Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Totale arnaque et ct de complaisance


Invité §Ano028vq

Messages recommandés

Invité §Ano028vq

Posez votre question Signaler

Bonjour a tous,

 

J ai acheté une voiture a ma fille pour son permis.

Le Ct quasi vierge.. J ai un doute..mais le vendeur qui tient un garage, ne la vend pas pour son compte mais pour ami qui parle peu le français.. Je sens une arnaque mais ma fille trouve la voiture a son goût, je lui achète, le monsieur qui fait la vente me rassure que je fais une très bonne affaire et qu' il tient un garage si soucis etc etc.. Le lendemain de la vente, j entend un gros bruit moteur... J essai d appeler le monsieur de la transaction, il veut bien si je donne 300e ! Je refuse. Envoi d un recommandé sans réponse.

Mon assurance juridique intervient , l expert découvre de multiples choses sur le vehicule , et un ct de complaisance

La voiture n a pas 180000km mais 300000km ( mais impossible a prouver selon l expert) . Au mois de décembre, expertise contradictoire.. Avec le ct +vendeur ( je suis deja sure qu' ils ne viendront pas )

Ce matin coup de grâce.. Je me deplace a la sous prefecture car impossible de faire la carte grise. Le monsieur m annonce que le vendeur n a meme pas envoyé les papiers a la sous préfecture.. Impossible de faire la carte grise.

Que puis je faire pour annuler cette maudite vente ???? On me dit que je ne peux pas porter plainte car c est du civil .. Ma fille regarde la voiture et ne peux pas la conduire. Des conseils ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

ne la vend pas pour son compte mais pour ami qui parle peu le français.. ?? Merci

 

 

Forcement la barrière de la langue...

 

Il vous a dit que c'était une vieille voiture pourrie et vous, vous avez compris qu'elle était neuve d'il y a 14ans pour le prix d'un vélo électrique ...

 

Du classique.

 

La prochaine fois prenez un traducteur ou choisissez mieux votre vendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte grise, si l'ancien proprio n'a pas enregistré la cession, il ne te reste qu'à passer par un pro qui contre 20 ou 30€ pourra te faire ta carte grise ( il en pullule sur le web ).

 

Qu'est ce qu'à vu l'expert à sa première visite ? afin de savoir ce qui pourra être a ton avantage ou non ?

 

Après, c'est une vieille bagnole de 14 ans, à 2300€ ... elle a beaucoup de km ?

Tu ne pouvais pas non plus esperer du neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

180000 km, mais d'après l'expert 300000km qui ajoute qu'il ne peut pas le prouver... Donc plus probablement 180000km et mal entretenue.

 

 

 

EDIT: s'il faut comprendre que le vendeur est OK pour reprendre la voiture en gardant 300€, c'est probablement une solution. Tu perds certes 300€, mais vaut mieux perdre 300€ plutôt que 2300€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Même si votre poste date d'il y a 1 mois les règles était pareil... En passant au CT l'agent enregistre le nombre inscrit au compteur se qui fait que si vous vous rendez a un contrôle technique avec cg le gars de n'importe quel CT peut voir les km des anciens CT (si il correspond pas c'est gagner) le fait d'avoir changer de moteur doit être déclaré et modifier sur la cg et notifier au nouvelle aquerreur (en cas de non correspondance avec le châssis)

 

Pour l'expert malheureusement on ne peut pas se donner une idée d'un km moteur surtout qu'il ne l'a pas ouverte (a exception prêt sur si on vous vend une voiture avec 10 000 km et que le moteur suinte l'huile surtout un diesel la c'est visible) de plus un mauvais entretien voiture et le moteur s'use plus vite donc impossible a détecter sauf au CT où il reste toujours une trace du km réel

 

Pour l'achat je vous comprend on sait très bien que c'est une arnaque mais pour faire plaisir tempi je l'ai fait 1 fois pas 2

 

Seul soucis c'est que vous ne pouvez vous retourner que contre le processeur de la cg pas sur le vendeur (méthode bien rodé) après vous pouvez contacter le premier propriétaire (si cg de retard) et monter un dossier avec le premier contre celui qui vous a vendu la voiture sur une cg il est bien stipulé que nous avons 1 mois pour faire les papier a compter de la date d'achat nul n'est sensé ignorer la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

...vous rendez a un contrôle technique avec cg le gars de n'importe quel CT peut voir les km des anciens CT (si il correspond pas c'est gagner) le fait

