djoncool 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Et moi qui hésitait à attendre la fin de l'année pour voir ce que renault et VW allaient nous sortir comme compact... Eh bien, je regrette pas! Je suis pas près de changé ma proceed... n'en déplaise à ceux qui trouvent que les productions francaises se "japonisent" ou se "coréanisent" vulgairement... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb325Mb 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Attendez les jamais contents là... On pourrait peut être faire un éventail des concurrentes pour qu'on rigole un peu! C'est bien beau de "vomir" sur tout ce qui sort d'une certaine marque au losange, mais faudrait peut être commencer par regarder ce que font les voisins... La 308?? Franchement niveau homogénéité du design et des lignes, elle se pose en vainqueur... La civic?? Agressive et tres originale, c'est vrai mais pas forcément élégante et esthétique (des détails qui ne font pas travaillés) et des lignes qui vont se démoder tres vite... La golf?? Des évolutions à remarquer au microscope... La C4?? Elle a déjà pris un coup de vieux de mon point de vue... La Ceed?? Ouais je ne pense pas qu'elle est révolutionnée le design à son arrivée... J'enlève les A3 et serie 1 qui sont bien plus "standing" et d'un tarif différent. J'attends la nouvelle astra qui peut être une bonne surprise et la nouvelle 147. La seule qui soit vraiment pas mal est la bravo, mais sur le reste elle ne sera pas devant la mégane j'en suis sûr! Alors on a le droit de ne pas aimer, mais de là à cracher dessus de cette sorte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton746lF 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Je déteste vraiment la face avant de la Mégane. J'aurais préféré quelque chose de plus agressif. Là on se retrouve avec un dessein proche du design vieillot de la Laguna 3 dont j'ai horreur. Et le nervure autour de capot n'est pas là pour arranger les choses... Par contre, l'arrière est vraiment bien. Autant je n'ai jamais aimé celui de l'actuelle Mégane, autant sur celle-ci je trouve le design très fluide et sans lourdeur : les phares arrières dans la continuité du dessein de l'aile, la forme du coffre et de la lunette arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win574Vd 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Attendez les jamais contents là... On pourrait peut être faire un éventail des concurrentes pour qu'on rigole un peu! C'est bien beau de "vomir" sur tout ce qui sort d'une certaine marque au losange, mais faudrait peut être commencer par regarder ce que font les voisins... La 308?? Franchement niveau homogénéité du design et des lignes, elle se pose en vainqueur... La civic?? Agressive et tres originale, c'est vrai mais pas forcément élégante et esthétique (des détails qui ne font pas travaillés) et des lignes qui vont se démoder tres vite... La golf?? Des évolutions à remarquer au microscope... La C4?? Elle a déjà pris un coup de vieux de mon point de vue... La Ceed?? Ouais je ne pense pas qu'elle est révolutionnée le design à son arrivée... J'enlève les A3 et serie 1 qui sont bien plus "standing" et d'un tarif différent. J'attends la nouvelle astra qui peut être une bonne surprise et la nouvelle 147. La seule qui soit vraiment pas mal est la bravo, mais sur le reste elle ne sera pas devant la mégane j'en suis sûr! Alors on a le droit de ne pas aimer, mais de là à cracher dessus de cette sorte... C'est vrai que ça fait beaucoup de commentaire qui tarissent pas d'éloges envers la Pro Ceed ou même la Ceed tout court, elles sont pas moche, mais franchement sans saveur, elles pourrait très bien exister depuis 5 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim373Hp 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 J'aime bien le design de la megane pour une fois. Pour la golf, je la trouve toujorus superbe. Mais bon, je prefere les voir toutes les deux en vrai avant de voter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win574Vd 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 J'aime bien le design de la megane pour une fois. Pour la golf, je la trouve toujorus superbe. Mais bon, je prefere les voir toutes les deux en vrai avant de voter Si t'aimais déjà la IV et la V c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §196766Eu 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 La Golf VI c'est tout juste un restylage..... Quand je pense que le nouveau patron du style VW est arrivé en disant qu'il fallait