Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Renault Mégane 3 ou Volkswagen Golf VI ?


Invité §Adr001yd

Messages recommandés

Invité §bro134oD

L'avant de la golf est bien plus joli.

J'espere qu'elle arrivera pas au Canada en 2012, la 5 était sortie en 2006...

Au moins les acheteurs de la 5 auront pas l'impression de se faire entuber en achetant une voiture 3 ans plus tard remplacée par une nouvelle nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 579
  • Créé
  • Dernière réponse

L'avant de la golf est bien plus joli.

J'espere qu'elle arrivera pas au Canada en 2012, la 5 était sortie en 2006...

Au moins les acheteurs de la 5 auront pas l'impression de se faire entuber en achetant une voiture 3 ans plus tard remplacée par une nouvelle nettement mieux.

 

ou pas aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ou alors différente. Mais la ca a l'air d'un gros restylage donc ca te dérange pas trop d'avoir un vieux modele.

Y'a moins de différences entre G5 et 6 qu'entre la golf 4 et la golf 4 "city"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Entre une megane qui se hyundaise et une golf qui je trouve presente moins que la 5, on est pas vernis, sela dit pour batailler avec une 308 pas plus reussie ca passe, dans le segment celle qui s'en sort le mieux je trouve est la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renault se cherche vraiment et change tout a chaque fois, tant mieux car la mégane actuelle est pour moi la voiture la plus moche que je vois dans la rue et l'interieur idem.

celle ci est plus moderne, plus jolie l'arrière fait très coréenne je trouve, l'avant original mais j'aime pas, l'avant de la 1 était raté, sur la 2 rien de spécial banal, mais la ça va.

face a cela golf une voiture qui évolue et améliore quand meme son design, ils auraient put la faire comme cela de la fin de la 4, une valeur sure qui fera encore la course en tete.ai voté golf un peu plus de classe, la mégane ont dirait qu'il a fallut se forcer a faire des formes qui changent ça fait moins solide d'apparence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

renault se cherche vraiment et change tout a chaque fois, tant mieux car la mégane actuelle est pour moi la voiture la plus moche que je vois dans la rue et l'interieur idem.

celle ci est plus moderne, plus jolie l'arrière fait très coréenne je trouve, l'avant original mais j'aime pas, l'avant de la 1 était raté, sur la 2 rien de spécial banal, mais la ça va.

face a cela golf une voiture qui évolue et améliore quand meme son design, ils auraient put la faire comme cela de la fin de la 4, une valeur sure qui fera encore la course en tete.ai voté golf un peu plus de classe, la mégane ont dirait qu'il a fallut se forcer a faire des formes qui changent ça fait moins solide d'apparence

 

Tout le monde ne cherche pas un panzer, meme si VW utilise tres bien ce filon du design lourd pour ne surtout pas trop changer une recette qui marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Tain au final la plus originale du segment va finir par etre la Série 1, avec la civic bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Le prix de l'élégance allant chez fiat et sa bravo :lover:

 

C'est un segment ou on sent bien que le but est de satisfaire la petite famille qui voi l'auto comme un deplacoir, il ne faudrai surtout pas y prendre de risque. Je trouve ca tres dommage, mais je pense que c'est le coté tres concurrentiel qui veut ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

renault se cherche vraiment et change tout a chaque fois, tant mieux car la mégane actuelle est pour moi la voiture la plus moche que je vois dans la rue et l'interieur idem.

celle ci est plus moderne, plus jolie l'arrière fait très coréenne je trouve, l'avant original mais j'aime pas, l'avant de la 1 était raté, sur la 2 rien de spécial banal, mais la ça va.

face a cela golf une voiture qui évolue et améliore quand meme son design, ils auraient put la faire comme cela de la fin de la 4, une valeur sure qui fera encore la course en tete.ai voté golf un peu plus de classe, la mégane ont dirait qu'il a fallut se forcer a faire des formes qui changent ça fait moins solide d'apparence

 

 

La golf 4 se vend toujours au Canada, mais le restylage l'an dernier n'est pas des plus réussis.

http://www.auto123.com/ArtImages/93199/2008-golf-city-0001.jpg

 