 

nul n'est sensé ignorer la loi

 

 

 

 

Certe , nul n'est sensé ignorer la loi mais d'autre invente leur propre loi .... :ange:

C'est encore pire

 

Aucun contrôleur n'a accès aux anciens CT et seul le titulaire de la CG peut en faire la demande auprès de l'UTAC ( Et encore je crois que c'est fini aussi )

Donc renseigne toi avant d'étaler tes conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh question bête alors pourquoi un recensement kilométrique est fait a chaque ct? Pourquoi quand tu réinitialise ton compteur (sa coûte pas cher) tu es emmerder ? Pourquoi le CT la dernière fois m'a sorti les km de la voiture du CT 2 ans avant pensant a une erreur car la voiture avais pris 100 ou 150 000 et que pour lui c'était énorme ?

 

Désolé mais quand tu es emmerder par un CT et un compteur tu apprend vite comment sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le CT la dernière fois m'a sorti les km de la voiture du CT 2 ans avant pensant a une erreur car la voiture avais pris 100 ou 150 000 et que pour lui c'était énorme ?

 

 

Hello,

 

Peut être simplement que ton véhicule a passé tout ses CT dans le même réseau, et qu'un réseau fourni surement les infos des précédents CT à ses franchisés ?

 

Ton véhicule serait passé par des CT de groupe différents tu n'aurais certainement pas les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ct 4 groupe différent bon j'ai esquivé les bourrin qui teste les amortisseurs en sautant dans les voiture a 5 si si par chez moi sa existe encore

 

Mais bon au final elles sont passer

tu m expliques???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a jamais passer un CT où tu as 5 grand gaillard si secoue ta voiture a la place des habituels rampe pour voir si tout vas bien niveau amortisseur et contrôle des train ? Moi si et crois moi tu as vite fait demi tour dans mon coin il reste 1 qui fait sa par contre merci du compliment mais se qui est énorme se n'est pas moi c'est de le subir (c'est une alternative au pied de biche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a jamais passer un CT où tu as 5 grand gaillard si secoue ta voiture a la place des habituels rampe pour voir si tout vas bien niveau amortisseur et contrôle des train ? Moi si et crois moi tu as vite fait demi tour dans mon coin il reste 1 qui fait sa par contre merci du compliment mais se qui est énorme se n'est pas moi c'est de le subir (c'est une alternative au pied de biche)

et bien sur ces les 5 gaillard qui font les valeurs??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui se sont des méthodes a l'ancienne car même a l'heure actuelle il n'y a pas encore 100% des CT si sont équipées de banc de teste cdt bien là le problème car que se soit les personne qui teste les amortisseurs sans valeur et seux qui teste les trains a la barre à mine ou au grand pieds de biche c'est un classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui se sont des méthodes a l'ancienne car même a l'heure actuelle il n'y a pas encore 100% des CT si sont équipées de banc de teste cdt bien là le problème car que se soit les personne qui teste les amortisseurs sans valeur et seux qui teste les trains a la barre à mine ou au grand pieds de biche c'est un classique

arrete de dire nimporte quoi.

100% des ct sont equipé, c'est le minimum du minimum a l'obtention de l'aggrement.

les données sont enregistrées en temps réel et toute bidouille de mesure se voie.

pour voir le jeu dans les train, un levier(barre a mine, pied de biche, demonte pneu....) est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas au même CT que moi ? Je ne pense pas donc... Ne dit pas de connerie non plu tu n'as pas fait tout les ct de France pour connaître tout les contrôleurs... Certains ct sont mieux équipé que d'autres on ne peut pas le nier... De plus tu es peut être bourré d'électronique mais une fraude est toujours possible même bourré d'électronique tu as déjà tout les contrôle visuel ou la il est très facile de frauder la preuve est que certains ct sont passer pour un petit billet dans le par soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

tous les centre de CT ont les mêmes équipements, sinon perte de l'agrément

sinon le contrôle serait illégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de dire sa mais ils n'en sont pas tous équipe c'est peut être obligatoire mais certains s'en servent d'autres pas perso sur une ville ou il y a 5 ct seul 1 est totalement équipé d'ailleurs si nous simple pauvre de mon coin ne somme pas sur de nos voiture on l'esquive hier un copain a passer son CT avec rouille perforante plu de frein a main déformation a l'avant suite a un choc (une poubelle quoi) et pour 100€ (25€ supplémentaire au prix pratiqué) il est sorti CT ok j'ai un fap qui allume le témoins moteur sur la Laguna crois tu que je vais aller dans un classique ? Certainement pas un fap me coûtera plus chère que le paiement du CT certe c'est pas légal et condamnable mais... J'ai pas 600 balle pour un fap

