Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Renault Mégane 3 ou Volkswagen Golf VI ?


Invité §Adr001yd

Messages recommandés

Invité §pol608QV

Mon avis ne concerne pas forcement les 'grosses' motorisation, mais entre le 1.6 et le 2.0 sur la megane 2 c'était pas folichon, le 2.0L Turbo 165ch est bien, mais la concurrence fait mieux avec un 1.6, quand a la RS, a entendre les ingé a 240ch il est bien poussé, la ou en face avec un 2.0 on arrive a 250ch sans pousser et plus de 400 en serrant un peu la vis.

 

 

Renault s'en sort honorablement en motorisation moyenne (150 a 200ch) pour équiper ses versions RS plutot réussies. Mais dès que l'on veut de la puissance (plus de 200ch) ou plus de "noblesse" (V6) renault est comme Peugeot: incapable de faire un bon moulin, de toute facon inadaptée a sa gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 579
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol608QV

Justmeent, pour moi, ce moteur de 96 est tout nouveau. Y a bien quelqu'un qui sait pour nous renseigner? :D

 

 

:D Ce serait effectivement une bonne chose!

Mais il me semble toujours avoir lu que ce V6 qui équipait a l'époque 406, Xantia et... XM (!) entre autre était critiqué par son rendement et ses origines archaiques du PRV, mais a la fiabilité éprouvée. Il faudrait un avis éclairé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

:D Ce serait effectivement une bonne chose!

Mais il me semble toujours avoir lu que ce V6 qui équipait a l'époque 406, Xantia et... XM (!) entre autre était critiqué par son rendement et ses origines archaiques du PRV, mais a la fiabilité éprouvée. Il faudrait un avis éclairé! ;)

 

J'avais lu, (mais je ne retrouve plus mes sources), qu'a partir du V6 194ch de la 406 coupé il s'agissait d'une nouvelle architecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golf VI. :jap:

 

Des lignes qui, si elles sont très peu originales, évitent les fautes de goût ( passe encore pour l'avant de la Mégane mais alors l'arrière avec ses feux bodybuildés :L ). Des moteurs essences à la pointe et reconnus unanimement comme très bon dans la catégorie ( toutefois, à voir avec l'essai des TCE ;) ). Des moteurs TDI qui n'ont plus rien à envier à la concurrence avec le passage à la rampe commune. La boîte DSG ne trouve pas d'égal chez le constructeur français.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'arriverais à te convaincre marzal.gif.0cd5192d41f87bb08842a41f402060ae.gif

 

Un modèle belge :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/116258/alba2.jpg

 

Un sac vomitoire :jap:

 

http://www.patrias.fr/images/auto/renault-megane-2.jpg

 

Dommage de ne pas l'avoir sortie comme ça :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/meg3.jpg

 

 

 

+1

mégane1 phase 1 et 2 reussite en 3 porte,5 portes et cabrio mais le break quelle horreur

mégane 2 phase 1 et2(bon c'est la meme) 3portes, 5portes et cabrio horrible et le break assez reussi je trouve

par contre contrairement a ce qui a ete dit que le scenic a toujous progresse l'actuelle est assez reussi(sauf l'interieur)

mégane 3 a voir en vrai, elle na parait aps aussi moche que la 2 en tout cas.

La golf n'existe quasiment qu'en 3 et 5 portes pas le meme politique.

je ne savais pas que la mégane était souvent la plus vendu manu378!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez renault en moteur essence il y a a dispo :

1.1 8v 60ch

1.1 16v 75ch

1.1 TCE 16v turbo 100ch

1.4 16v 100ch

1.6 16v 115ch / 133ch

1.4 16v turbo 130ch (sur megane 3)

2L 16v 140ch (a chaine)

2L 16v Turbo 165ch / 230ch (a courroie)

V6 3.5 24v (>300ch pour la version la plus évolué, seulement sur la 350Z)

 

ce qui n'est pas mal comme offre quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Golf VI. :jap:

 

Des lignes qui, si elles sont très peu originales, évitent les fautes de goût ( passe encore pour l'avant de la Mégane mais alors l'arrière avec ses feux bodybuildés :L ). Des moteurs essences à la pointe et reconnus unanimement comme très bon dans la catégorie ( toutefois, à voir avec l'essai des TCE ;) ). Des moteurs TDI qui n'ont plus rien à envier à la concurrence avec le passage à la rampe commune. La boîte DSG ne trouve pas d'égal chez le constructeur français.

