Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Avis sur un defaut mineure de mon controle technique


patrick78140
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

comme je le disais dans un autre post,j'ai passé mon CT

Celui ci a relevé un defaut mineur

 

8.2.12. d. 2 Le relevé du système OBD indique un dysfonctionnement important

 

C'est dans le chapitre emissions gazeuses

Quel est le rapport avec l'odb?

Merci d'eclairer ma lanterne et eventuellement ,est-ce grave?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano122nk

déjà c'est défaillance est une défaillance majeur ... pas mineur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Bonjour

 

- quel rapport avec l'obd ? Aucun ! ODB est différent de OBD

 

Par ailleurs, 8.2.12.d.2 est différent de 8.2.12.e.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Pour moi rien de grave. Je peux me tromper, mais cela indique simplement que le contrôleur n'a pas réussi à connecter son appareil au calculateur de la voiture (au sens, pas de communication informatique établie). Le témoin moteur au tableau de bord fonctionnant correctement (allumage pendant quelques secondes à la mise du contact, puis extinction), pas de contre-visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est quoi comme voiture, et de quelle année ? Au début du protocole OBD2, certaines voitures avaient la prise mais un protocole de connexion propriétaire. Il fallait donc une valise spéciale de la marque pour s'y connecter. Ca peut être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Il arrive aussi régulièrement que l'appareil du contrôleur ne parvienne tout simplement pas à communiquer avec le calculateur de la voiture. Ça peut aussi être du à l'appareil du contrôleur. Tant que le garagiste parvient à s'y connecter, il n'y a pas à s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci

C'est une megane 3 1.2 Tce 130 2015

Je pense aussi a la defaillance de l'appareil du controleur

Par acquis de concience ,je vais aller chez un concessionnaire

 

Ou un bon garagiste qui connait la marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Effectivement

Le Renault d'a coté a pu etablir la communication avec le monde mysterieux de ma meg..

Je vais aller souffler dans les bronches de ce controleur

C'est marqué sur mon CT et du coup ca peut eveiller des soupcons d'un eventuel acheteur

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir

Effectivement

Le Renault d'a coté a pu etablir la communication avec le monde mysterieux de ma meg..

Je vais aller souffler dans les bronches de ce controleur

C'est marqué sur mon CT et du coup ca peut eveiller des soupcons d'un eventuel acheteur

A+

 

Tout à fait. Il n'est pas normal que le CT soit "hors de contrôle". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Effectivement

Le Renault d'a coté a pu etablir la communication avec le monde mysterieux de ma meg..

Je vais aller souffler dans les bronches de ce controleur

C'est marqué sur mon CT et du coup ca peut eveiller des soupcons d'un eventuel acheteur

A+

 

 

 

 

 

Bah va donc lui souffler dans les bronches comme tu dit si bien ....!!!

Son appareil ne rentre pas en communication avec ta voiture , le controleur n'y est pour rien ...

Qui dit du reste que ça vient pas de ta voiture

 

ça arrive régulièrement !!!

et ça m'arrive aussi a moi aussi .

Du reste , je peut te garantir que si un jour , un mec vient me " souffler dans les bronches " pour ça , il prendra la porte de sortie par la " peau du c** "

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon le controleur n'y est pour rien

Si ca lui arrive regulierement comme a toi ,apparement ,il devrait plutot remttre en cause ses equipements

Alors que ca vienne de ma voiture,mais bien sur...

Un garage y arrive et pas le controleur ?

explique

 

et:

"Du reste , je peut te garantir que si un jour , un mec vient me " souffler dans les bronches " pour ça , il prendra la porte de sortie par la " peau du c** " "

ca facilitera l'enquete de satisfaction que d'ailleurs je viens de recevoir mdr

T'es un bon,toi,l'emmerdeur de 1er classe(ta signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

 

Bah va donc lui souffler dans les bronches comme tu dit si bien ....!!!

Son appareil ne rentre pas en communication avec ta voiture , le controleur n'y est pour rien ...

Qui dit du reste que ça vient pas de ta voiture

 

ça arrive régulièrement !!!

et ça m'arrive aussi a moi aussi .

Du reste , je peut te garantir que si un jour , un mec vient me " souffler dans les bronches " pour ça , il prendra la porte de sortie par la " peau du c** "

 

C'est ce qui s'appelle botter en touche! Aurais tu un certain parti pris? :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon le controleur n'y est pour rien

Si ca lui arrive regulierement comme a toi ,apparement ,il devrait plutot remttre en cause ses equipements

Alors que ca vienne de ma voiture,mais bien sur...

Un garage y arrive et pas le controleur ?

explique

 

et:

"Du reste , je peut te garantir que si un jour , un mec vient me " souffler dans les bronches " pour ça , il prendra la porte de sortie par la " peau du c** " "

ca facilitera l'enquete de satisfaction que d'ailleurs je viens de recevoir mdr

T'es un bon,toi,l'emmerdeur de 1er classe(ta signature)

 

 

C'est peut-être Renault qui "verrouille" la communication pour que seuls les concessionnaires et agents de la marque, dotés d'un équipement spécifique qui ne se trouve que chez eux, soient les seuls à pouvoir se brancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. ca me semble tendancieux.Dans ce cas Renault ne serait donc pas conforme

Meme si rien n'est impossible,sur ce coup là,j'ai du mal a y croire.

Faudrait que j'aille voir un multimarques

Si d'autres renauistes peuvent temoigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est peut-être Renault qui "verrouille" la communication pour que seuls les concessionnaires et agents de la marque, dotés d'un équipement spécifique qui ne se trouve que chez eux, soient les seuls à pouvoir se brancher...

