cliomax 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 De toute facon c' est bien connue, en france renault quelque soit leurs caisses, a performence egale, a prix moin cher, le francais moyen ne prendra que du rino ou pigeot. Alors pas de soucis renault vendra bien plus de megane 3 que de bravo On le sait tres bien l' originalite ne paie plus ( voir lancia et autres ) Mais oui... toujours les mêmes réflections... comme les italiens achèteront des Fiat ou Lancia et les allemands, VW, BMW, Opel ect...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Mais oui... toujours les mêmes réflections... comme les italiens achèteront des Fiat ou Lancia et les allemands, VW, BMW, Opel ect...... Ce qui est plutot logique quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che063dK 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 La mégane 3, j'attend avec impatience la sortie de la coupé D'après les clichés que j'ai pu voir, j'ai l'impression de voir une évolution de l'opel astra GTC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 On comparera les chiffres de ventes à leurs sorties certains table sur de légères évolutions Golf, 308, A3 etc... d'autres changent carrement surtout Renault avec les twingo, mégane etc... Les marques allemandes n'ont aucun intéret à changer prends l'exemple de BMW avec le design Chris Bangle. Certains clients ont voulu du classiques et sont partis chez Mercedes. enfin sort un peu de ton cercle s'ami pour te faire un jugement hein Les ventes BMW sont en passe de dépasser celles de Mercedes sur le plan MONDIAL. Désolé, je n'ai pas trouver d'articles + recents, mais j'en ai lu un dans un autre mag genre challenges qui confirme cet etat de fait. Et je ne pense pas que ça soit un hasard si l'actuelle classe S se soit inspirée de la série 7. Trouves toi un autre argumentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djoncool 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 enfin sort un peu de ton cercle s'ami pour te faire un jugement hein Les ventes BMW sont en passe de dépasser celles de Mercedes sur le plan MONDIAL. Désolé, je n'ai pas trouver d'articles + recents, mais j'en ai lu un dans un autre mag genre challenges qui confirme cet etat de fait. Et je ne pense pas que ça soit un hasard si l'actuelle classe S se soit inspirée de la série 7. Trouves toi un autre argumentaire Il a juste dit que ceux qui ont voulu du classique ont sans doute été voir du coté de l'étoile. Après, si bmw, au final, vend plus que mercedes, c'est peut etre qu'ils ont fideliser une partie de leur clientèle et attirer une autre (pas forcément de chez merco) Ton article ne montre en rien le flux de client entre ces 2 marques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Et le DCI 110 ? le 2.0 DCI 130 ? A mon avis la Bravo a de quoi s'accrocher Et le 1.4 TCE 130 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man770hO 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 c'est vrai que le marché français ne reflète pas vraiment le marché europeen a part pour les citadine peut etre, et c'est normal puisque il y a des marques françaises, c'est comme le fait qu'il y ai plus de seat en espagne. ce que je veux dire c'est que du coup ont a l'impression que la mégane c'est super vendu par exemple, alors que si ont regarde les chiffres dela golf ou de la focus elle est loins(la mégane n'est qu'un exemple) La mégane 2 a souvent été en tête des ventes en Europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit360KR 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 La mégane 2 a souvent été en tête des ventes en Europe Megane 3 portes + Megane 4 portes + Megane 5 portes + Megane Estate + Megane CC + Scenic + Scenic Long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Megane 3 portes + Megane 4 portes + Megane 5 portes + Megane Estate + Megane CC + Scenic + Scenic Long Parcque la Golf on fait des distinctions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man770hO 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Megane 3 portes + Megane 4 portes + Megane 5 portes + Megane Estate + Megane CC + Scenic + Scenic Long Ils font comme tout le monde en somme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit360KR 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Parcque la Golf on fait des distinctions ? Sur le Touran, oui. Peut-être l'Eos et le Jetta également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Bien que je préfère VW j'ai voté Renault. Je ne me fait vraiment pas à la ligne de la nouvelle Golf ! Par contre, Renault on donné un beau coup de crayon sur ce coup, bravo ! En attend la version coupé et des vrai moteurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Et le 1.4 TCE 130 aussi Exacte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Pour rester sur le diesoul, les nouveaux blocs 1.6 Mjet 105 et 120 Fiat ont vraiment été très bien accueillis par la presse spécialisée. Pareil pour les débuts du nouveaux 2.0 mjet 165 sur la Delta testé par le moniteur qui a l'air d'offrir des performances et un agrément égaux voir meilleurs que ceux du DCI 175 de la Mégane RS. Pour répondre au sondage, j'aime vraiment