Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis sur l'Alfa 147 1.9 JTD M-Jet 150


Invité §ale241dR

Messages recommandés

Invité §CEC645Gj

une a 3 c'est comme une golf, c'est fade!

y a rien d'exceptionel je dirai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cap303YK

Les seuls défauts des Alfa, c'est les couts d'assurance et surtout d'entretien ! C'est du même niveau qu'une VW ou une Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pour une GTA, c'est une excellent choix, mais attention, c'est pas le même budget carburant/assurance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

il y a personne qui a une 147 et qui peu temoigner?

 

J'ai une 147 en JTD 140 soit quasiment la même chose que ce que tu recherche.

Finition pour le haut du tableau de bord bonne, moyenne pour le bas. Interieur plutôt original, vraiment sympas. Voiture trés trés bien équipé de série.

Niveau comportement c'est trés bon, tenu de route de bon niveau, direction directe, boite de vitesse trés agréable.

Moteur : bruit vraiment pas agréable, ça s'atténue un peu à chaud et disparait sur route/autoroute. Moteur très tonique et performant mais pas vraiment élastique. Il est mou sous les 1500tr et linéaire après 2500tr. C'est un bon moteur, pour un diesel on dira :D

Niveau conso on peut descendre assez bas : en conduite cool je suis à 5.7L/100. Max 7L en fesant que de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros défaut du moteur, c'est son coté glouton

Un bon litre au cent en plus par rapport aux TDi ou DCi équivalent

 

Pour le bruit, idem sur mon dCi... passé 70 km/h, on entend plus rien

Pour la molesse en dessous de 1500 tr/min, ca le fait sur beaucoup de diesel

Et dans les tours, ca rend l'ame à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

C'est pas que ça rend l'âme c'est qu'il n'y a aucun intérêt à monter plus haut que 3500tr (je serais presque tenté de dire 3000tr...). C'est linéaire, aucun fun, pas le petit coup de pied des essences à 5000tr...

Sinon aprés 4000tr y a plus grand chose.

 

Pour le coté glouton, je suis pas trop d'accord, un copain avait une A3 2.0TDI, il consommait un poil plus que moi. L'Audi est plus lourde mais je ne pense pas qu'on peu reprocher la conso à une JTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

En tout pour la conso, ya une grosse difference en passant au GO desouffre! un bon demi litre de Go en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale241dR

c'est bon mon choix est fait ce sera une essence! maintenant savoir la quelle ca céest un autre probleme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

c'est bon mon choix est fait ce sera une essence! maintenant savoir la quelle ca céest un autre probleme ...

 

Le choix est simple : 105 ch, 120 ch, 150 ch, 250 ch.

Le 105 est sans grand interet car souvent associé à la finition basse ( progression ), aux memes prix que le 120 et pour la meme conso.

Le 120 est déjà sympa mais je lui prefère le 150 qui ne consomme pas tant que ça si on le ménage. La boite selespeed est à essayer : soit on adore, soit on deteste.

Le 250 c'est la GTA est là aucun commentaire sinon :love: par contre il faut assumre derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

J'ai une 2.0 150 Selespeed et je l'aime, surtout que c'est une phase 1 :love:

 

Je roule très peu donc je me fiche de la conso, mais je dois être entre 10 et 11 litres (avec beaucoup de ville, hein). Donc avec plus de kilomètres et un budget ric-rac ça doit pouvoir poser problème assez rapidement.

 

Sinon le moteur est un petit régal. Il manque 50 ch pour que ce soit "sportif" mais ce n'est pas son truc : il est super élastique en bas, prend très bien ses tours (y'en a 7000 :cyp: )... De la souplesse et du caractère. C'est peut-être parce qu'il conserve ce caractère qu'il consomme plus que les copains plus modernes devenus insipides...

Mais il ne faut pas croire acheter une GTI, ce n'est pas l'esprit selon moi. La mienne est en 16 pouces, je la considère comme une voiture confortable (très bons sièges, je n'ai vu mieux que chez Volvo), agréablissime car très précise, et assez puissante pour rouler comme on le souhaite.

 

La boîte robotisée Selespeed... Pas mal, elle fait son boulot à une vitesse raisonnable et en douceur si on est calme, avec plus de brutalité mais très rapidement si on arsouille (accélérateur bien enfoncé et plus de 5000 ou 5500 tours, je pense).

Enfin moi je suis un habitué des vraies boîtes auto à convertisseur de couple, et je doute qu'une robotisée me satisfasse vraiment un jour... Mais c'est pas si horrible et vu le prix, je ne vois pas de raison de s'en passer en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

je pense que le bon compromis, c'est la 2.0 TS, car la GTA, ca risque de repousser les limites du budget, avec ces voitures, il faut pas être à 1l de SP sinon, on ne vit plus, il faut les assumer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Une auto sympa, malheureusement de piètre finition et qualité, le restylage a été raté, mais pour ceux qui aiment l'esprit alfa, elle tient ses promesses, même si ici on parle de mazout, mieux vaut opter pour une Golf TDI 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

Une auto sympa, malheureusement de piètre finition et qualité, le restylage a été raté, mais pour ceux qui aiment l'esprit alfa, elle tient ses promesses, même si ici on parle de mazout, mieux vaut opter pour une Golf TDI 140.

 

une golf!

avec le tdi du tracteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

une golf!

avec le tdi du tracteur!

 

 

 

Je trouve que tu as une grande gueule avec ta 147, tu dis dons qu'elle est bien finit c'est faux, ça vieillit mal, que le TDI VW est un tracteur c'est faux, essayes en une avant de l'ouvrir avec ton auto depassée étriqué, qui n'a pour elle que son charme latin et ses moteurs essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

 

 

Je trouve que tu as une grande gueule avec ta 147, tu dis dons qu'elle est bien finit c'est faux, ça vieillit mal, que le TDI VW est un tracteur c'est faux, essayes en une avant de l'ouvrir avec ton auto depassée étriqué, qui n'a pour elle que son charme latin et ses moteurs essences.

