Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

mieux vaut en rire


Invité §cim573Mr

Messages recommandés

Invité §cim573Mr

sushi oui je suis arrive hier sur le Forum je cherchais effectivement a relater mes problemes et en recherchant sur le moteur de recherches google j'ai trouve ce forum - le titre de mon message est " mieux vaut en rire " car je pense que c'est preferable que de se lamenter et ce sont bien une suite de mesaventures qui viennent de m'arriver :

1 - une panne

2 l'assistance qui prend ma voiture en charge

3 - le depanneur qui rentre dans le vehicule stationne a l'arriere

cela peut bien s'appeler suite de mesaventures ????

je ne pense pas qu'il y ait une erreur de syntaxe ni de langage .?

si tu veux savoir qui je suis c'est simple

je suis un Moniseur de 65 ans qui reside dans le var qui a son permis et des voitures depuis plus de 40 ans et qui a pour habitude de changer de vehicule a peu pres tous les 2 ou 3 ans. Autre precision je suis retraite, est ce que cela peut te rassurer ??? as tu besoin de d' autres renseignements ? mais au fait je n'en connais pas autant de toi merci de te presenter egalement - et surtout soit rassure et passe un bon Dimanche - bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nob758Ln

Date d'arrivée sur le forum : 28/06/2008

Le 28-06-2008 à 07:01:46, cimmaron a écrit : (Mésaventure de prius)

 

Pour un premier poste, pour moi c'est douteux. Aucune présentation.

 

Désolé mais j'ai l'esprit critique. :)

 

 

Ps: Arrête ton calimero cimmaron

 

 

je suis d'accord sur le fait qu'il faut avoir l'esprit critique ... Mais bon je pense pas qu'un plaisantin soit aller chercher un cas si particulier ... Depuis le debut ses propos sont coherant et ca tient la route ...

 

Enfin pour mettre un terme a ce doute, c'est pas a nous de juger de la bonne maniere de la gestion du forum mais au modo ... Lui seul pourra etre sur avec certitudes s'il s'agit d'un fake ou pas ...

 

Sachant de cimmaron conduit deja depuis 44 ans... cela voudrait dire qu'il a au minimum 62 ans ... Donc je pense qu'il y a un certain respect a appliquer ... Je sais pas pour toi suchi mais cimmaron a l'age d'etre mon grand pere ...

 

Voila ... Donc laissons cette apprehension au personne qui gerent le forum et aidons les personnes qui en ont besoin ...

 

:jap:

 

ps : et avec le sourire svp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nob758Ln

A ben voila ... j'avais raison sur mon analyse ... :D

 

Allez on passe l'eponge et on attend les news de cimmaron des qu'il en a ...

 

Et toujours avec le sourire :D:D:D:D:D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cim573Mr

oh que veut dire Calimero ??? si tu penses au poussin malchanceux je crois que tu te trompes et je ne demande qu'un peu de respect tout comme je te respecte. - Je suis peut etre un Papy mais pas tout a fait gateux comme tu as l'air de le penser. Sur ce je prefere cloturer la ce genre de debat je ne suis pas venu ici pour me faire agresser de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cim573Mr

Nobru sans probleme je v iendrai vous tenir au courant de cette affaire cela peut un jour servir a quelqu'un d'autre -

pour info je suis né exactement le 3 AVril 1943 -

allez - bien amicalement a tous et continuez a renseigner et soutenir les personnes qui ont des problemes c'est important -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

Date d'arrivée sur le forum : 28/06/2008

Le 28-06-2008 à 07:01:46, cimmaron a écrit : (Mésaventure de prius)

 

Pour un premier poste, pour moi c'est douteux. Aucune présentation.

Désolé mais j'ai l'esprit critique. :)

Ps: Arrête ton calimero cimmaron

 

 

ben là c'est plus de l'esprit critique, c'est proche de la parano :-)

( je rigole hein, le pt de départ de tout ça était : " mieux vaut en rire ! "

merci de ns tenir informés de la suite, Cimmaron..

