Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Laquelle choisir? Swift Sport, 500 Abarth ou Twingo RS?


CAPITENNE T

Messages recommandés

Invité §CEC645Gj

Il y a 40 ans, une Abarth "rétro" se serait vendue dans les 10.000 euros max, Fiat a le don de se toucher depuis qu'ils ne fabriquent plus de carcasses rouillées ;)

 

Et tu crois pas qui se touche un peu vw avec leur voitures au prix ou elle coute et pour se que c'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sen414pG

 

 

Renseignes toi mieux....

 

 

Il ya 40 ans , pour l'equivalent de 10 000Euros actuel (moins de 8 SMIC)

je suis même pas sur que tu pouvais avoir une Lada.

 

 

Mékeskidilui ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ceux qui n'auraient pas regardé "Turbo" ( oui, désolé, mais c'est le seul retour que l'on ait pour le moment pour comparer la Twing' et la 500... ), le chassis de l'Abarth serait en retrait par rapport à celui de la RS.

 

Après, je crois que c'est deux voitures aux philosophies différentes.

 

D'une part, on a une italienne qui se la joue plus "matuvu" avec son côté mode et son échappement inox qui fait un peu plus de bruit mais qui se veut aussi plus facile avec un chassis sympa et un moteur qui n'exige pas d'être cravaché, du sport facile en clair. :bah:

 

D'autre part, on a la française, beaucoup moins mode, qui peut se la jouer beaucoup plus discrète à condition de ne pas choisir le rouge, mais également plus exigeante avec un atmo qu'on doit cravaché et un chassis Cup qui ferait de la Twing' un vrai petit Kart.

 

On a donc deux voitures qui s'adressent à des clientèles différentes. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ils ont fait hurler les chiottes avec la caméra au niveau du pot?

 

La grande marque de fabrique de Turbo :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Chères FAiennes, Chers FAiens, mes respects. :jap:

 

 

Suite à une petite recherche sur Forum-Auto, j'ai vu qu'il n'existait pas encore de sondage sur le match de l'automne opposant trois petites autos revendiquant une appartenance à la lignée des mythiques GTI, à savoir la Suzuki Swift Sport qui est déjà sur le marché depuis quelques temps et les deux petites nouvelles, la Twingo Renault Sport ainsi que la Fiat 500 Abarth ! :miam:

 

J'ai volontairement écarté la C2 VTS ainsi que la Fiesta ST du sondage en raison de leurs âges, du caractère trop policés pour la première et des vingt chevaux de plus pour la seconde, désolé donc aux propriétaires et fans de C2 VTS et Fiesta ST. :jap:

 

 

Commençons par une brève présentation.

 

A ma gauche, la petite japonaise disponible depuis déjà un an et demi sur le marché français, la Suzuki Swift Sport !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/267817/SSS.jpg

 

Niveau moteur, on a affaire à un 1.6 16s atmosphérique de 125 canassons, une boite à 5 rapports, à un chassis posé sur quatre grosses jantes en 17' et à un Rapport Poids/Puissance (RPP) de 8,65 Kg/Cv.

 

http://www.suzukiswift.fr/

 

Tarif de base, 15'900€.

 

 

Au centre, on retrouve la petite Italienne qui fait un carton dans ses déclinaisons plus "banales", à savoir la Fiat 500 Abarth !

 

http://img182.imageshack.us/img182/9383/2008fiat500abarth01mhg5.jpg

 

Niveau moteur, on trouve un 1.4 16s turbo de 135 canassons accouplé à une boite 5, un chassis posé sur des jantes en 16' de série ( 17' en option ) et à un RPP de 8,1 Kg/Cv.

 

http://www.abarth.fr/

 

Tarif de base, 18'500€.

 

 

Enfin, à ma droite, on retrouve la petite française survitaminée de chez Renault Sport surnommée "pocket rocket" par son géniteur ( :W ), à savoir la Twingo RS !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/143267/TwingoRS_ByTwing_640_2.jpg

 

Niveau moteur, on retrouve un 1.6 16s atmosphérique de 133 canassons assisté d'une boite 5, un chassis de Clio 2 revu posé sur des jantes en 16' dans le cas du chassis Sport et de 17' sur le chassis Cup et son réglage typé circuit. Niveau RPP, on serait à 8 Kg/Cv.

