Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Ma CBR 600 RR ne monte pas a plus de 9000tr/min


Invité §CBR010Fg

Messages recommandés

Invité §CBR010Fg

Salut,

 

J'ai recement acheter une CBR 600 RR (modele 2004).

Mauvaise surprise quand je suis aller l'essayer sur autoroute:

le moteur n'arrive pas a monter a plus de 9000 tr/min. Du coup j'ai reussi a faire

que 165 km/h max.

Je me demande si elle a ete bride a 34cv, car le moteur a l'air de tourner comme neuf (3600 bornes

sur le compteur).

Autre anomalie c'est que le matin elle s'eteint toute seul apres le premier allumage. au deuxieme elle ne s'eteint pas.

 

Donc je me pose pas mal de questions qui rest sans reponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

Regarde sur la carte grise, si c'est une MTT1 elle est en 34cv, si c'est une MTT2 c'est une 100cv :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR010Fg

Salut Hulk,

 

Donc ce sont des caracteristiques d'une machine bridee ?

Sur la cg il ya la mention MTT2.

Avec ca je pensait pouvoir atteindre au moins les 13000 tr/min. non ?

Et depasser les 200 km/h !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Donc il manque à ta machine environ 80cv, pas étonnant que tu rames. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

Mais si il a marqué mtt2 sur la CG alors il est en 100cv et pas en 34 c'est ça qui est bizarre... :voyons:

 

 

 

edit: sauf si lors de la vente le precedent conducteur etait en 34ch et quand lui a fait faire sa CG ils ont marqué mtt2 et là ça colle! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Mais si il a marqué mtt2 sur la CG alors il est en 100cv et pas en 34 c'est ça qui est bizarre... :voyons:

 

 

 

edit: sauf si lors de la vente le precedent conducteur etait en 34ch et quand lui a fait faire sa CG ils ont marqué mtt2 et là ça colle! :ddr:

 

Voila....je sais pas ou tu l'as acheté mais retourne y pour réclamer des explications, bien sur que ta machine doit atteindre les 200kmh et le moteur prendre 13000tr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila....je sais pas ou tu l'as acheté mais retourne y pour réclamer des explications, bien sur que ta machine doit atteindre les 200kmh et le moteur prendre 13000tr.....

 

15000 ;)

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Tu n'as pas fait d'essai de la moto avant de l'acheter? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR010Fg

L'ancien proprio etait une demoiselle qui l'a finalement tres peu utiliser et je n'ai pas oser lui demander de l'essayer sur autoroute pendant l'achat.

Si elle est bridee comment pourrais-je le verifier ?

Je veux dire est ce que c'est au niveau moteur ou au niveau electronique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR010Fg

Mais un ami m'as dit que meme bridee elle ne devrait pas bloquer a 9000tr/min, elle devrait faire tous ces tours...

Donc je n'y comprend plus rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

L'ancien proprio etait une demoiselle qui l'a finalement tres peu utiliser et je n'ai pas oser lui demander de l'essayer sur autoroute pendant l'achat.

Si elle est bridee comment pourrais-je le verifier ?

Je veux dire est ce que c'est au niveau moteur ou au niveau electronique ??

 

Y'a pas besoin d'aller sur autoroute pour voir si la moto est en 34cv ou en 115cv. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR010Fg

Titom, c'est que je l'ai pousser a vide, peut-etre que par manque d'experience cela ne m'a sauter au yeux.

Blearkbl, relie mon premier message.

Toto_zzr, 100km/h en 2eme, 130 en 3eme... 165-170 en 6eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherches pas plus loin. T'es bridé, c'est tout. :bah:

 

T'as pas d'expérience apparament donc fait toi la main avec pendant quelques milliers de bornes et puis coupe le fil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR010Fg

Blearkbl,

Apres cette discussion sur ce forum, j'en suis de plus en plus convaincu.

Debutant ou pas je ne voi pas l'interet de rouler en brider puisque le comportement de la moto est le meme a bas regime (acceleration etc..)

Je passerai ce soir chez un garagiste.

Ca coute combien de debrider une moto si c'est electroniquement ?

Merci pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

Si ça peut te donner une idée, le bridage de l'ER6N de mon pote lui a été facturé 100 roros... :bah: Et c'est tout electronique à priori dixit la concess kawa ça te donne une ptite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR010Fg

Wrouf,

Est ce que prix du debridage est le meme que le prix pour brider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh362AJ

Salut.

en ce qui concerne le bridage de RR , meme en 34 ch, elle devrait prendre ses tours, meme sans puissance.

