Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Tarifs assurance auto conducteur jamais assuré


Invité §Npe555DZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Npe555DZ

Bonjour à tous.

 

Je vous explique ma situation un peu particulière.

 

J'ai acquis le permis de conduire en 2005.

 

Je n'ai pas touché un volant en 15 ans après mon permis car les transports en commun me suffisaient pour ce que j'avais à faire et je n'avait pas encore les moyens de supporter les frais liés à une voiture.

 

Aujourd'hui, la donne a changé et je me suis acheté une occasion 0 km chez un concessionnaire ayant pignon sur rue. Prix de la voiture : 13 K

 

Aujourd'hui mon historique en terme d'assurance est de zéro. Je suis considéré comme "jeune conducteur" (J avais juste conduit une voiture de société durant 3 mois, mais aujourd'hui je veux ma propre voiture).

 

J'ai déjà fait faire quelques devis. Véhicule assuré : Peugeot 208 Puretech Signature 82 ch.

 

Les devis oscillent entre 1600 et 1700 € annuels pour être correctement couvert (ce qui me paraît très élevé pour une 208, on est a plus que 10% du prix de la voiture) Sinon ça descend ensuite à 750 € annuels chez la filiale "discount" d'un grand groupe.

 

La voiture étant quasi-neuve, hors de question de l'assurer au tiers. Je n'ai pas non plus envie de pâtir de ce statut de jeune conducteur que je traine depuis tout ce temps étant donné que je ne fais pas le fou sur la route (respect du CR, pas de changements de files inutiles etc. ) et que je suis très prudent, conduisant essentiellement en zone urbaine.

 

Je ne suis pas vraiment au courant des tarifs pratiqués pour les réparations, hormis que ça peut vite chiffrer très rapidement.

 

Quelle alternative pour un profil comme le mien ? J' ai entendu parler de boitiers qui analysent la conduite pour faire éventuellement baisser la prime.

 

Quelles assurances "sérieuses" proposent ce type de boîtier connecté ?

 

Des profils ayant jadis été similaire au mien peuvent m'aiguiller ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pup846CU

Bonjour Npe75,

 

Je suis grosso modo dans la même situation que toi : permis en 1992, voitures de service et de location depuis (parisien...). Là, je déménage en province et je viens d'acheter un 3008 neuf. Mon assurance (MAIF) contactée me dit que je suis "jeune conducteur" n'ayant pas d'historique d'assuré. La bonne blague :)

 

 

Je suis un peu surpris des tarifs que tu annonces, mon assureur qui n'est pas réputé pour être bon marché m'a fait un devis à 1219 euros avec toutes les options "sérénité", prise en charge 0 km etc. Ou alors c'est parce que je suis plus vieux + boite auto, ce qui annonce une conduite pépère et un "profil" moins accidentogène ? Ce qui me gonfle avec mon assurance c'est que pour commencer à calculer un bonus (calcul fait au 1er janvier pour l'année civile à venir) il faut 8 mois d'observation. Or j'aurais 6 mois d'observation en 2020 -> pas de bonus en 2021, 1er bonus en 2022 !

 

 

Direct assurance me fait un devis 1150 + propose son système You Drive qui permettrait de gagner du bonus chaque mois dès le début. Je suis tenté de le prendre pour gagner du bonus tout de suite et pas dans un an et demi ! Ca veut dire mise en place d'un boitier flicage sur la voiture, mais bon ça ne me traumatise pas plus que ça. Donc je suis moi aussi intéressé si quelqu'un a un retour d'expérience sur You Drive.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en tout cas j’éviterais Direct Assurance: vu la médiocre gestion d’un simple pare-brise, je me dis qu’en cas de souci plus grave... Alors me faire fliquer en plus...

Je suis aller voir ailleurs, directement après ce sinistre, et pas forcément pour beaucoup plus cher.

 

Pour réduire vos primes, essayez d’aller voir un courtier en assurance. Normalement, oui, vous êtes considérés jeunes conducteurs, mais l’âge joue aussi: à priori vous avez tous les deux largement 30 passés, ça doit aider. Surtout avec ce genre de véhicules (une 208 peu puissante et un SUV « à papa »).

