Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Problème véhicule en fourriere


Invité §Rom010Mg

Messages recommandés

Invité §Rom010Mg

Bonjour je vous expose mon problème il y a un ans j'ai acheter une voiture a un collègue de travaille suite a vis cacher elle avais le contrôle a jours mais des defaut qui devais lui être refuser alors j'ai fait appel a une société multi service recyclage dementelement et enlèvement d'épave comme la carte grise était pas a mon nom et a se jour aucun papier en préfecture la société a demander la fotocopie de la carte d'identité de mon collègue donc avec sont accord j'ai fait seulement il y a un mois la voiture a été enlever par un agent de police et mise en fourrière mon collègue ma envoyer l'amande a mon nom alors que je suis pas le propriétaire il ses très bien que ses le gars de la société qui a le véhicule maintenant le gars est près a faire les papier avec mon collègue mes mon collègue veut pas je srs pas quoi mette sur l'amande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

le collègue n'a rien à voir dans cette histoire, et surtout rien à payer

 

l’acheteur qui en plus n'a pas fait refaire la carte grise doit tout assumer

 

en plus le recyclage na pas était fait correctement, la carte grise devant être au non de l'acheteur, un certificat de destruction devant lui être fourni, ce qui ne semble pas être le cas, puisque le véhicule est resté sur voie publique d'où la mise en fourrière

 

attention aux frais de gardiennage de la fourrière

 

le collègue vendeur à juste à fournir les coordonnés de l'acheteur et basta

 

 

autre chose, seul un garage ou démolisseur ( la voiture doit sortir sur un plateau) pourra "sortir" la voiture de la fourrière avec bien sur la carte grise en règle au nom de l'acheteur

 

JOYEUX NOËL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173Mz

Je suis concien mais comme il était d'accord et que la préfecture na enregistrer aucun act de vente sa fait comme si la vente entre moi et mon collègue était annulé maintenent comme je les dit la société est prêt a faire les papier a sont nom mon collègue lui veut rien faire il me fait passer les papier alors que je suis pas le propriétaire et même en possetion du vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

pour moi, le collègue à raison de ne rien faire

 

il a vendu sa voiture point barre

 

si l'acheteur n'a pas fait les documents c'est tant pis pour lui

 

cela dit sans acte de vente ni de cession, légalement il en reste le propriétaire, donc devra assumer tout ce qui va venir de la préfecture etc.......mais il aura certainement des témoins qui pourront affirmer que le conducteur de la voiture à changé :lol: et à l'avenir faudra qu'il choisisse en acheteur honnête et de faire un certificat de cession et l'envoyé à la préfecture

 

il y a des pv en cours?

 

le fourrière, ça peut aller jusqu'à 15€ par jour en plus du prix et de l’amende :o

 

rien n'empêche le vendeur de remplir un certificat de vente et l'envoyer en préfecture :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...