Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle petite sportive pour 20000€


Invité §Bwi024TF

Messages recommandés

Invité §sek171fq

Ouai mais c'est malheuresement pas dans ses critère donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bwi024TF

Merci pour tout vos conseils, y a plein de voiture auxquels je n'avais pas pensé, je vais aller faire un tour sur lacentrale ce we !

 

C'est vrai ue la mini me plait bien, surtout qu'elle ne fait que 10cv fiscaux et est annoncé pour une conso plutot basse. Apres j'ai aussi envie de comparer avec d'autres voiture d'ou ce topic ;)

Sinon certaines voitures me paraissent trop chere à l'usage pour moi, passé 13cv fiscaux ca m'inquiète lol et puis je m'en servirai tout les jours, pour aller au boulot notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bwi024TF

A propos, une Z4 2.5 ca donne quoi niveau perf ? Vis a vis d'une cooper S 175 par exemple ?

 

Et aussi, qu'en est il pour les grand genre 1m90 dans ce genre d'auto ? :D

Je pense faire qq concession demain pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

La Z4 2.5 est un 6 cyl en ligne de 192cv alors que la mini juste un 4 patte sural.

Chacun ses gouts, pour moi sa serai le L6 sans hesiter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Z4 2.5 est un 6 cyl en ligne de 192cv alors que la mini juste un 4 patte sural.

Chacun ses gouts, pour moi sa serai le L6 sans hesiter.

 

Si tu cherches du sportif le s2000 est largement -aux antipodes- au dessus du z4...et pourtant j'adore BMW ;)

Niveau conso c'est pareil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam417iy

J'adore BMW aussi et je doit dire que le Z4 2.5 ne fait pas le poids face a la S2000 , faudrai plutot regarder du coté du Z4M ou le 3.0 a la limite(pas le meme budget par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui, mais ça reste un moteur de 105cv : passé les 100 km/h, ça doit commencer à ramer, et plus question de la comparer à une Porsche. :)

 

 

La Secma roule à 180 km/h maxi.... (comme la logan, mais avec deux fois moins de poid).

 

A ton avis ca accelere comment jusqu'a là ?

 

Moi je sais qu'une chose le raport poids/puissance est meilleure que les premieres Elise

Tout en etant de construction plus simple, plus solide et plus facile à maintenir.

 

Ah oui.... et elle coûte bien moins chère tant à l'achat qu'a l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 015tI

Pourquoi pas la nouvelle fiat 500 abarth avec 2deux où trois options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bwi024TF

Elle est sortie l'abarth deja ?

Faudra que je passe la voir meme si j'accroche moins au look et au gabarit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie

Je remonte un peu ce topic :p

 

Perso à ce tarif là je saute sur Impreza 2005 :love::love:

 

Vraiment un régal à conduire puis le bruit, le pied totale :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid453vl

le truc, c'est qu'on parle de sportive, mais de taille/utilisation completement differentes.

 

entre une Impreza (sportive familiale) et une S2000 (2 places), y a un gouffre...

 

La Mini est pas mal, mais je trouve qu'elle fait pas classe du tout...

elle fait soit blondinette du 16eme, soit fils à Papa avec Rayban Aviat...

et meme si elle est très bien pour la route, avec du mixte, je prendrais qqchose d'un peu plus grand...

 

La Brera arrache plutot bien, mais attention, elle est assez lourde, et est plutot considéré comme un gros coupé/routière sportif. mais son moteur, son interieur, et la ligne exterieur vaut pour moi mieux que tout le reste. et elle te permet tout de meme d'attaquer un peu sans soucis.

je ne sais pas quel age tu as, mais ta voiture collera à ton image et ton age.

 

moi j'ai 28 ans, et les voitures type Mini Cooper / Grande Punto Abarth / 207... bah ca fait un peu minet... un peu "jeune".

et pourtant j'adore les sportives.

je roule en 147 2.0l.