 

Édit: certaines assurances proposent des remises (limite à 10000km, abonnement transport en commun, paiement en une fois...).

On doit pouvoir faire mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Npe555DZ

Merci pour vos interventions.

 

 

Puisqu'on doit donner des noms, alors allons y :

 

Direct Assurance : 718 € mais les franchises sont pas terrible et le bris de glace n'inclue pas les blocs optiques ; en outre, je ne suis pas fan du groupe AXA.

 

Edit : En outre, j'ai tout de suite senti la plateforme téléphonique délocalisée avec qualité de service médiocre au bout du fil quand il s'agira de régler un sinistre...

 

Crédit Mutuel : 1641 € (Remise comprise car j'ai déjà mon assurance habitation chez eux, mais pas mes comptes bancaires; la conseillère m'avait dit que mon véhicule était plutôt haut de gamme alors qu'on parle juste d'une 208 82 ch avec un éventail d'équipements plutôt complet :pfff: ...)

 

La MATMUT : Alors là, on atteint le sommet avec un montant annuel de 1752 € :gun: et avec des franchises de 513 € en cas de vol, incendie, inondation :lol: Sans oublier la franchise kilométrique de 50 km en cas de panne - Grosso modo, si je tombe en panne à plus de 50 km de chez moi, c'est pour ma pomme. Bravo la MATMUT, continuez comme ça. :bien:

 

 

 

Et contre toute attente, c'est ma propre banque qui m'a fait une offre plutôt équilibrée pour 1082 € par an soit 90 € / mois (remise comprise de 25 % sur le tarif initial) :

 

- Assurance formule tous risques. Aucune franchise (hormis franchise légale catastrophes naturelles).

 

- Défense recours suite à accident plafonnée à 16 600 €

 

- Dommages corporels conducteur 1 000 000 €

 

- Dommages tous accident et vandalisme (toujours 0 € de franchise)

 

 

- Bris de glace comprenant pare-brise, vitres latérales, lunette arrière, bloc optique avant (mais pas l'arrière mais pour les péter en étant responsable, faut le vouloir), clignotants avants, antibrouillards de série

 

- Bris de rétroviseur : Remplacement glace et bloc rétro jusqu'à 250 €, 1 fois par année d'assurance

 

- Véhicule de remplacement : 7 j panne 2 x par année d'assurance / 15 j accident / 30 j vol

 

 

- Indemnisation du véhicule volé ou irréparable : valeur d'achat durant 36 mois, puis après : valeur a dire d'expert + 20 %

 

Sans oublier assistance aux personnes et assistance au véhicule à compter de 0 km

 

Ca me paraît vraiment pas mal.

 

 

Edit : Pour ce qui concerne YouDrive, ce boîtier détermine un score pas seulement en fonction de ta conduite mais aussi selon l'heure à laquelle tu conduis : Par exemple, si tu conduis de nuit, ton score est réduit car statistiquement, il y a plus d'accidents la nuit. Moi aussi j'étais tenté par ce système mais ce n'est pas mon assureur qui va me dicter à quelle heure il me sied de prendre le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la franchise 50 km, c'est l'inverse, si la voiture tombe en panne à moins de 50 km, tu te débrouilles (et attention un dépannage de nuit sur autoroute, tu risques de t'en souvenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Npe555DZ

Au temps pour moi pour la franchise 50 km.

 

Pourquoi je risque de me souvenir d un dépannage de nuit sur autoroute ?

 

C'est une aventure rocambolesque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Npe75,

 

Je suis grosso modo dans la même situation que toi : permis en 1992, voitures de service et de location depuis (parisien...). Là, je déménage en province et je viens d'acheter un 3008 neuf. Mon assurance (MAIF) contactée me dit que je suis "jeune conducteur" n'ayant pas d'historique d'assuré. La bonne blague :)

J'ai un collègue qui était dans ton cas, il avait fait faire une attestation par l'entreprise disant qu'il conduisait régulièrement des véhicules de services, sans accident : ça a été pris en compte par son assurance, il n'a pas eu de surprime jeune conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au temps pour moi pour la franchise 50 km.

