Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

La meilleure des 4 roues motrices pour 30 000 € maxi


Invité §Fin103Kx

Messages recommandés

Invité §Fin103Kx

Bonjour,

 

Avant toute chose, une bonne et sainte année 2009 à tous. J'habite en Haute-Savoie et suis à la recherche d'un véhicule pour le mois de mars. Le budget est de maxi 30 000 euros et pourquoi pas une occasion mais de 2008 et moins de 30 000 km. Pour ce qui de la mécanique, une 4 roues motrices et la boite auto sont indispensables. N'étant pas un expert, je viens vous demander conseil quant au meilleur choix à faire sachant que le véhicule devra bien tenir la pluie, neige et le verglas... J'ai entendu parler de la subaru forester, audi allroad, toyota rav 4, suzuki grand vitara pour ne citer qu'eux mais apparemment la liste des Suv est longue.

 

Merci d'apporter votre expérience sur ce genre de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sia511yX

Bonjour,

 

Avant toute chose, une bonne et sainte année 2009 à tous. J'habite en Haute-Savoie et suis à la recherche d'un véhicule pour le mois de mars. Le budget est de maxi 30 000 euros et pourquoi pas une occasion mais de 2008 et moins de 30 000 km. Pour ce qui de la mécanique, une 4 roues motrices et la boite auto sont indispensables. N'étant pas un expert, je viens vous demander conseil quant au meilleur choix à faire sachant que le véhicule devra bien tenir la pluie, neige et le verglas... J'ai entendu parler de la subaru forester, audi allroad, toyota rav 4, suzuki grand vitara pour ne citer qu'eux mais apparemment la liste des Suv est longue.

 

Merci d'apporter votre expérience sur ce genre de véhicule

 

pourquoi seulement un SUV?

 

je preche pour ma paroisse mais tu peux trouver d'excellentes occasions (recentes) chez Jeep, fiables et en boite auto...

Jeep reste quand meme un must pour la conduite tout terrain et par climat rude

de plus ce sont des vehicules extremement robustes et maniables

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin103Kx

Il parait que les véhicules types : audi allroad ou subaru forester tiennent mieux la route que les 4 X4 comme JEEP, LAND ROVER...et je ne pratique pas le hors bitume donc aucun interet pour le franchissement, je recherche seulement une très bonne tenue de route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Si c'est uniquement pour faire de la route dans des conditions difficiles, peut-être que les 4 roues motrices ne sont pas indispensables : des pneus adaptés feront déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

Il parait que les véhicules types : audi allroad ou subaru forester tiennent mieux la route que les 4 X4 comme JEEP, LAND ROVER...et je ne pratique pas le hors bitume donc aucun interet pour le franchissement, je recherche seulement une très bonne tenue de route....

 

ok

 

Si c'est uniquement pour faire de la route dans des conditions difficiles, peut-être que les 4 roues motrices ne sont pas indispensables : des pneus adaptés feront déjà beaucoup.

 

effectivement et ça réduit le cout!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin103Kx

Alors, quel véhicule choisir? J'ai oublié de préciser que dans mon coin, les routes ne sont pas dans un super état...( attention à la suspension)

 

- 30 000 E

- Boite auto

-très bonne tenue de route (pluie, verglas, neige)

- bien équipé

 

rechercher dans les allemandes, francaises, japonaises, suédoises ? :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Dans la lignée de l'Audi Allroad, il y a le Volvo Xc70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syx522ao

Subaru Legacy break.

Nouveaux boxer diesel (malheureusement qu'en boîte manuelle), sinon occasions récentes en essence BVA, certainement à prix bradés en France :)

 

Edit: le choix de Skinner que je salue bien bas au passage :jap: me paraît tout à fait judicieux. Une telle décote sur un véhicule de cette trampe, c'est beau, la France mazoutée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Est que pensez vous du NISSAN QASHQAI 2.0 DCI 150 TEKNA BVA 4X4 ?

 

 

par exemple: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7262870.html

Trop commun je trouve et il fait pas assez chic pour moi, je lui préfère un Toyota RAV4 et de très loin, plus fiable dans le temps (toyota) fait plus bcbg, meilleur cote, meilleure finition, meilleur service après vente, reste une vraie japonaise elle! (sans pièce Renault!!!) même si le QUASHQAI est une belle réussite! elle ne fait vraiment pas le poids face à un RAV4!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Ou pourquoi pas un X3 BMW d'occasion? avec son excellente transmission X drive et son excellent châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

Trop commun je trouve et il fait pas assez chic pour moi, je lui préfère un Toyota RAV4 et de très loin, plus fiable dans le temps (toyota) fait plus bcbg, meilleur cote, meilleure finition, meilleur service après vente, reste une vraie japonaise elle! (sans pièce Renault!!!) même si le QUASHQAI est une belle réussite! elle ne fait vraiment pas le poids face à un RAV4!!!

 

personnellement je n'aime pas trop la nouvelle ligne du RAV

je trouvais l'ancien beaucoup plus esthetique:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

et le tiguan de vw?

Oui il est pas mal aussi mais bon comparativement à un X3 y'a pas photo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

personnellement je n'aime pas trop la nouvelle ligne du RAV

je trouvais l'ancien beaucoup plus esthetique:)

Personnellement j'aime les deux et je trouve que la nouvelle fait encore plus chic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Perso je regarderait vers les BMW 330 xd/xi touring e46. Performante, très belle, fiable et sobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Perso je regarderait vers les BMW 330 xd/xi touring e46. Performante, très belle, fiable et sobre!

Oui, bon choix également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Une 330xd perso juqsu'à 100 000Km pour moi ça pose pas de soucis...

 

Edit je parle des 330 e46, pas de la dernière version!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4x4 pur et dur coté agrément sur la route !

Un suv 4x4 si 40cm de poudreuse !

 

Bref, pas de solution miracle.

 

Le plus simple.

2 véhicules.

1 bonne routière. + un train de roues neige et chaines au cas où..

+ 1 4x4 a pas cher style Lada Niva où suzuki 410 / 413 / vitara pour les jours difficiles.

 

:D A une époque révolue, le Tercel 4wd de toy aurait put t'aider (1°rampante) si réhaussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Hola !

 

Qu'est ce qui coute 32.190€ avec un 2.7 diesel mercedes, 4x4, BVA et qui pourra certainement bénéficier d'une sacrée ristourne ?

 

 

Le Rodius pardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Hola !

 

Qu'est ce qui est horrible, invendable, avec une décote vertigineuse, mal conçu, fini à la pisse, qui ressemble à un corbillard et coute 32.190€ avec un 2.7 diesel mercedes, 4x4, BVA et qui pourra certainement bénéficier d'une sacrée ristourne ?

 

 

Le Rodius pardi !

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp610hD

perso, si j'avais ton choix à faire, je crois que je prendrais une audi S3. j'ai eu l'ancienne et c'est un vrai bonheur cette caisse!

 

Mais bon, ça c'est selon mes goûts of course!

 

En tous cas, elle coûte dans les 30000 euros, elle est proposée en boite DSG et c'est bien une quattro donc 4 roues motrices! donc ça peut répondre éventuellement à tes attentes.

 

aprés je ne sais pas s'il s'agît là du meilleur system à transmission intégrale, je sais que ce system est considéré par certain comme "faux quattro"! pourtemps il semble trés efficace en pratique. j'ai fais l'experience avec mon ancienne s3 (225 CH) aucun souci!!!!!! ça se tire de tous les chemins, faut appuyer c 'est tout. lol!

 

bonne chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp610hD

Sinon tu as les 4x4 BMW X5 qui sont réputés pour leur meilleur system de transmission intégrale xDrive. c'est confortable, ça marche bien et le 3.0 d est trés agréable en boîte auto.

A étudier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl334Sz

Prend toi un range rover sport d'occasion facilement trouvable pour 30 000€ en ba et diesel.

 

Tu as le confort et la performance d'un des meilleurs grimpeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Ou une bonne familiale traction avec un jeu de roues en pneus hiver : avec 30 000 € roros on peut en avoir une neuve, c'est moins lourd, ça tient mieux la route, ça consomme moins, entretien moins coûteux, etc.

 

Les 4RM sur route pour une conduite normale avec un véhicule à la puissance raisonnable, c'est un peu de la branlette intellectuelle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Les 4RM ne servent pas dans 99,99% des cas mais ça peut toujours être utile notamment ces jours ci sur une route verglacé par ex c'est plus rassurant d'avoir les 4 roues qui "motricent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite les gros SUV bien lourd, le poids reste l'ennemie, surtout sur chaussée glissante. ;)

 

Ensuite, qu'est ce que tu veux comme moteur? Tu fais combien de bornes tous les ans? Niveau habitabilité, tu as besoin de place? En hauteur de caisse, il faut un peu de marge je suppose?

 

J'irais sur un Tiguan avec la DSG, un Koleos en BVA ou un Antara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Hola !

 

Qu'est ce qui coute 32.190€ avec un 2.7 diesel mercedes, 4x4, BVA et qui pourra certainement bénéficier d'une sacrée ristourne ?

 

 

Le Rodius pardi !

 

 

Un grand cherokee d'occasion d'un an? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Si tu veux t'amuser un peu en montagne et ne pas étre dépourvu de hauteur et de traction avec une plate quand la neige est la , la DDE encore au petit déj tot le matin ou déja couchée a 17 H 30 , un Outlander II , t'emméneras et te raméneras toujours chez toi :

 

http://forum-mitsubishi-outlander.aceboard.fr/255098-7639-5936-0-OUTLANDER-INTENSE-25000.htm

 

Ou regarde du coté des Subaru / legacy/outback/ forester essence*/gpl et maintenant diesel adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin103Kx

Bonjour, je suis finallement décidé pour une golf VI DSG 5 portes Full option mais j'hésite entre un 1, 4 TSi 122 CV et 160 CV... ce qui me fait hésiter c'est surtout le cout d'entretien et les réparations futures sur le turbo...Car à ce qui parait, il n'y a qu'un 1,5 L/ 100 km de différence entre les deux versions. Sachant que je ne dépasse pas les 15 000 km /an c'est pas la consommation que je redoute mais l'entretien et dans 3 - 4 ans les éventuelles réparations...Merci de m'aider dans mon choix....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...