Disons qu'one voiture d'une taille un peu plus grande, type compacte sportive, pourrait etre beaucoup plus en adequation avec ton age, ou pas.

si ca se trouve, t'as 22 ans, et dans ce cas-là, une Mini, une Grande Punto Abarth seraient parfaites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bwi024TF

En fait j'ai 25 ans donc entre les deux :D

C'est vrai que la Mini peut avoir cette image mais perso je la percois pas du tout comme ca, ce qui m'attire c'est son moteur, son coté fun et son style que j'adore personnellement !

 

Une qui m'aurait vraiment plus c'est la nouvelle TT aussi mais elle est un peu au dessus de mon budget meme si je peux monter jusqu'a 25000€ si il faut...

 

La Brera a chaque fois que je la croise je la trouve magnifique mais je suis etonné du peu de topic a son sujet sur le forum ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est vrai que la Brera sa doit être terrible :love:

 

 

Style mise à part, cette voiture à quand même beaucoup déçue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

 

Style mise à part, cette voiture à quand même beaucoup déçue.

 

 

 

D'accord mais tout dépend l'utilisation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Pour quelle raison est elle une déception ?

 

 

Le poid et les moteurs essences qui ne sont pas très latins mais c'est une voiture à aller voir et essayer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid453vl

oui, la Brera a decu, parce que beaucoup pensaient retrouver l'esprit GTV.

le gros hic de la Brera, vraiment, c'est son poids, ce qui influence sur la tenue de route, et fait qu'au final, ce n'est pas le coupé sport le plus "efficace"...

 

enfin, vraiment, tout depend aussi des désirs.

c'est sur que si tu veux une petite voiture sportive pour t'amuser, la Mini est parfaite.

 

maintenant, moi, je sais que je me retourne quand je vois la Brera...

la Mini, ca fait qq temps qu'on en voit un peu partout, et justement avec cette image de Mini pour blondinettes 16eme ou fils à papa.

Tu n'as peut-etre pas cette image, c'est sur, et au final, on s'en fout de la vision des autres sur soi.

 

mais l'esprit est completement different.

Dans l'absolu, par rapport aux regards,

disons qu'avec une Mini, tu vas plutot attirer des mignonettes de 20 ans.

avec une Brera, ou le coupé GT d'Alfa (avec le V6, tout simplement magique), ca attirera plutot de "vraies femmes".

je sais que c'est pas le but, mais c'est pour concretement montrer l'image de chaque vehicule. (meme si tu as toi-meme ta vision).

 

apres, y a l'utilisation en effet. si c'est juste de la nationale, aller au boulot, s'amuser un peu, la Mini va tres bien.

 

Juste que je trouve la Brera tellement classe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bwi024TF

Carrement ! Je l'aime beaucoup en noir aussi, c'est comme ca que je l'ai vu la premiere fois et je l'imaginais franchement beaucoup plus cher !

 

Apres niveau motorisation, question de prix, de conso et d'assurance j'imagine plus le JTS 185 ou le JTD 200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Carrement ! Je l'aime beaucoup en noir aussi, c'est comme ca que je l'ai vu la premiere fois et je l'imaginais franchement beaucoup plus cher !

 

Apres niveau motorisation, question de prix, de conso et d'assurance j'imagine plus le JTS 185 ou le JTD 200...

 

 

Franchement je ne peux t'aider sur les motorisations :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour quelle raison est elle une déception ?

 

 

 

La Brera s'apprécie plus à l'arrêt qu'au volant...

...pour une Alfa c'est regrettable.

 

Le comportement routier est neutre si on est gentil...

... pataud pour les autres.

 

Le poid fait que les perfs sont indigne du prix et du segment visée.

 

Et surtout le caractère moteur est tres loins de ce que l'on attend d'une Alfa.

 

Des Alfa bridées par le poids il y en a déjà eu (Alfa 145/146 avec moteur boxer par exemple)

Mais le bruit, le caractère moteur réussissaient à rester présent.

 

Sur le Brera hélas c'est vraiment pas au niveau ....

