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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Le dw12 a a connu, sur le 1er millésime des soucis de chaine, depuis ràs

 

le dw12b biturbo nada

 

le dw12fc celui de ma C5, quand on en croise 1 HS, on en a croisé 1000 hs en DT7/dt20

 

et sinon non chez peugeot y’a de la M, le THP de BM, l’EB, le DV5, le dv6 qui est sujet aux types d etrajets, pour des rouleurs le dv6 encaisse 500’000 km sans broncher, mais les petits rouleurs le tuent en 150’000 km

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Le 24/07/2024 à 13:21, albandi a dit :

Le dw12 136 incassable, certainement pas. J'en ai eu 2, première génération de 2.2 HDi et c'est pas la plus réussie. Faut faire la part des choses, avec n72dw10 tout est bon chez Peugeot. Tiens moi aussi je vais faire un jugement à l'emporte-pièce : les.motorisations Peugeot sont en carton face aux Honda 🤣

 

je n’ai pas cité

le dw10 136-138-140 qui sont comme le dv6, ni le dv4

 

mais les dw10 150-163 HS sont très rares

 

ensuite ils ont pu etre sujets à emmerdes une fois l’adblue (exit le 163 donc) arrivé mais ca c’est pour tous les constructeurs pareil.

après ça se restabilise.

 

le dv5 est une merde

Modifié par breizhman44
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Le 24/07/2024 à 13:21, albandi a dit :

Le dw12 136 incassable, certainement pas. J'en ai eu 2, première génération de 2.2 HDi et c'est pas la plus réussie. Faut faire la part des choses, avec n72dw10 tout est bon chez Peugeot. Tiens moi aussi je vais faire un jugement à l'emporte-pièce : les.motorisations Peugeot sont en carton face aux Honda 🤣

 

Nan, tout est bon sauf quand les autres s'en mêlent, nuance! Exemple le THP de la faute aux méchants de chez BMW !

 

Le 24/07/2024 à 13:51, n72dw10 a dit :

et sinon non chez peugeot y’a de la M, le THP de BM, l’EB, le DV5, le dv6 qui est sujet aux types d etrajets, pour des rouleurs le dv6 encaisse 500’000 km sans broncher, mais les petits rouleurs le tuent en 150’000 km

 

Ah bah voilà. :vert:

 

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Le 24/07/2024 à 13:57, blek le roc a dit :

 

Nan, tout est bon sauf quand les autres s'en mêlent, nuance! Exemple le THP de la faute aux méchants de chez BMW !

 

 

Ah bah voilà. :vert:

 

Ben c’est factuel

 

y’a aue les proteutons aui prétendent le contraire

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Le 24/07/2024 à 12:37, n72dw10 a dit :

Le DW10 en 90-110-150-163-180 sont incassables, comme le DW12 136-170-204

 

Notre 3008-II 2.0 B’ueHDi150 bvM6 va bientôt venir ici rejoindre ses frères 5008-I 2.0 HDi150 bvM6 281’000 et C5-II 2.2HDi204 443’666

 

Le 24/07/2024 à 13:21, albandi a dit :

Le dw12 136 incassable, certainement pas. J'en ai eu 2, première génération de 2.2 HDi et c'est pas la plus réussie. Faut faire la part des choses, avec n72dw10 tout est bon chez Peugeot. Tiens moi aussi je vais faire un jugement à l'emporte-pièce : les.motorisations Peugeot sont en carton face aux Honda 🤣

 

Le 24/07/2024 à 13:55, n72dw10 a dit :

Apparemment tu ne sais pas lire.

 

 

Tiens, ça faisait longtemps, un peu de mauvaise foi nadinesque! :vert:

 

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Le 24/07/2024 à 13:59, n72dw10 a dit :

Ben c’est factuel

 

y’a aue les proteutons aui prétendent le contraire

Bizarrement pour le 1.2 PT ou le DV5, PSA n'a pas eu besoin des teutons... :ange:

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Et l’EB et le DV5 ne viennent pas de l’exterieur

 

par contre les v6 dt7 et dt20 sont des produits Ford et l’un comme l’autre est fragile. Les 350’000 km ne sont pas impossibles mais quand on parcourt les petites annonces la quantité de 2,7 ou 3.0 a avoir rendu l’ame est juste hallucinant … la moyenne se situe entre 150 et 210’000 km après les moteurs Ford lachent sauf exception.

Modifié par n72dw10
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Le 24/07/2024 à 13:59, pierregdlj a dit :

Bizarrement pour le 1.2 PT ou le DV5, PSA n'a pas eu besoin des teutons... :ange:

c’est blek qui parle à ma place en mon nom …

 

toujours la meme mauvaise fois ici quoi

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Le 24/07/2024 à 14:01, blek le roc a dit :

 

:cyp:

M'en parle pas.

Et ai je mentionné que eb et dv5 étaient incassable tout comme les dv4 ?

Modifié par n72dw10
(Tout) comme = ainsi que
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Le 24/07/2024 à 13:59, pierregdlj a dit :

Bizarrement pour le 1.2 PT ou le DV5, PSA n'a pas eu besoin des teutons... :ange:

je parlais du THP

 

tu changes de contexte comme cela t’arrange.

