Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Renault Mégane 3 ou Volkswagen Golf VI ?


Invité §Adr001yd

Messages recommandés

Et moi qui hésitait à attendre la fin de l'année pour voir ce que renault et VW allaient nous sortir comme compact... Eh bien, je regrette pas! Je suis pas près de changé ma proceed... n'en déplaise à ceux qui trouvent que les productions francaises se "japonisent" ou se "coréanisent" vulgairement... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 579
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb325Mb

Attendez les jamais contents là... On pourrait peut être faire un éventail des concurrentes pour qu'on rigole un peu! C'est bien beau de "vomir" sur tout ce qui sort d'une certaine marque au losange, mais faudrait peut être commencer par regarder ce que font les voisins... La 308?? Franchement niveau homogénéité du design et des lignes, elle se pose en vainqueur... La civic?? Agressive et tres originale, c'est vrai mais pas forcément élégante et esthétique (des détails qui ne font pas travaillés) et des lignes qui vont se démoder tres vite... La golf?? Des évolutions à remarquer au microscope... La C4?? Elle a déjà pris un coup de vieux de mon point de vue... La Ceed?? Ouais je ne pense pas qu'elle est révolutionnée le design à son arrivée... J'enlève les A3 et serie 1 qui sont bien plus "standing" et d'un tarif différent.

J'attends la nouvelle astra qui peut être une bonne surprise et la nouvelle 147. La seule qui soit vraiment pas mal est la bravo, mais sur le reste elle ne sera pas devant la mégane j'en suis sûr!

Alors on a le droit de ne pas aimer, mais de là à cracher dessus de cette sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton746lF

Je déteste vraiment la face avant de la Mégane. J'aurais préféré quelque chose de plus agressif.

Là on se retrouve avec un dessein proche du design vieillot de la Laguna 3 dont j'ai horreur. Et le nervure autour de capot n'est pas là pour arranger les choses... :pfff:

 

Par contre, l'arrière est vraiment bien. Autant je n'ai jamais aimé celui de l'actuelle Mégane, autant sur celle-ci je trouve le design très fluide et sans lourdeur : les phares arrières dans la continuité du dessein de l'aile, la forme du coffre et de la lunette arrière... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Attendez les jamais contents là... On pourrait peut être faire un éventail des concurrentes pour qu'on rigole un peu! C'est bien beau de "vomir" sur tout ce qui sort d'une certaine marque au losange, mais faudrait peut être commencer par regarder ce que font les voisins... La 308?? Franchement niveau homogénéité du design et des lignes, elle se pose en vainqueur... La civic?? Agressive et tres originale, c'est vrai mais pas forcément élégante et esthétique (des détails qui ne font pas travaillés) et des lignes qui vont se démoder tres vite... La golf?? Des évolutions à remarquer au microscope... La C4?? Elle a déjà pris un coup de vieux de mon point de vue... La Ceed?? Ouais je ne pense pas qu'elle est révolutionnée le design à son arrivée... J'enlève les A3 et serie 1 qui sont bien plus "standing" et d'un tarif différent.

J'attends la nouvelle astra qui peut être une bonne surprise et la nouvelle 147. La seule qui soit vraiment pas mal est la bravo, mais sur le reste elle ne sera pas devant la mégane j'en suis sûr!

Alors on a le droit de ne pas aimer, mais de là à cracher dessus de cette sorte...

 

 

C'est vrai que ça fait beaucoup de commentaire qui tarissent pas d'éloges envers la Pro Ceed ou même la Ceed tout court, elles sont pas moche, mais franchement sans saveur, elles pourrait très bien exister depuis 5 ans :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

J'aime bien le design de la megane pour une fois. Pour la golf, je la trouve toujorus superbe. Mais bon, je prefere les voir toutes les deux en vrai avant de voter :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

J'aime bien le design de la megane pour une fois. Pour la golf, je la trouve toujorus superbe. Mais bon, je prefere les voir toutes les deux en vrai avant de voter :D

 

 

Si t'aimais déjà la IV et la V c'est normal :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

 

La Golf VI c'est tout juste un restylage.....

 

Quand je pense que le nouveau patron du style VW est arrivé en disant qu'il fallait tout changer...

... je crois qu'il à mis sacrement de l'eau dans son vin.

 

 

Pas forcement tout depends si vw a voulu ou pas mettre beaucoup de fric a mettre sur la table

et vu les chiffres automobiles en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

C'est vrai que ça fait beaucoup de commentaire qui tarissent pas d'éloges envers la Pro Ceed ou même la Ceed tout court, elles sont pas moche, mais franchement sans saveur, elles pourrait très bien exister depuis 5 ans :bah:

 

peut être parce que les éloges sont envers les qualité de la voiture plus que le design :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

disons que rino et wv n' ont pas forcement les meme valeur

 

perso rino niet meme pas en reve

 

pour la g6 faudra voir mais pas trop emballe non plus

 

plus pour une bravo ou une delta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

disons que rino et wv n' ont pas forcement les meme valeur

 

perso rino niet meme pas en reve

 

pour la g6 faudra voir mais pas trop emballe non plus

 

plus pour une bravo ou une delta

 

Heureusement qu'il y a différent style. Ca permet d'avoir un parc auto varié. :bah:

 

Tu cites la Delta. Moi je la trouve encore plus horrible que la mégane de l'arrière. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

Les goûts et couleurs c'est très subjectif , peu de monde ont encore vu ces deux voitures en réel , difficile de se prononcer , ce qui est sûr , c'est que c'est pas révolutionnaire et celà sent du déjà vu , mais d'un autre côté ça rassure une grande partie de la clientèle du segment C , ceci est valable pour la Golf , pour la Renault ????, celà fait penser à une Alméra modernisée ? c'était pourtant de ce constructeur que l'on attendait le plus .......( pour la Delta , ici en Belgique , elle démarre très bien et les opinions concernant son esthétique sont très favorables , elle plaît , dixit les vendeurs donc;;;;;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Heureusement qu'il y a différent style. Ca permet d'avoir un parc auto varié. :bah:

 

Tu cites la Delta. Moi je la trouve encore plus horrible que la mégane de l'arrière. :bah:

 

 

Clairement , la Delta c'est du lourd...

 

On dirais presque un SUV rabaissé.....

 

En comparaison les deux compactes dont parlons parlons ici semblent aériennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et la megane 3 coupé ressemble a une leon, c'est normal, tout les constructeurs s'inspient mutuellement, il n'y a que la megane 2 ou renault avait fumé je ne sais quoi :D

 

 

????

 

Pardon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Les goûts et couleurs c'est très subjectif , peu de monde ont encore vu ces deux voitures en réel , difficile de se prononcer , ce qui est sûr , c'est que c'est pas révolutionnaire et celà sent du déjà vu , mais d'un autre côté ça rassure une grande partie de la clientèle du segment C , ceci est valable pour la Golf , pour la Renault ????, celà fait penser à une Alméra modernisée ? c'était pourtant de ce constructeur que l'on attendait le plus .......( pour la Delta , ici en Belgique , elle démarre très bien et les opinions concernant son esthétique sont très favorables , elle plaît , dixit les vendeurs donc;;;;;).

 

 

J' ai vu la delta chez lancia, je la trouve sympa rien a voir avec les courbes des nouvelles caisses avec peu de lumiere, siege tres bas , l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

J'aime bien les informations qui disent que la Bravo sera derrière la nouvelle Mégane à part sur son esthétique , moi, il m'étonnerait que l'italienne soit en deçà aux niveaux motorisations ( avec ses nouveaux blocs ) et même au niveau finition mais bon il y a des opinions qui restent obstinément encrées , enfin au niveau fiabilité la Fiat n'a et n'aura rien à envier à la Renault que du contraire et la Bravo évoluera encore dans un avenir proche ;;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Parce que tu crois que la mégane n'a pas évoluer??? Et la fiabilité des dernières Renault de la façon dont tu les présentes ce ne sont pas des idées reçues??? Pour ce qui est de la finition intérieures et même exter, ne t'en fais la mégane 3 sera bien devant la bravo, toute bonne qu'elle puisse être.

