Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

La meilleure des 4 roues motrices pour 30 000 € maxi


Invité §Fin103Kx

Messages recommandés

Invité §Ori884rT

Il parait que les véhicules types : audi allroad ou subaru forester tiennent mieux la route que les 4 X4 comme JEEP, LAND ROVER...et je ne pratique pas le hors bitume donc aucun interet pour le franchissement, je recherche seulement une très bonne tenue de route....

 

 

Tu peux voir du côté des Volvo V70 AWD ou XC70 (plus haute, ça pet servir quand la neige est mal dégagée) ce sont d'excellentes voitures qui tiennent inexplicablement mal la cote par rapport à une Audi par exemple... Donc à voir en occasion récente.

Avec un cahier des charges voisin dans le Massif Central, mon père conduit une V70 AWD. 220.000 km à ce jour, elle est toujours comme neuve.

 

edit : je vois que le choix est fait. Tant pis, je laisse quand même.

Je prendrais le TSI 160 plutôt que le 122, on n'a jamais trop de chevaux en montagne :D . Mais euh, il n'y a pas (encore) de 4Motion sur la Golf VI, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fin103Kx

Il y a la 4 Motion TDI mais malheureusement dépourvue de Boite Auto et c'est le critere n° 1...Alors adieu les 4 roues motrices mais finalement, la Golf VI avec le 1,4 TSi 160 ch doit certainement bien tenir la route... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp610hD

tu as affiné tes choix, c'est plus facile pour t'aider.

Alors entre la golf 122 et 160, perso je prendrais la 160 parce que je pense que l'écart vaut bien l'effort.

 

En fait, on parle de motorisations casi-identiques à la base.

Les consomations et le coût d'entretien, doivent rester proches l'une de l'autre, mais en boite auto et avec un system de transmision intégrale, tout ça, ça rajoute un peu de poids et pour compenser ce surpoids les 38 ch supplémentaire sont pas de trop je pense. le moteur 160 souffrira au final moin que l'autre à effort égale. il sera probablement plus convainquant et plus adapté.

boite auto sur une compacte de 122 ch et quattro, même avec un turbo, ça me paraît juste. Aprés je me tromlpe peut-être, je ne connais pas ces voiture, qu'on soit bien d'accord. mais vu comme ça d'aprés les données, je pense que le 160 ch est à privilègier.

 

voilà pour mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

La boîte ne prélève pas trop de puissance (DSG embrayages secs), contrairement à une BVA avec convertisseur de couple.

Et elle n'existe pas en DSG + 4x4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp610hD

AH OK. mince!

En tous cas, j'ai lu une réponse dans le topic qui disait qu'à 99% des cas un 4 roues motrices ne servait à rien, je tiens à dire que je ne suis pas d'accord du tout. par experience je peux dire que c'est réellement plus efficace qu'une deux roue. temps qu'on maintien les gaz, on a tjs de la motricité av et arr, par exemple sur des gravillés ou route mouillée et neige aprés sur neige givrée et verglas je crois pas que ça change grand chose.

 

sinon tu as tjs l'option de prendre un véhicule classique, 2 roues motrice, confortable, boite auto et qui marche bien, une bonne berline ! et prendre à coté un 4x4 style santana ou lada niva, ce sont des 4x4 archaïques mais d'une efficacité imbattable, c du pur 4x4 ça passe tout et à prix dérisoir. quand ça glisse tu as le 4x4 et quand il fait soleil tu sors la berline. et si une tombe en panne pour une raison x ou Y ben tu as un deuxieme véhicule et ça c'est bien utile parfois. tout ça pour 30000 euros c'est largement jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quel véhicule choisir? J'ai oublié de préciser que dans mon coin, les routes ne sont pas dans un super état...( attention à la suspension)

 

- 30 000 E

- Boite auto

-très bonne tenue de route (pluie, verglas, neige)

- bien équipé

 

rechercher dans les allemandes, francaises, japonaises, suédoises ? :):):)

 

 

Pourquoi pas une 325xia/330xia/330xda en E46 voir E90/E91... ;) (fortement possible pour 30 000€ maintenant! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Si c'est uniquement pour faire de la route dans des conditions difficiles, peut-être que les 4 roues motrices ne sont pas indispensables : des pneus adaptés feront déjà beaucoup.

