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Avis / Questions

Achat Fiat Uno turbo ie


Invité §gob543ep

Messages recommandés

Invité §gob543ep

Bonjour, j'ai l'occasion d'acheter une fiat uno turbo ie, c'est un millesime 1991 donc phase 2 ?

118cv d'apres ce que me dis le proprietaire.

 

Elle est d'origine et 1ere main avec 122000kms avec un prix défiant toute lois mathematique :D

 

Que pensez vous de cette voiture sachant que le la laisserai d'origine??? La tenue de route est vraiment catastrofique ?

Pour ce qui est du moteur ? ca marche ? :??:

Bcp de senssations ?

Des anecdotes ?

 

Quels sont les points à verifier. ?

 

mERCII

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Invité §ide672If

Bonjour, j'ai l'occasion d'acheter une fiat uno turbo ie, c'est un millesime 1991 donc phase 2 ?

118cv d'apres ce que me dis le proprietaire.

 

Elle est d'origine et 1ere main avec 122000kms avec un prix défiant toute lois mathematique :D

 

Que pensez vous de cette voiture sachant que le la laisserai d'origine??? La tenue de route est vraiment catastrofique ?

Pour ce qui est du moteur ? ca marche ? :??:

Bcp de senssations ?

Des anecdotes ?

 

Quels sont les points à verifier. ?

 

mERCII

 

 

 

 

Si t'aime les bombinettes d'époque et que t'as le temps de faire chauffer avant d'astiquer achète, c'est un vèhicule assez recherché pour transfo en rallye cross, mais tention les freins et la tenue de route :sol:

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Invité §pti480hL

n'importe quoi le pseudo pourquoi pas hitler pendant qu'on y est... :/

 

 

 

...alors déjà l'orthographe du personnage auquel tu penses était différente de celle du pseudo de l'initiateur...et ensuite après le topic de la Mi.to qui part en sucette à cause de l'appellation SS "essesse", il faudrait peut être arrêter de tomber dans la morale à deux balles...ça commence vraiment à bien faire! Surtout sur un forum auto... :jap:

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Invité §ide672If

:jap:

 

 

...alors déjà l'orthographe du personnage auquel tu penses était différente de celle du pseudo de l'initiateur...et ensuite après le topic de la Mi.to qui part en sucette à cause de l'appellation SS "essesse", il faudrait peut être arrêter de tomber dans la morale à deux balles...ça commence vraiment à bien faire! Surtout sur un forum auto... :jap:

 

 

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...alors déjà l'orthographe du personnage auquel tu penses était différente de celle du pseudo de l'initiateur...et ensuite après le topic de la Mi.to qui part en sucette à cause de l'appellation SS "essesse", il faudrait peut être arrêter de tomber dans la morale à deux balles...ça commence vraiment à bien faire! Surtout sur un forum auto... :jap:

 

 

l'orthographe exact c'est Göbbels c'est vrai qu'il ya une tres grosse difference :pfff: c'est pas du moralisme c'est un certain respect...

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Invité §ano721zW

Bon ca va le politiquement correct.

 

l'orthographe exact c'est Göbbels c'est vrai qu'il ya une tres grosse difference :pfff: c'est pas du moralisme c'est un certain respect...

 

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C'est un petit avion cette voiture mais elle est plutôt taillé pour la ligne droite. D'ailleurs si on n'en voit plus trop, ce n'est pas à cause de la fiabilité qui est plutôt bonne, c'est à cause des platanes...

 

Mais si on garde un certains sang froid, il n'y aucune raison de la casser :jap:

 

 

Tu la touches à combien si c'est pas indiscret ?

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De l'epoque du lycée, un pote a pu etre passager d'une telle caisse. Verdict: ca arrache en ligne droite, et pour continuer le rythme sportif a la fin de la ligne droite, faut tout simplement etre sucidaire :D

 

Comme le soucis de pas mal de sportives anciennes, met deja des ammortos neufs et de tres bon pneus, ca devrait bien attenuer le mal! J'aipu constater la difference entre 2 R21 Turbo comme ca, c'est le jour et la nuit!