 

Pourquoi je risque de me souvenir d un dépannage de nuit sur autoroute ?

 

C'est une aventure rocambolesque ?

 

 

non, mais ça peut vite piquer au niveau tarif

https://www.service-public.fr/ [...] tes/A13587

 

Capture.png

donc sur mon espace 4 ou mon land rover qui pèsent 2t: 160.82€ + 80.41€ (50% de majoration nuit ou samedi, dimanche) = 241.23€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la franchise 50 km, c'est l'inverse, si la voiture tombe en panne à moins de 50 km, tu te débrouilles (et attention un dépannage de nuit sur autoroute, tu risques de t'en souvenir).

 

 

Sinon tu t'inscrit chez total, tu met 30L tous les 15j et tu à l'assistance gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Npe555DZ

Je réagis juste à chaud suite à la proposition de ma banque concernant le contrat d'assurance.

 

J'avais envoyé un mail au conseiller pour lui dire que j'étais ok avec son tarif en précisant bien le numéro de devis.

 

Aujourd'hui, je rappelle; bizarrement, il n'a pas reçu le mail. Mais il est ok pour faire le contrat.

 

Donc on reprend les termes du devis. Déjà, quand je reprend précisément le numéro de devis pour confirmation, il paraît décontenancé.

 

Ensuite, on reprend point par point l'ensemble des garanties. Puis s'ensuit un long moment d'attente.

 

Je le relance et il me dit que suite à un problème informatique durant le week-end, la remise tarifaire des 3 mois offerts sur la première année ne pouvait plus s'appliquer ce qui fait passer la prime annuel de 1081.86 € à 1436.34 €.

 

Quand ça commence comme ça j'imagine même pas le respect des engagements en cas de sinistre...

 

 

Edit. : Finalement, le conseiller du département assurance de ma banque m'a rappelé. Il m'a dit qu'ils me feront payer 1436.34 € mais que la différence me sera remboursée par virement sur mon compte bancaire.

Suspicieux, je je lui demande s'il peut me mettre cela par écrit. Il paraît hésitant, me dit que de toute façon, notre conversation est enregistrée, puis me dit ensuite que oui; il me confirmera cela par écrit.

Je reçois donc la nouvelle simulation tarifaire avec écrit dans le corps du mail : "Comme convenu, il sera possible de vous rembourser la somme de 354,48 € correspondant à la différence entre la simulation du 13/06 et celle du 16/06."

Sauf qu'une simulation tarifaire n'a pas valeur de devis et que rien ne l'obligera donc à me rembourser cette différence.

Je le remercie donc par retour de mail de l'élégance avec laquelle il m'avait pris pour un c.. .

Pour ceux qui veulent savoir de quelle banque il s'agit, c'est celle qui a pour mascotte un petit écureuil.

 

Finalement, je suis allé chez un assureur en ligne : 788 € / an en tout risque avec toutes les options. Vu les tarifs indécents où les manoeuvres des autres assureurs, autant payer moins cher, et s'assurer soi-même pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pup846CU

J'ai un collègue qui était dans ton cas, il avait fait faire une attestation par l'entreprise disant qu'il conduisait régulièrement des véhicules de services, sans accident : ça a été pris en compte par son assurance, il n'a pas eu de surprime jeune conducteur.

 

Merci du conseil ! Mon employeur vient de me faire une telle attestation. Je vous dirai si ça a marché avec l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pup846CU

Merci du conseil ! Mon employeur vient de me faire une telle attestation. Je vous dirai si ça a marché avec l'assurance.

 

 

Conclusion : l'attestation de l'employeur a fonctionné. L'assureur m'a donc appliqué le bonus max et le coût est descendu à 800 euros tout risques avec toutes les options.

 

Merci à tous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...