Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)


Invité §Sol751DF
 Partager

Messages recommandés

39900 avec rien dedans :lol:

 

:jap: ... en plus 34ke en 2004 pour une sortie de 1996, il est fort à parier que c'était une sur stock, après la sortie de l'A6 III ... donc avec remises conséquentes ... alors que le cost pour le 5008, c'est un full, sans remises ... :buzz: ... alors que les remises sur 5008, ça existe :p

 

Toujours est-il qu'audi est vraiment une marque que je déteste avec tous les couillons qui se la pêtent à leur volant :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pas un modèle en stock le véhicule est de 2004 une des toutes dernières versions, je veux pas faire de comparaison mais juste que niveau qualité de finition peugeot aurait pu faire un petit effort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5008 est effectivement un poil moins bien fini que la 308 (par exemple) mais ce n'est que sur le raccord WipCom et TdB, le reste c'est largement correctement fini et suffisament robuste pour l'usage familial auquel il est destiné .... pour info, le notre a dépassé les 40'000 et se rapproche même des 41'000 ... les pneus avant seront changés fin de l'été très certainement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5008 est effectivement un poil moins bien fini que la 308 (par exemple) mais ce n'est que sur le raccord WipCom et TdB, le reste c'est largement correctement fini et suffisament robuste pour l'usage familial auquel il est destiné .... pour info, le notre a dépassé les 40'000 et se rapproche même des 41'000 ... les pneus avant seront changés fin de l'été très certainement :o

 

 

Bientôt un joint de culasse. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

nous ils ont changé les 4 d'un coup alors est-ce que c'est dû au fait que ce soit une voiture de fonction??? j'ai vu que les av étaient Hs mais les arrières j'ai même pas regardé comme en général à 40 000 ils sont toujours ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Oui encore les méfaits des LLD :pfff: ... ça pousse à la consommation, ça Facture depuis la concession le Michelin à deux fois le prix que l'on trouve en surface spécialisée (Feu Vert, Norauto, SiliGom et consort, je ne parle même pas des sites Internet) ... vraiment répugnant, anti-écolo, anti-tout ... fais chier tiens !!

 

J'ai pour habitude, lors duchangement du train avant, de passer le train arrière à l'avant afin de mettre les pneus neufs derrière, j'ai toujours fait cela :jap: .... là, pa splus tard qu eDimanche, j'ai regardé l'état des pneus arrière, ils sont très correct, mais à première vue, si je les passe sur le train avant, je doute qu'il fasse 10'000 bornes, donc je pense qu eje les laisserais là où ils sont, d'autant plus qu'il y a les détecteurs de sous-gonflage ... mais bon, le jour où j'acheterais les deux pneus, les choses auront peut être évolués, soit dans un sens, soit dans l'autre.

 

Question:

est-ce qu'ils ont aussi changé les plaquettes de freins :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

:coucou:

 

Oui encore les méfaits des LLD :pfff: ... ça pousse à la consommation, ça Facture depuis la concession le Michelin à deux fois le prix que l'on trouve en surface spécialisée (Feu Vert, Norauto, SiliGom et consort, je ne parle même pas des sites Internet) ... vraiment répugnant, anti-écolo, anti-tout ... fais chier tiens !!

 

J'ai pour habitude, lors duchangement du train avant, de passer le train arrière à l'avant afin de mettre les pneus neufs derrière, j'ai toujours fait cela :jap: .... là, pa splus tard qu eDimanche, j'ai regardé l'état des pneus arrière, ils sont très correct, mais à première vue, si je les passe sur le train avant, je doute qu'il fasse 10'000 bornes, donc je pense qu eje les laisserais là où ils sont, d'autant plus qu'il y a les détecteurs de sous-gonflage ... mais bon, le jour où j'acheterais les deux pneus, les choses auront peut être évolués, soit dans un sens, soit dans l'autre.

 

Question:

est-ce qu'ils ont aussi changé les plaquettes de freins :W

 

 

Dans une LLD peugeot, les pneumatiques ne sont pas compris d'origine, c'est une option, donc libre à chacun de faire ce qu'il souhaite.