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Le 24/07/2024 à 14:01, n72dw10 a dit :

Et ai je mentionné aue en et dv5 etaient incassable comme les dv4 ?

Incassable le DV4 ?

Le bloc peut-être, mais le reste... :buzz:

 

Le 24/07/2024 à 14:03, n72dw10 a dit :

je parlais du THP

 

tu changes de contexte comme cela t’arrange.

C'était pour rappeler, si besoin, que PSA n'a pas besoin de BMW pour faire de la merde.

 

Et accessoirement, le 1.2 s'appelle aussi THP.

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Ce qui est drôle c'est qu'on voit majoritairement s'opposer ici les pro teutons et les.pro PSA (pour pas dire les pro françaises) alors que question longévité moteur on peut ratisser bien plus large chez les japs sans prendre autant de risques. Combien de constructeurs, à l'instar de Honda, garantissent leur moteur 10 ans ou 1MKM même si l'idée derrière est forcément de coincer le client dans leur réseau tout ce temps ? Avouez qu'il faut oser commercialement quand même !

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Je ne suis ni pro teuton ni pro allemand, ni même pro jap.

Ce qui m'importe c'est uniquement la fiabilité dans le temps, l'endurance, et la facilité de maintenance.

Et pour ça, j'exclue effectivement tous les diesels à rampe commune, même DW10, ne serait-ce que pour la maintenance.

J'aime bien le XUD9T, mais il a quand même une courroie de distrib, et chiante à changer. Je n'aime d'ailleurs pas le XU7JP4 pour la même raison.

 

Sinon, tous les constructeurs ont fait de la merde à un moment donné, même Toyota ou Honda.

Les diesels Toy/Lexus sont des bouses depuis longtemps.

 

Après, les garanties, ce n'est que du commercial comme tu dis. Je ne me risquerais pas à garantir un 1.6L diesel à 1M de km.

Ou alors, bien lire les exclusions car si c'est comme Kia avec leurs 7 ans, ils ne prennent pas de risque.

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Le 24/07/2024 à 14:53, albandi a dit :

Ce qui est drôle c'est qu'on voit majoritairement s'opposer ici les pro teutons et les.pro PSA (pour pas dire les pro françaises) alors que question longévité moteur on peut ratisser bien plus large chez les japs sans prendre autant de risques. Combien de constructeurs, à l'instar de Honda, garantissent leur moteur 10 ans ou 1MKM même si l'idée derrière est forcément de coincer le client dans leur réseau tout ce temps ? Avouez qu'il faut oser commercialement quand même !

 

Français, allemand, japonais on s'en fiche.

Niveau moteur rien ne vaut les italiens :o.

 

:D

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Le 24/07/2024 à 17:24, pierregdlj a dit :

 

 

Sinon, tous les constructeurs ont fait de la merde à un moment donné, même Toyota ou Honda.

Les diesels Toy/Lexus sont des bouses depuis longtemps.

 

En tous cas  le 4.2 des BJ et des HJ60/51 et HDJ80 font partie des moteurs qui sont appréciées

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Le 24/07/2024 à 23:15, pierregdlj a dit :

En essence ? Tu m'étonnes...

:ddr:

Non, le L6 Diesel increvable (il y a une grosse vingtaine d'années, j'avais un copain qui en avait un avec 560 000 km).

Modifié par fcm
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Le 25/07/2024 à 10:50, fcm a dit :

:ddr:

Non, le L6 Diesel increvable (il y a une grosse vingtaine d'années, j'avais un copain qui en avait un avec 560 000 km).

En même temps, 136ch pour 4L, heureusement que c'est fiable. :w:

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Le 25/07/2024 à 11:43, pierregdlj a dit :

En même temps, 136ch pour 4L, heureusement que c'est fiable. :w:

Non, 160 ou 170 pour 4.2 de mémoire. Tu confonds visiblement.

 

 

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Le 25/07/2024 à 11:44, fcm a dit :

Non, 160 ou 170 pour 4.2 de mémoire. Tu confonds visiblement.

 

 

C'est écrit dans le lien ci-dessus... :ange:

Mais effectivement il y a aussi un 4.2L diesel de 167ch.

Modifié par pierregdlj
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Le 25/07/2024 à 14:55, Ze Fifi a dit :

Si l'un regarde le HJ60/61 et l'autre le HDJ80 :siffle:🤣

 

Sinon il est monté sur un autre "Monument" de chez Toyota , le HZJ78

 

https://idcar.be/FR/detail/Toyota/Land Cruiser/3961.aspx

J’adore aussi; mais le problème c'est, tout aussi bien que le HDJ 80, en trouver un d'occasion est une gageure : c'est hors de prix et très kilométré.

 

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Le 25/07/2024 à 14:57, fcm a dit :

J’adore aussi; mais le problème c'est, tout aussi bien que le HDJ 80, en trouver un d'occasion est une gageure : c'est hors de prix et très kilométré.

 

Ca fait partie des voitures mythiques  et la côte va avec. En plus si elles sont recherchées de nos jours par les amateurs, en neuf le marché était confidentiel donc beaucoup moins courant qu'une clio en occase. 

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