Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[comparatif] Audi Rs5 Vs Bmw M3 e92 ?


lex-is

Messages recommandés

Quand on choisit une sportive, c'est plus pour le tempérament que pour les perfs!

 

Quand j'ai esseyé une S3 par rapport à mon ancienne VR6, quelle deception, il ne se passe rien, pas de modulation du bruit, poussé contante,

l'impression d'etre dans une voiture électrique.

 

Quand à la S4, autant de sensations que sur ma 530d! :cry:

 

 

Meme chose pour le comportement, ça bouge pas! :??:

 

Donc, les sportives d'Audi sont trés efficaces, mais pas trés attachantes!

N'importe quel néophite peut aller vite en Audi, alors qu'une M// exige plus de notions de pilotage.

 

On subit plus l'auto en BMW, qu'en Audi S, on a moins vite fait le tour!

 

Une M3 sans filtre c'est encore mieux!

 

Voici pourquoi j'ai choisi la M3 e36, je me regale tous les jours à son volant, quelle auto!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aud457Fs

Mais quel gus ...

 

On achete une Audi pcq ca fait du bien, mon dieu mais quel gland ! :lol:

 

C'est vrai que tout le monde roule en L6 ... Viens ici en Belgique, 90% des séries 3 coupé qu'on voit c'est des mazout et qui plus est 320 d !!!

 

Sort de ton trou avant d'avancer des arguments débiles ...

 

Une TTS ou une R8, rhoooo que c'est fade en sensation :lol:

 

En parlant de L6, va faire un tour du coté de chez Audi et va essayer la nouvelle S4 avec son V6 3.0 TFSI :) et au passage attend la RS5 qui va poutrer la M3 :p

 

Fin pour conclure, pour moi Audi et Bmw, y'a pas un meilleur que l'autre, globalement ca se vaut, c'est juste des petits détails qui font que l'un ou l'autre choissisent Audi ou BMW. Et comme l'a fait remarqué l'un d'entre vous, souvent de clients hésite entre une Audi et une Bmw :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc624Cc

trop drole la RS5 qui va "poutrer " la M3 ...

pour info la R8 et la M3 se tiennent a qqes secondes sur un tour du nurburgring d environ 8 minutes !!

alors que la RS5 "poutre la M3 " :lol::lol: je vais m etouffer

par contre info pour ceux qui parlent de voitures qu ils n ont pas essayé , LA RS4 est certes performante mais ils ont oublié le couple :D ils auraient du en mettre un peu qd meme vu que si tu veux avoir un peu de sensation il faut tirer dedans comme un malade , et avec un quattro mal optimisé ( contrairement a la R8 c est vrai ) il faut etre sur circuit pour avoir des sensations .

Voila l evidence . Enfin j ai essayé d autres audi mais il faut se battre ! les acheteurs d audi les achetant pour l image et pas pour le plaisir de conduite , les vendeurs sont super surpris qd tu demande a essayer une auto pour laquelle tu va peut etre debourser 60 000 euros ! :lol: . chez BM ils ont une culture d essais autrement plus forte tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Si la partie meca est assez séduisante la partie design est vraiment à jeter. On arrive au summum du bling bling avec cette RS5 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

:q

Arrêter de baver sur des pseudo sportives de 2 tonnes

LA SPORTIVE du momment qui tiendra en repect la RS5

et qui coûtera le même prix, voir même être moins chère

c'est la NISSAN GTR

 

et que ceux qui me parle de finition pour une sportive...

et ne me parlez pas d'efficacité car elle met des vents

à une 911 turbo

Alors continuez à baver sur vos sportives de ligne droite

:lol:

 

 

La M3 et la RS5 des sportives de ligne droite 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon taliban jap je serais tenté de dire que la GTR met une belle cartouche :pooooo:

 

Mais bon de là dire que la M3 et la RS5 sont des sportives de ligne droite, faut ptête pas abuser non plus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Bon, j'ai voté blanc :D

 

J'adore la ///M3 V8, la RS5 promet avec son V8 4.2 FSI 450 chevaux atmo :rs:

Une conso raisonnable: 10.8L/100km, soit autant qu'une S5 V8 en boite auto de 350 chevaux :oui:

 

Deux excellentes caisses, j'aurais vraiment beaucoup de mal à choisir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai voté blanc :D

 

J'adore la ///M3 V8, la RS5 promet avec son V8 4.2 FSI 450 chevaux atmo :rs:

