Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Feu vert est-il concerné par la fermeture des commerces suite à l' épidémie...


Invité §Gar415MW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gar415MW

Bonjour,

Je viens de tomber en panne de batterie sur ma Clio. J' ai besoin de la remplacer, mais, du coup, avec la décision du gouv. de fermer les commerces non indispensables à cause de l' épidémie, je ne sais pas si les enseignes comme Feu vert ou Norauto sont concernées...

 

Si quelqu' un en sait plus à ce sujet...

 

Par avance, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

Je n'ai aucune info à ce sujet mais au pire tu as toujours les grandes surfaces qui vendent aussi des batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

Je viens de tomber en panne de batterie sur ma Clio. J' ai besoin de la remplacer, mais, du coup, avec la décision du gouv. de fermer les commerces non indispensables à cause de l' épidémie, je ne sais pas si les enseignes comme Feu vert ou Norauto sont concernées...

 

Si quelqu' un en sait plus à ce sujet...

 

Par avance, merci...

 

Je ne pense pas. Les voitures doivent encore pouvoir rouler pour que le peu qui reste puisse encore aller bosser! Faut arrêter la psychose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tomber en panne de batterie sur ma Clio. J' ai besoin de la remplacer, mais, du coup, avec la décision du gouv. de fermer les commerces non indispensables à cause de l' épidémie, je ne sais pas si les enseignes comme Feu vert ou Norauto sont concernées...

 

Si quelqu' un en sait plus à ce sujet...

 

Par avance, merci...

Commande en ligne chez Oscaro , c’est bien moins cher et tu seras livré rapidement sans te déplacer !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou537tz

Bonjour,

Je ne pense pas que les concessions et les garages sont concernés par cette disposition, vous n'avez qu'à les appeler pour être sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

sont concernés: tous les commerces non alimentaires

 

les garage auto, je ne pense pas, mais le problème est que les centres auto n'ont pas la qualité de garage auto (garagiste)

 

ensuite, une batterie ça peut aussi s'acheter en grande surface

 

et je termine par: dans un garage il ne va pas y avoir 30 client en même temps non plus, le transport reste autorisé, et la voiture en fait partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

sont concernés: tous les commerces non alimentaires

 

les garage auto, je ne pense pas, mais le problème est que les centres auto n'ont pas la qualité de garage auto (garagiste)

 

ensuite, une batterie ça peut aussi s'acheter en grande surface

 

et je termine par: dans un garage il ne va pas y avoir 30 client en même temps non plus, le transport reste autorisé, et la voiture en fait partie

Qu'est ce qui te fait dire ça? Beaucoup de centres autos disposent d'un outillage de pointe et nombre de ponts dignes d'un "vrai garage". :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait dire ça? Beaucoup de centres autos disposent d'un outillage de pointe et nombre de ponts dignes d'un "vrai garage". :o

manque ceux qui manipule cet outillage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar415MW

Merci à vous tous pour vos réponses et avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

manque ceux qui manipule cet outillage :o

 

Je n'ai pas encore vu de robot à la place d'un meccano. Il y a des robots maintenant pour faire les CT? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu de robot à la place d'un meccano. Il y a des robots maintenant pour faire les CT? :lol:

les bons mecano sont en garage pas en centre auto :o

 

donc un bon outil ne fait pas specialement du bon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Je ne pense pas. Les voitures doivent encore pouvoir rouler pour que le peu qui reste puisse encore aller bosser! Faut arrêter la psychose!

 

 

Normalement fermes tout comme les concessionnaires , en tout cas , par chez moi c est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

annoncé ce matin sur une chaine info, les vendeurs de pneus restent ouverts, donc possible que feu vert puisse l'être, sinon, grande surface, ou revendeur de pneus et pièces auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

annoncé ce matin sur une chaine info, les vendeurs de pneus restent ouverts, donc possible que feu vert puisse l'être, sinon, grande surface, ou revendeur de pneus et pièces auto

Non. Les garages sont ouverts à commencer par le mien. C'est logique car les gens à commencer par les professionnels ont besoin de leur véhicule. Garage fermé = retour à l'âge de pierre. Il faut cesser de colporter des fausses rumeurs et autres fake. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

les garages, revendeurs de pièces automobile, réparations engins agricoles, bref tout ce qui touche au transport restent ouverts

 

les animaleries et vétérinaires aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne serai pas aussi affirmatif...

Toyota m'a appelé ce matin pour annuler un RdV que j'avais pour ce mercredi 18 mars pour la révision de ma Prius. (j'avais pris ce Rdv il y a 1 mois 1/2)

Là aussi, la situation va se tendre un peu !

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

En fait la fermeture des garages, centres auto et concession est un effet du stade 3 et du confinement. Rester ouvert occasionne plus de pertes que de profits, sans compter le risque de se retrouver avec un employé contaminé qui n'est pas à oublier. Du coup il est préférable de rester porte close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En fait la fermeture des garages, centres auto et concession est un effet du stade 3 et du confinement. Rester ouvert occasionne plus de pertes que de profits, sans compter le risque de se retrouver avec un employé contaminé qui n'est pas à oublier. Du coup il est préférable de rester porte close.

 

Et pour ceux qui risquent la panne ou la subissent, Comment vont t'ils faire pour aller bosser? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

Et pour ceux qui risquent la panne ou la subissent, Comment vont t'ils faire pour aller bosser? :??:

Très bonne question. Mais vu l'état actuel des choses le risques d'avoir une panne avec sa voiture sont moindre que d'habitude même si il n'y a aucun risque 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui risquent la panne ou la subissent, Comment vont t'ils faire pour aller bosser? :??:

 

 

ça leur apprendras à faire trainé les choses vraiment importante

 

dans la section mécanique une majorité des plaignants s'affole quasiment toujours au dernier moment quand leurs déplaçoirs tombent en rade

par contre y'en a plus que très peut qui pose les questions de bases comme comment entretenir mon véhicule , à quel fréquence faire les niveaux

 

 

j'ai un pote en side car qui c'est fait percuté sur le périph dans un bouchon et par derriere , la nana sort de sa mini affolé et lui dis " fallait bien que ça m'arrive ça fait deux mois que je roule avec le voyant des freins allumé "

 

 

y'en à bien trop des com"ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

ça leur apprendras à faire trainé les choses vraiment importante

 

dans la section mécanique une majorité des plaignants s'affole quasiment toujours au dernier moment quand leurs déplaçoirs tombent en rade

par contre y'en a plus que très peut qui pose les questions de bases comme comment entretenir mon véhicule , à quel fréquence faire les niveaux

 

 

j'ai un pote en side car qui c'est fait percuté sur le périph dans un bouchon et par derriere , la nana sort de sa mini affolé et lui dis " fallait bien que ça m'arrive ça fait deux mois que je roule avec le voyant des freins allumé "

 

 

y'en à bien trop des com"ça ...

 

Vrai que beaucoup laissent trainer les choses. Mais pour les prévoyants qui ont pris des RDV à l'avance et se retrouvent le bec dans l'eau? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

j'ai rdv mardi pour le C.T de titine , ça attendras et basta

 

 

c'est quand même pas la mort , on leur demande de ne rien faire

en France on est pourtant fortiche à se jeux la

 

C'est sur! Pour le laxisme on est champion! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de remplir un dossier de départ en retraite la

même moi qui maitrise l'informatique et le web j'y arrive pas

le tocard qui à mis au point le site de l'assurance retraite je lui souhaite de tombé en panne régulierement et avec des réparations ultra couteuse

faut être un gros malade mental pour pondre un truc pareil destinée à des gens aps forcément à la pointe de la technologie :pfff:

ça doit être le même qui a géré le site de l'ANTS :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Et ce n'est que le début ,cet après midi de mon kinésithérapeute que je vois trois par semaine pour la rééducation de mon genou suite a double rupture de ligament , il.a Recu la consigne d'El ordre des médecins de fermer son cabinet jusqu a nouvel ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

le décret autorise clairement les garages à ouvrir leurs portes :

 

Site officiel Légifrance - Arrêté du 15 mars 2020 complétant l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19

 

La liste des commerces autorisés à ouvrir est indiqué en annexe. Nous pouvons y lire ceci à propos des garages :

 

"ANNEXE

À L'ARTICLE 1ER DE L'ARRÊTÉ DU 14 MARS 2020 PORTANT DIVERSES MESURES RELATIVES À LA LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU VIRUS COVID-19

Les activités mentionnées au II de l'article 1er sont les suivantes :

 

 

Entretien et réparation de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles

 

Commerce d'équipements automobiles

 

 

Commerce et réparation de motocycles et cycle..."

 

 

Il n'est nullement indiqué une quelconque différence entre garage et centre auto.

 

Hier, je ne sais pas aujourd'hui, le Norauto de chez moi n'avait que la partie garage d'ouverte. La partie vente était fermée au public. Pourquoi? Je ne sais pas, peut être pour préserver le personnel car tel qu'indiqué dans l'arrêté, le commerce d'équipements automobiles est autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...