Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Se rendre en UK par la Belgique...et pb de CNI


Invité §Alb316Jg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alb316Jg

Bonsoir,

 

je suis en France, et je veux partir au royaume unis en passant par la Belgique, Zeebruge, en ferry ce qui me fait arrivé a Hulle

 

 

ma carte d identité est expirée enfin elle a 12 ans, du coup ma mairie me dit qu elle est valabe encore 3 ans et que de toute façon c est 3 a 7 semaines pour en avoir une autre...

 

du coup si je fais Tourcoing Zeebruge il y a un poste frontière? je risque de me faire renvoyer en France? ou si j ai un contrôle sur la route idem?

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonsoir,

 

Je suis en France, et je veux partir au Royaume Uni en passant par la Belgique, Zeebruge, en ferry, ce qui me fait arriver à Hulle. Ma carte d identité est expirée, enfin elle a 12 ans, du coup ma mairie me dit qu'elle est valable encore 3 ans et que, de toutes façons, c'est 3 à 7 semaines pour en avoir une autre. Du coup, si je fais Tourcoing / Zeebruge, il y a un poste frontière ? je risque de me faire renvoyer en France ? ou si j ai un contrôle sur la route : idem ?

 

Merci de votre aide.

Très peu de risques d'être refoulé à la frontière franco-belge mais risque plus grand à ton arrivée sur UK. On n'attend pas l'expiration de sa CNI pour la faire renouveler, c'est une négligence notoire de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb316Jg

merci de votre reponse, pardon me suis mal exprimé, elle n est pas expiré pour la France, elle a ete faite en 2007 et donc eu 10 ans en 2017 et beneficie de la prolongation de 5 ans automatique elle a donc 12 ans...et sera a refaire dans 3 ans. sa validité est valable en France et avec les pays qui ont accepté cette prolongation sauf les Suisses et les Belges...

comme c est un document qui est valable sur le territoire national je n ai pas porté attention a cela oui mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

il y a 2 risques, à l'embarcation au Ferry, et à l'arrivée en UK !

 

Des connaissances se sont vu refusé l'accès à un avion vers l'Espagne pour la meme raison !

 

Avec votre reservation de Ferry, vous pouvez faire une demande de CNI anticipée, mais vous serez hors délai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

L'année dernière nous voulions allez en Italie, j'ai tout de suite regardé sur le net les démarches à suivre, il était indiqué que l'Italie n'acceptait pas la prolongation des CNI Françaises, dont la mienne qui avait 13 ans, car celle de ma femme était bien dans les 10 ans, et bien, je mis suis pris bien en avance pour refaire ma CNI, et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb316Jg

Merci a tous/toutes

 

je vais essayer, mais helas le voyage de 3 j en UK était totalement imprévu hélas.

 

ce matin je suis allé mairie de ma ville j ai fait dossier renouvellement et bon ben 7 semaines...

 

du coup je vais minimiser les risques, passer par Calais j ouvre donc un post Calais car j ai des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de risques d'être refoulé à la frontière franco-belge mais risque plus grand à ton arrivée sur UK. On n'attend pas l'expiration de sa CNI pour la faire renouveler, c'est une négligence notoire de ta part.

 

 

Salut Tisuisse

 

Juste te faire remarquer qu'il s'agit pas de négligence beaucoup de citoyens ont essuyé des refus pour refaire leur CNI à cause de cette règle bien française quant aux conséquences pour les utilisateurs.....

Tu as de la chance Albert98MC est un type placide à sa place je t'aurai envoyer "bouler"....

 

Albert98MC avec un plateau pas de problèmes avec nos 'invités en attente" à passer vers l'Angleterre.

Juste faire attentionsi tu as le permis adéquat afin de transporter le véhicule que tu transporteras.

 

Pour la CNI emmènes ta demande de changement de CNI de toute façon le permis de conduire est souvent demandé.

 

Bonne route et bon courage cela fait un parcours sassez long

 

 

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Je vais régulièrement en Angleterre, en voiture via Calais.

