Leg501 Posté(e) le 16 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Bonsoir Je souhaiterais annuler l’achat d’un véhicule en concession Le bon de commande comporte une erreur sur mon prénom (Maeva au lieu de Eva ) De plus pour accompte il es stipulé 0 euros Enfin mes parents on laissé un chèque de 1000 euros en guise de réservation Celui ci n’est pas stipulé sur le bon de commande et mes parents ne sont pas titulaires du bon de commande Je suis dans le délai de sept jour mais vais-je pouvoir récupérer le chèque Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colle et mastic Posté(e) le 16 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2020 bonjour les 1000€ seront perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo S16 Posté(e) le 16 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Et pas de délai de 7 jours pour un achat sur place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colle et mastic Posté(e) le 16 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2020 et puis une erreur sur le prénom, n'est pas un motif de résiliation par contre avoir signé un bon avec 0€ de versé alors qu'il y a un chèque d’acompte de 1000€ et une négligence qui sera bénéfique au vendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leg501 Posté(e) le 16 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2020 et puis une erreur sur le prénom, n'est pas un motif de résiliation par contre avoir signé un bon avec 0€ de versé alors qu'il y a un chèque d’acompte de 1000€ et une négligence qui sera bénéfique au vendeur Bonsoir Merci pour vos réponses Le chèque émis n’est pas le miens Comment la concession vas justifier l’encaissement de ce chèque puisqu’il n’est pas au nom de l’acheteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colle et mastic Posté(e) le 16 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2020 la concession n'a rien a justifier, elle encaisse point barre par contre le mentionner sur le bon de commande alors qu'il n'est pas au nom de l'acheteur pouvait lui créer des problèmes et de plus aucune preuve que l'acheteur donner un chèque c'est subtil je l'accorde, mais............c'est signé, donc plié il a droit a des indemnité si résiliation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leg501 Posté(e) le 16 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Bonsoir Merci pour vos réponses Le chèque émis n’est pas le miens Comment la concession vas justifier l’encaissement de ce chèque puisqu’il n’est pas au nom de l’acheteur ? De plus l’erreur sur les prénoms n’est que prétexte à rédaction d’un nouveau bon de commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colle et mastic Posté(e) le 16 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2020 De plus l’erreur sur les prénoms n’est que prétexte à rédaction d’un nouveau bon de commande dans ce cas pourquoi ne pas aller lui demander directement? je suis certain qu'il rectifiera et mentionnera avoir reçu un chèque de 1000€ signé des parents de l'acheteuse au pire, pas besoin d'annuler puisque c'est pas à ton nom (au vue de l'erreur ) et que le nom sera utilisé sur la carte grise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
colle et mastic Posté(e) le 16 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2020 soyons sérieux faut aller le voir, il se doit de rectifier (la carte grise en dépend) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 17 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2020 De plus l’erreur sur les prénoms n’est que prétexte à rédaction d’un nouveau bon de commande Tu veux annuler pour réécrire correctement le bon de commande ou pour une autre raison? As-tu déjà pris contact avec la concession? As-tu fait mention d'un achat à crédit ou d'un paiement comptant? Je te rassure, un intervenant très présent dans ta discussion a raconté une série de conneries! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leg501 Posté(e) le 17 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Tu veux annuler pour réécrire correctement le bon de commande ou pour une autre raison? As-tu déjà pris contact avec la concession? As-tu fait mention d'un achat à crédit ou d'un paiement comptant? Je te rassure, un intervenant très présent dans ta discussion a raconté une série de conneries! Le but au final est d’annuler l’achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 Posté(e) le 17 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Bonjour à tous. Dans ce cas d'école merci d'éviter les réponses à l'emporte pièce.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 Posté(e) le 17 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Bonjour Maeva... Si votre commande a été signé sur place sans mention d'achat à crédit, effectivement vous ne disposez pas de délai légal de rétractation. Néanmoins avez vous contacté le garage ? Contrairement à ce qui est conseillé au dessus, je ne vois pas comment une société peut encaisser une acompte qui n'est pas au bon nom et non stipulé sur le bon de commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano654mq Posté(e) le 20 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2020 Bonjour à tous, J'ai un souci quelque peu différent mais qui rejoint en quelque sorte le problème de Maëva. Lundi je suis allé dans une concession que je ne nommerais pas avec ma femme et nous avons trouvé véhicule à notre pied.... Bref on fait l'essai, on revient on dit ok pour nous au vendeur, on se met d'accord sur le prix et on signe le bon de commande. Jusque là tout va bien. Pas de caution demandée, on insiste pas on récupère notre bon de commande et le vendeur nous dit qu'il nous envoie par mail le RIB afin d'effectuer le virement. Le lendemain pas de RIB. Nous envoyons un message pour lui rappeler de nous l'envoyer. Mercredi, jeudi passe rien de plus malgré nos mails et messages vocaux. Vendredi en l'harcelant toute la journée il répond enfin à ma femme ( il a bien choisi à qui répondre). Et là il lui dit " excusez moi mais on a merdé la voiture est vendue à quelqu'un d'autre", bien évidemment excuses sur excuses et il nous de pas nous inquiéter il va trouver la même avec kilométrage similaire et au même prix. A aujourd'hui une seule proposition nous a été faite sur un véhicule certe similaire mais qui est à Paris. Si on ne dit pas ok il ne l'a fait pas descendre donc soit on l'a prend sans la voir soit on a rien du tout.... Et bien évidemment aucun geste commercial pour s'excuser. Tout pour au final vous demander ce que vous en pensez et si nous avons possibilité de leur exiger de voir le véhicule qu'il nous propose avant de donner notre accord ? Désolé de la longueur du message mais il fallait que vous ayez un maximum d'éléments. