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LEVER un VEI


pety06
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Bonjour,

 

Je me retourne ici ,vers vous car suite a un accrochage 100% non responsable mon vehicule va passer en VEI .

 

C est un micra automatique de 1998 en etat moyen (une porte abime avant accident) mais en exellent etat technique (moteur ok et ct tres recent ne mentionnant que la porte abime) .

 

Dans cet accrochage j ai un parechoc abime ,une aile ,un phare (juste une patte casse) et le pare boue .

 

J ai eu un mauvais contact avec l expert (qui doit avoir des problemes personnel) bref il me declare les reparation a environ 1800€ et un VRADE (valeur residuelle a dire d expert) a 1200€ car il soustait 600€ de vetuste pour la porte et des probleme de vernis ecaille sur le toit.

 

Bref la voiture va passe en VEI et je vais garder la voiture pour 200€ soit 1000€ d indemnisation total .

 

J ai rappeler l expert pour lui demander comment faire lever le VEI .

 

Il me dit que le motif du vei serait la patte casse du phare le reste n etant que cosmetique...

 

Ok ,donc cela m interesse de faire lever la VEI pour une raison simple :

 

Que se passe t il si j ai de nouveau un accident 100% non responsable 'tot ou tard" ?

L expert me dit "bhein la valeur du bien sera 200€ ...

Deja je m etonne que cela soit bien vrai ,puisque je dois pouvoir racheter un vehicule identique sans que sa me coute un euros,et on ne trouve jamais une voiture avec un ct valide a 200€ ...

 

Bref ,je lui ai donc demande s il suffisait de changer le phare pour lever la vei .Phare qui est parfaitement fixe puisqu il reste les 2 vis les plus grosse.

 

Alors 'selon lui ) oui en pratique oui mais ,il faut que j ai un facture d un proffessionel qui mentionne le changement de phare,ok mais pas de pieces sur leboncoin ,il faut une facture du phare ....

 

Deja cela m etonne ,si je trouve un professionel qui me monte un phare ,s il le monte c est qu il c est assure que le phare est en bon etat ...

 

Donc admettons que je trouve un professionel qui me vend et monte mon phare avec une facture ,je lui demande si je n ai qu a passe le voir pour faire lever le vei .

 

Alors la c est plus brouillons :

 

heu ,en fait apres il faudrait que par exemple j aille faire un controle technique volontaire ,en mentionnant de verifier le train avant ,les phare et les fixations du parechoc ,bon ok pourquoi pas ,mais ensuite que je trouve un expert VEI qui valide les reparation ...humm a 250€ l expert lol .

 

 

Il me dit que NORMALEMENT je dois pouvoir demander le remboursement du CT volontaire et de l expert VEI a mon assurance ,a regarder dans le contrat (qui bien sur ne mentionne surement ce genre de cas).

 

L autre truc que LUI m a dit ,c est si vous avez un accident non responsable meme apres lever de la vei ,finalement on vous remboursera les 200€ de l epave et le prix de la reparation du phare ,soit environ 300€ ...(je ne trouve toujours pas une voiture en boite auto avec un moteur en bon etat et ct bien OK a ce prix la).

 

Je vous donne quand meme les commentaire desagreable que j ai eu quand je lui ai dit que quoi qu il arrive je garderai la voiture : ha oui ,j ai bien compris vous vouler le beurre , l argent du beurre et le c*l de la cremillere ... ,j ai juste dit que je n ai pas demander a ce qu un con me rentre dedans .

 

Bref ,selon ses dire a cause du phare le vehicule passe en vei et pour lever la VEI cela coute un phare avec facture ,une remontage avec facture ,un controle technique volontaire et un expert VEI ,soit a peu pres entre 350 et 500€ ....

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Invité §Ano075Wj

Il me semble qu'il y a depuis peu une obligation de proposer des réparation avec des pièces de réemploi (largement moi cher)...

Étrange qu'il ne le fasse pas, ce n'est tout de même un modèle exotique ... :??:

 

https://www.francecasse.fr/blog/decret-piece-de-reemploi-1-janvier-2017/

 

A moins que ce soit au propriétaire de le demander ?

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Slt

 

La provenance des pièces, doit simplement être prouvé.

Pièce neuf acheté à la concession, magasin de pièces détachées, ...

tant que vous pouvez fournir une facture à votre expert automobile.

 

 

Pour les pièces d'occasion, même chose ! Il vous faudra une facture.

SAUF

Si vous avez une " donneuse de pièce ", pas besoin de facture car vous avez une carte grise à votre nom qui " prouve " la provenance des pièces !

( c'est mon cas actuellement et donc même si j’achète des pièces neuve, ça évite de devoir prouver la provenance de la moindre pièce )

J'achète des pièces neuf GM, mais en passant par de petit revendeur et sur mes factures, il y a des pièces qui ne sont pas forcément pour le véhicule VEI.

 

 

 

 

 

Tu n'as rien compris à la procédure VEI.

Pour résumer tu n'as pas d'intérêt a lever le VEI tu peux continuer de rouler avec mais pas la revendre (hors casse)

 

Donc l'avantage de faire lever une VEI, c'est de pouvoir revendre le véhicule par la suite et/ou de pouvoir passer la voiture en CGC :D

 

Tu n'as absolument rien compris, aux assurances !!!

Par rapport au sujet de base, sur ma CORSA B de 1996, j'ai eue 800€ pour réparer ma voiture.

Pourtant, j'ai pas de phare cassé, ni de PC. Par contre, il a plié et le plastique à blanchi, il est griffé;

le capot à pris des griffes et une légère déformation; le renfort est plié et des fixations on cassés.

 

L'astuce, c'est que je ne suis pas responsable; je suis donc passé par le " recours direct " ( droit commun ).

Je n'ai pas pris de " sinistre " sur mon relevé d'information, puisque je ne suis pas passé par mon assurance :D

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