Apres pour la rendre efficace, il doit certainement y avoir un petit mode d'emploi a assimilier pour taper les freins et passer les courbes, a toi de chercher :lol:

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Invité §gob543ep

Et bien brice c'est peut etre le moment ;)

 

Il en veut 600euros je trouve ca plutot résonable.

Merci pour ces avis ;) donc apparament ca marche pas trop mal :jap: ... en ligne droite.

 

Consernant les senssations ? je vous le demande m'enfin à mon avis 118cv turbo essence dans 925kg? ca semble plutot pas mal.

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Invité §bri501me

magnifique et en bon état, après 600 euros, il faut voir l'état du moteur... ça envoie bien cette bete la, surtout avec 2 3 bricoles dessus

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un couz en a une version limitée 130 chevaux (pression turbo augmentée, toute turbo ie peut y arriver de la meme façon ;) ) et il est passé en yokohama A048R en 185 de large (ce doit etre une phaseII la sienne)

 

ça transfigure l'auto il parait (amortissement d'origine par contre)

 

une vraie petite bombe qui paye pas de mine, et à 600€, tu prends pas un gros risque financier

 

par contre, inspection de la caisse obligatoire, la rouile a vite fait de les bouffer ces betes là, une fois partie ... c'est dificile de rattraper les dégats ;)

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Et bien brice c'est peut etre le moment ;)

 

Il en veut 600euros je trouve ca plutot résonable.

Merci pour ces avis ;) donc apparament ca marche pas trop mal :jap: ... en ligne droite.

 

Consernant les senssations ? je vous le demande m'enfin à mon avis 118cv turbo essence dans 925kg? ca semble plutot pas mal.

 

 

 

A ta place, je foncerai !!

 

Point de vu sensation, c'est une machine à sensation cette voiture ;)

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Invité §pir178uJ

oui j'ai vu c'est du 175 un peu juste ... et consernant la fiabilité mecanique ? c'est fiable ou pas ?

 

Moyen ! pas mal de turbos grippés ou cassés...

Le problème était le train avant, incapable de transmettre le couple et la puissance de son moteur... dommage.

Sur le mouillé.. méfiance.

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Invité §tit106ox

Bonjour à tous,

Je ne sais pas de quand date cette conversation mais je me permet de vous donner mon point de vue sur cette voiture.

Dans ma jeunesse j'ai eu la joie d'avoir cette Fiat Uno Turbo Ie phase 1 modèle 1985 et très rare avec tableau de bord tout électronique.

C'était une petite bombe qui ne craignait pas d'affronter des 205 GTI 1.9.

En ligne droite la tenue de route était formidable, collé dans le siège à l'accélération, avec moteur d'origine 105 CV j'ai à plusieurs reprises atteint le 225 km/h.

Le freinage en ligne droite avec ses quatre petits freins à disque surprenant d'efficacité.

 

Pour ce qui est des virages, il faut pas dramatiser. Faut juste oublier de vouloir prendre les virages comme un dingue en crissant les pneus et se laisser attirer par la force centrifuge.

 

Il faut utiliser la technique des pilotes de formule 1. Déjà faut bien anticiper chaque virage, on se décale légèrement sur l'extérieur du virage et la on freine fort en ligne droite en entrant dans le virage, puis on lâche le freins en braquant à la corde du virage, arrivé à moitié du virage on remet les gaz plein pot, et la ça passe nickel. On en prend vite l'habitude.

 

Personnellement, un jour j'en reprendrais une, que je remettrais en état, pour retrouver ses sensations d’époque d'une voiture puissante, légère, et simple.

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J'en ai entendu parler de la uno turbo ie. C'est une voiture à platane.

C'était une véritable bombinette parce qu'elle était légère et que le moteur avait beaucoup de punch. Mais le châssis n'était pas à la hauteur, ni en motricité, ni surtout en stabilité à haute vitesse. Quant au moteur, il avait ce temps de réponse caractéristique des turbo des années 80, presque dangereux (les anciens possesseurs de Maserati biturbo peuvent en témoigner, enfin les survivants). Voilà pour mon humble témoignage indirect.

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