( sauf si bien sur tu es payé par la concurrence pour venir ici saboter l'image intouchable que certains ont du géant Toyota ! ;-)

 

au fait sushi_car, tu bosserais pas pour une boite japonaise par hasard ? ;-)

ne sois pas désolé, tu vois tu n'es pas le seul à avoir l'esprit critique ! qui peut aller ds l'autre sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

donc si le depanneur a fait une faute lorsque la voiture a recule, c'est bien Toyota qui est responsable de ce dernier puisqu'ils lui ont accorde un agreement sauf sans doute si la voiture présente un defaut ce qu'a voulu dire le depanneur je pense en indiquant en gros DANGER , mais il etait sans doute aussi responsable en me demandant d'apporter moi meme la voiture au concessionnaire qui n'est pas loin environ 3 kilometres de chez moi, mais suffisamment pour creer un accident avec un vehicule qui presentait des defauts de transmission. Je constate donc une irresponsabilite dans tous les domaines et que l'on cherche a faire porter le chapeau par le client qu'ensuite on laisse se depatouiller avec toutes les erreurs des intervenants. Tout cela n'est pas serieux

 

Non, non c'est bien au dépanneur de prendre en charge la réparation...

 

Et il me semble tout à fait inconscient de t'avoir fait reprendre la route avec cette voiture :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cim573Mr

Bonjour a tous,

 

Merci a tous pour vos conseils et encouragements, Suhsi n'est sans doute qu'un tout jeune homme qui en fait n'a pas bien lu tout mes messages, car il est facile de comprendre qu'en fait il s'agit d'un probleme de batterie, et que je reproche surtout l'incompétence et le peu de responsabilite des intervenants dans cette affaire que ce soit au niveau, concessionnaire, depannage, assurance, et SAV, . Ce matin j'ai une réponse sur service commercial qui indique que devant le nombre de réclamations il ne peuvent plus repondre par mail, étonnant je ne suis donc pas le seul. voici le contenu de ce mail :

Madame, Monsieur,

 

Compte tenu du nombre croissant de demandes d'assistance que nous recevons

chaque jour, nous avons mis en place un portail d'assistance technique qui

vous permet de communiquer avec notre service.

 

Nous vous offrons deux possibilites pour contacter nos experts :

- une assistance par telephone (service payant)

- une assistance par messagerie (service gratuit)

 

C'est pourquoi nous ne répondons plus aujourd'hui aux demandes reçues par

email, mais nous vous invitons, si ce n'est déjà fait, à vous inscrire sur

notre portail d'assistance technique à l'adresse suivante :

 

http://www.problemauto.com/

 

* Si vous avez choisi une assistance par telephone et que suite aux echanges

que vous avez eu avec notre expert, vous souhaitez faire prendre en charge

votre dossier par un expert de notre reseau, il vous suffit de vous inscrire

sur la page suivante :

 

http://www.problemauto.net/support/assistance-expert-automobile-au-telephone/

 

* Si vous avez déjà ouvert un profil sur notre service d'assistance gratuit

par messagerie, il vous suffit pour vous connecter sur votre espace personnel

d'utiliser la page suivante :

 

http://www.problemauto.net/support/index.php

 

en renseignant votre adresse email et le mot de passe que vous avez reçu par

email lors de votre inscription.

Une fois connecte, vous pourrez soumettre votre ticket d'assistance a nos

experts.

 

Si vous avez un ticket d'assistance en cours et que vous souhaitez obtenir une

precision sur ce ticket, vous pouvez aussi contacter notre service

d'assistance par telephone grace au systeme de telephonie Wengo, qui vous

permettra de rentrer directement en relation avec l'expert en charge de votre

dossier.

Ce service est payant sur la base de 1,50 EUR par appel et 0,50 cts

d'EUR la minute au dela des 30 premieres secondes.

 

En vous remerciant pour votre compréhension,

 

 

Je vais donc m'inscrire sur ce site, en ésperant ne pas être cette fois traite de Calimero, ou menace d'etre denonce aux administrateurs :lol: pour avoir oser raconter ma mesaventure.