En ce qui concerne l'usure des pneumatiques sur un monospace, on ne peut pas l'a comparer à l'usure des pneus d'une compacte ou même d'une berline (en cause l'aérodynamique et le poids du véhicule). Quelque soit le monospace, on peut rarement passer l'avant à l'arrière. Par contre pour les capteurs de pression, tu peux faire ce que tu veux, normalement l'auto détecte le changement et ré-attribue les capteurs en fonction de leur nouvelle place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans une LLD peugeot, les pneumatiques ne sont pas compris d'origine, c'est une option, donc libre à chacun de faire ce qu'il souhaite.

En ce qui concerne l'usure des pneumatiques sur un monospace, on ne peut pas l'a comparer à l'usure des pneus d'une compacte ou même d'une berline (en cause l'aérodynamique et le poids du véhicule). Quelque soit le monospace, on peut rarement passer l'avant à l'arrière. Par contre pour les capteurs de pression, tu peux faire ce que tu veux, normalement l'auto détecte le changement et ré-attribue les capteurs en fonction de leur nouvelle place.

 

 

Permets-moi d'avoir un doute énorme à ce sujet, il me semble que les capteurs sont télécodés de base avec leur position attribuée sur le véhicule. Pose la question à un technicien demain pour être sûr parce que ça peut être intéressant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

En fait, c'est parce que j'avais posé la question concernant ceux de ma 308 que je le sais ;) . tu mets tes roues dans le sens que tu souhaites, et au premier virage passé, l'ABS va mesurer la vitesse de chacune des roues, et donc voir que les capteurs ne sont plus placés au même endroit. Il fera donc le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy855Hk

Il est vrai que sur la 308 le BSI était capable de faire, seul, le nécessaire après une permutation de roues pour ce qui est des de la détection de la nouvelle position des capteurs de pression.... :jap:

 

Cependant et bien malheureusement, en ce qui concerne la 5008 et pour une permutation avant/arrière par exemple ; un passage à la valise en CC est nécessaire pour donner au BSI la nouvelle configuration des capteurs de pression.. :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

:coucou:

 

Oui encore les méfaits des LLD :pfff: ... ça pousse à la consommation, ça Facture depuis la concession le Michelin à deux fois le prix que l'on trouve en surface spécialisée (Feu Vert, Norauto, SiliGom et consort, je ne parle même pas des sites Internet) ... vraiment répugnant, anti-écolo, anti-tout ... fais chier tiens !!

 

J'ai pour habitude, lors duchangement du train avant, de passer le train arrière à l'avant afin de mettre les pneus neufs derrière, j'ai toujours fait cela :jap: .... là, pa splus tard qu eDimanche, j'ai regardé l'état des pneus arrière, ils sont très correct, mais à première vue, si je les passe sur le train avant, je doute qu'il fasse 10'000 bornes, donc je pense qu eje les laisserais là où ils sont, d'autant plus qu'il y a les détecteurs de sous-gonflage ... mais bon, le jour où j'acheterais les deux pneus, les choses auront peut être évolués, soit dans un sens, soit dans l'autre.

 

Question:

est-ce qu'ils ont aussi changé les plaquettes de freins :W

 

 

 

non rien au niveau des plaquettes... surtout que je travail en centre auto spécialisé mais la boite de LLD (Arval) ne veut passer que par peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Petite question:

 

comment marche le système qui détecte la distance entre nous et le véhicule devant?? car il y a pas de caméra ou quoi de visible?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra108Nt

 

Bonjour à tous, une petite question concernant les finitions proposées : en occasion ou chez mon mandataire préféré je ne vois que des finitions Premium ou Premium Pack, mais sur le site Peugeot je vois Active et Allure ... cela vient juste de changer, ou il y a beaucoup de finitions possibles ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de devenir cohérentes avec la 508, la 308-Phase 2, ...

 

Peugeot, comme tous les autres constructeurs d'ailleurs, ont toujours usité de cet artifice pour faire croire à des nouveautés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de devenir cohérentes avec la 508, la 308-Phase 2, ...

 

Peugeot, comme tous les autres constructeurs d'ailleurs, ont toujours usité de cet artifice pour faire croire à des nouveautés ...