 

A tel point que les amateurs se sont plutot tourné vers l'excellent coupé GT,

qui avait l'avantage d'être plus facile à vivre (aspect pratiques)

et surtout dispo avec le merveilleux V6 Arese maison,

pas le V6 australien Holden trop légèrement revue par les motoristes Alfa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bwi024TF

Mouais ok, c'est pas tres rejouissant.

Autant s'orienter vers une TT2 TFSi, y en a à partir de 25000e qui ont l'air pas mal et elle a une sacré ligne je trouve ! (alors que je n'aimais pas du tout la premiere version...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Si on s'intéresse à la Brera c'est qu'on ne recherche pas une sportive à sensations ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Si on s'intéresse à la Brera c'est qu'on ne recherche pas une sportive à sensations ......

 

 

Mais des coupés sport à sensation il y en eu d'autres chez Alfa

 

***

 

 

Bon, ok, le gris c'est pas la meilleur couleur....

 

 

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/xp/automoto/20070921/10/1405813610-alfa-romeo-gt-3-2-v6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap731BT

TT2 sans hésitation si tu peux monter ton budget jusqu'à 25K€... Le 2L TFSI est une merveilleuse au niveau de la consommation (pour une sportive hein !), des performances, de la sonorité et des sensations ! Rajoute à ca une finition de haut niveau, un bel intérieur et une ligne parfaite !

 

Tu ne devrai même pas hésiter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

TT2 sans hésitation si tu peux monter ton budget jusqu'à 25K€... Le 2L TFSI est une merveilleuse au niveau de la consommation (pour une sportive hein !), des performances, de la sonorité et des sensations ! Rajoute à ca une finition de haut niveau, un bel intérieur et une ligne parfaite !

 

Tu ne devrai même pas hésiter..

 

Ha le "TT" c'est une sportive maintenant... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bwi024TF

Bah disons qu'a 25000€ j'ai une Cooper S neuve et qu'avec une partie en financement j'ai 4 ans de garantie + entretien alors que la je pars sur une occasion avec aucune garantie. Donc forcement j'hésite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bah disons qu'a 25000€ j'ai une Cooper S neuve et qu'avec une partie en financement j'ai 4 ans de garantie + entretien alors que la je pars sur une occasion avec aucune garantie. Donc forcement j'hésite :D

 

 

Ou encore plus sport... une Clio Rs.

 

Et en finition "World Series" c'est même moins cher que ça (22 000 Euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie

Une vraie tondeuse à gazon... :sol:

 

 

:q :q

Comment oses tu insulter la voiture de mes rêves ? :lol::lol:;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bwi024TF

J'suis pas fan du look de la Clio RS. Je recherche d'avantage une voiture ayant un look particulier. Autant la Mini je la trouve classe que ce soit interieurement qu'exterieurement, autant pour moi la clio Rs est trop proche d'une clio de base et trop "commune". Et puis je n'ai pas entendu que du bien du moteur de la clio, surtout efficace dans les tours non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'suis pas fan du look de la Clio RS. Je recherche d'avantage une voiture ayant un look particulier. Autant la Mini je la trouve classe que ce soit interieurement qu'exterieurement, autant pour moi la clio Rs est trop proche d'une clio de base et trop "commune". Et puis je n'ai pas entendu que du bien du moteur de la clio, surtout efficace dans les tours non ?

 

 

 

Ben écoutes c'est à toi de voir...

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/01/Joest_jonathan_ouaknine/RenaultRSCLIO_small.jpg

http://www.infos-industrielles.com/dossiers/images2007/clio/13710_BD_ren2007ClioRS.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/09/Geoffroy/renault_clio_RS_2007_2_WSR_.jpg

 

 

Quand à la motorisation ...

La Clio Rs est régulièrement en tête de tout les comparatifs de "petites" sportives.

Je veut bien que le châssis soit exceptionnel, mais le moteur doit aussi pulser un peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...