Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Crédit moto : Banque, concessionnaire, qui endette le moins ?


Invité §luk341Fb

Messages recommandés

Invité §cha364yT

Du bien :oui:

 

Par contre évite les incidents avec eux car contrairement à ton banquier, ils ne te feront aucun cadeau en cas de problème :bah:

 

Et leur service de contentieux à des manière parfois "douteuses" (cf un article de Que Choisir d'une certaine époque ;)

 

 

C'est pour cela que j'avais mis le lien pour présenter les risques au cas où un impondérable se produise. L'offre est intéressante, mais il faut savoir ce qu'il y a autour ;)

 

Pas mal cetelem, je suis surpris d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gna016iF

C'est pour cela que j'avais mis le lien pour présenter les risques au cas où un impondérable se produise. L'offre est intéressante, mais il faut savoir ce qu'il y a autour ;)

 

Pas mal cetelem, je suis surpris d'ailleurs.

Il y a S2P (crédit chez Carrefour) aussi qui fait des super taux.

 

Sur 12 mois de toute façon ils sont tous dans un mouchoir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor838vb

Autant je suis d'accord avec toi pour les organismes type cofidis ect, autant je ne le suis pas pour le côté assurance. Comme le disais clin d'phares la Socram, organisme lié aux mutuelles d'assurances propose des taux extremement corrects, tu peux comme dans une banque changer le montant de tes remboursements mensuels sans rien leur devoir en explication, tu peux rembourser en anticipé sans frais. :)

 

Quand à ton argument : "en cas de défaut de paiement... Ca risquerait de faire mal par où ça passe!" : tu veux dire que les banques, contrairement à ces organismes laissent passer un défaut de paiement peut être??? Là je n'y crois pas une seconde ! :jap:

 

Ce n'est pas ce que je veux dire, mais les assurances qui se lancent dans les opérations financières (les prêts en font partie) dévient un peu de leur domaine premier. Certaines n'ont pas les mêmes moyens que la majorité des banques en ce qui concerne le recouvrement du crédit (peu de clients y placent leur argent), donc nécessité d'augmenter la rentabilité) en cas de défaut de paiement, donc elles ne prennent pas le même niveau de risque, d'où taux plus élevés ou garanties différentes... Cependant ce n'est pas le cas de tous les assureurs je le précise. J'espère que je me suis bien fait comprendre... désolé si ce n'est pas le cas je ferais mieux la prochaine fois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor838vb

Tiens, en plein dans le sujet : Cet apres-midi, un client ayant souscrit son crédit moto dans une célèbre compagnie d'assurance s'est présenté dans notre banque afin que l'on reprenne le crédit car il est en contentieux avec l'assurance. Raison : suite au débit de son échéance moto, son compte s'est trouvé 14€ en dessous de sa possibilité de découvert, et il s'est retrouvé en moins de 2 interdit bancaire BDF, avec carte bloquée et interdiction d'émettre des chèques... Cette procédure est automatique chez cette société d'assurance...

Où que vous souscrivez votre crédit, faites surtout bien attention aux modalités et lisez bien les petites lignes des contrats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre060EE

Je voulais savoir si les LOA (location avec option d'achat) existait chez les conscessionaire moto et comment sa marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si les LOA (location avec option d'achat) existait chez les conscessionaire moto et comment sa marche?

 

Oui, et ça marche comme pour les voitures. Tu peux aussi prendre une LOA dans quasiment n'importe quelle banque.

 

En gros, l'organisme de crédit achète le véhicule (la carte grise est à son nom, et tu es nommé en tant que locataire) et te le loue pendant la durée souscrite. A l'achat tu dois déposer un premier loyer de 10 à 40% du prix du véhicule, dont dépendront le taux qui te sera proposé et le montant des loyers.

A la fin de la durée souscrite, soit tu paies le reliquat (s'il y en a un) soit tu rends le véhicule.

Il est à noter que tu paies la TVA sur les loyers, en plus de la TVA déjà comptée dans le prix du véhicule lors de l'achat...

 

 

Ca n'a d'intérêt que dans 2 cas :

- ta mise de fond est importante et tu roules énormément - donc changes très souvent de véhicule, et tu les achètes neufs à chaque fois

- tu te sers du véhicule à titre professionnel et tu peux déduire la TVA

 

Autrement, aucun avantage par rapport à un prêt classique, voire même de nombreux désagréments (dont celui de devoir faire changer la carte grise à la fin de la LOA, par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre060EE

Merci pour ces infos super. Moi c'est dans le cas d'en prendre une la garder 2 ans le temps que mon bridage 34 cv soit fini et avoir roulé un peu en débridé et me prendre une sportive derrière. Est ce que c'est valable une LOA? Sachant que je peut aussi la faire passer entreprise par mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ce soit la société qui paie la moto et qu'elle soit mise à ta disposition en tant que véhicule de société (tu es donc salarié et tu dois payer des impôts sur cet avantage en nature), non, c'est pas intéressant.

 

Pourquoi tu veux absolument une LOA ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre060EE

Parce que je veux absolument changer dans 2 ans et cela me parait pas mal sa permet de ne pas vers toute la somme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre060EE

Et aussi d'avoir un plus petit loyer. Préscision: je resterai dans la même marque au changement dans 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Woua, je m'en sors bien avec mon crédit quand je vois certain.

 

J'avais un montant à financer de +-6750€, et chez citybank j'ai obtenu un taux de 3.49%

 

Ce qui me fait 36*+-199€ pour un montant total de +- 7100€ Ce qui je trouve très honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je veux absolument changer dans 2 ans et cela me parait pas mal sa permet de ne pas vers toute la somme!

 

Ca permet surtout de ne rien récupérer au changement de moto : quand tu prends un crédit, à la fin, la moto tu la revends, donc tu ne t'es pas contenté de payer des loyers pour le plaisir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre060EE

Donc vous me conseiller quoi honnetement? (préfère votre avis plutot qu'un concess lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre060EE

Oui bah je prendrais une neuve pas trop chère parece que les occase que se soit en auto moto ou n'importe quoi j'ai eu que des M**d*. Merci pour le tuyau c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Une moto ça se voit vite si tu auras des problèmes avec, il suffit d'avoir l'oeil, ou d'avoir un pote que tu emmènes voir l'occase qui lui a l'oeil ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre060EE

Ouai bah j'avais l'oeil pour les voitures puis je me suis fait avoir par peugeot quand (y s'en sont pas tiré come sa parcontre), on peut pas etre dans le moteur donc voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Une moto que tu essayes, tu le sais si le moteur va tomber ou non :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a S2P (crédit chez Carrefour) aussi qui fait des super taux.

 

Sur 12 mois de toute façon ils sont tous dans un mouchoir :bah:

 

S2P, c'est Carrefour, mais derrière on retrouve Cetelem ;)

 

Chut je vous ai rien dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas340xW

Ce qu'on peut faire aussi c'est renégocier son crédit si le taux n'était pas terrible. Allez voir les sites de boites comme Crédigo , Nouvodepart ou Arcrachatdecrédit... Il y a beaucoup d'organismes sur internet qui peuvent vous restructurer vos crédits et faire baisser vos mensualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...