 

toi ta une grande geule!

la golf vieilli mal aussi,comme toute les autres!

et t'inquite pas j'en ai deja essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

toi ta une grande geule!

la golf vieilli mal aussi,comme toute les autres!

et t'inquite pas j'en ai deja essayé

 

 

 

t'as riene essayé tu es taliban, tu te pignoles en osant sire qu'une auto de 10 ans c'est le top, l'Alfa est sympa et a son charme c'est tout, pour le reste y a 10 fois mieux surtout pour acheter du mazout, Megane, C4, Astra, Focus, sans même cherche la Golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

t'as riene essayé tu es taliban, tu te pignoles en osant sire qu'une auto de 10 ans c'est le top, l'Alfa est sympa et a son charme c'est tout, pour le reste y a 10 fois mieux surtout pour acheter du mazout, Megane, C4, Astra, Focus, sans même cherche la Golf...

 

 

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif regardez le lui, une golf, pas de charme, pas si belle (frigo) et un moteur chiant et pas si fiable ^^

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

 

 

t'as riene essayé tu es taliban, tu te pignoles en osant sire qu'une auto de 10 ans c'est le top, l'Alfa est sympa et a son charme c'est tout, pour le reste y a 10 fois mieux surtout pour acheter du mazout, Megane, C4, Astra, Focus, sans même cherche la Golf...

 

bein si apres midi une new beetle et alors la cata :lol:

elle avait 60000kms et dedans les plastic fesai peur!

le soufflé de vitesse a etait changé 2 fois car il etait usé,les poignés interieur parte en miette!

je continue,le volant au niveau des branches couleur alu devenai noirs,et j'en passe!

niveau moteur,le bon vieux tdi injecteur pompe bien bruyant avec un remplacement du turbo a 40 000kms!

alors retourne a ta seige avec tes copain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Une auto sympa, malheureusement de piètre finition et qualité, le restylage a été raté, mais pour ceux qui aiment l'esprit alfa, elle tient ses promesses, même si ici on parle de mazout, mieux vaut opter pour une Golf TDI 140.

 

 

:ptdr: Qu'est ce qu'il faut pas lire, donc il faut croire celui qui n'a jamais eu de 147 et ne pas croire ceux qui en ont, le monde à l'envers quoi :D En fait, tu prends ce qui t'arrange :W Si le TDi ne fait pas tracteur, alors le JTD ne fait aucun bruit tout simplement et dire le contraire, c'est plus que de la mauvaise foi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

une golf!

avec le tdi du tracteur!

 

 

 

Je confirme c'est bien un tracteur ben59460.gif.101566e815ac86ccfbda6d9a934ae262.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Les JTD ont jusqu'à maintenant toujours été plus silencieux que les TDI, la question ne se pose même pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Une auto sympa, malheureusement de piètre finition et qualité, le restylage a été raté, mais pour ceux qui aiment l'esprit alfa, elle tient ses promesses, même si ici on parle de mazout, mieux vaut opter pour une Golf TDI 140.

 

Boucles la un peu, t'es à peu près autant calé en la matière que mon arrière grand mère en informatique.

Pauvre naze :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

 

Je trouve que tu as une grande gueule avec ta 147, tu dis dons qu'elle est bien finit c'est faux, ça vieillit mal, que le TDI VW est un tracteur c'est faux, essayes en une avant de l'ouvrir avec ton auto depassée étriqué, qui n'a pour elle que son charme latin et ses moteurs essences.

 

Tu la ramènes sans arret alors que tu n'a manifestement mit les pieds ni dans l'une ni dans l'autre. T'es pathétique.

Tu veux une corde qu'on n'en parle plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tu la ramènes sans arret alors que tu n'a manifestement mit les pieds ni dans l'une ni dans l'autre. T'es pathétique.

Tu veux une corde qu'on n'en parle plus ?

 

 

 

Version 1.6 120, la GTA, Alfa 145/146, 33, 75 Turbo, 156 3.2 V6, j'ai connu plus d'Alfa que toi je paris, petite mauvaise langue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

 

 

Version 1.6 120, la GTA, Alfa 145/146, 33, 75 Turbo, 156 3.2 V6, j'ai connu plus d'Alfa que toi je paris, petite mauvaise langue ....

 

allez vas dormir va!

coucouche panier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

allez vas dormir va!

coucouche panier :lol:

 

 

 

oui t'en fais pas pour mes heures de sommeil, con pour toi un de mes meilleurs amis est alfiste, et il a de vrais alfa. La dernière? La GTA, il s'est ruiné un peu mais la passion n'a pas de prix, mais lui au moins est objectif sur les qualités et defaults de la marque, pas comme certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous, alors voila je m'aprette a changer de voiture et je trouve l'alfa 147 1.9 JTD M-Jet 150 très jolie mais au niveau fiabilité du moteur et qualité de l'habitacle je reste assez septique ce qui fait que je n'arrive pas a faire mon choix! pourriez vous m'aider?

merci

alex

 

:o jtd mon gars moteur a largement fait ses preuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

 

Version 1.6 120, la GTA, Alfa 145/146, 33, 75 Turbo, 156 3.2 V6, j'ai connu plus d'Alfa que toi je paris, petite mauvaise langue ....

 

Tu as possedé toutes ces Alfa et aujourd'hui tu te traines dans une Civic de 91 ?

Laisses moi rire, guignol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Tu as possedé toutes ces Alfa et aujourd'hui tu te traines dans une Civic de 91 ?

Laisses moi rire, guignol :lol:

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...