Damien553 Posté(e) le 10 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2018 Bonjour je voudrais savoir c'est utile de se déclaré en usage tournée pour avoir plus de bonus et moins de malus en cas d'accident ? Ou si on est jeune conducteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colle et mastic Posté(e) le 10 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2018 bonjour tournée ? donc usage travail ? (ne pas confondre avec trajet pour aller au travail) si oui l'assurance serait plus chère sans autre bénéfice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien553 Posté(e) le 12 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2018 bonjour tournée ? donc usage travail ? (ne pas confondre avec trajet pour aller au travail) si oui l'assurance serait plus chère sans autre bénéfice Oui usage travail regarder sur Wikipédia le bonus augmente plus vite je vous envoie le lien j'ai demandé a mon assurance il sont pas au courant pas merci https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] assurance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mercurial91 Posté(e) le 14 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Bonjour je voudrais savoir c'est utile de se déclaré en usage tournée pour avoir plus de bonus et moins de malus en cas d'accident ? Ou si on est jeune conducteur ? Je ne vois pas en quoi le bonus avance plus vite... selon les assurances tu peux ou non payer plus cher. Chez Allianz par exemple, sur mon contrat on ne paie pas plus cher pour que ma femme soit assuré en trajet pro. (agent immo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jarod31170 Posté(e) le 14 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2018 En usage tournées le bonus evolue de -7% par an contre -5% pour les autres usages. De même en cas de sinistre responsable (malus) c'est +20% contre +25% pour les autres usages (vie privée, trajet travail ou professionnel) Par contre le surcout d'assurance est souvent de 20 à 30% en usage tournées par rapport à un usage standard vie privée trajet travail => donc hormis avoir rééllement ce besoin ce n'est pasdu tout intéressant. A noter pou les personnes ayant ce usage de bien vérifier l'evolution du bonus, la plupart des informatiques des compagnies ayant du mal à gérer l'évolution du CRM et applique le "standard" -5% !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 14 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Le risque n'est-il pas surtout, de ne pas être assuré lors d'un accident survenu lors d'une tournée si on n'a pas déclaré cette utilisation à l'assureur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jarod31170 Posté(e) le 15 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 Le risque n'est-il pas surtout, de ne pas être assuré lors d'un accident survenu lors d'une tournée si on n'a pas déclaré cette utilisation à l'assureur ? la question initiale ne porte pas sur ce point mais bien sur, comme toutes les déclarations d'assurance, il faut exclure toutes fausses déclarations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damien553 Posté(e) le 15 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 En usage tournées le bonus evolue de -7% par an contre -5% pour les autres usages. De même en cas de sinistre responsable (malus) c'est +20% contre +25% pour les autres usages (vie privée, trajet travail ou professionnel) Par contre le surcout d'assurance est souvent de 20 à 30% en usage tournées par rapport à un usage standard vie privée trajet travail => donc hormis avoir rééllement ce besoin ce n'est pasdu tout intéressant. A noter pou les personnes ayant ce usage de bien vérifier l'evolution du bonus, la plupart des informatiques des compagnies ayant du mal à gérer l'évolution du CRM et applique le "standard" -5% !!! D'accord donc si un jeune permis achète une voiture de 4 cv et après quelque années il prend une voiture qui fait 15 cv et qu'il la repasse en usage priver c'est avantageux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jarod31170 Posté(e) le 15 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2018 non car le surcout d'assurance est bien supérieur au gain lié au bonus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés