Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Le 15/02/2024 à 22:38, pierregdlj a dit :

Normalement c'est même exponentiel. :cyp:

Pas tout à fait; dans un monde parfait (moteur a rendement constant) la conso horaire est proportionnelle au cube de la vitesse et la conso kilométrique l'est au carré. Dans la pratique c'est un peu moins pour différentes raisons , notamment le fait que les moteurs thermiques ont un meilleur rendement a proximité de leur puissance maxi)

 

Le 16/02/2024 à 05:27, breizhman44 a dit :

Ah mais je suis con, c'est un v6 le truc, ça explique la conso :ddr:

 

Ben un V6 3.0L de 200ch, conçu il y a une trentaine d'années n'a pas en général un comportement anorexique 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 08:37, fcm a dit :

Pas tout à fait; dans un monde parfait (moteur a rendement constant) la conso horaire est proportionnelle au cube de la vitesse et la conso kilométrique l'est au carré. Dans la pratique c'est un peu moins pour différentes raisons , notamment le fait que les moteurs thermiques ont un meilleur rendement a proximité de leur puissance maxi)

Oui certes, à la variation des pertes près.

 

Mais si tu veux, y'a aussi le sens du vent et l'âge du capitaine à prendre en compte. :w:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 05:27, breizhman44 a dit :

Ah mais je suis con, c'est un v6 le truc, ça explique la conso :ddr:

 

Je pensais au pauvre 2.0 :w

 

Je comprends mieux la différence énorme avec ma berline e85 :ptdr:

 

Oui. Mon ancien C8 en EW12 (2.2 160ch) consommait entre 9 et 11L.

Je l'ai tenu jusqu'à 293 000km avant de le remplacer par ma caisse de bonhomme qui sauve les ours blancs.

 

Le moteur tournait toujours aussi bien :love:  :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 08:37, fcm a dit :

Pas tout à fait; dans un monde parfait (moteur a rendement constant) la conso horaire est proportionnelle au cube de la vitesse et la conso kilométrique l'est au carré. Dans la pratique c'est un peu moins pour différentes raisons , notamment le fait que les moteurs thermiques ont un meilleur rendement a proximité de leur puissance maxi)

 

Ben un V6 3.0L de 200ch, conçu il y a une trentaine d'années n'a pas en général un comportement anorexique 😁

 

Sur les versions berline ou coupé, il a une conso + raisonnable. :cyp: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tout arrive. :W

 

Cette Citroën C1 de 2015, avec moteur 1.2 Puretech (et non le VTI Toyota) affiche la bagatelle de 950 000 km.

De ce que j'ai compris, le hobby de son retraité de propriétaire est de parcourir l'Europe avec, d'aller découvrir les différentes usines Citroën, et de participer à tous les événements/rassemblements Citroën possibles et imaginables, même s'il y en a un au sud du Portugal et un autre en Roumanie une semaine après. :W 

image.thumb.png.2a58bb0532c88883c48c425ca018912b.png

image.png.ebbd2ac0af5cadb744b2fd93592acba6.png

 

Pour ceux qui parlent le néerlandais, il y avait déjà eu un reportage lorsqu'elle avait 530 000.

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 06:10, thurbault a dit :

belle prestation mais je crois que j'aurais pris une C2 pour voyager comme ça à pas cher :ange: 

 

Ça fait un bail que la C2 n'existait plus même en 2015 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 22:08, yannick du 15 a dit :

il a fait faire la distribution combien de fois? 30?🤣

 

et combien de litres d'huile rajouté entre les vidanges?😂

 

A priori, le pb concerne surtout les 1.2 Turbo qui font des petits parcours :bah: 

 

Ce qui n'est pas le cas ici :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 10:26, Patxi 64 a dit :

De ce que j'ai compris, le hobby de son retraité de propriétaire est de parcourir l'Europe avec, […] et de participer à tous les événements/rassemblements Citroën possibles et imaginables, même s'il y en a un au sud du Portugal et un autre en Roumanie une semaine après. :W 

image.thumb.png.2a58bb0532c88883c48c425ca018912b.png

image.png.ebbd2ac0af5cadb744b2fd93592acba6.png

 

 

 

 

 

Il doit bien falloir une semaine pour faire un tel trajet en C1. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 18:54, SolarWinds a dit :

Il doit bien falloir une semaine pour faire un tel trajet en C1. 😇

 

Pour en avoir conduit plusieurs fois avec le 1.0 Toyota, franchement ça roule bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 21:29, thib25 a dit :

 

Pour en avoir conduit plusieurs fois avec le 1.0 Toyota, franchement ça roule bien.

Y compris à 4000 tr/min en 5e à 140? Et le dos et les oreilles allaient toujours bien après 1 000 km? 😉

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 22:19, SolarWinds a dit :

Y compris à 4000 tr/min en 5e à 140? Et le dos et les oreilles allaient toujours bien après 1 000 km? 😉

 

A 130 on est à 3500 tours, ce qui est plutôt bas vu le moteur.

Alors je n'ai pas fait 1000 bornes avec, mais un aller-retour de 200 bornes sur une autoroute vallonnée et je le redis j'ai été assez surpris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 22:36, thib25 a dit :

 

A 130 on est à 3500 tours, ce qui est plutôt bas vu le moteur.

Alors je n'ai pas fait 1000 bornes avec, mais un aller-retour de 200 bornes sur une autoroute vallonnée et je le redis j'ai été assez surpris.

200 bornes, ce n'est rien. Et, les reprises sur autoroute doivent être sympa aussi. Déjà qu'avec la Swift c'était limite...

 Enfin, je vois ce que tu veux dire, mais là, le mec roule presque autant qu'un taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 22:45, SolarWinds a dit :

200 bornes, ce n'est rien. Et, les reprises sur autoroute doivent être sympa aussi. Déjà qu'avec la Swift c'était limite...

 Enfin, je vois ce que tu veux dire, mais là, le mec roule presque autant qu'un taxi.

 

Oui, forcément si on veut de la bonne accélération c'est en 3 et dans les côtes avec voie véhicule lent il vaut mieux anticiper en tombant directement la 4. Mais ça monte.

 

Je repense à ça car j'avais une collègue qui également en avait eu une en prêt sur le même trajet et me disait qu'elle était dangereuse, qu'elle avait fini à 70 en haut d'une grosse côte sur l'autoroute. Là où moi dans la même côte j'étais à 130 en haut en partant de 130 en bas.

 

Après c'est sûr que pour faire ces kilométrages, un bon moteur dans une caisse confortable et bien insonorisée ça change la vie.

J'avais fait l'expérience en passant de la TIpo de 75 chevaux à la Bravo diesel et ses 150 chevaux.

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 22:36, thib25 a dit :

 

A 130 on est à 3500 tours, ce qui est plutôt bas vu le moteur.

Alors je n'ai pas fait 1000 bornes avec, mais un aller-retour de 200 bornes sur une autoroute vallonnée et je le redis j'ai été assez surpris.

Ce moteur 1.0L m'a bluffé aussi.

 

Par contre, pour le PT 82ch, tous les retours que j'en ai eu étaient plutôt négatifs.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 23:07, pierregdlj a dit :

Ce moteur 1.0L m'a bluffé aussi.

 

En revanche, pour le PT 82ch, tous les retours que j'en ai eu étaient plutôt négatifs.

 

J'adore ce 1.0 en petit moteur 3 cylindres.

Après le 1.2 Puretech atmo j'ai aussi testé en voiture de prêt et je trouve que ça fait bien le taf.

EDIT : dans des 208 I et II

 

Pour une voiture d'une tonne et 80 chevaux, encore une fois.

