Invité §pol608QV 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Mon avis ne concerne pas forcement les 'grosses' motorisation, mais entre le 1.6 et le 2.0 sur la megane 2 c'était pas folichon, le 2.0L Turbo 165ch est bien, mais la concurrence fait mieux avec un 1.6, quand a la RS, a entendre les ingé a 240ch il est bien poussé, la ou en face avec un 2.0 on arrive a 250ch sans pousser et plus de 400 en serrant un peu la vis. Renault s'en sort honorablement en motorisation moyenne (150 a 200ch) pour équiper ses versions RS plutot réussies. Mais dès que l'on veut de la puissance (plus de 200ch) ou plus de "noblesse" (V6) renault est comme Peugeot: incapable de faire un bon moulin, de toute facon inadaptée a sa gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Justmeent, pour moi, ce moteur de 96 est tout nouveau. Y a bien quelqu'un qui sait pour nous renseigner? Ce serait effectivement une bonne chose! Mais il me semble toujours avoir lu que ce V6 qui équipait a l'époque 406, Xantia et... XM (!) entre autre était critiqué par son rendement et ses origines archaiques du PRV, mais a la fiabilité éprouvée. Il faudrait un avis éclairé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Ce serait effectivement une bonne chose! Mais il me semble toujours avoir lu que ce V6 qui équipait a l'époque 406, Xantia et... XM (!) entre autre était critiqué par son rendement et ses origines archaiques du PRV, mais a la fiabilité éprouvée. Il faudrait un avis éclairé! J'avais lu, (mais je ne retrouve plus mes sources), qu'a partir du V6 194ch de la 406 coupé il s'agissait d'une nouvelle architecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Ayé c'est retrouvé : http://www.autoweb-france.com/dossiers/3_Guide-des-moteurs-Peugeot-Citroen.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
likefactionman 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Golf VI. Des lignes qui, si elles sont très peu originales, évitent les fautes de goût ( passe encore pour l'avant de la Mégane mais alors l'arrière avec ses feux bodybuildés ). Des moteurs essences à la pointe et reconnus unanimement comme très bon dans la catégorie ( toutefois, à voir avec l'essai des TCE ). Des moteurs TDI qui n'ont plus rien à envier à la concurrence avec le passage à la rampe commune. La boîte DSG ne trouve pas d'égal chez le constructeur français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfica78 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 J'arriverais à te convaincre Un modèle belge https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/116258/alba2.jpg Un sac vomitoire http://www.patrias.fr/images/auto/renault-megane-2.jpg Dommage de ne pas l'avoir sortie comme ça https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/meg3.jpg +1 mégane1 phase 1 et 2 reussite en 3 porte,5 portes et cabrio mais le break quelle horreur mégane 2 phase 1 et2(bon c'est la meme) 3portes, 5portes et cabrio horrible et le break assez reussi je trouve par contre contrairement a ce qui a ete dit que le scenic a toujous progresse l'actuelle est assez reussi(sauf l'interieur) mégane 3 a voir en vrai, elle na parait aps aussi moche que la 2 en tout cas. La golf n'existe quasiment qu'en 3 et 5 portes pas le meme politique. je ne savais pas que la mégane était souvent la plus vendu manu378!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Ayé c'est retrouvé : http://www.autoweb-france.com/dossiers/3_Guide-des-moteurs-Peugeot-Citroen.php Merci CR_B! Le debat sur le V6 est donc clot: le bon vieux PRV est enterré depuis 1996. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Chez renault en moteur essence il y a a dispo : 1.1 8v 60ch 1.1 16v 75ch 1.1 TCE 16v turbo 100ch 1.4 16v 100ch 1.6 16v 115ch / 133ch 1.4 16v turbo 130ch (sur megane 3) 2L 16v 140ch (a chaine) 2L 16v Turbo 165ch / 230ch (a courroie) V6 3.5 24v (>300ch pour la version la plus évolué, seulement sur la 350Z) ce qui n'est pas mal comme offre quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win574Vd 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Golf VI. Des lignes qui, si elles sont très peu originales, évitent les fautes de goût ( passe encore pour l'avant de la Mégane mais alors l'arrière avec ses feux bodybuildés ). Des moteurs essences à la pointe et reconnus unanimement comme très bon dans la catégorie ( toutefois, à voir avec l'essai des TCE ). Des moteurs TDI qui n'ont plus rien à envier à la concurrence avec le passage à la rampe commune. La boîte DSG ne trouve pas d'égal chez le constructeur français. Bah justement, Renault en developpe une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