 

Bonne remarque. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Les 4RM ne servent pas dans 99,99% des cas mais ça peut toujours être utile notamment ces jours ci sur une route verglacé par ex c'est plus rassurant d'avoir les 4 roues qui "motricent".

 

Oui, comme tu dis dans 0,01% des cas... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Oui, comme tu dis dans 0,01% des cas... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

:jap:

 

Parce qu'au pire des roues qui patinent à l'accélération, ça peut impressionner mais c'est pas plus grave que ça. Ce qui importe c'est l'adhérence, et là y'a pas de secrets : faut simplement des pneus adaptés.

 

Sauf bien sûr si l'auteur du topic à une pente à 15 % et ennigée pour accéder à son domicile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

:jap:

 

Parce qu'au pire des roues qui patinent à l'accélération, ça peut impressionner mais c'est pas plus grave que ça. Ce qui importe c'est l'adhérence, et là y'a pas de secrets : faut simplement des pneus adaptés.

 

Sauf bien sûr si l'auteur du topic à une pente à 15 % et ennigée pour accéder à son domicile :D

 

Une petite voiture deux roues motrices passera plus facilement n'importe où que n'importe quel Tank char d'assaut 4X4 vendu aujourd'hui. [:emile2]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

Amis possesseur de SUV 4X4 bonjour. chris948.gif3..gif

 

Il neige en Ile de France. Vous allez pouvoir vérifier que vos tank-chars-d'assaut achetés sois-disant pour affronter les conditions difficiles ne vous sert définitivement à rien. :)

 

Et d'ailleurs, ce sera même pire pour vous que pour les autres. [:emile2]

 

Et vous allez même nous emmerde* en vous trainant comme des bouses à 5km/h, avec le stress permanent d'une sortie de route qui pourra vous arrivez à tout moment. Des vrais savonnettes ces machins là. [:emile2]

 

 

Bonne journée à vous, je sens qu'on va bien rigoler dans la capitale. Holiday on ice staÿle. chris948.gif3..gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

faut pas délirer non plus... un 4x4 est évidemment avantagé par rapport à une berline normale...

c'est sur que pour la neige le top c'est légèreté+bon pneus, mais je préfère passer en X3 qu'en mégane...

T'façon, sur la neige, 90% du travail est fait pas le conducteur (juste une question d'habitude)... j'ai passé 10 ans en haute montagne, et ce matin avec ma mini en Bretagne, je passais beaucoup mieux et plus vite que la plupart des 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

 

 

 

Une occasion recente en LEXUS ? le top en matiere de qualité et de technologie avec leurs hybrides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp610hD

 

Amis possesseur de SUV 4X4 bonjour. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/370472/chris948.gif3..gif

 

Il neige en Ile de France. Vous allez pouvoir vérifier que vos tank-chars-d'assaut achetés sois-disant pour affronter les conditions difficiles ne vous sert définitivement à rien. :)

 

Et d'ailleurs, ce sera même pire pour vous que pour les autres. [:emile2]

 

Et vous allez même nous emmerde* en vous trainant comme des bouses à 5km/h, avec le stress permanent d'une sortie de route qui pourra vous arrivez à tout moment. Des vrais savonnettes ces machins là. [:emile2]

 

 

Bonne journée à vous, je sens qu'on va bien rigoler dans la capitale. Holiday on ice staÿle. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/370472/chris948.gif3..gif

 

 

 

 

faut pas éxagérer quand-même!

 

sur neige, avec une transmission intégrale, tu as forcément plus de chance de t'en sortir qu'une deux roue motrices.

bien évidement, c'est valable que pour ceux qui savent conduire!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

faut pas éxagérer quand-même!

 

sur neige, avec une transmission intégrale, tu as forcément plus de chance de t'en sortir qu'une deux roue motrices.

bien évidement, c'est valable que pour ceux qui savent conduire!

 

Non.

 

Sauf si il n'y a que la transmission qui change.

 

Une Panda 4X4 se débrouillera mieux qu'une Panda deux roues motrice. Je suis d'accord.

