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306

2 joints de culasse cassés en 2 ans ???


Invité §mam504ey

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Invité §mam504ey

Bonjour,

 

J'ai une Peugeot 306 de 1994 qui a environ 100 000km, et pourtant j'ai cassé mon deuxième joint de culasse, alors que le dernier a été changé il y a moins de deux ans!

Si quelqu'un a une idée sur la cause du problème ça serait fantastique! J'ai la possibilité de le faire changer avec la main d'oeuvre "gratuite" mais je ne voudrais pas que ça recommence...

 

Je vous remercie pour votre aide,

 

mamach86

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Invité §dja073aA

waouh ! ça peut être plein de choses.... Essence, diesel, clim ?

Bon je mise sur une essence TU, 1,4 ou 1,6, soyons fous.

 

Quid du système de refroidissement ? La pompe à eau marche bien, la voiture chauffe pas trop ? Les ventilos fonctionnent quand il faut ?

 

Et quel est ton style de conduite, moteur froid notamment ?

 

Perte d'eau, perte d'huile ? D'autres problèmes mécaniques récurrents ?

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Invité §mam504ey

Alors effectivement essence 1.4, la pompe à eau a été changée avec le premier joint et les ventilos ont l'air de bien fonctionner... Et je pense avoir une conduite douce... Si je me souviens bien il restait encore ce qu'il faut en liquide de refroidissement quand le joint a cassé... Et depuis je dois mettre 1L d'eau tous les jours si je veux rouler avec...

Et le niveau d'huile reste correcte (malgré la mayonnaise maintenant!)..

 

Je t'avoue que je n'y connais rien et je suis perdu!

 

Je ne me souvien pas avoir eu d'autres problèmes mécaniques, par contre la voiture appartenait à ma grand mère avant que je casse les deux joints et elles conduisait de manière spéciale (genre tendance à rester en première ou seconde sur l'autoroute :) et elle a du changer deux fois l'embrayage)

 

Voila merci bcp....

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Invité §dja073aA

C'est marrant, les voitures des petits vieux sont encrassées parce qu'ils avancent pas, et les voitures des petites vieilles sont rincées parce qu'elles passent leurs vitesses à 8 000 tours...

 

Bref.

 

La culasse a-t-elle été rectifiée lors des changements de joints précédents ?

 

Après vu le style de conduite de ta grand-mère, il se peut que le rodage n'ait pas été fait dans les règles. Je suppose que cela peut entraîner des déformations préjudiciables par la suite.... A confirmer par des connaisseurs !

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Invité §mam504ey

Lol effectivement c'est un fait...!!

 

Oui la culasse a été rectifiée... Après ça n'a pas été fait chez peugeot mais dans un garrage classique...Mais bon ils ont tout le matos qu'il faut, et ils connaissent leur boulot donc j'imagine que ça a été bien fait...!

 

Après le mécano qui va me changer mon joint veut faire un surfaçage... Est-ce que tu penses qu'il peut y avoir une raison à ce que le joint repète au bout de deux ans, sachant que la pompe a eau marche bien, que je met de l'huile de bonne qualité, que je change mon liquide de refroidissement, qu'on change le joint et qu'on fait un surfaçage avant? (en gros est-ce que ça vaut le coup qu'on s'embète à le changer?)

 

En tout cas merci encore pour on aide!

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Invité §TiT786bP

Pas normal que tu ai a ajouter de l'eau tous les jours.

 

Normalement,le circuit est fermé,tu y touche tous les 2 ans,pour changer le liquide,point.

 

Mal fait la premiere fois.

Il faut controler l'etancheité de la culasse,et de tout le circuit.

Pourl e circuit,les traces blanches sont revélatrice,pour la culasse,quand tu la fait rectifier,on peux te le proposer,une epreuve.

 

Derniere possibilité,les chemises mal remonté,et donc,désaxé...

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Invité §dja073aA

Bon là j'avoue que ça sort de mes limites de compétence... Je nepux t'aider plus Mamach, désolé.

 

Pour trouver la fuite d'eau tu peux mettre du liquide fluo dans le circuit, et avec une lampe UV tu localises (ce sera l'occasion d'emmener ta 3sau6 en boîte disco assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif )

 

Bon courage

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Invité §mam504ey

Ok merci à tous les deux c'est sympa de m'avoir aidé!!! Je vais réfléchir à tout ça!

 

Bonne aprem!

 

 

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