Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Le 29/01/2024 à 21:24, thurbault a dit :

ce matin, j'ai fais mon plein hebdomadaire :D 

je n'ai pas eu le temps de faire la vidange, ça attendra sûrement deux semaines de plus... (peut-être dimanche ou lundi prochain si la météo s'y prête :cyp: )

 

image.thumb.png.96bc1c1d5aa645b46359caa69c173ecc.png

 

image.thumb.png.148173ae80ff5ec3e7847fa22d2dd3ba.png

 

306 arlequin :o

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 21:24, thurbault a dit :

 

image.thumb.png.148173ae80ff5ec3e7847fa22d2dd3ba.png

T'as encore de la neige chez toi ? Chez moi ça fait 10 jours qu'on a plus rien, il fait presque 10°C dehors.

 

Modifié par fcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 11:47, fcm a dit :

T'as encore de la neige chez toi ? Chez moi ça fait 10 jours qu'on a plus rien, il fait presque 10°C dehors.

 


non, pas du tout

on a eu la couche de verglas* le 20 janvier, une belle couche de neige le lendemain, et depuis il fait chaud (pour la saison s’entend :o ), mais j’ai quand même plus ou moins du givre à gratter tous les matins :ibizatdi:

la photo date du 18 décembre… 2022 :cyp: 

 

la voiture était congelée dehors ET dedans :crazy: 

image.thumb.png.f41f0864d4a63868eca54318f5eb86ed.png

FC2A4636-B974-4D74-A3DF-55F343048CFE.thumb.jpeg.a5de6ad55c28c40bfd2886463b15e075.jpeg
 

renversant, n’est-il pas :ddr:

(je ne sais pas ce qu’il s’est passé la photo est à l’endroit dans mon répertoire)

269F7A0A-B5F2-4689-9BDB-7B9FC0DE20EA.thumb.jpeg.38dfe54f6795432f84e2093ffa55fbef.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça sur ma voiture aussi, ce qui veut dire qu'il y a de l'humidité à l'intérieur.

Je suis tombé par hasard chez Action sur un petit coussin absorbeur d'humidité à mettre sur le pare-brise. A voir l'efficacité dans le temps, mais ça semble aller mieux, et pour moins de 4€, au pire j'ai pas perdu grand chose.

 

J'avais entendu dire aussi du journal dans une chaussette, à remplacer régulièrement, là où le sachet action se met au microonde et ça repart pour un tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 09:38, Phify a dit :

J'ai ça sur ma voiture aussi, ce qui veut dire qu'il y a de l'humidité à l'intérieur.

Je suis tombé par hasard chez Action sur un petit coussin absorbeur d'humidité à mettre sur le pare-brise. A voir l'efficacité dans le temps, mais ça semble aller mieux, et pour moins de 4€, au pire j'ai pas perdu grand chose.

 

J'avais entendu dire aussi du journal dans une chaussette, à remplacer régulièrement, là où le sachet action se met au microonde et ça repart pour un tour...

Alors j'avais ça avant, ça fonctionne la 1ere semaine si c'est pas trop humide mais après....

 

Tour au micro onde mais l'humidité dedans reste. Ça met 3 ans a sécher a l'air libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 09:38, Phify a dit :

J'ai ça sur ma voiture aussi, ce qui veut dire qu'il y a de l'humidité à l'intérieur.

Je suis tombé par hasard chez Action sur un petit coussin absorbeur d'humidité à mettre sur le pare-brise. A voir l'efficacité dans le temps, mais ça semble aller mieux, et pour moins de 4€, au pire j'ai pas perdu grand chose.

 

J'avais entendu dire aussi du journal dans une chaussette, à remplacer régulièrement, là où le sachet action se met au microonde et ça repart pour un tour...


en effet, j’ai une flaque à l’avant, et une autre dans le coffre…

Si je participe à Pimp my rose, ils vont m’y mettre des nénuphars :cyp: 

je roule avec le chauffage à fond et une vitre entre ouverte quand il fait sec :bah: 

 

Le 31/01/2024 à 10:05, breizhman44 a dit :

Tu le fous au sèche linge avec une lessive :bah:


tu crois vraiment que j’ai les moyens d’avoir un sèche linge? :pince:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 12:37, thurbault a dit :

tu crois vraiment que j’ai les moyens d’avoir un sèche linge? :pince:

Dans la machine à laver séchante alors !

 

Sinon technique de riche : garer son véhicule dans son garage dont la température descend pas sous les 12°C même quand il gèle fort dehors.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 14:20, Meta_ a dit :

Dans la machine à laver séchante alors !

 

Sinon technique de riche : garer son véhicule dans son garage dont la température descend pas sous les 12°C même quand il gèle fort dehors.


ouais ben à partir de cet été ce sera bon, on a trouvé une maison :o 

et en plus elle dormira au sec, et j’aurais de la place aussi pour la 90, et les bécanes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 12:32, thurbault a dit :


le retour de la légende! 
visiblement, ça roule pour toi :) 

tu compte la conduire jusqu’au musée pile pour remettre le compteur à zéro? :w 

 


autant que je me souvienne, juste des injecteurs de 405 MI16 pour un peu plus de débit 

Oui j'avais juste modifié les injecteurs avec ceux de ma MI16 qui était à l'époque en restauration.