 

 

 

Bah justement, Renault en developpe une :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez renault en moteur essence il y a a dispo :

1.1 8v 60ch

1.1 16v 75ch

1.1 TCE 16v turbo 100ch

1.4 16v 100ch

1.6 16v 115ch / 133ch

1.4 16v turbo 130ch (sur megane 3)

2L 16v 140ch (a chaine)

2L 16v Turbo 165ch / 230ch (a courroie)

V6 3.5 24v (>300ch pour la version la plus évolué, seulement sur la 350Z)

 

ce qui n'est pas mal comme offre quand meme.

 

1.2l plutot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

La je ne suis pas d'accord, renault n'est pas specialement doué pour les moteur essences, encore moins quand il s'agit de faire un moteur a grande diffusion, le seul qui est vrai bon est le 2L 172 a 182ch des clio RS

 

 

Le 1.6 16 v ( K4M ) si cher à notre cher Aleph est un très bon moteur, un des meilleurs dans sa catégorie même :bah:

 

D'ailleurs je te met au défi de trouver un avis négatif sur ce moteur dans la presse spéclalisée ( ormis pour emmettre des critiques sur ses bobines crayons pourries Made in Sagem )

 

Je parle bien evidemment ici seulement des moteurs que je connais, c'est à dire en général pas le haut de gamme ni les moteurs typés sport...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Disponible sur la Mégane III ?

 

 

Pas directement à la sortie sauf grosse surprise, mais par la suite :bah:

 

En tout cas c'est en developpement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Le 1.6 16 v ( K4M ) si cher à notre cher Aleph est un très bon moteur, un des meilleurs dans sa catégorie même :bah:

 

D'ailleurs je te met au défi de trouver un avis négatif sur ce moteur dans la presse spéclalisée ( ormis pour emmettre des critiques sur ses bobines crayons pourries Made in Sagem )

 

Je parle bien evidemment ici seulement des moteurs que je connais, c'est à dire en général pas le haut de gamme ni les moteurs typés sport...

 

 

 

:rs:

 

Ils ont beaucoup critiqué sa sonorité aussi, mais moi j'adore :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

RENAULT PRESENTERA OFFICIELLEMENT LA MEGANE III LE 9 SEPTEMBRE

5 septembre

 

 

LA TRIBUNE (5/9/08) indique que Renault lèvera le voile sur la nouvelle génération de la Mégane le 9 septembre. Le modèle, qui sera l’une des stars du Mondial de l’Automobile, sera commercialisé au mois de novembre. Une variante à trois portes sera lancée début 2009. Les dérivés Scénic à 5 et 7 places seront lancés dans le courant de l’année prochaine.

 

La Mégane III, qui mesure 4,29 mètres de long, sera disponible avec des moteurs diesel développant de 85 ch à 160 ch et avec des organes à essence de 100 ch à 180 ch. Aucune version hybride n’est envisagée à l’heure actuelle, mais un dispositif de mise en veille « Stop & Start » et une boîte de vitesses automatique à double embrayage sont prévus. Une ou deux versions particulièrement respectueuses de l’environnement ne devraient pas émettre plus de 120 g de CO2 par km, indique le quotidien.

 

Les Mégane III berline et le coupé seront fabriqués dans l’usine espagnole de Palencia et les Scénic à Douai, dans le nord de la France. « Nous avons réduit de 25 % les coûts d’investissement, à nombre de variantes identiques, par rapport à la Mégane II (y compris le Scénic), indique Renault.

 

Avec sa variante Scénic, la famille Mégane représente quelque 600 000 ventes par an, soit environ le tiers de la production de Renault.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

RENAULT PRESENTERA OFFICIELLEMENT LA MEGANE III LE 9 SEPTEMBRE

5 septembre

 

 

 

Les Mégane III berline et le coupé seront fabriqués dans l’usine espagnole de Palencia et les Scénic à Douai, dans le nord de la France. « Nous avons réduit de 25 % les coûts d’investissement, à nombre de variantes identiques, par rapport à la Mégane II (y compris le Scénic), indique Renault.