Modifié par thib25
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 08:04, Mouss-35 a dit :

Ça fait un bail que la C2 n'existait plus même en 2015 ;)

 

excuse moi d'être pauvre et de considérer les voitures d'occasion comme une option valable :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 22:49, thib25 a dit :

 

 

Après c'est sûr que pour faire ces kilométrages, un bon moteur dans une caisse confortable et bien insonorisée ça change la vie.

J'avais fait l'expérience en passant de la TIpo de 75 chevaux à la Bravo diesel et ses 150 chevaux.

Un bon étagement de boîte, aussi. 
Ma Giulietta est correctement insonorisée et motorisée, mais comme ils ont mis une boîte courte, je suis à plus de 3000 tours en 6e à 130. :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 22:19, SolarWinds a dit :

Y compris à 4000 tr/min en 5e à 140? Et le dos et les oreilles allaient toujours bien après 1 000 km? 😉

 

En même temps, c'est pas le but d'une telle motorisation dans une micro-citadine :D

Surtout quand tu as gouté a mieux.

 

Ma mère a du rouler quelques années en 205 junior BVM4 dans les années 90, quand elle a achetée une autre 205 indiana en 1.4i 75ch BVM5, ça lui a changé la vie dés qu'elle prenait un peu la route :D

 

Maintenant, si demain je devais faire 1000km avec mon i10 1.2 78ch, il faut conduire en fonction de ces capacités.

Ce matin pour aller au taf, j'ai fait 10 bornes d'autoroute à 150 compteur, mais certainement pas 100km et plus a ce rythme ...  c'est un coup a être abruti par le bruit à la fin :D faut rouler à 100-110 max, en haussant le rythme de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 22:19, SolarWinds a dit :

Y compris à 4000 tr/min en 5e à 140? Et le dos et les oreilles allaient toujours bien après 1 000 km? 😉

Peut être qu'à son age il est sourd comme un pot et que le bruit ne le dérange pas ? 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 16:11, fcm a dit :

Peut être qu'à son age il est sourd comme un pot et que le bruit ne le dérange pas ? 😇

 

mon père a beau être sourd comme un pot, il couine plus que la voiture quand je traverse le compte-tours, soit disant que ça lui résonne dans les dents :ibizatdi:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 23:10, thib25 a dit :

 

J'adore ce 1.0 en petit moteur 3 cylindres.

Après le 1.2 Puretech atmo j'ai aussi testé en voiture de prêt et je trouve que ça fait bien le taf.

EDIT : dans des 208 I et II

 

Pour une voiture d'une tonne et 80 chevaux, encore une fois.

Probablement.

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.

 

D'ailleurs, je n'entends pas parler de la distrib pour ce moteur : ce n'est pas une courroie humide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouép ben y va m’falloir qqs années avant de franchir les 500’000 :pfff: … elle devrait deja les avoir atteints (12,5 ans à 43’000 = 537’000 Covid et télétravail post covid lui ont économisé presque 100’000 km :w )

 

Le 3008-II devrait venir ici d’ici 8 mois (181’500 là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 06:11, breizhman44 a dit :

Si mais ce sont surtout les versions turbo qui posent problème 

 

Le 29/02/2024 à 09:55, chaced a dit :

ce sont les voitures qui font de petit trajet qui ont des problèmes de courroie, turbo ou pas (le turbo ajoute juste des problèmes)

Ok merci, mais alors pourquoi ?

En quoi le turbo pose souci ?

Huile plus chaude ? Plus sale ?

 

Le 29/02/2024 à 21:45, n72dw10 a dit :

Ouép ben y va m’falloir qqs années avant de franchir les 500’000 :pfff: … elle devrait deja les avoir atteints (12,5 ans à 43’000 = 537’000 Covid et télétravail post covid lui ont économisé presque 100’000 km :w )

 

Le 3008-II devrait venir ici d’ici 8 mois (181’500 là)

Quand tu vois le prix de 100000km, ça fait déjà une belle économie. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...