likefactionman 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Bah justement, Renault en developpe une Disponible sur la Mégane III ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Chez renault en moteur essence il y a a dispo : 1.1 8v 60ch 1.1 16v 75ch 1.1 TCE 16v turbo 100ch 1.4 16v 100ch 1.6 16v 115ch / 133ch 1.4 16v turbo 130ch (sur megane 3) 2L 16v 140ch (a chaine) 2L 16v Turbo 165ch / 230ch (a courroie) V6 3.5 24v (>300ch pour la version la plus évolué, seulement sur la 350Z) ce qui n'est pas mal comme offre quand meme. 1.2l plutot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama023kY 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 mégane berck ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 La je ne suis pas d'accord, renault n'est pas specialement doué pour les moteur essences, encore moins quand il s'agit de faire un moteur a grande diffusion, le seul qui est vrai bon est le 2L 172 a 182ch des clio RS Le 1.6 16 v ( K4M ) si cher à notre cher Aleph est un très bon moteur, un des meilleurs dans sa catégorie même D'ailleurs je te met au défi de trouver un avis négatif sur ce moteur dans la presse spéclalisée ( ormis pour emmettre des critiques sur ses bobines crayons pourries Made in Sagem ) Je parle bien evidemment ici seulement des moteurs que je connais, c'est à dire en général pas le haut de gamme ni les moteurs typés sport... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win574Vd 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Disponible sur la Mégane III ? Pas directement à la sortie sauf grosse surprise, mais par la suite En tout cas c'est en developpement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win574Vd 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Le 1.6 16 v ( K4M ) si cher à notre cher Aleph est un très bon moteur, un des meilleurs dans sa catégorie même D'ailleurs je te met au défi de trouver un avis négatif sur ce moteur dans la presse spéclalisée ( ormis pour emmettre des critiques sur ses bobines crayons pourries Made in Sagem ) Je parle bien evidemment ici seulement des moteurs que je connais, c'est à dire en général pas le haut de gamme ni les moteurs typés sport... Ils ont beaucoup critiqué sa sonorité aussi, mais moi j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win574Vd 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 RENAULT PRESENTERA OFFICIELLEMENT LA MEGANE III LE 9 SEPTEMBRE 5 septembre LA TRIBUNE (5/9/08) indique que Renault lèvera le voile sur la nouvelle génération de la Mégane le 9 septembre. Le modèle, qui sera l’une des stars du Mondial de l’Automobile, sera commercialisé au mois de novembre. Une variante à trois portes sera lancée début 2009. Les dérivés Scénic à 5 et 7 places seront lancés dans le courant de l’année prochaine. La Mégane III, qui mesure 4,29 mètres de long, sera disponible avec des moteurs diesel développant de 85 ch à 160 ch et avec des organes à essence de 100 ch à 180 ch. Aucune version hybride n’est envisagée à l’heure actuelle, mais un dispositif de mise en veille « Stop & Start » et une boîte de vitesses automatique à double embrayage sont prévus. Une ou deux versions particulièrement respectueuses de l’environnement ne devraient pas émettre plus de 120 g de CO2 par km, indique le quotidien. Les Mégane III berline et le coupé seront fabriqués dans l’usine espagnole de Palencia et les Scénic à Douai, dans le nord de la France. « Nous avons réduit de 25 % les coûts d’investissement, à nombre de variantes identiques, par rapport à la Mégane II (y compris le Scénic), indique Renault. Avec sa variante Scénic, la famille Mégane représente quelque 600 000 ventes par an, soit environ le tiers de la production de Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 1.2l plutot 1149cm3 -> 1.1 1.2 commercial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 RENAULT PRESENTERA OFFICIELLEMENT LA MEGANE III LE 9 SEPTEMBRE 5 septembre Les Mégane III berline et le coupé seront fabriqués dans l’usine espagnole de Palencia et les Scénic à Douai, dans le nord de la France. « Nous avons réduit de 25 % les coûts d’investissement, à nombre de variantes identiques, par rapport à la Mégane II (y compris le Scénic), indique Renault. Avec sa variante Scénic, la famille Mégane représente quelque 600 000 ventes par an, soit environ le tiers de la production de Renault. Quel interêt de donner de telles informations, si ce n'est de faire craindre de futurs problèmes de fiabilité vu qu'ils ont ont tout fait pour réduire les coûts et que visiblement ils en sont fiers ? Ou alors le but de Renault n'est plus de rassurer ses clients, mais de rassurer ses actionnaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Quel interêt de donner de telles informations, si ce n'est de faire craindre de futurs problèmes de fiabilité vu qu'ils ont ont tout fait pour réduire les coûts et que visiblement ils en sont fiers ? Ou alors le but de Renault n'est plus de