Depuis qu'elle roule et qu'elle a récupéré ses injecteurs, j'ai mis ceux d'une xantia 1.816v et ça fonctionne très bien depuis 15 ans.

 

Je roule à 100 %d'E85 depuis 2005, presque 20 ans alors que certains ne se réveillent que maintenant !

 

Ma saxo me sert à plein de choses

 

Emporter la moto pendant les vacances

 

dbyc.jpg

 

Et même à mettre le bateau à l'eau !

 

aj8q.jpg

Modifié par manuvts90
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Twingo D7F,  2001, bleue marine, série cinquantenaire (jamais trouvé d'infos sur cette série...), toutes options électriques, 206 000 km, enchaîne les CT vierges... 

 

J'ai eu une R19D, 496 000 km, je l'ai donnée, elle ne consommait ni eau ni huile. 

Donnée aussi, une Super 5 D, 396 000 km, roulait bien. 

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 18:08, wilde a dit :

Salut,

 

Twingo D7F,  2001, bleue marine, série cinquantenaire (jamais trouvé d'infos sur cette série...), toutes options électriques, 206 000 km, enchaîne les CT vierges... 

 

J'ai eu une R19D, 496 000 km, je l'ai donnée, elle ne consommait ni eau ni huile. 

Donnée aussi, une Super 5 D, 396 000 km, roulait bien. 

 

;)

 

 

Jamais entendu parlé de cette série, cinquantenaire de quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 18:21, SolarWinds a dit :

Peut-être une série spéciale de concessionnaire ?

 Je ne la trouve pas dans la liste suivante :

 https://lautomobileancienne.com/les-series-speciales-de-la-renault-twingo-1/

 

Je regarde souvent ce site, elles n'y sont pas toutes mais une mine d'info, avec les couleurs dispo, les intérieurs, les équipements ...

 

http://www.autos-series-limitees.fr/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 18:16, meiji851 a dit :

 

Jamais entendu parlé de cette série, cinquantenaire de quoi ? 

De j'sais pas quoi, that is ze question... Un sticker d'origine, collé à l'arrière, bien propre... Voiture de 2001, y a eu quoi, chez Renault, en 51 ?... 

Modifié par wilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 19:50, wilde a dit :

De j'sais pas quoi, that is ze question... Un sticker d'origine, collé à l'arrière, bien propre... Voiture de 2001, y a eu quoi, chez Renault, en 51 ?... 

 

Tu as une photo du sticker ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 22:47, wilde a dit :

'tain, y en a eu, des séries spéciales ! 

On notera que bizarrement les champions du genre, et de loin, sont les constructeurs français et VW.

 

Citroën : 534

VW : 495

Renault : 490

Peugeot : 443

 

Le suivant, Fiat, est nettement derrière avec moins de 300.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs français étaient très forts avec ça oui, notamment pour continuer à vendre des modèles vieillissants. Un autocollant, une peinture spéciale, un équipement en plus genre toit ouvrant ou clim, et hop, ça fait une série limitée.

Chez Citroën, rien que la 2CV, doit y en avoir une dizaine. :W 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 08:19, fcm a dit :

On notera que bizarrement les champions du genre, et de loin, sont les constructeurs français et VW.

 

Citroën : 534

VW : 495

Renault : 490

Peugeot : 443

 

Le suivant, Fiat, est nettement derrière avec moins de 300.

 

 

 

peugeot: 443 dont 442 versions de la 106 :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 11:04, Patxi 64 a dit :

Les constructeurs français étaient très forts avec ça oui, notamment pour continuer à vendre des modèles vieillissants. Un autocollant, une peinture spéciale, un équipement en plus genre toit ouvrant ou clim, et hop, ça fait une série limitée.

Chez Citroën, rien que la 2CV, doit y en avoir une dizaine. :W 

Moindre échelle, la 914 a fait le coup aussi, et d'autres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 08:55, thurbault a dit :

:jap: 

 

avec une moyenne de 40l/100, ça en fait du jus de dinosaure vaporisé dans l'atmosphère :mad: 

 

Je n'ai jamais fait du 40L/100 :o 

 

Le maxi atteint par ma femme en faisant quasi exclusivement de la ville est à 23L/100 (elle a une conduite assez "on/off" )

 

La moyenne tourne + entre 11 et 15L/100 selon les trajets

 

 :mad: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 14:44, Roger a dit :

 

Je n'ai jamais fait du 40L/100 :o 

 

Le maxi atteint par ma femme en faisant quasi exclusivement de la ville est à 23L/100 (elle a une conduite assez "on/off" )

 

La moyenne tourne + entre 11 et 15L/100 selon les trajets

 

 :mad: 

Putain je fais même pas autant avec la volvache :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 14:55, breizhman44 a dit :

Putain je fais même pas autant avec la volvache :w

 

Poids (+200kg de plus) et hauteur (+ 26 cm) n'aident pas à la frugalité 😕 :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 15:14, breizhman44 a dit :

Avec une remorque j'atteins les 15 :bah:

 

A partir de 90, en gros la conso, c'est la vitesse divisée par 10 :peur: 

 

Ca incite à ne pas dépasser le 130 :cyp: 

 

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...