 

En vous souhaitant une tres bonne journee , merci a tous pour votre aide, je continue biensur a vous tenir au courant, -

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Bonjour a tous,

 

Merci a tous pour vos conseils et encouragements, Suhsi n'est sans doute qu'un tout jeune homme qui en fait n'a pas bien lu tout mes messages, car il est facile de comprendre qu'en fait il s'agit d'un probleme de batterie, et que je reproche surtout l'incompétence et le peu de responsabilite des intervenants dans cette affaire que ce soit au niveau, concessionnaire, depannage, assurance, et SAV, . Ce matin j'ai une réponse sur service commercial qui indique que devant le nombre de réclamations il ne peuvent plus repondre par mail, étonnant je ne suis donc pas le seul. voici le contenu de ce mail :

Madame, Monsieur,

 

Compte tenu du nombre croissant de demandes d'assistance que nous recevons

chaque jour, nous avons mis en place un portail d'assistance technique qui

vous permet de communiquer avec notre service.

 

Nous vous offrons deux possibilites pour contacter nos experts :

- une assistance par telephone (service payant)

- une assistance par messagerie (service gratuit)

 

C'est pourquoi nous ne répondons plus aujourd'hui aux demandes reçues par

email, mais nous vous invitons, si ce n'est déjà fait, à vous inscrire sur

notre portail d'assistance technique à l'adresse suivante :

 

http://www.problemauto.com/

 

* Si vous avez choisi une assistance par telephone et que suite aux echanges

que vous avez eu avec notre expert, vous souhaitez faire prendre en charge

votre dossier par un expert de notre reseau, il vous suffit de vous inscrire

sur la page suivante :

 

http://www.problemauto.net/support/assistance-expert-automobile-au-telephone/

 

* Si vous avez déjà ouvert un profil sur notre service d'assistance gratuit

par messagerie, il vous suffit pour vous connecter sur votre espace personnel

d'utiliser la page suivante :

 

http://www.problemauto.net/support/index.php

 

en renseignant votre adresse email et le mot de passe que vous avez reçu par

email lors de votre inscription.

Une fois connecte, vous pourrez soumettre votre ticket d'assistance a nos

experts.

 

Si vous avez un ticket d'assistance en cours et que vous souhaitez obtenir une

precision sur ce ticket, vous pouvez aussi contacter notre service

d'assistance par telephone grace au systeme de telephonie Wengo, qui vous

permettra de rentrer directement en relation avec l'expert en charge de votre

dossier.

Ce service est payant sur la base de 1,50 EUR par appel et 0,50 cts

d'EUR la minute au dela des 30 premieres secondes.

 

En vous remerciant pour votre compréhension,

 

 

Je vais donc m'inscrire sur ce site, en ésperant ne pas être cette fois traite de Calimero, ou menace d'etre denonce aux administrateurs :lol: pour avoir oser raconter ma mesaventure.

 

En vous souhaitant une tres bonne journee , merci a tous pour votre aide, je continue biensur a vous tenir au courant, -

 

 

Qui t'a envoyé cet e-mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cim573Mr

En faisant des recherches sur les sites Toyota j'ai trouve ce lien il semblerait que ce soit un site ou l'on peut deposer nos demandes concernant les problemes autos. ( toutes marques confondues d'apres ce que j'ai vu)

 

Je viens donc de m'y inscrire en attendant de recevoir un ticket et de pouvoir y relater mes mesaventures, puisque lorsque je l'ai fait ils m'ont renvoye cet e-mail.

 

Je vous tiens au courant de la suite donnee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cim573Mr

comme promis voici copie d'un message d'un expert concernant mon, probleme d'accrochage de parechoc :

 

 

Un avis technique d'un expert du groupe pour vous apporter un autre éclairage

 

- En premier lieu, il me paraît très risqué qu’un dépanneur qui ne dispose que de connaissances généralistes prenne l’initiative de recharger la batterie d’une Prius. D’ailleurs comment fait-il ? Il y a 40 kg batteries sous le siège arrière et celles-ci délivrent une tension d’environ 500 volts.

 

- Carte bloquée dans la fente, oui si la tension est devenue trop basse : ne pas bidouiller, l’intervention du concessionnaire s’impose, le dépanneur n’aurait pas du toucher à cela.