Pour etre sur, passe un coup de telephone a l'ancienne proprio, c'est plus simple :D

Sinon, un bridage sur un 600 cbr, c'est le cdi: info prit chez honda : 1430 euros ! :cry:

bon courage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

Et ben voilà john smith ta filé l'info! :D normalement bridage debridage ça doit se faire pareil puisque sur la kawa il trifouille la cartographie d'injection (dixit le vendeur mais moi je suis pas convaincu de ça... :voyons: ) Le meilleur moyen c'est de passer un coup de tel à Honda pour te faire une idée, voir même d'y passer pour qu'ils y jettent un coup d'oeil vite fait si t'es pas sur... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR010Fg

1430 euros c'est de l'arnaque !!!

J'irais tout de meme, j'espere qu'il pourrons verifier si elle est bridee ou

pas a un prix plus raisonnable.

Si c'est vraiment le prix, qu'une solution c'est de la revendre.

Je n'ai pas une telle somme sur moi.

En tout cas merci pour votre etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR010Fg

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Salut.

Sinon, un bridage sur un 600 cbr, c'est le cdi: info prit chez honda : 1430 euros ! :cry:

bon courage ....

 

Doit y avoir une erreur, c'est pas possible autrement. :W

Un boîtier CDI ça coûte dans les 500€ maxi je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blearkbl,

Apres cette discussion sur ce forum, j'en suis de plus en plus convaincu.

Debutant ou pas je ne voi pas l'interet de rouler en brider puisque le comportement de la moto est le meme a bas regime (acceleration etc..)

Je passerai ce soir chez un garagiste.

Ca coute combien de debrider une moto si c'est electroniquement ?

Merci pour votre aide !!!

 

 

Dans ce cas-là, pourquoi obliger les jeunes à rouler en 34cv, il suffit de leurs dire de ne pas depasser 6000 tours, ils sont assez honnêtes pour respecter leur parole. :oui:

 

:roll:

 

Bref, long débat, tout ça. Si tu t'estimes capable, tant mieux. :bah:

 

Moi je disais ça parce que tant que la bride est là, autant qu'elle te serve un peu dans ton apprentissage. Bonne merde pour le débridage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

Je vois pas pourquoi il faudrai changer le boitier CDI alors qu'une reprogrammation c'est carrément plus rapide et moins cher. :voyons: Quand tu regarde un SV par exemple c'est un fil à debrancher, une ER6 c'est bateau aussi (et pourtant c'est une moto recente) et les deux sont à injection (surement comme le CBR RR je présume).

 

Ou alors les ingés de Honda ont pas pensé au cotés pratique pour l'utilisateur. Et quand bien même quand tu achete une moto neuve tu négocie le bridage / débridage 34ch les 3/4 du temps et ça m'ettonerai qu'une concession te fasse cadeau de 1430 roros + la MO ;)

 

Va faire un tour chez honda leur montrer la bête, je suis sur qu'ils vont trouver vite fait. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Salut,

 

J'ai recement acheter une CBR 600 RR (modele 2004).

Mauvaise surprise quand je suis aller l'essayer sur autoroute:

le moteur n'arrive pas a monter a plus de 9000 tr/min. Du coup j'ai reussi a faire

que 165 km/h max.

Je me demande si elle a ete bride a 34cv, car le moteur a l'air de tourner comme neuf (3600 bornes

sur le compteur).

Autre anomalie c'est que le matin elle s'eteint toute seul apres le premier allumage. au deuxieme elle ne s'eteint pas.

 

Donc je me pose pas mal de questions qui rest sans reponse.

 

 

:ptdr: Ca veut dire que je te taxe avec ma SVS bridée 34 ch 170km/h position limande :coolfuck: sinon pour la carte grise ça se magouille facilement c'est pas très fiable pour voir si sa moto est bridée 2 exemples : on peut acheter les pieces uniquement pour avoir le certificat et mettre ça carte grise en bridée et la moto ne l'est pas, autre exemple mes 2 ans seront bientot écoulés ma carte grise est en 34 chevaux et je vais pas en faire refaire une pour la mettre en mtt2 alors que je serais débridé et dans mon droit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