 

http://www.twingo-renaultsport.com/

 

Tarif de base, 15'900€.

 

 

Voilà, à vous de voter, d'argumenter vos choix et de discuter en toute objectivité s'il vous plait, même si un peu de talibanisme est compréhensible dans ce genre de situation. :ddr:

 

Ce n'est pas une Fiat 500 Abarth, c'est une 500 Abarth. :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Ce n'est pas une Fiat 500 Abarth, c'est une 500 Abarth. :o

 

 

çaÿ pareil, ça reste de la maÿrde :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

çaÿ pareil, ça reste de la maÿrde :o

 

Pour Filiop c'est important: Carlos Gohsn avec un poil de couille en plus c'est plus Carlos Gohsn :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bon, pour ceux qui n'auraient pas regardé "Turbo" ( oui, désolé, mais c'est le seul retour que l'on ait pour le moment pour comparer la Twing' et la 500... ), le chassis de l'Abarth serait en retrait par rapport à celui de la RS.

 

Après, je crois que c'est deux voitures aux philosophies différentes.

 

D'une part, on a une italienne qui se la joue plus "matuvu" avec son côté mode et son échappement inox qui fait un peu plus de bruit mais qui se veut aussi plus facile avec un chassis sympa et un moteur qui n'exige pas d'être cravaché, du sport facile en clair. :bah:

 

D'autre part, on a la française, beaucoup moins mode, qui peut se la jouer beaucoup plus discrète à condition de ne pas choisir le rouge, mais également plus exigeante avec un atmo qu'on doit cravaché et un chassis Cup qui ferait de la Twing' un vrai petit Kart.

 

On a donc deux voitures qui s'adressent à des clientèles différentes. :jap:

 

 

 

Normal qu'il soit en retrait : la twingo avait le chassis cup, il faudrait donc la comparer à l'abarth 500 asseto corse !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il soit en retrait : la twingo avait le chassis cup, il faudrait donc la comparer à l'abarth 500 asseto corse !! ;)

 

Oui sauf qu'il y a déjà 3000 euros de diff entre une twingo cup et une abarth normale... Donc en gros, la 500 asseto corse elle arrive à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Aucune idée, mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir une voiture passe partout et à mes yeux, c'est justifié amplement. De plus, ca sert à rien d'avoir un chassis piste sur route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait hurler les chiottes avec la caméra au niveau du pot?

 

La grande marque de fabrique de Turbo :rs:

 

Leur côté " Maxi Tuning "... :W

 

Ce n'est pas une Fiat 500 Abarth, c'est une 500 Abarth. :o

 

 

 

 

Çà reste une Fiat à la base. :bah:

 

Normal qu'il soit en retrait : la twingo avait le chassis cup, il faudrait donc la comparer à l'abarth 500 asseto corse !! ;)

 

:nanana:

 

L'Asseto Corse fait passer la puissance à 160 canassons de tête pour le prix d'une Clio RS, donc restons dans le comparable niveau structure mais aussi au niveau prix. :oui:

 

Aucune idée, mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir une voiture passe partout et à mes yeux, c'est justifié amplement. De plus, ca sert à rien d'avoir un chassis piste sur route ...

 

Taliban ! :lol:

 

Je suis un fan de Fiat, je roule en Punto, mais de là à dire qu'un chassis typé circuit ne sert à rien, je t'arretes de suite, c'est une question de goût et de philosophie. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Aucune idée, mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir une voiture passe partout et à mes yeux, c'est justifié amplement. De plus, ca sert à rien d'avoir un chassis piste sur route ...

 

Même politique que BMW avec Mini, je ne vois effectivement rien à redire là dessus. Et franchement, Je serais prêt à payer 5000€ de plus rien que pour ne pas devoir me taper une Touingue :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Chacun voit midi à sa porte ...

Ce genre de politique marche bien avec la mini et c'est bien parti pour FIAT et sa 500 qui se vend bien et à 90% en version bien équipée et avec des options.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Chacun voit midi à sa porte ...

Ce genre de politique marche bien avec la mini et c'est bien parti pour FIAT et sa 500 qui se vend bien et à 90% en version bien équipée et avec des options.