 

M'étonnerait? Le constructeur sait très bien que leurs véhicules devront passer le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou simplement une panne du lecteur obd.

sa arrive

 

 

 

Si c'est une mégane 3 moi j'ai bien l'explication mais je ne la soumettrai pas ici ...

... ça va encore lui donner du grain a moudre et ça , je voudrais l'éviter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si c'est une mégane 3 moi j'ai bien l'explication mais je ne la soumettrai pas ici ...

... ça va encore lui donner du grain a moudre et ça , je voudrais l'éviter ...

ne pas s'emmerder a retirer le cache?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vehicule acheté neuf ,historique on ne peut plus clean et sans reprog(sur une meg :lol: )

Dams42 quand tu parles d'une panne du lecteur de l'OBD,tu parles de quoi,de l'appareil du controleur?

C'est vrai que sur ma voiture il y a un cache qui protege la prise,là est peut-etre le probleme...l'info n'est peut etre pas encore parvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grave ,non?

Et ses autres appareils est-ce qu'ils fonctionnenet bien du coup

Parce que balancer des erreurs qui n'en sont pas sur un CT,c'est presque une faute professionnelle

 

 

 

c'est marqué Connexion impossible sans dysfonctionnement du témoin OBD

 

moi je le traduit que le controleur n'a pas pu connecter son testeur à la prise qui va bien.

 

ce que dams et haddock semble confirmer

 

pas la peine d'en faire un drame et en plus il aurait juste fallu demander des explications sur cette ligne au moment de la remise du rapport.

 

pas x jours apres.

 

apres vu que c'est un point de passage du ct, il est obligé de le noter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les explications m'ont été données lors de la remise du CT

D'apres le controleur,ca ne fonctionnait pas.Je l'ai cru

Je suis donc allé voir le garage pour faire reparer et il dit que non,il n'y a pas de probleme avec cet OBD

D'ou les quelques jours ecoulés forcemment voili voilou

Je n'en fait pas un drame mais relever une anomalie qui n'en est pas une me semble ...anormal

Et ,si moi je vois ca sur un CT d'une voiture que j'aurai en vue,j'aurais une suspicion

Volila ou je veux en venir

Du coup la confiance se desinstalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grave ,non?

Et ses autres appareils est-ce qu'ils fonctionnenet bien du coup

Parce que balancer des erreurs qui n'en sont pas sur un CT,c'est presque une faute professionnelle

c'est surtout pour etre arrangeant

il faut savoir qu'une de matériel, d'apres le texte de loi, c'est contre visite pour le client.

c'est con car le client ni peut rien mais c'est comme sa.

un appareil c'est comme une voiture, sa peut tomber en panne....

 

le lecteur obd fontionne en wiffi, il suffit que sa merde......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grave ,non?

Et ses autres appareils est-ce qu'ils fonctionnenet bien du coup

Parce que balancer des erreurs qui n'en sont pas sur un CT,c'est presque une faute professionnelle

 

 

 

Ce qui est grave c'est cracher et critiquer sur une personne et une profession sans en connaître les fonctions .

 

D'abord les erreurs n'en sont pas !

On dit défaut , pas erreurs !!! Pour ta gouverne

 

Il n'a pas pu analyser ton OBD , C'est pourtant simple a comprendre non !!!!!

Donc il a noté le défaut mineur comme quoi il a pas pu réalisé ce contrôle , on se tue a te essayer de te le faire comprendre mais toi tu reste obtu comme un âne .

Il n'y a aucune faute professionnel , il a fait son Taf que ça te plaise ou non !

 

Sache aussi que les " valise " des mécanos n'on rien a voir avec les appareils règlementaire des centre de CT ... Pas les meme fonctions ...

Donc ton mécano a vu que ton OBD marchait , c'est bien beau ça .

Mais il a quoi comme appareil ton mécano ???

T'as une réponse ? .... Je pense pas ...

 

 

Dernière chose avec ton enquète de satisfaction ...

Sache qu'en ce moment , c'est pas les controleurs qui cherche des clients ... C'est les clients qui cherche des places dans les centres , on se croirait revenu en Mai 2018 .

Donc ton enquète de satisfaction tu peut te torcher le cul avec ... :D

En revanche , tu peux postuler au métier ,comme ça tu pourra nous montrer de quoi tu es capable ...

 

Ai je été clair ou faut encore que je me répète ???? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas devoir te repéter car moi je n'admet pas que l'on controle mon vehicule avec un appareil qui ne fonctionne pas

Oui je sais avec quoi mon garagiste a verifier mon OBD et d'ailleurs meme un autre centre de controle y est arrivé

Donc oui je critique CE controleur

Pour ce qui du taf que vous avez par dessus la tete,remerciez les gouvernements qui ont rendu l'obligation

Ce que je suis capable de faire c'est de me rendre compte que lorsque un appareil que je branche et me donne souvent le meme mauvais resultats sur plusieurs vehicules,je me pose des questions

Je ne suis pas sur que les centres de controle cherchent a perdre des clients.Faut pas que tu la joues comme ca

Tu ne fais pas parti des intouchables

Quant a me reprendre sur erreurs ou defauts ,ca fait preuve de la mauvaise fois de celui qui ne veut rien comprendre

C'est clair ou dois-je me repeter? lol

Quand egalement me torcher le c.. avec je penserais a toi avec ce que je ramenerai

Tu es la fierté de ta corporation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...