 

 

 

Rooo mais non c'est juste une évolution des nominations et des équipements. Ca permet d'embrouiller le client. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

Peugeot, comme tous les autres constructeurs d'ailleurs, ont toujours usité de cet artifice pour faire croire à des nouveautés ...

 

 

et ça permet également de modifier légèrement la dotation, généralement en enlevant quelques accessoires sans que les clients crient au scandale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

 

et ça permet également de modifier légèrement la dotation, généralement en enlevant quelques accessoires sans que les clients crient au scandale

 

 

ou d'en ajouter si on prend pour exemple la 308 allure et la premium pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou d'en ajouter si on prend pour exemple la 308 allure et la premium pack

 

On sent le commercial Peugeot qui sommeille en toi ;)

 

Grâce à F-A, j'ai quand même contribué à la commande de 2 ou 3 Peugeot 5008 ... un Rouge Babylone HDi112BMP6 qui arrivera près de Toulouse en Octobre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

On sent le commercial Peugeot qui sommeille en toi ;)

 

Grâce à F-A, j'ai quand même contribué à la commande de 2 ou 3 Peugeot 5008 ... un Rouge Babylone HDi112BMP6 qui arrivera près de Toulouse en Octobre ;)

 

 

merci, mais perso je me considère comme commercial tout court, je bosse pour peugeot aujourd'hui, mais on ne sait pas de quoi sera fait demain ;) .

En fait c'était juste pour relever le fait que bien souvent et ce quelque soit la marque, souvent lorsque l'on rebaptise les finitions, la dotation se trouve plus complétée qu'amoindrit, surtout sur les modèle en fin de vie façon 308, 207. Sur 3008 et 5008, le seul équipement qui était de série et qui a été retiré c'est le peugeot connect sos, facturé aujourd'hui environ 300 € (et encore ça date d'avant le changement de nom des finitions), alors que cela va devenir obligatoire quand les autos seront équipées de GPS. En ce qui concerne le 5008, après en avoir essayé pas mal, je pense que c'est le monospace qui apporte le meilleurs compromis confort / qualité routière / équipement. Et après une lancement laborieux, il prend une bonne vitesse de croisière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le 5008, après en avoir essayé pas mal, je pense que c'est le monospace qui apporte le meilleurs compromis confort / qualité routière / équipement.

 

Cela c'est clair, seul le S-MAx peut lui tenir tête, mais avec comme inconvénients d'être beaucoup plus encombrants, plus cher aussi avec une plastique, mais cela n'engage que moi, beaucoup moins agréable ...

Et après une lancement laborieux, il prend une bonne vitesse de croisière.

 

Ah bon !! Laborieux :??:

 

Pour autant dès le début, le couple 3008+5008 a obtenu des résultats supérieurs aux Scénic 3 (Normal et Grand) et C4-P (Normal + Grand), du moins en FR .... Sinon, cela fait également un moment que l'on croise beaucoup de 5008 .... peut être les propriétaires de 5008 roule plus que ceux des Scénic III et C4-P alors ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

Cela c'est clair, seul le S-MAx peut lui tenir tête, mais avec comme inconvénients d'être beaucoup plus encombrants, plus cher aussi avec une plastique, mais cela n'engage que moi, beaucoup moins agréable ...

 

Ah bon !! Laborieux :??:

 

Pour autant dès le début, le couple 3008+5008 a obtenu des résultats supérieurs aux Scénic 3 (Normal et Grand) et C4-P (Normal + Grand), du moins en FR .... Sinon, cela fait également un moment que l'on croise beaucoup de 5008 .... peut être les propriétaires de 5008 roule plus que ceux des Scénic III et C4-P alors ....

 

 

Oui le 5008 à connu des début laborieux, et les résultats du couple 3008 / 5008 sont surtout à mettre au crédit du 3008 pour les premières années. Mais aujourd'hui, le 5008 se vend de mieux en mieux et les offres du type family par exemple n'y sont pas étrangère. Et surtout si les gens prennenet vraiment le temps de comparer, et que la qualité percu notament prime sur le prix, ils reviennent vers peugeot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela c'est clair, seul le S-MAx peut lui tenir tête, mais avec comme inconvénients d'être beaucoup plus encombrants, plus cher aussi avec une plastique, mais cela n'engage que moi, beaucoup moins agréable ...