 

- Si la voiture a reculé, c’est que le sélecteur a été placé en position « R », ce qui nécessite d’appuyer sur le frein principal auparavant, justement par sécurité. Et le frein à main (à pied en fait), le dépanneur l’avait enlevé ? c’est bien imprudent ! En toute hypothèse je pense que le dépanneur ne connaissait pas le véhicule et qu’il a dû « cafouiller ». Vous pourrez d’ailleurs constater fréquemment que si vous demandez à un garagiste non averti de déplacer votre Prius, il fera « celui qui sait » mais au bout de 5 mn il vient vous chercher pour vous demander comment on démarre ! : s’il ne freine pas, il ne peut mettre le contact, s’il arrive à mettre le contact, il ne comprend pas comment on démarre le moteur (il démarre tout seul, dès que l’on commence à rouler !), et s’il ne met pas le pied sur le frein il ne pourra pas enclencher la marche avant ou arrière, enfin il ne trouve pas le frein à main qui en fait se trouve au pied gauche !...

 

- Si c’est le dépanneur qui était au volant lors de l’accrochage avec un autre véhicule, c’est son assurance et sa responsabilité à lui qui doivent être sollicitées. Il ne peut s’en exonérer en racontant que c’est la faute de la voiture qui a manifesté un comportement imprévisible.

 

- Les plastiques se réparent couramment aujourd’hui, sous certaines conditions liées à leur composition. Il faudrait voir aussi s’il y a d’autres dommages derrière le pare-chocs.

 

 

 

En conclusion, je pense que votre Prius s’est retrouvée avec des batteries trop déchargées, pour une raison qui reste à déterminer (batteries défectueuses semble-t-il selon votre récit). Le dépanneur, face à ce véhicule de technologie inhabituelle et complexe, aurait dû le transporter directement chez un concessionnaire de la marque plutôt que de faire l’apprenti sorcier et de déclarer ensuite que le véhicule est dangereux pour expliquer son échec.

 

 

 

R. CHASTAING

Commentaires par : expert.conseil ouvert 2008-06-30 10:51:34

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cim573Mr

j'ai envoye une lettre recommandee avec AR a l'importateur toyota a vaucresson avec copie au concessionnaire suivant les conseils de l'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Merci de nous avoir communiqué la réponse de cet expert.

 

Je n'ai pas compris si c'était un expert Toyota, en tous cas il semble connaître la Prius.

 

Cependant, il parle des batteries principales, j'avais cru comprendre que c'était la batterie 12 V qui était déchargée ?

 

Il semble confirmé que le dépanneur a fait une bourde en démarrant la voiture en marche arrière. Pourtant si c'est un dépanneur Toyota il aurait du connaitre le fonctionnement de la voiture.

 

J'espère pour toi que tu vas obtenir gain de cause.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

En tout cas je n'ai pas l'impression d'avoir dit trop de bétises, vu que l'expert me rejoins sur pas mal de points.

 

Et effectivement la lettre à Toyota France est une bonne idée :jap:

 

PS: non ce n'est pas un expert Toyota, c'est un expert indépendant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz761qz

Le message de l'expert est on ne peut plus clair.

 

Le dépanneur ne devait pas "toucher" ta Prius mais

 

l'enlever sur sa dépanneuse jusqu'au concessionnaire Toyota.

 

En tout cas, comme dit al_1b, il connait bien la Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cim573Mr

Je vous tiendrai au courant de la reponse de l'importateur toyota a vaucresson , la lettre recommandee est partie, nous n'avons plus qu'a attendre leur reponse et reaction. comme le precise l'expert j'ai egalement transmis une copie de la lettre au concessionnaire.

 

cordialement - bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Bonjour a tous,

 

Compte tenu du nombre croissant de demandes d'assistance que nous recevons

chaque jour, nous avons mis en place un portail d'assistance technique qui

vous permet de communiquer avec notre service.