Une conso raisonnable: 10.8L/100km, soit autant qu'une S5 V8 en boite auto de 350 chevaux :oui:

 

Deux excellentes caisses, j'aurais vraiment beaucoup de mal à choisir :oui:

 

 

Soyons d'accord sur une chose : ce chiffre devient purement fantaisiste une fois qu'on a goûté au V8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Soyons d'accord sur une chose : ce chiffre devient purement fantaisiste une fois qu'on a goûté au V8 :D

 

 

Bien sûr :D

 

Mais en roulant normalement avec la BVA, ça consomme rien bah: (tout est relatif :D )

Sachant que la S4 V8 est annoncée pour 12.4L/100 et que je fais même pas 10L sur autoroute et 13.5L en usage quotidien, voilà quoi :D

 

C'est une conso mixte très basse pour un V8 atmo qui prend 9000trs et qui développe la bagatelle de 450 équidés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop drole la RS5 qui va "poutrer " la M3 ...

pour info la R8 et la M3 se tiennent a qqes secondes sur un tour du nurburgring d environ 8 minutes !!

alors que la RS5 "poutre la M3 " :lol::lol: je vais m etouffer

par contre info pour ceux qui parlent de voitures qu ils n ont pas essayé , LA RS4 est certes performante mais ils ont oublié le couple :D ils auraient du en mettre un peu qd meme vu que si tu veux avoir un peu de sensation il faut tirer dedans comme un malade , et avec un quattro mal optimisé ( contrairement a la R8 c est vrai ) il faut etre sur circuit pour avoir des sensations .

Voila l evidence . Enfin j ai essayé d autres audi mais il faut se battre ! les acheteurs d audi les achetant pour l image et pas pour le plaisir de conduite , les vendeurs sont super surpris qd tu demande a essayer une auto pour laquelle tu va peut etre debourser 60 000 euros ! :lol: . chez BM ils ont une culture d essais autrement plus forte tout est dit

 

 

:pfff:

 

Si la partie meca est assez séduisante la partie design est vraiment à jeter. On arrive au summum du bling bling avec cette RS5 :/

 

 

:pfff:

 

Ca me fait rire les nanards prépubaires de FA qui savent tout :lol: Ce que je préfère, c'est mater des émissions comme Fast Club ou Direct8 Auto et avoir affaire à des pros. Bizarrement, les Audi sont adulées là bas et sur circuit où ils les testent. Qui croire alors? Le passionné de FA du haut de ses 20 ans addict à la PS3 ou le testeur pro et ses essais détaillés? J'ai un doute d'un coup :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Faut savoir lire avant de donner des leçons aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Mon jugement est uniquement sur la base d'éléments subjectif. Le design par exemple.

 

Ne me dit pas que ça c'est sobre est de bon gout quand même :o

 

http://img191.imageshack.us/img191/5589/dsc0301v.jpg

 

Et encore on voit pas les LED façon sapin de nowel loulove.gif.2eb9debd4686c0b789a7829bb3ef13d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir lire avant de donner des leçons aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Mon jugement est uniquement sur la base d'éléments subjectif. Le design par exemple.

 

Ne me dit pas que ça c'est sobre est de bon gout quand même :o

 

http://img191.imageshack.us/img191/5589/dsc0301v.jpg

 

Et encore on voit pas les LED façon sapin de nowel loulove.gif.2eb9debd4686c0b789a7829bb3ef13d6.gif

 

 

 

 

Effectivement, elle ne fait pas dans la sobriété mais il y a une cleintèle pour. Une M5 E60 quand elle etait sortie etait le summum du mauvais goût tellement elle paraissait tunée au contraire de la M5 E39 très sobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Faut savoir lire avant de donner des leçons aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Mon jugement est uniquement sur la base d'éléments subjectif. Le design par exemple.

 

Ne me dit pas que ça c'est sobre est de bon gout quand même :o

 

http://img191.imageshack.us/img191/5589/dsc0301v.jpg

 

Et encore on voit pas les LED façon sapin de nowel loulove.gif.2eb9debd4686c0b789a7829bb3ef13d6.gif

 

 

Je pense que la couleur y st pour qqch aussi aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Prend une M5 E60 Rouge vif, tu vas voir si c'est sobre [:fonsd:15]

 

Une fois on lit que les S/RS se démarquent peu du reste de la gamme, une autre fois on dit que c'est too much... faudrait savoir ce qu'on veut [:fonsd:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

La M3 E92, c'est sobre, sportif, efficace mais ça n'est pas vulgaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

C'est sportif, mais je te rappelle qu'elle se fait bouffer par la RS4 V8 Avant sur le nurb comme même lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

 

Alors qu'est-ce que ça va donner avec une RS5? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir lire avant de donner des leçons aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Mon jugement est uniquement sur la base d'éléments subjectif. Le design par exemple.

