Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Prêt du volant à un jeune conducteur


Invité §Ano420Fp

Messages recommandés

Invité §Ano420Fp

Bonjour,

 

Je voulais savoir si la clause "prêt du volant" s'applique si on prête sa voiture à un jeune conducteur ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420Fp

Certaines assurances n'excluent-elles pas les jeunes conducteurs du prêt du volant ?

Quand vous dites que c'est majoré, dans quel cas ? Faut-il prévenir son assurance qu'on va prêter sa voiture à un jeune conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Certaines assurances n'excluent-elles pas les jeunes conducteurs du prêt du volant ?

Quand vous dites que c'est majoré, dans quel cas ? Faut-il prévenir son assurance qu'on va prêter sa voiture à un jeune conducteur ?

 

C'est contractuel et prévu dans les conditions particulières de ta police d'assurance.

Chaque assureur a sa politique en la matière et il n'est habituellement pas possible de racheter temporairement cette franchise majorée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines assurances n'excluent-elles pas les jeunes conducteurs du prêt du volant ?

Quand vous dites que c'est majoré, dans quel cas ? Faut-il prévenir son assurance qu'on va prêter sa voiture à un jeune conducteur ?

 

Oui, obligatoirement .... et c'est à ce moment-là que ton assurance va te dire si elle d'accord et le surcout éventuel à payer.

 

En tout cas, il y a intérêt à procéder de la sorte, parce qu'en cas de pépins, tu vas pleurer parce que l'assurance ne prendra plus rien en charge, tout sera pour ta pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Oui, obligatoirement .... et c'est à ce moment-là que ton assurance va te dire si elle d'accord et le surcout éventuel à payer.

 

En tout cas, il y a intérêt à procéder de la sorte, parce qu'en cas de pépins, tu vas pleurer parce que l'assurance ne prendra plus rien en charge, tout sera pour ta pomme.

 

C'est excessivement rare le cas d'exclusion de garanties en cas de pret de volant (reste bien sur les franchises majorées).

On trouve le cas sur l'assurance de certains véhicules très haut de gamme (Ferrari...) donc ne pas généraliser non plus d'autant plus que ce n'est quasi jamais rachetable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420Fp

Eh bien après vérification il s'avère que mon assurance refuse le prêt aux jeunes conducteurs ! C'est la MAIF. Merci de vos conseils ça m'a permis de m'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien après vérification il s'avère que mon assurance refuse le prêt aux jeunes conducteurs ! C'est la MAIF. Merci de vos conseils ça m'a permis de m'en rendre compte.

Ah ouais ? C'est super étonnant, ma mère a aussi son véhicule à la MAIF et on a pas eu de problème pour faire conduire mon frère qui est jeune permis. C'est quoi comme voiture que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...