:ptdr: Ca veut dire que je te taxe avec ma SVS bridée 34 ch 170km/h position limande :coolfuck: sinon pour la carte grise ça se magouille facilement c'est pas très fiable pour voir si sa moto est bridée 2 exemples : on peut acheter les pieces uniquement pour avoir le certificat et mettre ça carte grise en bridée et la moto ne l'est pas, autre exemple mes 2 ans seront bientot écoulés ma carte grise est en 34 chevaux et je vais pas en faire refaire une pour la mettre en mtt2 alors que je serais débridé et dans mon droit ;)

 

Non tu ne seras pas dans ton droit vu que tu sera assuré sur une moto de 34cv et non une full !! le changement de carte grise doit être gratuit à mon avis (vu que pas de changement de proprio) je ne vois pas l'interet de ne pas se mettre en règle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR010Fg

:q Hey Swimmy fais-tu du 0 a 100km/h en 3 sec. !!

Le temps que tu passes a la 2eme je serais deja tres loin ! :lol:

 

Treve de plaisanterie, j'ai retelephoner a la demoiselle qui m'a vendu la becane

j'ai ete presque au limite de l'harcelement pour qu'elle accepte de me donner le numero

de son ex. qui d'apres elle s'occupait de l'entretien de la moto.

Je l'appelle et apres lui avoir expose le probleme il me balance que la moto est bridee

electroniquement au niveau des CDI et qu'il a fait ca lui meme !!!

Il m'a proposer d'aller le voir ce week-end (300 bornes !!!) pour la debridee et cela me coutera

seulement 40 euro.

 

Voila l'affaire est close

Je m'etais fais surtout du soucis au niveau de l'etat du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

Non tu ne seras pas dans ton droit vu que tu sera assuré sur une moto de 34cv et non une full !! le changement de carte grise doit être gratuit à mon avis (vu que pas de changement de proprio) je ne vois pas l'interet de ne pas se mettre en règle :bah:

 

 

:bah: J'ai oublié de précisé je compte passer un coup de fil à l'assurance dès que je la passe en full cela va de soi... ;)

Quant à l'intérêt de pas changer de carte grise ben dès que on veut faire une modif c'est payant alors :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh362AJ

Doit y avoir une erreur, c'est pas possible autrement. :W

Un boîtier CDI ça coûte dans les 500€ maxi je crois.

 

 

 

Sur les cbr, avec la clé codé, il faut egalement remplacer les clées, qui ont un code transpondeur propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Sur les cbr, avec la clé codé, il faut egalement remplacer les clées, qui ont un code transpondeur propre.

 

Un neimann avec le transpondeur, les clés et le CDI coûte 800€ je crois, Sebaba en a acheté un samedi dernier. :bah:

Et pour le bridage à 34cv, m'étonnerai que tu sois obligé de changer tout ça hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les cbr, avec la clé codé, il faut egalement remplacer les clées, qui ont un code transpondeur propre.

 

 

Pis les roulements de roue aussi :o

 

Parce qu'avec la vitesse supplementaire liee au debridage, ils fondent sinon :jap:

 

 

 

 

 

 

 

:roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

:bah: J'ai oublié de précisé je compte passer un coup de fil à l'assurance dès que je la passe en full cela va de soi... ;)

Quant à l'intérêt de pas changer de carte grise ben dès que on veut faire une modif c'est payant alors :q

 

S'il n'y à pas changement de proprio c'est GRATUIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

100km/h en 2eme, 130 en 3eme... 165-170 en 6eme

 

Mouahahaha j'en fais autant en CB500 :lol:

 

:ptdr: Ca veut dire que je te taxe avec ma SVS bridée 34 ch 170km/h position limande :coolfuck: sinon pour la carte grise ça se magouille facilement c'est pas très fiable pour voir si sa moto est bridée 2 exemples : on peut acheter les pieces uniquement pour avoir le certificat et mettre ça carte grise en bridée et la moto ne l'est pas, autre exemple mes 2 ans seront bientot écoulés ma carte grise est en 34 chevaux et je vais pas en faire refaire une pour la mettre en mtt2 alors que je serais débridé et dans mon droit ;)

 

Normalement le dit certificat n'es délivré que quand le concessionnaire certifie avoir monté les pieces sur la bécane, et pas seulement les avoir vendues à part.

 

Comme dit au dessus, tu sera pas dans ton droit meme si tu préviens ton assurance car ta bécane sera pas conforme a sa carte grise, tout simplement.

La modification du genre sur la carte grise est payant mais c'est moins cher que le prix meme de la carte grise, car ce n'est qu'une modification, pas un changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...