tout changer... ... je crois qu'il à mis sacrement de l'eau dans son vin. Pas forcement tout depends si vw a voulu ou pas mettre beaucoup de fric a mettre sur la table et vu les chiffres automobiles en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun352ra 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 C'est vrai que ça fait beaucoup de commentaire qui tarissent pas d'éloges envers la Pro Ceed ou même la Ceed tout court, elles sont pas moche, mais franchement sans saveur, elles pourrait très bien exister depuis 5 ans peut être parce que les éloges sont envers les qualité de la voiture plus que le design Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §196766Eu 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 disons que rino et wv n' ont pas forcement les meme valeur perso rino niet meme pas en reve pour la g6 faudra voir mais pas trop emballe non plus plus pour une bravo ou une delta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 disons que rino et wv n' ont pas forcement les meme valeur perso rino niet meme pas en reve pour la g6 faudra voir mais pas trop emballe non plus plus pour une bravo ou une delta Heureusement qu'il y a différent style. Ca permet d'avoir un parc auto varié. Tu cites la Delta. Moi je la trouve encore plus horrible que la mégane de l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel571pG 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Les goûts et couleurs c'est très subjectif , peu de monde ont encore vu ces deux voitures en réel , difficile de se prononcer , ce qui est sûr , c'est que c'est pas révolutionnaire et celà sent du déjà vu , mais d'un autre côté ça rassure une grande partie de la clientèle du segment C , ceci est valable pour la Golf , pour la Renault ????, celà fait penser à une Alméra modernisée ? c'était pourtant de ce constructeur que l'on attendait le plus .......( pour la Delta , ici en Belgique , elle démarre très bien et les opinions concernant son esthétique sont très favorables , elle plaît , dixit les vendeurs donc;;;;. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Heureusement qu'il y a différent style. Ca permet d'avoir un parc auto varié. Tu cites la Delta. Moi je la trouve encore plus horrible que la mégane de l'arrière. Clairement , la Delta c'est du lourd... On dirais presque un SUV rabaissé..... En comparaison les deux compactes dont parlons parlons ici semblent aériennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Et la megane 3 coupé ressemble a une leon, c'est normal, tout les constructeurs s'inspient mutuellement, il n'y a que la megane 2 ou renault avait fumé je ne sais quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Et la megane 3 coupé ressemble a une leon, c'est normal, tout les constructeurs s'inspient mutuellement, il n'y a que la megane 2 ou renault avait fumé je ne sais quoi ???? Pardon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §196766Eu 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Les goûts et couleurs c'est très subjectif , peu de monde ont encore vu ces deux voitures en réel , difficile de se prononcer , ce qui est sûr , c'est que c'est pas révolutionnaire et celà sent du déjà vu , mais d'un autre côté ça rassure une grande partie de la clientèle du segment C , ceci est valable pour la Golf , pour la Renault ????, celà fait penser à une Alméra modernisée ? c'était pourtant de ce constructeur que l'on attendait le plus .......( pour la Delta , ici en Belgique , elle démarre très bien et les opinions concernant son esthétique sont très favorables , elle plaît , dixit les vendeurs donc;;;;. J' ai vu la delta chez lancia, je la trouve sympa rien a voir avec les courbes des nouvelles caisses avec peu de lumiere, siege tres bas , l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 ???? Pardon ? de profil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Clairement , la Delta c'est du lourd... On dirais presque un SUV rabaissé..... En comparaison les deux compactes dont parlons parlons ici semblent aériennes. Gné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel571pG 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 J'aime bien les informations qui disent que la Bravo sera derrière la nouvelle Mégane à part sur son esthétique , moi, il m'étonnerait que l'italienne soit en deçà aux niveaux motorisations ( avec ses nouveaux blocs ) et même au niveau finition mais bon il y a des opinions qui restent obstinément encrées , enfin au niveau fiabilité la Fiat n'a et n'aura rien à envier à la