 

Ne me dit pas que ça c'est sobre est de bon gout quand même :o

 

http://img191.imageshack.us/img191/5589/dsc0301v.jpg

 

Et encore on voit pas les LED façon sapin de nowel loulove.gif.2eb9debd4686c0b789a7829bb3ef13d6.gif

 

Je dirais même plus: ça fait tuning bas de gamme.

 

Entre les éléments en aluminium et les Leds, ça manque franchement de classe. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sportif, mais je te rappelle qu'elle se fait bouffer par la RS4 V8 Avant sur le nurb comme même lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

 

Alors qu'est-ce que ça va donner avec une RS5? :cubitus:

 

Même question que d'habitude lorsqu'on parle des temps sur le Ring: tu conduis souvent avec un chrono en main? :)

 

---

 

Ce qui compte, c'est le ressentis, le touché de route, comment on se sent en utilisant la voiture. Personnellement, malgré le peu d'expérience que j'ai, j'accroche pas au 4RM, c'est trop facile. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Même question que d'habitude lorsqu'on parle des temps sur le Ring: tu conduis souvent avec un chrono en main? :)

 

---

 

Ce qui compte, c'est le ressentis, le touché de route, comment on se sent en utilisant la voiture. Personnellement, malgré le peu d'expérience que j'ai, j'accroche pas au 4RM, c'est trop facile. :non:

 

 

Et? 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Je sais pas, je suis pas un paÿlote de ouf', alors je m'en réfère aux chiffres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je dirais même plus: ça fait tuning bas de gamme.

 

Entre les éléments en aluminium et les Leds, ça manque franchement de classe. :/

 

 

C'est subjectif, alors on s'en tape :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

C'est sportif, mais je te rappelle qu'elle se fait bouffer par la RS4 V8 Avant sur le nurb comme même lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

 

Alors qu'est-ce que ça va donner avec une RS5? :cubitus:

 

 

 

Certainement pas à (excellent) pilote égal et par une source indépendante (mag Allemand Sport Auto) :

http://www.supercars.net/PitLane?fID=0&gID=3&tID=10073&viewThread=y

 

M3 E92 : 8min05

RS4 : 8min09

 

le chrono de 7min58 pour la RS4 vient d'une autre source et réalisé par un pilote pro Franck Stippler..en l'absence de chrono de la M3 le même jour et avec le même pilote il est impossible de savoir si elle ferait mieux ou pas..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

Tout comme la S5 ;)

 

C'est sur, mais j'aime pas trop l'A5 qui est déjà trop ostentatoire amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Certainement pas à (excellent) pilote égal et par une source indépendante (mag Allemand Sport Auto) :

http://www.supercars.net/PitLane?fID=0&gID=3&tID=10073&viewThread=y

 

M3 E92 : 8min05

RS4 : 8min09

 

le chrono de 7min58 pour la RS4 vient d'une autre source et réalisé par un pilote pro Franck Stippler..en l'absence de chrono de la M3 le même jour et avec le même pilote il est impossible de savoir si elle ferait mieux ou pas..

 

 

 

 

 

Et puis là ca tourne à la branlette intellectuelle :o Ce sont 2 superbes voitures performantes, on va pas commencer à compter les dixièmes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

Certainement pas à (excellent) pilote égal et par une source indépendante (mag Allemand Sport Auto) :

http://www.supercars.net/PitLane?fID=0&gID=3&tID=10073&viewThread=y

 

M3 E92 : 8min05

RS4 : 8min09

 

le chrono de 7min58 pour la RS4 vient d'une autre source et réalisé par un pilote pro Franck Stippler..en l'absence de chrono de la M3 le même jour et avec le même pilote il est impossible de savoir si elle ferait mieux ou pas..