l'avant de la Mégane 3 mais aussi celui de la G6 qui reprend les traits du Scirocco. Par contre, les deux arrières ne me plaisent pas du tout. Vu qu'il n'y a pas de match nul dans le sondage, je vais voté pour la G6 par défaut J'attends avec impatience de voir la Mégane coupé Le DCI 105 (1.5) en boite 6 a largement plus fait parler de lui Quand au JTD de 165 je doute tres fortement qu'il soit supérieur au DCI 175 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s28072JT 3 septembre 2008 Signaler Partager 3 septembre 2008 Il a juste dit que ceux qui ont voulu du classique ont sans doute été voir du coté de l'étoile. Après, si bmw, au final, vend plus que mercedes, c'est peut etre qu'ils ont fideliser une partie de leur clientèle et attirer une autre (pas forcément de chez merco) Ton article ne montre en rien le flux de client entre ces 2 marques... Exact, j'ai lu dans Auto-Moto du mois dernier je crois que le design de la série 7 avaient entrainé une perte de clientèle au prodit de Merco et Lexus. (ça ne vient pas de mon cercle d'amis ) D'où la reflexion qu'ils se posaient sur le changement de design d'une voiture établie. Et concernant la série 7 ils vont justement la rendre un peu plus classique pour ne pas refaire 2 fois la même erreur. Pour en revenir au match Golf VI-Mégane 3, ce sont 2 stratégies de groupe vraiment differentes et attendont leurs sorties voir réellement quel sera l'accueil du public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla066yL 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Le DCI 105 (1.5) en boite 6 a largement plus fait parler de lui Quand au JTD de 165 je doute tres fortement qu'il soit supérieur au DCI 175 Quand on voit les caractéristiques des nouveaux JTD 105, 120 et 165, ils n'ont rien à envier aux DCI concurrents. edit : la pdb de la Mégane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Ce compte tour demi lune, renault avait arrétté car il fesait un flop, génial, ils l'ont remis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Quand on voit les caractéristiques des nouveaux JTD 105, 120 et 165, ils n'ont rien à envier aux DCI concurrents. edit : la pdb de la Mégane https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/424953/RenaultMegane5grande2.jpg En terme de silence et de souplesse il est très difficile de faire mieux que les DCi.... Surtout que le creux sous 2000 tr semble marqué sur les derniers 1,6 JTD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 En terme de silence et de souplesse il est très difficile de faire mieux que les DCi.... Surtout que le creux sous 2000 tr semble marqué sur les derniers 1,6 JTD. Comme sur le 2L dci d'un coté, beaucoup se plaignent de la molesse sous 2000tpm, en fait en moteur souple c'est le dci 1.5 85ch qu'il fait, les autres ont un gros turbo plein de lag. Mais c'est vrai que c'est largement meilleur que le JTD 1.9 120ch par exemple, ou sou 2000 ce n'est pas un creux mais le néant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Comme sur le 2L dci d'un coté, beaucoup se plaignent de la molesse sous 2000tpm, en fait en moteur souple c'est le dci 1.5 85ch qu'il fait, les autres ont un gros turbo plein de lag. Mais c'est vrai que c'est largement meilleur que le JTD 1.9 120ch par exemple, ou sou 2000 ce n'est pas un creux mais le néant. Le DCI 70 cv est souple et mou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Le dci 85 est souple et moins mou, par contre apres 3000 il n'y plus rien... Bon faut choisir, moue en bas ou en haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 un moteur assez agreable en bas est le 1.9TDI 90ch, on va me dire que certe avec 90ch pour 1.9 c'est normal, mais au moins c'est pas laborieux comme avec un 1.3CDTI 90 sous les 2000tr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 un moteur assez agreable en bas est le 1.9TDI 90ch, on va me dire que certe avec 90ch pour 1.9 c'est normal, mais au moins c'est pas laborieux comme avec un 1.3CDTI 90 sous les 2000tr Je l'avais dans une ibiza, excelent moteur, ça marchait bien a partir de 1800tpm et ça s'éffondrait vers 3500, attention au débimetre, sinon la plage de fonctionnement c'etait plutot de 2200 et 2600tpm Bon apres c'est du bon vieux moteur 1.9, donc 5.5L pour 90ch dans une citadine contre 5L dans une compact 1.9 de 130ch maintenant, vive le progres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Comme sur le 2L dci d'un coté, beaucoup se plaignent de la molesse sous 2000tpm, en fait en moteur souple c'est le dci 1.5 85ch qu'il fait, les autres ont un gros turbo plein de lag. Mais c'est vrai que c'est largement meilleur que le JTD 1.9 120ch par exemple, ou sou 2000 ce n'est pas un creux mais le néant. C'est ce qui m'a le plus choqué sur le 1.9l DCi 120cv de mon oncle, t'as l'impression qu'il met une plombe a repondre En tout les cas, mon 1.6l HDi 92cv repond bien mieu grace notament a son plus petit turbo, alors je te dis pas qu'en tu es habitué au HDi 92cv et que tu passes sur le DCi 120cv Par contre, une fois le turbo "reveillé", ca "decolle" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 C'est ce qui m'a le plus choqué sur le 1.9l DCi 120cv de mon oncle, t'as