 

On montre systématiquement une pièce d'identité AVANT d'embarquer (que ce soit ferry ou euro tunnel), jamais au débarquement. Je ne saurais pas dire si une CNI "valide mais expirée" est acceptée par les douaniers anglais.

 

Mais je n'ai JAMAIS eu à montrer permis ou carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais régulièrement en Angleterre, en voiture via Calais.

 

On montre systématiquement une pièce d'identité AVANT d'embarquer (que ce soit ferry ou euro tunnel), jamais au débarquement. Je ne saurais pas dire si une CNI "valide mais expirée" est acceptée par les douaniers anglais.

 

Mais je n'ai JAMAIS eu à montrer permis ou carte grise.

 

 

Bjr AlexP

 

En France peu de contrôles permis de conduire certes mais en Angleterre que ce soi transport de chevaux en petits camions tu y as droit souvent (contrôle de papiers pas de pesées).

En France par contre c'est pesée et souvent verbalisation...

 

Pour le transport remorque et véhicule dessus les anglais sont sourcilleux et vérifient souvent ce qui rentre et sort de leur pays à quelques kilomètres des ports de débarquement.

 

En espérant que notre ami Albert98MC soit en règle,pour la CNI les documents de la demande suffit en général sauf malchance évidemment.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me suis rendu en Ecosse l'été 2018 et 2017 avec une carte d'identité dont la date était dépassée de mois de 5 ans bien sûr, il n'y a eu aucun problème.

A savoir que je suis parti direct de France.

 

un lien à copier coller dans le moteur de recherche:

 

https://uk.ambafrance.org/Cart [...] dite-23166

 

On peu imprimer un pdf pour le montrer au douanier, personnellement il ne m'a servi à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Je vais régulièrement en Angleterre, en voiture via Calais.

 

On montre systématiquement une pièce d'identité AVANT d'embarquer (que ce soit ferry ou euro tunnel), jamais au débarquement. Je ne saurais pas dire si une CNI "valide mais expirée" est acceptée par les douaniers anglais.

 

Mais je n'ai JAMAIS eu à montrer permis ou carte grise.

 

 

 

Merci pour ton avancée sur le topic, et hors sujet… :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

C'était en réponse au message de loloS16 qui indiquait qu'il y avait un risque au moment d'embarquer, et aussi au moment de débarquer. Désolé j'aurais dû citer le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

C'était en réponse au message de loloS16 qui indiquait qu'il y avait un risque au moment d'embarquer, et aussi au moment de débarquer. Désolé j'aurais dû citer le message.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 risques, à l'embarcation au Ferry, et à l'arrivée en UK !

 

Des connaissances se sont vu refusé l'accès à un avion vers l'Espagne pour la meme raison !

 

Avec votre reservation de Ferry, vous pouvez faire une demande de CNI anticipée, mais vous serez hors délai !

 

 

 

Les anglais ont réussi un tour de maître il y a quelques années avec l'entrée en vigueur de Schengen... les contrôles étaient toujours d'actualité et cerise sur le gâteau, avent d'embarquer, et bien évidement, au frais des pays frontaliers!

 

Rien que ceci justifie que l'on doit cesser de tout faire pour que le Brexit soit à leur avantage car ils n'ont jamais vraiment voulu l'Europe. Autre indice, ils n'ont pas la monnaie unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette histoire de prorogation de 5 ans est valable uniquement en France,j'ai l'impression.

J'ai eu le cas pour un voyage au Portugal.

Coup de fil a l'ambassade,:non ce n'est pas valable.

Direction la mairie pour faire une autre CNI

"mais votre carte est encore valable.."

Alors il faudrait peut-etre avertir les autres pays..

 

Oui mais non j'en veux une nouvelle svp

 

Il a fallut que je fasse une demande expresse en expliquant le pourquoi du comment et en plus en fournissant des preuves

Que je n'avais pas evidement(voyage tout a fait banal en voiture)

 

Cette prorogation est nulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Vive l'europe

Maintenant ce document date de 2016

Il y a peut-etre du changement

Donc la prudence veut que l'on se renseigne avant

 

 

Quel rapport avec l'Europe ?