 

 

 

Nan mais même :bah:

 

On parle des meilleurs temps, et peut etre que le pilote de la ///M3 ne sait pas conduire une 4RM :bah:

 

Tout ce que je vois c'est que la RS4 a été enregistrée à un meilleur chrono que la ///M3 V8, le tout sans modification de la voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Nan mais même :bah:

 

On parle des meilleurs temps, et peut etre que le pilote de la ///M3 ne sait pas conduire une 4RM :bah:

 

Tout ce que je vois c'est que la RS4 a été enregistrée à un meilleur chrono que la ///M3 V8, le tout sans modification de la voiture :bah:

 

 

 

le pilote en question du mag Sport Auto s'appelle Horst Von Saurma et ne lâche que 4sec à Walter Rohrl sur un tour de Nurb' au volant d'une Carrera GT (et seulement 1sec sur 997 GT2)..on peut raisonnablement penser qu'il sait (très bien) conduire :D

 

Et oui c'est peut être de la branlette mais il est impossible d'établir un classement si pas fait le même jour par la même personne..mais fait par la même personne à des dates différentes

ça donne une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

le pilote en question du mag Sport Auto s'appelle Horst Von Saurma et ne lâche que 4sec à Walter Rohrl sur un tour de Nurb' au volant d'une Carrera GT (et seulement 1sec sur 997 GT2)..on peut raisonnablement penser qu'il sait (très bien) conduire :D

 

Et oui c'est peut être de la branlette mais il est impossible d'établir un classement si pas fait le même jour par la même personne..mais fait par la même personne à des dates différentes

ça donne une idée ;)

 

 

Ah ouais quand même :D

 

Bref, disons que niveau efficacité, les deux étaient déjà très proches :oui:

 

Alors attendons de voir le comparo contre la RS5 :rs:

 

Selon le constructeur, la RS5 abat le 0 à 100 en 4.6 secondes et le 0 à 200 en 15.7 secondes, le tout chrono bien évidemment :D

 

Après, je ne sais pas s'ils parlent de la BVM ou de la BVA... en BVA c'est nettement plus rapide :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Et oui c'est peut être de la branlette mais il est impossible d'établir un classement si pas fait le même jour par la même personne..mais fait par la même personne à des dates différentes

ça donne une idée ;)

 

 

Cela m'étonnerais que même parmis les meilleurs pilotes, tu en trouves qui soit aussi bon en prop qu'en 4RM et inversement. :D

Ensuite il y a la question des pneus..... (entre autres).

 

Pour des résultats statistiques significatifs, il faudrait dees voitures dans des (plusieurs de chaque) conditions identiques, avec plusieurs pilotes qui s'échangent les autos, puis à la fin il faudrait faire une övaluation statistique.

 

Sur le Nürburgring quand les écarts sont faible on peut seulement affirmer que les autos jouent dans la même catégorie, c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Cela m'étonnerais que même parmis les meilleurs pilotes, tu en trouves qui soit aussi bon en prop qu'en 4RM et inversement. :D

Ensuite il y a la question des pneus..... (entre autres).

 

Pour des résultats statistiques significatifs, il faudrait dees voitures dans des (plusieurs de chaque) conditions identiques, avec plusieurs pilotes qui s'échangent les autos, puis à la fin il faudrait faire une övaluation statistique.

 

Sur le Nürburgring quand les écarts sont faible on peut seulement affirmer que les autos jouent dans la même catégorie, c'est tout.

 

 

 

:coucou:

 

Et sinon, tu as voté? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

 

:coucou:

 

Et sinon, tu as voté? :D

 

 

Perso, je m'en tapes un peu :D

 

Sérieusement, un pilote lambda, pas spécialement doué, fera probablement un meilleur temps avec une RS4 qu'avec la M3 car moins pointue à conduire et ceci dans des conditions d'adhérence optimales( :D ).

 

Car dès que les conditions se dégrades... :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Perso, je m'en tapes un peu :D

 

Sérieusement, un pilote lambda, pas spécialement doué, fera probablement un meilleur temps avec une RS4 qu'avec la M3 car moins pointue à conduire et ceci dans des conditions d'adhérence optimales( :D ).

 

Car dès que les conditions se dégrades... :W :W :W

 

 

Même :o

 

Faut voter :o

 

Bon, moi j'ai pas voté parce que j'aime autant l'une que l'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

 

Même :o

 

Faut voter :o

 

Bon, moi j'ai pas voté parce que j'aime autant l'une que l'autre :D

 

 

:ptdr:

 

Tu devrais t'orienter dans la politique. :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

:ptdr:

 

Tu devrais t'orienter dans la politique. :W :W

 

 

:ddr:

 

Faites ce que je dis faites pas ce que je fais r-f-e.gif.16cee1449e049db3c395b7887cb5d05c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...