Après niveau motorisation, la bravo est bien dotée; ceci dit les motorisation diesel renault n'ont rien à perdre de la comparaison! Le seul probleme vient de l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Parce que tu crois que la mégane n'a pas évoluer??? Et la fiabilité des dernières Renault de la façon dont tu les présentes ce ne sont pas des idées reçues??? Pour ce qui est de la finition intérieures et même exter, ne t'en fais la mégane 3 sera bien devant la bravo, toute bonne qu'elle puisse être.

Après niveau motorisation, la bravo est bien dotée; ceci dit les motorisation diesel renault n'ont rien à perdre de la comparaison! Le seul probleme vient de l'essence...

 

 

 

De toute facon c' est bien connue, en france renault quelque soit leurs caisses,

a performence egale, a prix moin cher, le francais moyen ne prendra que du rino ou pigeot. Alors pas de soucis renault vendra bien plus de megane 3 que de bravo

 

On le sait tres bien l' originalite ne paie plus ( voir lancia et autres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

J'ai l'impression que sur le capot de Mégane, l'eau de pluie va aller direct sur le logo :)

C'est du nettoyage de logo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Pas forcement tout depends si vw a voulu ou pas mettre beaucoup de fric a mettre sur la table

et vu les chiffres automobiles en ce moment

 

 

Les compactes représentent le plus gros segment en Europe.

 

Si ils ne mettent pas des sous là ... ils en mettront nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

N' empeche, ils ne ce sont pas foule pour la g6 meme si cela represente un gros marche

 

mais bon comme la g5 a un bon chassis,autant en profiter

 

ils en aurait pu se creuser un ptit peu plus pour la carosserie tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

 

De toute facon c' est bien connue, en france renault quelque soit leurs caisses,

a performence egale, a prix moin cher, le francais moyen ne prendra que du rino ou pigeot. Alors pas de soucis renault vendra bien plus de megane 3 que de bravo

 

On le sait tres bien l' originalite ne paie plus ( voir lancia et autres )

 

 

Ah parce que la Bravo est plus originale que la Mégane III berline ?

 

La Bravo est jolie, mais tout ce qu'il y'a de plus classique !

 

Et si un constructeur n'a pas besoin de leçons sur l'originalité, c'est bien Renault qui s'est nettement démarqué avec la Mégane II et pour qui ça a tout de même été payant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Ah parce que la Bravo est plus originale que la Mégane III berline ?

 

La Bravo est jolie, mais tout ce qu'il y'a de plus classique !

 

Et si un constructeur n'a pas besoin de leçons sur l'originalité, c'est bien Renault qui s'est nettement démarqué avec la Mégane II et pour qui ça a tout de même été payant :bah:

 

 

La mégane 2 était belle et originale, la 3 n'est ni originale ni belle ca ne se compare pas.

Je prefere une jolie voiture classique plutot qu'une originale moche. Sinon je prefererais la civic parmis toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

"La 3 n'est ni originale ni belle..." T'es gentil mais tu parles en ton nom, alors tu peux rectifier ta phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

 

Ah parce que la Bravo est plus originale que la Mégane III berline ?

 

La Bravo est jolie, mais tout ce qu'il y'a de plus classique !

 

Et si un constructeur n'a pas besoin de leçons sur l'originalité, c'est bien Renault qui s'est nettement démarqué avec la Mégane II et pour qui ça a tout de même été payant :bah:

 

 

 

Tout a fait et d' ailleurs le seul modele qui a marché

 

pour la megane 3 j' accroche pas pour l instant, on verra ca sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Je me demande juste comment certaines personnes peuvent s'extasier devant une voiture qui na aucun caractère autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296690/GOLF IV .jpg

 

 

Ah les gouts et les couleurs, aucun caractère ça dépend des modèles :p

 

Je la trouve sobre, classe pour une compacte avec des moteurs qui n'avaient pas d'équivalents à l'époque chez la concurrence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Non, c'est le contraire...