rassurer ses clients, mais de rassurer ses actionnaires Faire plaisir en bourse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cerv 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Aucune des deux, pas excitantes pour deux sous !!! Mais bon, à choisir je prendrai quand même la Golf pour les moteurs TSI / la Dsg et la meilleur revente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Aucune des deux, pas excitantes pour deux sous !!! Mais bon, à choisir je prendrai quand même la Golf pour les moteurs TSI / la Dsg et la meilleur revente. TSI -> TCE 1.4 (130ch) DSG -> Ba dsg aussi chez renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cerv 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 TSI -> TCE 1.4 (130ch) DSG -> Ba dsg aussi chez renault Oui possible, mais pour l'instant je connais que les Wv qui sont sommes tte réussi . édit: ya une boite à double embrayage chez Renault ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cerv 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 argh, j'avais pas lu... mea culpa. Par contre reste à voir la qualité de cette derniére. Faudra demander aux beta test... euh aux futurs possesseurs de megane 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton357mY 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Ils ont beaucoup critiqué sa sonorité aussi, mais moi j'adore Le 1,6 16v à un très bon bruit dans les tours, pas dégueux su tout, le soucis, c'est qu'il est bruyant quand même, il tourne vite, 3800tr/min à 130km/h, c'est haut et bruyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 argh, j'avais pas lu... mea culpa. Par contre reste à voir la qualité de cette derniére. Faudra demander aux beta test... euh aux futurs possesseurs de megane 3 TCE 1.4 130ch et dsg pour la megane 3 effectivement, donc faut attendre au moins qu'elle sorte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Le 1,6 16v à un très bon bruit dans les tours, pas dégueux su tout, le soucis, c'est qu'il est bruyant quand même, il tourne vite, 3800tr/min à 130km/h, c'est haut et bruyant. Tout dépend de la voiture dans lequel il se trouve C'est un moteur sobre et souple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RB_26 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Interessante l'origine de ce V6 PRV. J'ai trouvé ceci visiblement concernant le dernier V6 PR: 2000 : Un nouveau moteur V6 3 litres (2946 cm3), issu de la coopération entre PSA Peugeot Citroën et Renault, évolution du moteur ES 9 lancé en 1996, équipe progressivement les gammes moyenne supérieure, haut de gamme et monospace des deux constructeurs. Il est fabriqué à La Française de mécanique (26 800 unités en 2000), usine détenue à parts égales par les deux Groupes. source: http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/cooperations_renault_b2.php Donc ce serait bien une évolution du bon vieux PRV :???: Il a fallu porsche pour que ce V6 arrive a ses pauvres 210 Cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Il a fallu porsche pour que ce V6 arrive a ses pauvres 210 Cv Info peu répandue Et puis à quoi bon développer un moteur plus puissant ? Pour l'exposer dans une vitrine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Il a fallu porsche pour que ce V6 arrive a ses pauvres 210 Cv TWR sur la clio 2 phase 1 v6, pas bien terrible, par contre sur la phase 2 porsche y a mis son nez, ça change tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vll435Ix 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 voté megane surtout pour la 3 portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lag752fM 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 +1 pour la Golf VI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don582VV 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 mégane 3 pour moi.... je la trouve magnifique... combien de galaxies m'éloignent de ceux qui pensent le contraire... je ne sais pas... mais cette renault est esthetiquement tres réussie a mon gout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RB_26 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 TWR sur la clio 2 phase 1 v6, pas bien terrible, par contre sur la phase 2 porsche y a mis son nez, ça change tout Enormément de constructeurs collaborent avec porsche pour leur moteurs, chassis etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 7 septembre 2008 Signaler Partager 7 septembre 2008 TSI -> TCE 1.4 (130ch) DSG -> Ba dsg aussi chez renault Les Tsi c'est 122 et 140, mais surtout 170 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cerv 7 septembre 2008 Signaler Partager 7 septembre 2008 Miam Tsi 170 / Dsg sur la future polo... ca pourrait donner qque chose de fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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