 

C'est la France qui avait décidé que les cartes d'identité seraient valables 15 ans malgré qu'il est écrit 10 ans dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

Quel rapport avec l'Europe ?

 

C'est la France qui avait décidé que les cartes d'identité seraient valables 15 ans malgré qu'il est écrit 10 ans dessus.

Mais cette prorogation n'est qu'un problème administratif franco-français, elle n'est pas opposable aux autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même bon nombre de pays qui acceptent la carte d'identité périmée.

 

Pour info, une carte d'identité c'est gratuit et un voyage à l'étranger, dans la grande majorité des cas, cela ce sait à l'avance... Que l'on réserve en agence ou sur le net, l'info est souvent là!!!!

 

Ce n'est pas en réalité un problème franco-français, mais un problème pour le titulaire qui n'a pas vérifié la date inscrite sur la carte d'identité... et ce problème existe depuis qu'il y a des dates de validité sur les CI.

 

Quand je vois le nombre de gamins en Alsace qui n'ont pas de CNI à l'entrée de l'école élémentaire et qui vont régulièrement avec leurs parents en Allemagne...

 

La France, est un pays des droits de l'homme où rien n'oblige le citoyen français à posséder un document d'identité (passeport ou CNI). En cas de contrôle, la durée de "détention" pour vérification ne peut dépasser 4 heures... c'est un exception. Ailleurs, tu es obligé de posséder une carte d'identité sous peine de poursuites!!!

 

Que chacun prenne ses responsabilités et fasse à temps ses documents nécessaires!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon nombre de pays ,ce n'est pas suffisant .Ca fiche la pagaille

On aurait pu imaginer qu'au sein de l'Europe on soit au moins d'accord.Cela ne me semble pas compliqué

On nous a seriné que l'Europe c'etait formidable,monnaie unique etc..on peut voyager peinard

Mais pour les documents c'est chacun sa sauce.franchement..

Et avec le UK c'est le pompom.Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Il y a quand même bon nombre de pays qui acceptent la carte d'identité périmée.

 

Pour info, une carte d'identité c'est gratuit et un voyage à l'étranger, dans la grande majorité des cas, cela ce sait à l'avance... Que l'on réserve en agence ou sur le net, l'info est souvent là!!!!

 

Ce n'est pas en réalité un problème franco-français, mais un problème pour le titulaire qui n'a pas vérifié la date inscrite sur la carte d'identité... et ce problème existe depuis qu'il y a des dates de validité sur les CI.

 

Quand je vois le nombre de gamins en Alsace qui n'ont pas de CNI à l'entrée de l'école élémentaire et qui vont régulièrement avec leurs parents en Allemagne...

 

La France, est un pays des droits de l'homme où rien n'oblige le citoyen français à posséder un document d'identité (passeport ou CNI). En cas de contrôle, la durée de "détention" pour vérification ne peut dépasser 4 heures... c'est un exception. Ailleurs, tu es obligé de posséder une carte d'identité sous peine de poursuites!!!

 

Que chacun prenne ses responsabilités et fasse à temps ses documents nécessaires!

 

à part qu'à la mairie , lorsque mon épouse a voulu renouveler sa carte d'identité , l'employée a refusé en disant que la carte était valable 5 ans de plus .

soit disant que les services administratifs sont débordés .

mais il y a des pays qui refusent les cartes d'identités avec une date postérieure à l'expiration , même avec l'attestation RF remise par la mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

un bon nombre de pays ,ce n'est pas suffisant .Ca fiche la pagaille

On aurait pu imaginer qu'au sein de l'Europe on soit au moins d'accord.Cela ne me semble pas compliqué

On nous a seriné que l'Europe c'etait formidable,monnaie unique etc..on peut voyager peinard

Mais pour les documents c'est chacun sa sauce.franchement..

Et avec le UK c'est le pompom.Bref

 

 

C'est un problème créé par la France, pas par l'Europe.

 

"Pour les mineurs, la CNI reste valable 10 ans mais pour les majeurs c'est 15 ans même si c'est écrit 10 ans."