Pllus de photos sur ce site: http://www.auto123.com/fr/essais-routiers/autos-neuves/volkswagen-golf-et-jetta-city-2008-premieres-impressions?artid=90221

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

La golf 4 se vend toujours au Canada, mais le restylage l'an dernier n'est pas des plus réussis.

http://www.auto123.com/ArtImages/93199/2008-golf-city-0001.jpg

 

Pllus de photos sur ce site: http://www.auto123.com/fr/essais-routiers/autos-neuves/volkswagen-golf-et-jetta-city-2008-premieres-impressions?artid=90221

 

Ca fais très volks gol. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

La golf 4 se vend toujours au Canada, mais le restylage l'an dernier n'est pas des plus réussis.

http://www.auto123.com/ArtImages/93199/2008-golf-city-0001.jpg

 

Pllus de photos sur ce site: http://www.auto123.com/fr/essais-routiers/autos-neuves/volkswagen-golf-et-jetta-city-2008-premieres-impressions?artid=90221

 

 

:vomi:

Pardon, mais c'est vraiment vilain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet celle de 98 était mieux.

la mégane elle a un peu des air de mazda a l'arrière et les feux avant de focus, mais vu ce que sort renault depuis quelque temps, elle fait du bien, faut voir le reste en détail et la golf risque de garder une longueur d'avance

 

de plus c'est une grosse concurente a la 308 en france(uniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

renault se cherche vraiment et change tout a chaque fois, tant mieux car la mégane actuelle est pour moi la voiture la plus moche que je vois dans la rue et l'interieur idem.

celle ci est plus moderne, plus jolie l'arrière fait très coréenne je trouve, l'avant original mais j'aime pas, l'avant de la 1 était raté, sur la 2 rien de spécial banal, mais la ça va.

face a cela golf une voiture qui évolue et améliore quand meme son design, ils auraient put la faire comme cela de la fin de la 4, une valeur sure qui fera encore la course en tete.ai voté golf un peu plus de classe, la mégane ont dirait qu'il a fallut se forcer a faire des formes qui changent ça fait moins solide d'apparence

 

 

en effet celle de 98 était mieux.

mégane un peu des air de mazda aussi a l'arrière et feux avant de focus, mais vu ce que sort renault depuis quelque temps, elle fait du bien, faut voir le reste après c'est une grosse concurente a la 308 en france(uniquement),et a voir en détail!! et la faut voir la golf aussi.

 

 

 

Tu ne peux pas essayer de faire des phrases qui ne donnent pas mal à la tête ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Quel est l'interet ?

Low cost ?

 

 

Tout à fait :oui:

Elle coute 15 300$ avant taxes et transport, contre 19 000 quelques pour la G5. Pour comparer une corolla(basée sur celle de 2003 malgré la refonte) coute 14 600, une mazda 3 autour de 15 000(elle vient de baisser la 2008 coutait 16 800 avant environ), une ford focus (basée sur la 1 encore) autour de 15 000 une fois remisée (sinon 16 000 plutot), une hyundai elentra 13 000(en super rabais), une civic 16 500...

Bref c'est dans les prix de la concurrence, alors que 19 000 pour une G5 c'est largement au dessus. Elle vient a un 5 cylindres de série faut dire, mais le monde en veut pas forcément (et il consomme pas mal), surtout quand on sait que le TDI 100 a cartonné au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

:vomi:

Pardon, mais c'est vraiment vilain

 

 

C'était mieux avant mais c'est pas pire que kia, hyundai, mazda, honda, G5 etc (je parle des modeles us).

Et la jetta city a un avant d'ancienne passat plutot (voir le site).

Je trouve que la golf 4/bora est une très belle voiture, depuis qu'ils font de bonnes promo (depuis 2003 environ ils la proposent dan sles 15 000 alors que dans le temps avec le dollar faible les japonaises coutaient dans les 15 000 ou 16 000 souvent donc pas moins chères) elle vaudrait la peine si c'était pas du moteur 2.0 115 hors d'age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

C'était mieux avant mais c'est pas pire que kia, hyundai, mazda, honda, G5 etc (je parle des modeles us).

Et la jetta city a un avant d'ancienne passat plutot (voir le site).

