Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Quad cross assurance/homologation


Invité §Pau678po

Messages recommandés

Invité §Pau678po

Bonjour,

 

Je vais bientôt avoir 16ans et souhaite m'acheter un quad pour en faire en forêt, dans les champs etc...

 

La seule question qui préoccupe mes parents est la suivante: comment être assuré en cas d'accident sur la voie publique.

 

En effet, pour acceder aux santiers/forêts, je dois sortir de mon lotissement via une courte route. Seulement, jai bien compris que seul les quads homologués peuvent circuler sur la voie publique. Cependant, je cherche un quad de cross et non de route, et jai cru comprendre que les quads homologués sont ceux de route.

 

Donc voilà ma question: Comment rejoindre la forêt par la route en etant sure de ne rien risquer en cas d'accident.

 

Ou existe-t-il des quads cross homologués pas trop chers, ou même un moyen d'homologuer un quad (125 de préférence).

 

Merci de votre aide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour,

 

Je vais bientôt avoir 16ans et souhaite m'acheter un quad pour en faire en forêt, dans les champs etc...

 

La seule question qui préoccupe mes parents est la suivante: comment être assuré en cas d'accident sur la voie publique.

 

En effet, pour acceder aux santiers/forêts, je dois sortir de mon lotissement via une courte route. Seulement, jai bien compris que seul les quads homologués peuvent circuler sur la voie publique. Cependant, je cherche un quad de cross et non de route, et jai cru comprendre que les quads homologués sont ceux de route.

 

Donc voilà ma question: Comment rejoindre la forêt par la route en etant sure de ne rien risquer en cas d'accident.

Tu n'as pas le droit de circuler sur la voir publique avec un quad non homologué, tu dois donc amener dans le bois sur une remorque

 

Ou existe-t-il des quads cross homologués pas trop chers, ou même un moyen d'homologuer un quad (125 de préférence).

 

Merci de votre aide ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau678po

Merci de vos réponses,

 

Dans ce cas là, existe-t-il des quads pour forêts mais homologués ?

 

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Merci de vos réponses,

 

Dans ce cas là, existe-t-il des quads pour forêts mais homologués ?

 

Mercii

 

Tous les quad immatriculés ...

Par contre tu n'as le droit d'en faire que sur ton propre terrain ou après autorisation du propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau678po

Re

 

D'accord merci, oui je sais bien pas de problèmes là-dessus,

 

Pouvez-vous me renseigner à propos des quads immatriculés, lesquels me conviendraient pour un premier quad ? Quel tranche de prix ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...