Ca en devient même ridicule... comment peut-on encore au 21ème siécle dessiner une Golf VI comme VW nous le propose aujourd'hui ? il serait peut-être temps qu'ils fassent le ménage dans leur équipes de designers... que de gachis !

C'est bête car ce sont de bonnes autos, mais leurs designs gachent vraiment tout. :cry:

A côté, la nouvelle Mégane semble avoir 10 ans d'avance... Kia et Hyundai leurs emboitent le pas....il faudrait que les marques allemandes se réveillent là, il serait temps...

 

 

On comparera les chiffres de ventes à leurs sorties :) certains table sur de légères évolutions Golf, 308, A3 etc... d'autres changent carrement surtout Renault avec les twingo, mégane etc...

 

Les marques allemandes n'ont aucun intéret à changer prends l'exemple de BMW avec le design Chris Bangle. Certains clients ont voulu du classiques et sont partis chez Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

J'ai l'impression que sur le capot de Mégane, l'eau de pluie va aller direct sur le logo :)

C'est du nettoyage de logo ?

 

 

Non c'est pour les crash piéton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr001yd

Comme il y a eu des fuites, présentation le 7 ou même un peu avant pour la Mégane 3 !!:)

 

sauf que le 7 ça tombe un Dimanche....enfin bon....

 

L'info vient de WorldScoop !!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

J'aime bien les informations qui disent que la Bravo sera derrière la nouvelle Mégane à part sur son esthétique , moi, il m'étonnerait que l'italienne soit en deçà aux niveaux motorisations ( avec ses nouveaux blocs ) et même au niveau finition mais bon il y a des opinions qui restent obstinément encrées , enfin au niveau fiabilité la Fiat n'a et n'aura rien à envier à la Renault que du contraire et la Bravo évoluera encore dans un avenir proche ;;;

 

Et le DCI 110 ? le 2.0 DCI 130 ? A mon avis la Bravo a de quoi s'accrocher autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JU_535OM

J'ai voté Mégane 3, je trouve néanmoins la 3 portes beaucoup plus réussie que la 5 portes :o

 

J'aime également la Golf mais les générations se suivent et se ressemblent trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Et le DCI 110 ? le 2.0 DCI 130 ? A mon avis la Bravo a de quoi s'accrocher autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Pour rester sur le diesoul, les nouveaux blocs 1.6 Mjet 105 et 120 Fiat ont vraiment été très bien accueillis par la presse spécialisée. Pareil pour les débuts du nouveaux 2.0 mjet 165 sur la Delta testé par le moniteur qui a l'air d'offrir des performances et un agrément égaux voir meilleurs que ceux du DCI 175 de la Mégane RS.

 

Pour répondre au sondage, j'aime vraiment l'avant de la Mégane 3 mais aussi celui de la G6 qui reprend les traits du Scirocco. Par contre, les deux arrières ne me plaisent pas du tout. Vu qu'il n'y a pas de match nul dans le sondage, je vais voté pour la G6 par défaut :bah:

 

J'attends avec impatience de voir la Mégane coupé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De toute facon c' est bien connue, en france renault quelque soit leurs caisses,

a performence egale, a prix moin cher, le francais moyen ne prendra que du rino ou pigeot. Alors pas de soucis renault vendra bien plus de megane 3 que de bravo

 

On le sait tres bien l' originalite ne paie plus ( voir lancia et autres )

 

 

 

c'est vrai que le marché français ne reflète pas vraiment le marché europeen a part pour les citadine peut etre, et c'est normal puisque il y a des marques françaises, c'est comme le fait qu'il y ai plus de seat en espagne.

ce que je veux dire c'est que du coup ont a l'impression que la mégane c'est super vendu par exemple, alors que si ont regarde les chiffres dela golf ou de la focus elle est loins(la mégane n'est qu'un exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...