Je trouve que la golf 4/bora est une très belle voiture, depuis qu'ils font de bonnes promo (depuis 2003 environ ils la proposent dan sles 15 000 alors que dans le temps avec le dollar faible les japonaises coutaient dans les 15 000 ou 16 000 souvent donc pas moins chères) elle vaudrait la peine si c'était pas du moteur 2.0 115 hors d'age.

 

 

Ok pour les prix.... mais pourquoi avoir massacré une voiture jolie a la base :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Ok pour les prix.... mais pourquoi avoir massacré une voiture jolie a la base :voyons:

 

 

Sans doute car elle a 10 ans et qu'ils doivent se dire c'est vieux c'est moche...

En tout cas elle se vend mieux que la G5 selon les mois. Ils auraient eu intéret quand meme à proposer une gamme plus complete(moteurs tsi, tdi, différentes finitions) et sortir la G5 2 ans plus tot au Canada, on dirait qu'ils s'en foutent de leurs compactes alors que ca se vend bien meme avec une gamme un peu n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu ne peux pas essayer de faire des phrases qui ne donnent pas mal à la tête ? :voyons:

 

 

désolé, je n'avais pas fini d'éditer, c'est comme ça lorsque l'on parle différentes langues.

j'éspère que le cc sera plus beau que l'actuel,pour le coupé ça a l'air d'aller,et le break ils ne pourront pas faire pire que sur la première de toute façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

désolé, je n'avais pas fini d'éditer, c'est comme ça lorsque l'on parle différentes langues.

j'éspère que le cc sera plus beau que l'actuel,pour le coupé ça a l'air d'aller,et le break ils ne pourront pas faire pire que sur la première de toute façon.

 

Escreve Portugues seu benfiquista !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère écrire en français car c'est ce que je métrise le mieux, sinon personne ne comprendrait rien (c'est un site francophone)et je suis français aussi, en plus je ne parle pas aussi bien anglais que les portugais.

en tout y a pas de méganes au portugal, alors qu'il y en a tout pleins en espagne a coffre en plus byzarre.

 

HS.

je connais un patron d'une concession las bas, il n'a jamais vendu de twingo ni de mégane, alors que la clio se vend comme des ptits pains,mais il est sauvé depuis qu'il a nissan avec tout les pick up et 4*4.avec la nouvelle mégane cela va peut etre changer.

je me demande pourquoi (et ce sera la cas pour ces 2 autos, surtout l'allemande)il se vend tant encore de diesel en france, car la bas le carburant c'est le meme prix qu'en france et il y a peu de diesel.

repect a toi chechu et a ton avatar

fin du H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je la trouve bien moi la G4, mieux que la 2,3,5,6,7,8...

 

 

 

Oui , mais on est quand meme loin de la 1...

 

On sent bien que seule la première a été dessinée par Giugiaro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

je suis bien obligé d'écrire en français car c'est ce que je métrise le mieux sinon personne ne comprendrait rien (c'est un site francophone)et je suis français aussi, en plus je ne parle pas aussi bien anglais que les portugais.

en tout y a pas de méganes au portugal, alors qu'il y en a tout pleins en espagne a coffre en plus byzarre.

 

HS.

je connais un patron d'une concession las bas, il n'a jamais vendu de twingo ni de mégane, alors que la clio se vend comme des ptits pains,mais il est sauvé depuis qu'il a nissan avec tout les pick up et 4*4.avec la nouvelle mégane cela va peut etre changer.

je me demande pourquoi (et ce sera la cas pour ces 2 autos, surtout l'allemande)il se vend tant encore de diesel en france, car la bas le carburant c'est le meme prix qu'en france et il y a peu de diesel.

repect a toi chechu et a ton avatar

fin du H.S.

 

Peut être que vue les cylindré des moteurs diesel au Portugal elles sont surtaxées par rapports au Essence. :L

Les seuls méganes que tu vois sont break... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

 

Oui , mais on est quand meme loin de la 1...

 

On sent bien que seule la première a été dessinée par Giugiaro...

 

 

La 1 est mieux mais pas tant que ca je trouve, surtout compte tenu des époques respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La Megane 3 est affreuse avec cette arrière et ces bosselages trop de formes tue le design, le coupé sera plus sympa, la golf est dans la lignée, Golf 1 révolution, 2 évolution, 3 révolution, 4 évolution, 5 révolution, 6 évolution (je parle par rapport a celle qu'elle remplace).