 

Et les douaniers de chaque pays doivent alors savoir qu'en France c'est comme ça... En raisonnant ainsi, un autre pays peut décider que, par exemple, tous ceux dont le nom de famille comme par A, ont une carte valable 11 ans même si c'est marqué 10 dessusb ceux par B, 12 ans; par C 13 ans... Ça permet de désengorger les services de renouvellement...

 

La débilité de la France à ce sujet ne peut être imputée à "l'Europe".

 

NB: peu de temps après que ce changement ait eu lieu il y a quelques années, je m'étais rendu en mairie pour renouveler ma carte d'identité "périmée mais pas périmée". Évidemment je me vois opposer un refus, malgré que ma demande faisait suite au fait que je me rends parfois à l'étranger et notamment en Angleterre. On me dit alors qu'il est possible de la refaire uniquement en cas de perte ou vol (logique, on ne va quand même pas rester sans document).

 

Bon depuis, vu que pour aller à l'étranger il faut une pièce d'identité valable, on accepte de la refaire "si le citoyen doit se rendre à l'étranger".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

C'est un problème créé par la France, pas par l'Europe.

 

"Pour les mineurs, la CNI reste valable 10 ans mais pour les majeurs c'est 15 ans même si c'est écrit 10 ans."

 

Et les douaniers de chaque pays doivent alors savoir qu'en France c'est comme ça... En raisonnant ainsi, un autre pays peut décider que, par exemple, tous ceux dont le nom de famille comme par A, ont une carte valable 11 ans même si c'est marqué 10 dessusb ceux par B, 12 ans; par C 13 ans... Ça permet de désengorger les services de renouvellement...

 

La débilité de la France à ce sujet ne peut être imputée à "l'Europe".

 

NB: peu de temps après que ce changement ait eu lieu il y a quelques années, je m'étais rendu en mairie pour renouveler ma carte d'identité "périmée mais pas périmée". Évidemment je me vois opposer un refus, malgré que ma demande faisait suite au fait que je me rends parfois à l'étranger et notamment en Angleterre. On me dit alors qu'il est possible de la refaire uniquement en cas de perte ou vol (logique, on ne va quand même pas rester sans document).

 

Bon depuis, vu que pour aller à l'étranger il faut une pièce d'identité valable, on accepte de la refaire "si le citoyen doit se rendre à l'étranger".

 

les témoignages de touristes français qui après avoir débarqué de l'avion se voient refuser l'entrée dans le pays à cause de cette carte d'identité valable dix ans prolongée à 15 ans ne manquent pas .

retour en avion direct

cout aller/retour avion plus frais réservation grâce à l'incurie de notre administration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

L'année dernière nous voulions allez en Italie, j'ai tout de suite regardé sur le net les démarches à suivre, il était indiqué que l'Italie n'acceptait pas la prolongation des CNI Françaises, dont la mienne qui avait 13 ans, car celle de ma femme était bien dans les 10 ans, et bien, je mis suis pris bien en avance pour refaire ma CNI, et voilà...

 

 

 

Oui, comme je l'ai déjà dit, et d'autres aussi ;) , on prévoit ses voyages en regardant la date sur nos pièces d'identités, ou sinon... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte d’identité et en cours de validité ( date inscrite) est un document suffisant pour voyager dans certains pays. Ailleurs il faut un passeport payant....

 

Donc celui qui veut peut simplement refaire sa carte d’identité. C’est gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

les témoignages de touristes français qui après avoir débarqué de l'avion se voient refuser l'entrée dans le pays à cause de cette carte d'identité valable dix ans prolongée à 15 ans ne manquent pas .

retour en avion direct

cout aller/retour avion plus frais réservation grâce à l'incurie de notre administration

 

 

Je ne te contredis absolument pas. Mais la pierre n'est pas à jeter sur les autorités du pays dans lequel on se rend, mais bien sur les autorités françaises. Et ce n'est pas parce que certains pays acceptent les CNI françaises "périmées mais quand même valides" qu'il faut jeter l'opprobre à ceux qui ne les acceptent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...