Par contre, une Panda deux roues motrice bouffera tous les SUV 4X4 du marché sur route enneigées. Je te le garanti.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

 

 

 

Une occasion recente en LEXUS ? le top en matiere de qualité et de technologie avec leurs hybrides !

 

mais difficile à trouver à 30000 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 4x4, privilégier un 4x4 permanent et pas un suv où 2/4 débrayable.

 

Sur ce c'est sur que poids + pneus tailles basse larges sont les pires ennemis.

 

Avec ma deux roues motrices hier soir j'ai galèré pour escalader le bateau d'accès a mon garage ( pente de 2°)

Avec mon Land rover, je participait a la croisière blanche. Hors piste dans + de 50cm de neige et glace et des pentes a 45°.

 

Donc a voir selon région et besoins.

Les taxis utilisent quoi vers chez toi en hiver ? Souvent une piste a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn015WJ

une solution peu ou pas proposée par les constructeurs pour les conditions routières extrèmes, c'est une 2RM traction munie d'un différentiel mécanique évolué genre Quaife. avec des pneus ad hoc et légèrement réhaussée ce type de véhicule devrait s'en tirer largement aussi bien qu'une 4RM forcément plus lourde, et qui sera pénalisante les 99% du temps restant avec des une conso, un entretien et des réglages (ne serait-ce qu'au niveau pression des pneus) forcément plus contraignants et onéreux.

à ma connaissance ce genre de config n'est proposée que sur véhicules assez hdg/sportifs (Alfa 147) ou des commandes spéciales des administration en zone de montagne (Peugeot MR comme motricité renforcée je crois) alors que ce serait une solution intelligente pour le grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Si ce n'est pas trop tard, voici ce que tu pourrais avoir au alentour de 30k€ 4x4 et DSG :

 

- Berline chic et assez puissante : AUDI A3 QUATTRO AMBITION S TRONIC 2.0 TFSI 200

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=9&CODEGAMME=4068&ENERGIE=00100001&CODEMODELE=112500&REMISE=12,5&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

 

- La sportive : VOLKSWAGEN GOLF R32 4MOTION DSG R32 3.2 V6 250

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=7&CODEGAMME=3458&ENERGIE=&CODEMODELE=96183&REMISE=12&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

 

- La routière : SKODA SUPERB PRAHA DSG 3.2 V6 260 4X4

http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=28&CODEGAMME=4074&ENERGIE=00100001&CODEMODELE=112971&REMISE=14&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

 

J'ai toujours une préférence pour les autos "plaisir" :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn015WJ

Il y a eu entre aussi des combi vw équipés ainsi.

<visco-coupleur entre pont av et ar>

 

 

tu réponds à mon message ?

ce que tu décris est une 4RM or moi je parle de 2RM équpée de Quaife ou Torsen pour optimiser la motricité sur le train AV ce qui doit largement suffire sur des véhicules de puissance raisonnable que nous possédons en grande majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glissement limité donc (Torsen)

 

Mais bon, ca reste du deux rm.

 

Prend par exemple un Patrol Gr 3.0 sur la neige / glace.

Et, accélère comme sur le sec...

 

En deux Rm le train Ar se range direct dans le caniveau

En quatre Rm, c'est comme si la route avait été peinte en blanc. Aucune dérobade. Ça motrice a 100%.

 

* Restera bien sur a arrêter les 2 tonnes en cas d'urgence. Là, sans chaines où clous ça craint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn015WJ

il est bien évident qu'il n'est pas raisonnable d'accélérer comme sur le sec lorsque le sol est glissant, que ce soit en neige/glace comme sous la pluie (beaucoup plus courante). cela dit avec une traction 2RM en accélérant éxagérément en ligne droite je ne vois pas pourquoi le train AR se vautrerait en 1er, je verrais plutôt en patinage inefficace (+ un tout droit en cas de braquage pour prendre un virage).

ce que tu décris c'est pour une propulsion, ce qui ne représente plus qu'une part infime du parc automobile "populaire".

par rapport à une traction + Quaife/Torsen, je veux bien accorder un bonus au 4RM sur neige/glace en cas de forte montée/descente pour un conducteur peu habitué au conditions hivernales, ce qui demeure marginal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