 

 

Heureux de voir que je ne raconte pas que des conneries sur les modèles récents de Toyota ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Je pense que les choses devraient bouger rapidement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cim573Mr

bonjour will en fait ce n'est que lorqu'on est confronte personnellement a des problemes que l'on realise et cela est valable helas dans tous les domaines actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cim573Mr

je l'espere egalement opi, en fait il faut s'adresser directement a l'importateur d'apres le cabinet d'experts que j'ai contacte, c'est chose faite je vous tiens au courant car cela peut etre utile a d'autres en esperant toute fois que de telles mesaventures ne se renouvellent pas, si l'on intervient ou il faut je pense qu'ils vont verifier un peu plus les vehicules et leurs intervenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Heureux de voir que je ne raconte pas que des conneries sur les modèles récents de Toyota ;)

 

Sauf que c'est un cabinet d'experts indépendant et non spécifique Toyota ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cim573Mr

exact mais vu l'efficacite des intervenants toyota que ce soit au niveau concessionnaire, depaneur, assurance ou SAV je n'avais plus le choix que de voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Absolument,

mais Will91 sous entendait que les dernières Toyota n'étaient pas fiables, d'ou la demande forte...

Alors que ce cabinet concerne toutes les marques, c'est donc une déduction trop hâtive ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Sauf que c'est un cabinet d'experts indépendant et non spécifique Toyota ;)

 

je me suis mal exprimé désolé, c'est générale, tous constructeur confondu, mais Toyota n'échappe pas à la règle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cim573Mr

Oui oui et malheureusement cela ne concerne pas que les voitures disons que chaque fois que nous achetons du materiel nous nous demandons à quelles pannes et a quels tracas nous allons etre confrontes. A la longue cela est usant meme si nous essayons de relativiser et de dire il n'y a pas eu d'accident corporel donc rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Oui oui et malheureusement cela ne concerne pas que les voitures disons que chaque fois que nous achetons du materiel nous nous demandons à quelles pannes et a quels tracas nous allons etre confrontes. A la longue cela est usant meme si nous essayons de relativiser et de dire il n'y a pas eu d'accident corporel donc rien de grave.

 

C'est juste agaçant, on appelle ça la société de consommation, je crains beaucoup pour l'avenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cim573Mr

Disons simplement que nos valeurs nous echappent et qu'il faut essayer de s'adapter bon gre mal gre et surtout se battre continuellement pour faire valoir nos droits sans perdre de vue nos devoirs.

Sans vouloir mobiliser plus ce forum je vous tiens au courant de la suite donnee par l'importateur la lettre recommandee est partie ce jour il faut attendre maintenant leur reponse et leur reaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Disons simplement que nos valeurs nous echappent et qu'il faut essayer de s'adapter bon gre mal gre et surtout se battre continuellement pour faire valoir nos droits sans perdre de vue nos devoirs.

Sans vouloir mobiliser plus ce forum je vous tiens au courant de la suite donnee par l'importateur la lettre recommandee est partie ce jour il faut attendre maintenant leur reponse et leur reaction.

 

Bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

merci will a vous egalement

 

Merci mais je crois que ça va être vite réglé dans mon cas, j'étudie sérieusement la question de changer de voiture et de ne jamais revenir au diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cim573Mr

J'ai constate ici que le diesel est passe a un prix superieur de 10 cts au 95 hier a la station service le diesel etait a 1€58, cela n'incite pas en effet a y rester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

J'ai constate ici que le diesel est passe a un prix superieur de 10 cts au 95 hier a la station service le diesel etait a 1€58, cela n'incite pas en effet a y rester

 

Je ne suis pas passé au diesel par choix mais par obligation du marketing toyota qui ne propose pas d'essence sur le break Avensis et dévalorise l'équipement du 130VVTi sur la berline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv167Sj

:) Super !

Je tombe par hasard sur ce sujet.

J'aime beaucoup :

- La panne de batterie mal gérée par le dépanneur qui ne connait pas la Prius...

- Le commentaire de "l'Expert" qui ce sait pas qu'il y a deux batteries sur la Prius...

- La discussion sur les responsabilités, qui incombent sans conteste au dépanneur idiot...

- La voiture qui démarre toute seule alors que c'est impossible, sauf (peut-être) manoeuvre débile et acrobatique... C'est à dire que la propulsion était démarrée, mais que le type a quitté le véhicule (ce qui peut arriver avec n'importe quel modèle, à fortiori automatique)...

La Prius, c'est le must et je n'en changerais pour rien au monde ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv167Sj
:) Au fait, pour la culture, allez plutôt sur le forum du Prius Touring Club ! :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cim573Mr

c'est deja fait merci avec reponses a l'appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...