 

Avec sa variante Scénic, la famille Mégane représente quelque 600 000 ventes par an, soit environ le tiers de la production de Renault.

 

 

 

 

Quel interêt de donner de telles informations, si ce n'est de faire craindre de futurs problèmes de fiabilité vu qu'ils ont ont tout fait pour réduire les coûts et que visiblement ils en sont fiers ? :L

 

Ou alors le but de Renault n'est plus de rassurer ses clients, mais de rassurer ses actionnaires :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Quel interêt de donner de telles informations, si ce n'est de faire craindre de futurs problèmes de fiabilité vu qu'ils ont ont tout fait pour réduire les coûts et que visiblement ils en sont fiers ? :L

 

Ou alors le but de Renault n'est plus de rassurer ses clients, mais de rassurer ses actionnaires :roll:

 

Faire plaisir en bourse :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des deux, pas excitantes pour deux sous !!!

 

Mais bon, à choisir je prendrai quand même la Golf pour les moteurs TSI / la Dsg et la meilleur revente.

 

 

TSI -> TCE 1.4 (130ch)

DSG -> Ba dsg aussi chez renault :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TSI -> TCE 1.4 (130ch)

DSG -> Ba dsg aussi chez renault :ange:

 

 

Oui possible, mais pour l'instant je connais que les Wv qui sont sommes tte réussi .

 

édit: ya une boite à double embrayage chez Renault ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

 

:rs:

 

Ils ont beaucoup critiqué sa sonorité aussi, mais moi j'adore :W

 

 

Le 1,6 16v à un très bon bruit dans les tours, pas dégueux su tout, le soucis, c'est qu'il est bruyant quand même, il tourne vite, 3800tr/min à 130km/h, c'est haut et bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh, j'avais pas lu... mea culpa.

 

Par contre reste à voir la qualité de cette derniére.

Faudra demander aux beta test... euh aux futurs possesseurs de megane 3 :p

 

 

TCE 1.4 130ch et dsg pour la megane 3 effectivement, donc faut attendre au moins qu'elle sorte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

Le 1,6 16v à un très bon bruit dans les tours, pas dégueux su tout, le soucis, c'est qu'il est bruyant quand même, il tourne vite, 3800tr/min à 130km/h, c'est haut et bruyant.

 

 

Tout dépend de la voiture dans lequel il se trouve :bah:

 

C'est un moteur sobre et souple :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessante l'origine de ce V6 PRV.

J'ai trouvé ceci visiblement concernant le dernier V6 PR:

 

2000 : Un nouveau moteur V6 3 litres (2946 cm3), issu de la coopération entre PSA Peugeot Citroën et Renault, évolution du moteur ES 9 lancé en 1996, équipe progressivement les gammes moyenne supérieure, haut de gamme et monospace des deux constructeurs. Il est fabriqué à La Française de mécanique (26 800 unités en 2000), usine détenue à parts égales par les deux Groupes.

 

source: http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/cooperations_renault_b2.php

 

Donc ce serait bien une évolution du bon vieux PRV :???:

 

 

Il a fallu porsche pour que ce V6 arrive a ses pauvres 210 Cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a fallu porsche pour que ce V6 arrive a ses pauvres 210 Cv

 

 

Info peu répandue :W

 

Et puis à quoi bon développer un moteur plus puissant ? Pour l'exposer dans une vitrine ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don582VV

mégane 3 pour moi.... je la trouve magnifique... combien de galaxies m'éloignent de ceux qui pensent le contraire... je ne sais pas... mais cette renault est esthetiquement tres réussie a mon gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TWR sur la clio 2 phase 1 v6, pas bien terrible, par contre sur la phase 2 porsche y a mis son nez, ça change tout :)

 

 

Enormément de constructeurs collaborent avec porsche pour leur moteurs, chassis etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

TSI -> TCE 1.4 (130ch)

DSG -> Ba dsg aussi chez renault :ange:

 

Les Tsi c'est 122 et 140, mais surtout 170

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...