 

Tu peux mettre tout les règlements du monde en place du ils ont choisi de trafiquer ils le feront je ne donnerais pas l'adresse surtout sur un forum (car j'ai pas encore en tête de passer le CT de serais con qu'il se fasse chopper avant mdr ) mais il faut être réaliste tu verras de plus en plus de fraude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour en revenir au sujet principal c'est très rare que un contrôleur frauduleux (peut être le cas de notre ami dans le besoin) fraude sur le km des voiture car c'est la seul chose qui est réellement traçable et tout le frauduleux du coins sont tombé a cause de cette erreur je pense que c'est le seul moyen d'être sur du km réel de la voiture de plus comme dit plus haut a la rigueur sa fait perdre le coût d'un CT et ferait économiser peut être le triple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton lien mais tous ne sont pas aussi rigoureux ni sérieux je suis que sa paraît sortir d'un autre monde pour quelqu'un qui applique les consigne mais tous ne sont pas honnête j'en ai fait les frais a mon avantage mais aussi a mon inconvénients après si tu veux croire en une France uniforme et au monde des Bisounours pas de soucis mais le monde est malheureusement tout autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais de le retire encore une fois toute les mesures sont obligatoire(pas d'exception en fonction du centre ou du controleur), les données sont enregistré et crypté en temps réel.

je le redis aucune exception.

maintenant soit tu troll soit tu as un autres soucis.

c'est tout pour moi avec quelqu'un de borné, adieu.

 

 

ps: haddock a ton tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton lien mais tous ne sont pas aussi rigoureux ni sérieux je suis que sa paraît sortir d'un autre monde pour quelqu'un qui applique les consigne mais tous ne sont pas honnête j'en ai fait les frais a mon avantage mais aussi a mon inconvénients après si tu veux croire en une France uniforme et au monde des Bisounours pas de soucis mais le monde est malheureusement tout autre

 

 

 

 

Ah ouai ...Alors toi tu en tiens une belle !

 

 

Pour qu'un controle soit valable et sorte sur papier il faut passer sur un banc de freinage-suspension , afin de mesurer l'efficacité du système .

Si pas de mesure , le controle n'est pas validé par les préfectures donc pas de PV de CT d'édité

 

Tu nous fera pas croire ça a nous

C'est comme si tu nous disait que tu habitais sur la planéte Mars et que tu faisait tout les jours les allés-retours terre-mars pour aller bosser :ange:

 

Ton histoire ne tient pas debout , je sais pas ou t'a vu ça (peut être sur Mars) mais c'est ni en France ni en Europe .

Mais a mon avis ça sort plus de tes rêves ou de ton imagination ... ou des deux ...

 

 

Ce que tu dit n'est que mensonge , je pense avoir a faire a un ado de 14 ans mais pas a un automobiliste

Je t'invite donc a retourner sur le forum des télétubies , a mon avis tu sera plus a ta place .

 

bye :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

Désolé de dire sa mais ils n'en sont pas tous équipe c'est peut être obligatoire mais certains s'en servent d'autres pas perso sur une ville ou il y a 5 ct seul 1 est totalement équipé d'ailleurs si nous simple pauvre de mon coin ne somme pas sur de nos voiture on l'esquive hier un copain a passer son CT avec rouille perforante plu de frein a main déformation a l'avant suite a un choc (une poubelle quoi) et pour 100€ (25€ supplémentaire au prix pratiqué) il est sorti CT ok j'ai un fap qui allume le témoins moteur sur la Laguna crois tu que je vais aller dans un classique ? Certainement pas un fap me coûtera plus chère que le paiement du CT certe c'est pas légal et condamnable mais... J'ai pas 600 balle pour un fap

 

Tu peux mettre tout les règlements du monde en place du ils ont choisi de trafiquer ils le feront je ne donnerais pas l'adresse surtout sur un forum (car j'ai pas encore en tête de passer le CT de serais con qu'il se fasse chopper avant mdr ) mais il faut être réaliste tu verras de plus en plus de fraude

 

 

Outre le fait que comme les autres je doutes que ce que tu racontes soit possible dans un pays développé... c'est aussi cette mentalité que j'adore et qui est de plus en plus courante...