Renault que du contraire et la Bravo évoluera encore dans un avenir proche ;;; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb325Mb 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Parce que tu crois que la mégane n'a pas évoluer??? Et la fiabilité des dernières Renault de la façon dont tu les présentes ce ne sont pas des idées reçues??? Pour ce qui est de la finition intérieures et même exter, ne t'en fais la mégane 3 sera bien devant la bravo, toute bonne qu'elle puisse être. Après niveau motorisation, la bravo est bien dotée; ceci dit les motorisation diesel renault n'ont rien à perdre de la comparaison! Le seul probleme vient de l'essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §196766Eu 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Parce que tu crois que la mégane n'a pas évoluer??? Et la fiabilité des dernières Renault de la façon dont tu les présentes ce ne sont pas des idées reçues??? Pour ce qui est de la finition intérieures et même exter, ne t'en fais la mégane 3 sera bien devant la bravo, toute bonne qu'elle puisse être. Après niveau motorisation, la bravo est bien dotée; ceci dit les motorisation diesel renault n'ont rien à perdre de la comparaison! Le seul probleme vient de l'essence... De toute facon c' est bien connue, en france renault quelque soit leurs caisses, a performence egale, a prix moin cher, le francais moyen ne prendra que du rino ou pigeot. Alors pas de soucis renault vendra bien plus de megane 3 que de bravo On le sait tres bien l' originalite ne paie plus ( voir lancia et autres ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fer120yc 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 J'ai l'impression que sur le capot de Mégane, l'eau de pluie va aller direct sur le logo C'est du nettoyage de logo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Pas forcement tout depends si vw a voulu ou pas mettre beaucoup de fric a mettre sur la table et vu les chiffres automobiles en ce moment Les compactes représentent le plus gros segment en Europe. Si ils ne mettent pas des sous là ... ils en mettront nul part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §196766Eu 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 N' empeche, ils ne ce sont pas foule pour la g6 meme si cela represente un gros marche mais bon comme la g5 a un bon chassis,autant en profiter ils en aurait pu se creuser un ptit peu plus pour la carosserie tout de meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win574Vd 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 De toute facon c' est bien connue, en france renault quelque soit leurs caisses, a performence egale, a prix moin cher, le francais moyen ne prendra que du rino ou pigeot. Alors pas de soucis renault vendra bien plus de megane 3 que de bravo On le sait tres bien l' originalite ne paie plus ( voir lancia et autres ) Ah parce que la Bravo est plus originale que la Mégane III berline ? La Bravo est jolie, mais tout ce qu'il y'a de plus classique ! Et si un constructeur n'a pas besoin de leçons sur l'originalité, c'est bien Renault qui s'est nettement démarqué avec la Mégane II et pour qui ça a tout de même été payant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Ah parce que la Bravo est plus originale que la Mégane III berline ? La Bravo est jolie, mais tout ce qu'il y'a de plus classique ! Et si un constructeur n'a pas besoin de leçons sur l'originalité, c'est bien Renault qui s'est nettement démarqué avec la Mégane II et pour qui ça a tout de même été payant La mégane 2 était belle et originale, la 3 n'est ni originale ni belle ca ne se compare pas. Je prefere une jolie voiture classique plutot qu'une originale moche. Sinon je prefererais la civic parmis toutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb325Mb 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 "La 3 n'est ni originale ni belle..." T'es gentil mais tu parles en ton nom, alors tu peux rectifier ta phrase... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §196766Eu 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Ah parce que la Bravo est plus originale que la Mégane III berline ? La Bravo est jolie, mais tout ce qu'il y'a de plus classique ! Et si un constructeur n'a pas besoin de leçons sur l'originalité, c'est bien Renault qui s'est nettement démarqué avec la Mégane II et pour qui ça a tout de même été payant Tout a fait et d' ailleurs le seul modele qui a marché pour la megane 3 j' accroche pas pour l instant, on verra ca sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s28072JT 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Je me demande juste comment certaines personnes peuvent s'extasier devant une voiture qui na aucun caractère https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296690/GOLF IV .jpg Ah les gouts et les couleurs, aucun caractère ça dépend des modèles Je la trouve sobre, classe pour une compacte avec des moteurs qui n'avaient pas d'équivalents à l'époque chez la concurrence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s28072JT 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Non, c'est le contraire... Ca en devient même ridicule... comment peut-on encore au 21ème siécle dessiner une Golf VI comme VW nous le propose aujourd'hui ? il serait peut-être temps qu'ils fassent le ménage dans leur équipes de designers... que de gachis ! C'est bête car ce sont de bonnes autos, mais leurs designs gachent vraiment tout. A côté, la nouvelle Mégane semble avoir 10 ans d'avance... Kia et Hyundai leurs emboitent le pas....il faudrait que les marques allemandes se réveillent là, il serait temps... On comparera les chiffres de ventes à leurs sorties certains table sur de légères évolutions Golf, 308, A3 etc... d'autres changent carrement surtout Renault avec les twingo, mégane etc... Les marques allemandes n'ont aucun intéret à changer prends l'exemple de BMW avec le design Chris Bangle. Certains clients ont voulu du classiques et sont partis chez Mercedes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 J'ai l'impression que sur le capot de Mégane, l'eau de pluie va aller direct sur le logo C'est du nettoyage de logo ? Non c'est pour les crash piéton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr001yd 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Comme il y a eu des fuites, présentation le 7 ou même un peu avant pour la Mégane 3 !! sauf que le 7 ça tombe un Dimanche....enfin bon.... L'info vient de WorldScoop !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 J'aime bien les informations qui disent que la Bravo sera derrière la nouvelle Mégane à part sur son esthétique , moi, il m'étonnerait que l'italienne soit en deçà aux niveaux motorisations ( avec ses nouveaux blocs ) et même au niveau finition mais bon il y a des opinions qui restent obstinément encrées , enfin au niveau fiabilité la Fiat n'a et n'aura rien à envier à la Renault que du contraire et la Bravo évoluera encore dans un avenir proche ;;; Et le DCI 110 ? le 2.0 DCI 130 ? A mon avis la Bravo a de quoi s'accrocher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JU_535OM 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 J'ai voté Mégane 3, je trouve néanmoins la 3 portes beaucoup plus réussie que la 5 portes J'aime également la Golf mais les générations se suivent et se ressemblent trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla066yL 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Et le DCI 110 ? le 2.0 DCI 130 ? A mon avis la Bravo a de quoi s'accrocher Pour rester sur le diesoul, les nouveaux blocs 1.6 Mjet 105 et 120 Fiat ont vraiment été très bien accueillis par la presse spécialisée. Pareil pour les débuts du nouveaux 2.0 mjet 165 sur la Delta testé par le moniteur qui a l'air d'offrir des performances et un agrément égaux voir meilleurs que ceux du DCI 175 de la Mégane RS. Pour répondre au sondage, j'aime vraiment l'avant de la Mégane 3 mais aussi celui de la G6 qui reprend les traits du Scirocco. Par contre, les deux arrières ne me plaisent pas du tout. Vu qu'il n'y a pas de match nul dans le sondage, je vais voté pour la G6 par défaut J'attends avec impatience de voir la Mégane coupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 De toute facon c' est bien connue, en france renault quelque soit leurs caisses, a performence egale, a prix moin cher, le francais moyen ne prendra que du rino ou pigeot. Alors pas de soucis renault vendra bien plus de megane 3 que de bravo On le sait tres bien l' originalite ne paie plus ( voir lancia et autres ) c'est vrai que le marché français ne reflète pas vraiment le marché europeen a part pour les citadine peut etre, et c'est normal puisque il y a des marques françaises, c'est comme le fait qu'il y ai plus de seat en espagne. ce que je veux dire c'est que du coup ont a l'impression que la mégane c'est super vendu par exemple, alors que si ont regarde les chiffres dela golf ou de la focus elle est loins(la mégane n'est qu'un exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.