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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 (2009-2017)


Invité §Sol751DF
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:coucou: 

 

 

Vidange du 5008 faite.

271’419 km

Filtre à huile Bosch et Total Inéo CS5w30

 

Hop c’est reparti pour 30’000 km ou 2 ans, va savoir lequel arrivera le 1er :w

 

et au passage plaquettes avant droite à la tôle. Donc changement prochain des 4 disques et 8 plaquettes Bosch avec un e petite vidange du liquide de frein.

 

Apres relecture des factures via mon fichier Excel.

 

Disques de freins et plaquettes avant n’ont que 93’000 km mais les disques ont soufferts, donc dehors

Disques de freins arrières ont pas loin de 200’000 km, les plaquettes ont aussi 90’000 km, donc tant qu’à faire on repart de zéro pour tout.

Avec 8 pneus dont 4 ont pas 4’000 km et 4 autres à peine 6-7’000, il est reparti pour 100’000 bornes minimum.

 

Peut-être les amortisseurs arrières un de ces 4 et peut-être que l’embrayage finira par abandonner, allez-savoir !!

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Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un 5008 de 2015 1.6 120cv EAT6. Il a 145000kms.

Ce matin à froid, j'ai pu correctement partir avec mais 500m plus loin à un feu, je m'arrête et au moment de redémarrer, j'avais beau enfoncer l'accélérateur, mais elle n'avançait pas ! J'ai du patienter, remettre en neutre et recommencer plusieurs fois. Elle me l'a refait 2/3 fois à suivre. J'ai l'impression qu'à chaud, ca ne se reproduit pas mais je constate par moment, un lenteur a rétrograder... Qu'en pensez vous ? BVA HS, une simple vidange peut améliorer la chose?

 

Merci pour votre retour !

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(modifié)

Àlàal’a ces « journalistes » …

 

1. Jamais consommé 7,9l/100km de moyenne en 277’777 km … bizarre hein :w 

2. la moyenne tourne entre 5,5 et 7,8, mesuré à la pompe, l’odb étant optimiste de 0,1@0,3l/100 km. Moyenne depuis le début dans les 6,4 - 6,6

2.1 les 7,8 sont sur autobahn à 4 chargé comme une mule entre 130-155 avec un porte 4 vélos sur attelage … donc pour bouffer 8,6 sur autoroute y doivent rester en 4 à 130 voire même en 3 :w 

3. Ce 2.0 HDi150 est tout sauf bruyant je ne sais pas où il est allé chercher ça le journaliste. Le 3008-II avec le « même » moteur (BlueHDi150 et 370 Nm de couple) est beaucoup plus sonore par exemple

4. pour notre exemplaire les reprises sont canons tout le temps

5. L’amortissement est effectivement un peu ferme (amortisseurs Peugeot d’origine pour le notre) surtout sur les petits raccords transversaux et sur le train arrière et à faible vitesse (jusqu’à 60km/h quoi)

6. Forcément que les places 6-7 sont étriquées, dans 4m53 on ne peut pas faire de miracle.

7. pour le 110 : Boite à gants trop petite ?? Nan mais lol quoi en plus avec ce que j’appelle « la boite à merde » entre les deux sièges avant y’a de quoi déménager, plus le tiroir sous le siège conducteur, et les boites sont les pieds du rang 2.

 

Par contre ils auraient pu pester contre

1. l’accessibilité du filtre d’habitacle une vraie merde à changer

2. le câble de l’écran escamotable qui, à force d’ouvrir puis fermer l’écran à chaque démarrage, fini par lâcher (changé vers 180’000 km je crois me souvenir peut être avant

3. bouffe du pneu, Michelin à l’avant durent entre 32 et 34’000 km, mais bon vu la masse à tracter et le couple …

 

Quand je revois le prix.

 

Le notre en 7 places radar avant, peinture métal et « gros » GPS, nous est revenu à 28k€ en mai 2010, certes via un mandataire italien … 

 

ah bah tiens il est proche de 280’000 km le notre, donc en coût d’achat il en est rendu à 10c€ par km si l’on considère qu’il ne vaut plus rien aujourd’hui…

 

Modifié par n72dw10
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Salut à tous, 

 

Ca fait un bail, pour mon 5008 courroie effectué le mois dernier à 153 000 Km (10 ans en décembre), révision des 2 ans faite y a 15 jours 155 000Km moteur Hdi 150, pour rappel j'avais installer des marches pieds l'année dernière mais malgré les fixations fournis ça frottait légèrement sur les dos d’ânes, j'ai également installer un autoradio à tablette PIONEER, et prochainement je souhaiterais installer des LEDS en cercle lumineux dans les anti brouillards afin qu'ils soient synchro avec les feux de jours allumé en permanence (je possède le 5008 facelift fin 2013), je vais commandé également des barres de seuils de portes qui s'illuminent voir ci dessous 

 

 image.png.9a30e800dd0a79ad5e2eebbaae9e5ed1.png

 

 

Les marches pieds ont été retirés, je prévoie une légère retouche esthétique en ajoutant ca :

 

image.png.3ebc7bbd774b1bc51048e7887e66e5df.png

 

que j'ai pris en noir, on peut choisir le nom du modèle donc 5008 et enfin des appuies tete PEUGEOT

image.png.b579f5d1d9b32837b34e8adcd6caa715.png

Modifié par Chamakh93
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:coucou: 

 

si ça peut aider certains …

 

plus de lave glace le 5008-I … bizarre le bocal avait été rempli il y a peu.

 

donc au changement de pneus hiver => été, y’a une semaine, j’en profite pour la foutre sur chandelle et enlever passage de roue avant droit histoire de comprendre … une fois enlevé le bordel un coup de lave glace et en fait tuyau coupé entre le haut de l’aile avant droite et du capot, y’avait pas besoin de démonter le passage de roue :buzz: 

 

Donc j’ai bricolé un truc avec les moyens du bord mais ça ne tenait pas la pression.

 

Donc achat amazon kit MadeInChina se raccords droits tuyaux pour 10 balles je crois, je coupe pour faire propre je met un raccord en bas un autre en haut et je met 20cm de tuyau neuf entre deux, nickel ça re-gicle

 

 

IMG_2260.thumb.jpeg.bd01cbaea45aa87462f83b41eea5eb12.jpeg

 

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Merci pour ce tuto, je comptais également m'attaquer à ce fichu tuyau qui était légèrement coupé moi c'est plutôt vers l'angle du capot, commande du kit amazon déjà faite il y a quelques semaines

  • Merci 1
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