 

Un FAP ne sert pas à rien, si les Diesels récent sont à peu prés ISO en terme de pollution avec les essences, c'est grâce a l'ensemble FAP/Vanne EGR/Piege NOX qui les équipes, sans ça ils redeviennent aussi polluant que les vieux diesels atmosphériques... parfois faut savoir vivre avec ses moyens (comprendre choisir un véhicule qu'on a les moyens d'entretenir)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites se que vous voulez les CT hors la loi cours allez les voirs monter en flèche comme j'ai déjà dit le pays des Bisounours c'est pas la réalité

 

C'est parceque vous êtes contrôleur que ceci cela non désolé vous n'avez jamais eut se genre de cas ni fait ce genre de pratique je dirais bien bravo a vous mais bon on peut tout trafiquer a notre époque

 

Moi je pense avoir a faire a des petits vieux qui ont une confiance absolue en l'électronique... Tu vois entre se que l'on pense et la réalité il y a un fossé énorme...

 

Pour le fap c'est pas bien pour les polluants et autres sa je sais de même que un fap est coûteux je sais aussi mais combien de personne roule sans fap ou fap vide et de même pour les cata

 

La France c'est autre chose que le bout de votre net la preuve en est avec le darknet se n'est pas parceque vous ne savez pas y entré s'il n'existe pas... Il y a des gens qui peuvent faire n'importe quoi de nos jours...

 

Après ils se font pas chopper donc ils continu c'est pas parce-que tu me montrer un bout de papier que je vais l'appliquer... Après dites et faites se que vous voulez mais n'avancez pas que un contrôle trafiquer n'existe pas parceque ci ou parceque sa vous ne savez pas de quoi vous parlez

 

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

On sait peut être pas de quoi on parle , c'est ton droit de le penser ...

Mais nous , contrairement a toi , on sait écrire une phrase correctement

Rien que pour ça tu ne pourra jamais être contrôleur

 

Ce que tu raconte ( enfin ce que j'ai pu comprendre ) est techniquement impossible et n'est que mensonge ...

 

Dans qu'elle but je l'ignore et franchement je m'en tamponne le dard mais tu t'enterre dans ta bétise .....

Laisse faire les professionnels et va te coucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre conversation dit en faire sourire plus d'un

 

Je n'ai pas l'orthographe d'un prof de français mais mes les phrases sont compréhensives et désolé de dire sa mais votre excuse du français sont en général les gens sans reparti qui se servent de cette excuse...

 

Apparemment j'ai aussi touché dans le mille avec l'électronique vous y faites trop confiance quand la main humaine gère l'électronique la fraude est toujours possible... Je sais que pour vous sa doit être dur a entendre et surtout a expliquer... Mais bon j'aurais essayé en tout cas mes"mensonges" sont véridique et se n'est pas parceque 1 CT applique les règles que tout le monde fait pareil mais un point positif c'est que vous voyez enfin la réalité en face oui c'est techniquement impossible mais entre la théorie et la pratique c'est tout autre

 

Pour les prof des Français oui j'ai fait une faute contradictoire en disant que il admet dans admettre et comprend dans comprendre sa donnera peut être une solution Pour commencer un futur dialogue et j'espère pas de sourd

 

En tout cas pour répondre correctement oui les CT frauduleux existe (j'en connais quelques-uns) mais certaines informations obligatoires comme le kilométrage eux ne sont presque jamais frauder car trop facile a remonter (par la police)

 

La solution trouver un bon ct bien équipé et il vous sortira les choses a faire au complet sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Forcement la barrière de la langue...

 

Il vous a dit que c'était une vieille voiture pourrie et vous, vous avez compris qu'elle était neuve d'il y a 14ans pour le prix d'un vélo électrique ...

 

Du classique.

 

La prochaine fois prenez un traducteur ou choisissez mieux votre vendeur ;)

 

 

J'ai vendu une 206 dernièrement, 2200€, en très bon état, 160 000km et 13 ans d'âge.

 

Donc le prix annoncé par l'auteur est cohérent par rapport à l'auto, on ne peut pas lui reprocher d'avoir été négligeant par rapport à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...