 

 

Ah bon !! Laborieux :??:

 

Pour autant dès le début, le couple 3008+5008 a obtenu des résultats supérieurs aux Scénic 3 (Normal et Grand) et C4-P (Normal + Grand), du moins en FR .... Sinon, cela fait également un moment que l'on croise beaucoup de 5008 .... peut être les propriétaires de 5008 roule plus que ceux des Scénic III et C4-P alors ....

 

C'est pourri le Scenic III ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel777Nr

Bonjour, je trouve dommage qu'il n'y est pas de bloc diesel intermédiaire entre le 110ch et le 150ch, sur le 5008.

 

Le 110ch étant trop juste pour un mono de 1t700 et le 150ch performant mais trop chere.

 

Je trouve aussi que la taille est un handicap pour une certaine catégorie de client qui se tourne vers les C-Max et autre Scénic 5 place.

 

Surtout que le coffre est immense mais l'espace aux jambes du 2ém rang est un peu juste pour des adultes.

 

Je pense que si le 5008 avait un hdi de 130ch, il serait peut-être devant le Scénic niveau vente.

 

Je pense aussi qu'il lui manque qq équipement pratique comme l'accés et démarrage main libre (l'essayer c l'adopter !!!)

Il lui manque aussi une couleur plus chaleureuse que le noire sur la pdb.

 

Mais bon, il reste le meilleur de la catégorie par son compromis plaisir/espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et Non, (PS, le Scénic III n'est pas pourri ;) ), as-tu essayé le HDi112 :??: car il est (très) à l'aise sous le Capot du 5008 ...

 

Perso, je pense qu'il faudrait un 5008 HDi112, un HDi135 et un HDi170, ce serait effectivement plus cohérent ... à noter qu ele HY4 (163+37=200cv) est annoncé en 2012 ... sur 5008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et Non, (PS, le Scénic III n'est pas pourri ;) ), as-tu essayé le HDi112 :??: car il est (très) à l'aise sous le Capot du 5008 ...

 

Perso, je pense qu'il faudrait un 5008 HDi112, un HDi135 et un HDi170, ce serait effectivement plus cohérent ... à noter qu ele HY4 (163+37=200cv) est annoncé en 2012 ... sur 5008 ;)

 

 

Pourquoi ne pas coller l'hybride avec le HDi 112cv plutôt ?

On pourrait imaginer un 112+48=150cv (on pourrait installer un plus gros moteur électrique), ça rendrait plus accessible cette technologie je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras473oT

Bonjour, je trouve dommage qu'il n'y est pas de bloc diesel intermédiaire entre le 110ch et le 150ch, sur le 5008.

 

Le 110ch étant trop juste pour un mono de 1t700 et le 150ch performant mais trop chere.

Je trouve aussi que la taille est un handicap pour une certaine catégorie de client qui se tourne vers les C-Max et autre Scénic 5 place.

 

Surtout que le coffre est immense mais l'espace aux jambes du 2ém rang est un peu juste pour des adultes.

 

Je pense que si le 5008 avait un hdi de 130ch, il serait peut-être devant le Scénic niveau vente.

 

Je pense aussi qu'il lui manque qq équipement pratique comme l'accés et démarrage main libre (l'essayer c l'adopter !!!)

Il lui manque aussi une couleur plus chaleureuse que le noire sur la pdb.

 

Mais bon, il reste le meilleur de la catégorie par son compromis plaisir/espace.

 

 

Bonjour,

 

N'exagérons rien !!!

 

La version HDI 110/112 fait moins de 1,5t .....

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel777Nr

Il fait 1t500 a vide je pense !?

 

Sinon, il est plus leger qu'un Scénic 1er génération :jap:

 

Je l'ai essayé le 5008 en 110ch, le rendu est largement suffisant pour tt les jours et seul a bord.

 

Mais avec 5/7 pers dedans avec qq valise dans le coffre, le rendu n'est pas le même.

 

Surtout qu'il m'arrive d'aller en montagne ou de tracter une caravane :o

 

Les 130ch du Scénic sont suffisant dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...