 

Tu crois que c'est pour ça que notre JTD nous est revenue à 18'000€ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

moi rien que de voir le tableau de bord de la twingo sa me donne pas envie!

il est fade est il ne fait pas sport du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

moi rien que de voir le tableau de bord de la twingo sa me donne pas envie!

il est fade est il ne fait pas sport du tout.

 

Le seul angle qui me plait à la touingue, c'est les écrous de roue, pour le reste, c'est une insulte à l'esthétisme :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Taliban ! :lol:

 

Je suis un fan de Fiat, je roule en Punto, mais de là à dire qu'un chassis typé circuit ne sert à rien, je t'arretes de suite, c'est une question de goût et de philosophie. :fleur:

 

Le pire c'est qu'ils l'ont foutu modo ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Et ???

le fait de devenur modo empêche donc de donner son avis ? bravo, t'es très fort toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Et ???

le fait de devenur modo empêche donc de donner son avis ? bravo, t'es très fort toi !

 

Tant que tu ne deviens pas avide de bans sans raison, tu peux donner ton avis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on ne parle pas de la modération Faienne qui est parfois assez... partisane. :ange:

 

On donne son avis sur des autos, c'est tout. :bah:

 

Après, chacun son truc: certains misent sur le look, d'autres sur le fun et d'autres sur l'efficacité, voilà tout. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

D'où le fait que je ne vois pas du tout le lien entre la fonction de modo et mon avis ici. Certains auraient mieux de ne pas l'ouvrir comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude. :W

 

Tu es dur, Lexis dit des conneries parfois et ça lui arrive même de ne pas en dire, un peu comme 99% des membres de Forum-Auto. :fleur:

 

EDIT: par contre ce qui m'inquiète, c'est le Béhèmiste ou le Lexusien qui va vouloir faire un tour en section Italienne pour comparer sa belle à une 159, si t'es aussi taliban et aussi facile à vexer, c'est pas gagné pour l'image de nos Italiennes... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu n'as qu'à faire un tour là bas, plutôt de faire la mauvaise langue :roll:

Le seul gars que j'ai expédié, c'était un gars qui n'arrêtait pas de parler de sa BMW dans un topic sur la 166, logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Oui sauf qu'il y a déjà 3000 euros de diff entre une twingo cup et une abarth normale... Donc en gros, la 500 asseto corse elle arrive à quel prix ?

 

 

 

A équipements équivalents, il y a 2150 euros d'écart entre les 2....

 

Si on ajoute le chassi Cup pour la Twing, l'écart se retrouve à 1700 euros!

 

 

 

 

:o

 

 

PS: Il y a toujours plus d'équipements sur la 500 mais qui sont indisponibles sur la Twing comme le Système hifi interscope, le système blue and me, le Kit chrome... donc non comptabilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Oui, mais je trouve quand même le prix exagéré, quand on voit le prix d'une GP Abarth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Oui, mais je trouve quand même le prix exagéré, quand on voit le prix d'une GP Abarth...

 

 

Certes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude. :W

 

Tu es dur, Lexis dit des conneries parfois et ça lui arrive même de ne pas en dire, un peu comme 99% des membres de Forum-Auto. :fleur:

 

EDIT: par contre ce qui m'inquiète, c'est le Béhèmiste ou le Lexusien qui va vouloir faire un tour en section Italienne pour comparer sa belle à une 159, si t'es aussi taliban et aussi facile à vexer, c'est pas gagné pour l'image de nos Italiennes... :W

 

Je disais pas de connerie, je le testais juste !

 

Et j'avais le bon pré-sentiment ! D'ailleurs, j'aime ton edit ... :cubitus: ça m'excite de savoir que je risque d'être sanctionné si je vais voir les sections italiennes... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A équipements équivalents, il y a 2150 euros d'écart entre les 2....

 

Si on ajoute le chassi Cup pour la Twing, l'écart se retrouve à 1700 euros!

 

 

 

 

:o

 

 

PS: Il y a toujours plus d'équipements sur la 500 mais qui sont indisponibles sur la Twing comme le Système hifi interscope, le système blue and me, le Kit chrome... donc non comptabilisé...

 

 

Ok merci, je ne savais pas pour les options ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...