l'impression qu'il met une plombe a repondre En tout les cas, mon 1.6l HDi 92cv repond bien mieu grace notament a son plus petit turbo, alors je te dis pas qu'en tu es habitué au HDi 92cv et que tu passes sur le DCi 120cv Par contre, une fois le turbo "reveillé", ca "decolle" DCI 120 300nm je présume, le dci 120 270nm reprenait comme un bœuf a 1500tpm, bon ça lui a vallue d'exploser plein de turbo Bon apres le dci 120 reste avec sa boite longue, tres longue.... (corrigé sur le 130 d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Je ne dirais pas que la Golf est belle...mais la Mégane est tellement moche (moins que la précédente quand même ) que je vote Golf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red343zF 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Je ne dirais pas que la Golf est belle...mais la Mégane est tellement moche (moins que la précédente quand même ) que je vote Golf +1 pas grand chose a rajouté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang408gQ 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Ben au moins la Mégane, elle a le mérite de changer, d'être nouvelle, de reseembler à autre chose qu'une Renault 14, 19, Mégane 1 ou Mégane 2... Même si la Golf est disons...Valorisante....Elle n'a pas de Sex Appeal et n'apporte vraiment rien de nouveau, nous sommes en 2008 et a la même ligne, plus ou moins que la Golf 3 qui date des années 90 je pense... La Mégane a une gueule, une nouvelle gueule, que pour ma part, je trouve réussie! A voté Mégane! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Ben au moins la Mégane, elle a le mérite de changer, d'être nouvelle, de reseembler à autre chose qu'une Renault 14, 19, Mégane 1 ou Mégane 2... Même si la Golf est disons...Valorisante....Elle n'a pas de Sex Appeal et n'apporte vraiment rien de nouveau, nous sommes en 2008 et a la même ligne, plus ou moins que la Golf 3 qui date des années 90 je pense... La Mégane a une gueule, une nouvelle gueule, que pour ma part, je trouve réussie! A voté Mégane! Oui mais si c'est pour devenir de pire en pire à chaque génération, je vois pas où est l'évolution. Une Mégane 1 était sympa, la 2 est immonde (ils ont voulu copier l'ami 6 ou quoi ). Le meilleur exemple reste le Scénic qui n'a fait que s'enlaidir tout au long de sa carrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Ben au moins la Mégane, elle a le mérite de changer, d'être nouvelle, de reseembler à autre chose qu'une Renault 14, 19, Mégane 1 ou Mégane 2... Même si la Golf est disons...Valorisante....Elle n'a pas de Sex Appeal et n'apporte vraiment rien de nouveau, nous sommes en 2008 et a la même ligne, plus ou moins que la Golf 3 qui date des années 90 je pense... La Mégane a une gueule, une nouvelle gueule, que pour ma part, je trouve réussie! A voté Mégane! + 1, rien à ragouter, mais tu comprends pas, c'est une Golf c'est pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Oui mais si c'est pour devenir de pire en pire à chaque génération, je vois pas où est l'évolution. Une Mégane 1 était sympa, la 2 est immonde (ils ont voulu copier l'ami 6 ou quoi ). Le meilleur exemple reste le Scénic qui n'a fait que s'enlaidir tout au long de sa carrière C'est vrai que des golfs qui change pas en 4 générations sont tellement plus belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Ca évite de tomber dans certains travers :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Oui mais si c'est pour devenir de pire en pire à chaque génération, je vois pas où est l'évolution. Une Mégane 1 était sympa, la 2 est immonde Absolument pas d'accord La Mégane 1, si elle n'était pas immonde, n'apportait rien de bien neuf par rapport à la R19, et son design était plutôt maladroit... La Mégane II, au moins, a fait preuve d'originalité. Et hors design, la Mégane II surpasse allègrement la I dans la plupart des domaines (confort, tenue de route,...) Et puis bon, le Scénic I... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Golf 1 Evennemment en 74 http://laubi.canalblog.com/images/GOLF_1.jpeg Golf 2 simple evolution http://golfstory.free.fr/photos/photos_golf2/golf2_GTI16S/Golf2GTI16S22.jpg Golf 3 grosse evolution http://www.zone-annonces.net/img_annonces/449/44937/thumb1_44937_1.jpg Golf 4 simple evolution http://img.adoosimg.com/cd751748f45beeed5337b7f1c447-1-3.jpg Golf 5 grosse evolution Golf 6 simple evolution Je trouve que WV respecte bien sa tradition depuis 30 ans, alors je ne vois pas ou est le souci? A voir en vrai tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Absolument pas d'accord La Mégane 1, si elle n'était pas immonde, n'apportait rien de bien neuf par rapport à la R19, et son design était plutôt maladroit... La Mégane II, au moins, a fait preuve d'originalité. Et hors design, la Mégane II surpasse allègrement la I dans la plupart des domaines (confort, tenue de route,...) Et puis bon, le Scénic I... Tu rigoles j'espère La Mégane avec sa multitude de carrosseries a apporté une autre dimension au segment des compactes chez Renault... Et pour le Scénic 1, c'est bien lui le plus harmonieux P.S : je ne parle que de design Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.