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 20 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2020 Perso je ne m'engagerais pas à prendre la voiture sans l'avoir vue. Pas forcément parce que tu risques de te faire refiler une daube, mais parce qu'elle pourrait ne pas te convenir à cause de sa motorisation différente, de tel ou tel équipement présent ou absent, ou parce que tu n'aimes pas sa couleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano654mq Posté(e) le 20 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2020 Perso je ne m'engagerais pas à prendre la voiture sans l'avoir vue. Pas forcément parce que tu risques de te faire refiler une daube, mais parce qu'elle pourrait ne pas te convenir à cause de sa motorisation différente, de tel ou tel équipement présent ou absent, ou parce que tu n'aimes pas sa couleur... Je suis d'accord même si dans ce cas là il nous a assuré que la motorisation et la couleur était la même. C'est plus le fait que je ne peux pas m'assurer de l'état du véhicule avant de m'engager. Comment sont les jantes ? Y'a t'il une rayure, un pet ou autre sur la carrosserie? L'intérieur est il en bon état.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tisuisse Posté(e) le 20 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2020 Bonjour à tous, J'ai un souci quelque peu différent mais qui rejoint en quelque sorte le problème de Maëva. Lundi je suis allé dans une concession que je ne nommerais pas avec ma femme et nous avons trouvé véhicule à notre pied.... Bref on fait l'essai, on revient on dit ok pour nous au vendeur, on se met d'accord sur le prix et on signe le bon de commande. Jusque là tout va bien. Pas de caution demandée, on insiste pas on récupère notre bon de commande et le vendeur nous dit qu'il nous envoie par mail le RIB afin d'effectuer le virement. Le lendemain pas de RIB. Nous envoyons un message pour lui rappeler de nous l'envoyer. Mercredi, jeudi passe rien de plus malgré nos mails et messages vocaux. Vendredi en l'harcelant toute la journée il répond enfin à ma femme ( il a bien choisi à qui répondre). Et là il lui dit " excusez moi mais on a merdé la voiture est vendue à quelqu'un d'autre", bien évidemment excuses sur excuses et il nous de pas nous inquiéter il va trouver la même avec kilométrage similaire et au même prix. A aujourd'hui une seule proposition nous a été faite sur un véhicule certes similaire mais qui est à Paris. Si on ne dit pas ok il ne l'a fait pas descendre donc soit on l'a prend sans la voir soit on a rien du tout.... Et bien évidemment aucun geste commercial pour s'excuser. Tout pour au final vous demander ce que vous en pensez et si nous avons possibilité de leur exiger de voir le véhicule qu'il nous propose avant de donner notre accord ? Désolé de la longueur du message mais il fallait que vous ayez un maximum d'éléments. Merci A ta place, j'adresserai une LR/AR au directeur de la concession (ou je tenterai de lui téléphoner directement voire lui adresser un courriel) pour "lui signaler cette anomalie et les agissements de son vendeur. Comme tu n'as laissé ni acompte ni arrhes, je lui dirai que "je ne donne pas suite à ma commande, je ne veux pas d'équivalence, et que je vais voir la concurrence pour trouver une voiture qui me convienne, que je ne suis pas prêt de faire de la publicité pour son garage et qu'il a peu de chance de me revoir." A mon humble avis, cela ne va certainement pas plaire au directeur et son vendeur va se faire rappeler à l'ordre. Ce sera au moins une satisfaction personnelle d'avoir expliqué que je ne suis pas un pigeon. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 20 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2020 Ce n'est pas forcément son vendeur le fautif pour l'erreur initiale... Par contre ce qui me choque et ce pourquoi j'irais ailleurs, c'est l'obligation de m'engager à prendre la voiture proposée en remplacement pour qu'il la fasse venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano654mq Posté(e) le 21 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2020 A ta place, j'adresserai une LR/AR au directeur de la concession (ou je tenterai de lui téléphoner directement voire lui adresser un courriel) pour "lui signaler cette anomalie et les agissements de son vendeur. Comme tu n'as laissé ni acompte ni arrhes, je lui dirai que "je ne donne pas suite à ma commande, je ne veux pas d'équivalence, et que je vais voir la concurrence pour trouver une voiture qui me convienne, que je ne suis pas prêt de faire de la publicité pour son garage et qu'il a peu de chance de me revoir." A mon humble avis, cela ne va certainement pas plaire au directeur et son vendeur va se faire rappeler à l'ordre. Ce sera au moins une satisfaction personnelle d'avoir expliqué que je ne suis pas un pigeon. Bonne chance. Au départ c'est ce que nous voulions faire, mais après tout ils ont fait n'importe quoi à eux de s'en sortir en nous satisfaisant. Par contre j'avais envisagé de les menacer juridiquement parlant évidemment.... Mais je ne sais pas si cela est possible. Existe t'il des recours dans ces cas là ? Si quelqu'un a quelques connaissances juridiques je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano654mq Posté(e) le 21 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2020 Ce n'est pas forcément son vendeur le fautif pour l'erreur initiale... Par contre ce qui me choque et ce pourquoi j'irais ailleurs, c'est l'obligation de m'engager à prendre la voiture proposée en remplacement pour qu'il la fasse venir. Tout à fait ! Si il veut que je l'achète il va falloir d'abord qu'il la fasse descendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nickolson Posté(e) le 21 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2020 Pourquoi les menacer juridiquement et ainsi créer un climat de tension et de stress qui ne sert finalement à rien car tu perds 0€. Tu annules le bon de commandes et tu recommences tes recherches tranquillement. Pourquoi toujours vouloir chercher les ennuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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