Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Porte latérale AR.D ne se ferme plus


Invité §bum840pa

Messages recommandés

Invité §bum840pa

Salut à tous,

 

Je possède un berlingo de 1999 et j'ai remarqué que lorsque je ferme mes portes avec la centralisation, la porte latérale se verrouille par intermitence.

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, merci pour votre aide.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu veux dire que parfois elle se verrouille, et parfois non ?

 

déjà commencer par regarder les contacts sur le montant de portière et la portière elle même

 

sinon, il faut dégarnir la portière

ça peut venir du moteur de centralisation, ou de la prise qui lui amène le courant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

Salut à toi :jap:

 

Oui, c'est par intermitence. Du coup, lorsque çà ne fonctionne pas, je verrouille manuellement grace au petit verrou à l'intérieure.

J'ai déjà regardé le contacteur sur la porte et la platine qui est fixé sur la caisse. C'était noir, j'ai donc nettoyé avec du papier de verre et çà ne fonctionne toujours pas mieux :cry:

 

Je pense que je vais regarder dans un premier temps la prise qui lui amène le courant, c'est donc la platine qui est fixée sur la caisse ?

 

Si c'est le moteur de centralisation, comment dégarnir la porte car elle est coulissante ?

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

j'ai eu le même problème sur Ulysse, pour dégarnir, il faut virer le siège et fermer la portière, puis dégarnir, portière fermée... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

à moins que tu n'aies envie de déposer la portière,mais c'est plus compliqué...

 

j'ai déposé mon moteur de centralisation, je l'ai ouvert (pour rien), je l'ai remonté, et je crois que le mauvais contact venait de la prise qui se branche dessus.

j'ai resserré les cosses et tout fonctionne bien maintenant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

Oui, sans doute qu'à force de fermer la porte çà doit jouer dessus.

 

Bon, je vois çà et te tiens au jus ;) Bon week-end à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

Bon, j'ai regardé au niveau du contacteur de la porte latérale, la connectique était un peu branlante. Je l'ai reclipsé au mieux et pour l'instant çà fonctionne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

ok...

 

si tu n'as pas de vraie amélioration, il faudra dégarnir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum840pa

Ok, bon... je pense que c'est ce qu'il va se passer car pendant 2 jours çà a fonctionné et hier la porte ne c'est pas verrouillée.

Je ferai cela dans les beaux jours ;) merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

prend un aspirateur ma femme de ménage me le fesait et moi derriere je regardais animr.gif.69af78332943847508299a2865fae0d9.gif ct nikel plus apparue depuis ni elle d'alleur anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

prend un aspirateur ma femme de ménage me le fesait et moi derriere je regardais animr.gif.69af78332943847508299a2865fae0d9.gif ct nikel plus apparue depuis ni elle d'alleur anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

 

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti252IQ

j'ai eu ce problème sur mon berlingo sx 2,0hdi de 2010. J'ai démonté, testé le moteur -> ok, connectique ok, tout ok...

Diagnostique -> faut contact quelque part sur le cable d'alim du moteur.

Solution (enfin la mienne) -> démontage du moteur, suppression de la centralisation sur la porte coulissant, car je prefere avoir une porte non centralisée plutot qu'une porte qui reste ouverte sans que je m'en aprecoive!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...