Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

assurance demande remboursement depannage 1000e


Invité §lol761wA

Messages recommandés

Invité §lol761wA

bonjour,

 

je suis tombée en panne sur autoroute vers 23h il faisait noir avec 3 enfants dont 2 bebes...et à 3 h de route de mon domicile je rentrais de vacances. j'ai été prise en charge par l assistance:

remorquage vers garage

taxi de nuit jusqu a hotel ,

hotel deux chambres mercure, (c est pas le moins cher!) 360e les deux chambres

5 petits dejeuners (70e) 2 bebes inclus! (ridicule)

re-taxi le matin vers agence de location de voiture

et enfin location de voiture 24h pour rentrer jusqu au domicile.

 

pour un cout atteignant je suppose les 1000e minimum

 

en rentrant on m'apprend par telephone que je suis redevable de tous les frais engendrés car je n etais plus assuree depuis 1 semaine avant la panne (pour un papier manquant!) , ils etaient payer pour cette periode et m on renvoyer un cheque de remboursement par la suite (non encaissé a ce jour)

 

qu en pensez vous , avez vous vecu cette situation, n ais je aucun recours ?

personnellement je garde en tete que celui qui prend les initiatives c est celui qui paye, (c est le cas du depannage a domicile pour la chaudiere par exemple si vous appelez vous meme le chauffagiste , le propriétaire n est pas tenu de payer la facture, il faut passer par le proprio qui lui appelle un chauffagiste)

 

surtout lorsque l on me choisit des prestations de quasi luxe et qu on me facture par la suite! j aurais su que je paierai je n aurais pas choisi de payer 430e pour une seule nuit , (180e la chambre/ 2 chambres) et de payer 5 petits dej a 15e90 pour un total donc de 70e ! d ailleurs nous n y sommes pas allés aux pti dej car nous n etions pas prevenu que c etait inclus ! (appris le matin lors du depart). nous aurions surement dormi dans la voiture que de payer ces sommes tout simplement parce qu on ne les a pas!

 

et a ce jour on me reclame tout!

on m a repondu "vous etiez bien content de dormir dans cet hotel" entre autre. :??:

 

dans un autre post sur ce forum j ai vu le cas d un depannage ayant ete fait par l assurance alors que l assuré n avait pas souscrit d assistance...et qu on lui reclamait ensuite la somme, une somme qu il a finit par ne pas payer car l assurance "aurait du faire les verifications avant d envoyer la depanneuse et qu elle devait donc payer la facture"

ceci ressemble fortement a mon cas, l assistance n a pas verifier si j etais encore assurée ou non (je beneficiais bien d une assistance mais l assurance avait pris fin) et m a pris en charge puis m envoie la facture.

 

ils me parlent de "refacturation" mais je ne trouve rien a ce sujet sur le net a croire qu ils l ont inventer rien que pour moi! :ange:

merci de m avoir lu , et de me donner votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec203hn

On invoque la resiliation pour raison administrative ... donc l'absence de garantie au moment où les frais d'assistance ont été engagés :L Que votre assureur vous demande de rembourser les frais avancer me semble logique ...

Effectivement la note est élévé ( en rapport avec les prestations sans doute :L)

 

Ce n'est pas parce que vous avez payé 2-3 mois qu'il ne faut pas regularisé votre dossier administratif ( relevé d'information carte grise sont souvent manquants dans les dossiers d'assurance ) dommage de partir en vacances s'en s'etre mis à jour administrativement :L :L

 

Maintenent une chose m'etonne , votre assureur et assistance engage des frais sans meme regarder si l'assurance de votre voiture est bien en cours ? Ca me semble bien léger tout ça 1021825922_pfff_giff-ed1.09b6cf33c00e97f43984055fca875a99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol761wA

bonjour, merci pour votre réponse,

il etait 23h passé lorsque la panne est survenue. l assistance etait joignable mais pas l assurance il me semble.

l assistance m avait dit au telephone qu elle voyait le dossier "dans le rouge" entre autre, mais qu elle me prenait tout de meme en charge et qu ils verraient demain avec l assurance ce qu il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec203hn

J'imagine qu'au moment des faits vous n'etiez pas au courant de la resiliation puisqu'en vacances ...

C'est peut etre là dessus qu'il faut tenter le cout

Obtenir la totale prise en charge de ce dossier d'assistance me semble délicat ...

 

Vous avez reçu votre notification de résiliation en AR qu'a votre retour de vacances et les frais ont été engagés avant que vous n'ayez pu etre informé de celle ci ... :voyons:

C'est peut etre là dessus qu'il faut appuyer par le biais d'une protection juridique ( si vous en avez une ) 115835133_jap_giff-ed1.c321c3cd15109f29b4f46601c377536d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol761wA

pour le coté administratif,

il manquait donc mon permis de conduire, au dossier.

mon assurance se terminant une semaine avant le fin des vacances j ai appeler l assurance avant de partir pour demander si il y avait une solution pour que l assurance puisse se prolonger malgré ce papier manquant, (sans quoi je n aurai pas pris cette voiture la)

on m avait dans un premier temps dit non, puis j ai demander si mon concubin conduisait la voiture a ma place pourrait etre une solution (ne sachant pas du tout si c etait realisable) on m a repondu oui, il suffit alors de nous envoyer son permis de conduire, nous le mettrons en conducteur secondaire, j ai alors chercher a m assurer que cela permettrait de prolonger l assurance ce qui etait le but ! on m a repondu oui a plusieurs reprises.

je devais alors raccroché afin d envoyer son permis de conduire par mail. dans le mail je constate qu on me reclame à la fois le sien + le mien , que je n avais pas encore je venais de l expliquer au conseiller

 

je les rapelle et explique tout ca , on me repond de n envoyer alors que le sien , je redemande si je vais pourvoir etre encore assurée apres la date de fin prévue, en expliquant qu on m avait dit oui dans l appel precedent, et le conseiller (un autre) me repond oui vous allez pouvoir prolonger votre assurance de cette maniere, en attendant de recevoir votre permis que vous nous enverrez par la suite.

 

je finalise donc tout ca en envoyant le permis de conduire de mon concubin et réexplique dans le mail la situation.

 

on m avait dit aussi que je n avais rien a payer pour le moment , que le prochain paiement interviendra vers octobre.

 

je suis donc partie en vacances pensant avoir mis mon dossier en regle et malheureusement apres avoir eu cette panne j ai eu droit a un discours différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec203hn

voir si vous pouvez constester la resil aministrative si tout avait été envoyé ... avec la preuve par vos mails archivés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol761wA

mon concubin a eu exactement le meme probleme sauf qu il n a pas eu de panne les jours precedents contrairement a moi

 

nous sommes assurés chez le meme assureur.

 

quelques mois avant tout cela, il a rencontrer ce soucis de dossier resilié pour papier manquant, et il recu un cheque de remboursement correspondant au dernier mois prelevé en avance. il leur a renvoyer le cheque en insistant pour continuer a etre assuré et que le papier arriverai sous peu. et ils ont accepter de le garder assuré ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol761wA

bonjour

pour le moment je n ai rien recu

ils m ont dit au telephone seulement que le dossier est rejeté rien d autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...