Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

La meilleure des 4 roues motrices pour 30 000 € maxi


Invité §Fin103Kx

Messages recommandés

C'était pas ça qui manquait en AWD sympas pourtant, pourquoi partir sur une Golf :/

 

-V70/XC70 AWD

-BMW 330xd/xi

-Audi Quattro

-Subaru Legacy/Forester/Outback

-Mercedes 4-Matic

 

Et tout ça sans aller dans des 4X4 purs et durs lourds et encombrants...

Pour avoir eu une Legacy la tenue de route est incroyablement sécurisante, en toutes circonstances, et surtout quand on est surpris (vécu inside :) ). Dès que je change je reprends une AWD. Alors en plus en habitant en montagne, c'est vraiment une valeur ajoutée amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tab502jR

C'était pas ça qui manquait en AWD sympas pourtant, pourquoi partir sur une Golf :/

 

-V70--> OK

XC70 AWD --> tarif ?

-BMW 330xd/xi --> Tarif ? 325 iX possible dans son budget et ses désidératas (Il cherche moins d'un an, moins de 30 000 KM et moins de 30 000 €)

-Audi Quattro -- > trop vieux, pas de BA, moins de 30 000 KM introuvable mais excellente automobile :Dhttp://www.automobile-sportive.com/guide/audi/quattro.php

-Subaru Legacy/Forester/Outback --> OK

-Mercedes 4-Matic --> tarif ?

Et tout ça sans aller dans des 4X4 purs et durs lourds et encombrants...

Pour avoir eu une Legacy la tenue de route est incroyablement sécurisante, en toutes circonstances, et surtout quand on est surpris (vécu inside :) ). Dès que je change je reprends une AWD. Alors en plus en habitant en montagne, c'est vraiment une valeur ajoutée amha.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également l'Impreza qui existe avec boîte auto (version 2L atmo de 150 ch), elle est en dessous du budget donné.

 

Après, la gueule on aime ou on aime pas :ange: mais côté châssis, on en a clairement pour son argent.

 

La Legacy en boîte auto dépasse légèrement le budget en neuf (remises non comprises). L'Outback est bien au dessus (35000€).

 

Concernant la motricité de la Legacy dont parle Peu_importe... J'ai eu l'occasion avec la mienne de rouler sur une route forestière enneigée avec des pneus été (une petite surprise d'automne), eh bien ça grimpe toujours...

(par contre ça freine pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

:D Ben montre le nous , tu le garanti

 

Je parle de mon expérience.

Conduite sur neige en renault 4 et en Fiat Seicento. Avec des pneus tout à fait normaux, ça passe partout.

 

J'ai testé sur un chemin boueux et c'est pareil qu'avec la neige. Dans une petite montée légèrement boueuse, un véhicule lourd va patiner, s'enfoncer et rester en bas, là où la Fiat Seicento de ma mère est passée comme une fleur.

 

Mais il n'y a pas que mon expérience, fait des recherches sur le net et tu en auras la confirmation. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci c'est que sur ces voitures tu n'as pas d'autobloquant. Si une roue commence à jouer les filles de l'air dans un trou, tu restes scotché.

 

C'est particulièrement le cas dans la boue car on est généralement dans une ornière défoncée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Si c'est uniquement pour faire de la route dans des conditions difficiles, peut-être que les 4 roues motrices ne sont pas indispensables : des pneus adaptés feront déjà beaucoup.

 

Le monsieur, il a dit haute savoie, donc c'est pas de 2cm de neige qu'il parle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Est que pensez vous du NISSAN QASHQAI 2.0 DCI 150 TEKNA BVA 4X4 ?

 

 

par exemple: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7262870.html

 

Si tu recherches du diesel en plus, ça restreint énormément les recherches.

 

Une A4 de l'année passée, il y a la 320Xd maintenant, mais c'est nettement au dessus de 30k€

 

Sinon, oui, le Quashqai ou le xtrail, voire le pathfinder existent tous en boitoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Évite les gros SUV bien lourd, le poids reste l'ennemie, surtout sur chaussée glissante. ;)

 

Ensuite, qu'est ce que tu veux comme moteur? Tu fais combien de bornes tous les ans? Niveau habitabilité, tu as besoin de place? En hauteur de caisse, il faut un peu de marge je suppose?

 

J'irais sur un Tiguan avec la DSG, un Koleos en BVA ou un Antara.

 

Pas de dsg sur les tiguans, c'est des vraies boitotos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fld534YR

Va voir chez opel leurs nouveaux 4x4 antara ne se vend pas très bien donc en occasion récentes tu vas pouvoir bien négocier , moi j'en ai acheté un en 10/2008 il avait 5 mois et 3500kms , prix neuf 37000 euros dont 1600 euros de taxes négocié à 29000 euros immatriculé sans taxes. Et ça c'etait avant la crise. Bonne négoc A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

L'idéal c'est une AX genre 1.0E. C'est hyper léger et ça chausse du 34 fillette.

 

 

 

l'idéal, ce sont les 2CV et les méhari

 

pneus en 105 de large, poids ridicule, couple innexistant, hauteur de caisse hallucinante.

 

ça passe partout, meme en pneu été.

je l'ai vécu, sur la neige, en astra avec pneus hiver aux 4 coins, la 2CV me tenait en virages.

bon, dès le premier bout de droit elle existait plus vraiment par contre (et pourtant mon auto est pas très puissante)

ettout ça en pneus été, c'était celle d'une collegue de travail (qui s'en servait quotidiennement :jap: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...