Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Assurance au tiers et responsable identitfié??

Invité §Ano235Nn

Messages recommandés

Invité §Ano235Nn

Bonjour

J'ai été percuté par un véhicule inconnu alors que j'étais en stationnement et j'ai retrouvé mon rétroviseur cassé et ma portière enfoncée. Je suis assuré au tiers et mon assurance refuse de prendre en charge les réparations sous prétexte que le tiers n'est pas identifié par une plaque d'immatriculation...

Pourtant il s'agit clairement d'un véhicule tiers qui a occasionné ces dommages!!! Qu'en pensez-vous???

Bonjour

J'ai été percuté par un véhicule inconnu alors que j'étais en stationnement et j'ai retrouvé mon rétroviseur cassé et ma portière enfoncée. Je suis assuré au tiers et mon assurance refuse de prendre en charge les réparations sous prétexte que le tiers n'est pas identifié par une plaque d'immatriculation...

Pourtant il s'agit clairement d'un véhicule tiers qui a occasionné ces dommages!!! Qu'en pensez-vous???

Je remarque surtout une grande confusion dans les notions d'assurance.

assurance aux tiers, cela signifie que sont couverts les dégâts que vous occasionnez aux autres véhicules. Ceux subis ne sont couverts qu'en cas de tiers identifié (dans votre cas, il ne l'est pas, donc pas d'indemnisation, au titre que c'est son assurance, aux tiers par exemple, qui doit vous indemniser)

assurance tous risques, c'est l'assurance aux tiers + les dégâts subis à votre véhicule. Si le tiers n'est pas identifié, alors vous êtes indemnisé mais franchise déduite