 

De plus la Megane ne dégage pas l'impression de solidité et de classe de la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pour moi la 3 est pas plus révolutionnaire que la 4 pour moi.

 

 

 

ah que si, la 4 n'est qu'une 3 modernisée, la 3 a mis fin aux doubles feux, à la forme carrée, elle a totalement changé de design des 1 et 2, d'ailleurs le cabriolet 4 n'est qu'un cab 3 restylé calandre et feux 4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Justement la 4 renoue un peu avec le carré, alors que la 3 tendait vers les rondeurs et des courbes moins définies, loin de tomber dans le bio design tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Justement la 4 renoue un peu avec le carré, alors que la 3 tendait vers les rondeurs et des courbes moins définies, loin de tomber dans le bio design tout de meme.

 

 

 

c'est ton avis mais bon un œil averti voit de suite que la 4 n'est qu'une évolution de la 3. La ou tu te contredis c'est que tu parles de renouer avec des formes carrés (la j'ai du mal la forme générale est quasi la même à part le coffre plus droit sur la 4) donc c'est pas un changement mais un retour en arrière :ange:

 

 

 

http://www.passionautomobile.info/images/essais/vw/Golf3_GT-TDI.jpg

 

david33_1082306431_1.jpg.3e229456c0274d87960482a986a7a941.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton406mR

La Megane 3 est affreuse avec cette arrière et ces bosselages trop de formes tue le design, le coupé sera plus sympa, la golf est dans la lignée, Golf 1 révolution, 2 évolution, 3 révolution, 4 évolution, 5 révolution, 6 évolution (je parle par rapport a celle qu'elle remplace).

 

De plus la Megane ne dégage pas l'impression de solidité et de classe de la Golf.

 

 

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Quelle horreur cette voiture. Comment on peut acheter ça ???? :??:

 

Hello Carlos (Gohn) faut se réveiller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Ils changent peu le style de la Golf entre differentes génération et les clients suivent.

Conclusion : On ne change pas une équipe qui gagne!!!

 

Non, c'est le contraire...

Ca en devient même ridicule... comment peut-on encore au 21ème siécle dessiner une Golf VI comme VW nous le propose aujourd'hui ? il serait peut-être temps qu'ils fassent le ménage dans leur équipes de designers... que de gachis !

C'est bête car ce sont de bonnes autos, mais leurs designs gachent vraiment tout. :cry:

A côté, la nouvelle Mégane semble avoir 10 ans d'avance... Kia et Hyundai leurs emboitent le pas....il faudrait que les marques allemandes se réveillent là, il serait temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

La Megane est pas mal, la face avant est plutôt reussi même si elle manque un peu de charme, la ligne est par contre trés dynamique, quant à l'arriére je demande à voir en vrai, pour l'instant je suis septique. Plutôt convaincu dans l'ensemble, j'attent de voir l'intérieur.

 

La Golf c'est toujours pareil et j'ai jamais vraiment aimé.

Et là ça fait vraiment restylage :/

 

Voté Megane :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Non, c'est le contraire...

Ca en devient même ridicule... comment peut-on encore au 21ème siécle dessiner une Golf VI comme VW nous le propose aujourd'hui ? il serait peut-être temps qu'ils fassent le ménage dans leur équipes de designers... que de gachis !

C'est bête car ce sont de bonnes autos, mais leurs designs gachent vraiment tout. :cry:

A côté, la nouvelle Mégane semble avoir 10 ans d'avance... Kia et Hyundai leurs emboitent le pas....il faudrait que les marques allemandes se réveillent là, il serait temps...

 

Ecoute le discours du style vw : nos voiture ne doivent pas plaire, elle ne doivent pas deplaire : t'as tout compris apres ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou240Ol

En tout cas ce forum me fera toujours bien rire !

Personne n'a vu ces véhicules en vrai et c'est comme si certain les avait déja essayé ( la golf c'est nul...la megane ca pue de la gueule...etc )

Attendez de vraiment les voirs ou de les essayés avant de faire des plans sur la comète ! :lol:

Les photos ne rendent pas toujours bien ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...