En deux roues motrices, le Patrol Gr est une propulsion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn015WJ

ok mes excuses je n'avais pas bien compris le propos de m-d-s...

utiliser ce genre de 4x4 de franchissement en 2RM permet certes de limiter son coût de fonctionnement, mais ceci mis à part en utilisation routière c'est une totale aberration à tous points de vue (sécuritaire, économique, etc...

en bonne logique ce genre d'engin devrait ne concerner que ceux qui ont des besoins de franchissement tout-terrain, contraints de l'utiliser sur route car il est rare de pouvoir posseder plusieurs voitures pour plusieurs usages, or on en voit pas mal qui font de l'exclusivement urbain... (je deviens HS je sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Non.

 

Sauf si il n'y a que la transmission qui change.

 

Une Panda 4X4 se débrouillera mieux qu'une Panda deux roues motrice. Je suis d'accord.

Par contre, une Panda deux roues motrice bouffera tous les SUV 4X4 du marché sur route enneigées. Je te le garanti.

 

 

 

 

si tu le garantis... :D

décidément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

si tu le garantis... :D

décidément...

 

Je suis effectivement en mesure de le garantir. :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Je suis effectivement en mesure de le garantir. :o

 

 

 

 

la meilleure des meilleures

audi-rs4-noire.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp610hD

La réponse de filiop m'a perturbé un peu mais je me demande si il n'a pas raison au moin en partie car j'ai eu l'occasion, en effet, de vivre une expèrience qui confirme ses dires, peut-être!!!!

 

lorsque je pars de chez moi, je quitte le parking, à droite c'est une cote, à gauche c'est une descente (évidemment, lol!) c'était enneigé, j'ai vu un 4x4 qui voulait faire marche arrière, c'est à dire qu'il voulait monter la cote à reculon et il patinais tout en se décalant, il n'y arrivait pas, alors que moi en 106 diesel, ancienne génération, donc voiture petite et légère, j'ai monté la cote sans aucun souci, vraiment à l'aise. je dois dire que j'ai pas été ennuyé par cette cote enneigée alors que beaucoup se trouvaient bloqués.

 

donc peut-être qu'il a raison... pourtemps un 4x4, par définition (enfin, c'est du moin ce que je pense), c'est pour passer là où la pluspart des voitures ne passent pas et surtout dans la neige. bizzard!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

La réponse de filiop m'a perturbé un peu mais je me demande si il n'a pas raison au moin en partie car j'ai eu l'occasion, en effet, de vivre une expèrience qui confirme ses dires, peut-être!!!!

 

lorsque je pars de chez moi, je quitte le parking, à droite c'est une cote, à gauche c'est une descente (évidemment, lol!) c'était enneigé, j'ai vu un 4x4 qui voulait faire marche arrière, c'est à dire qu'il voulait monter la cote à reculon et il patinais tout en se décalant, il n'y arrivait pas, alors que moi en 106 diesel, ancienne génération, donc voiture petite et légère, j'ai monté la cote sans aucun souci, vraiment à l'aise. je dois dire que j'ai pas été ennuyé par cette cote enneigée alors que beaucoup se trouvaient bloqués.

 

donc peut-être qu'il a raison... pourtemps un 4x4, par définition (enfin, c'est du moin ce que je pense), c'est pour passer là où la pluspart des voitures ne passent pas et surtout dans la neige. bizzard!!!!

 

 

4 roues motrices c'est mieux, mais si la voiture pèse 2 tonnes avec des roues larges, ce n'est pas mieux qu'une simple deux roues motrices.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu le garantis... :D

décidément...

 

On est plusieurs à pouvoir le garantir. ;) La Panda de ma femme c'est 850kg et des pneus de vélo. Avec des Contact, elle grimpe les mêmes pentes que moi en Subaru de 1400 kg. Et la Sub est déjà plus agile qu'un SUV.

L'idéal c'est une AX genre 1.0E. C'est hyper léger et ça chausse du 34 fillette.

 

L'inconvénient des voitures "normales" c'est surtout la faible hauteur de caisse dès qu'on veut faire du hors piste. Mais c'est pas fait pour ça non plus... et pour ça il vaut mieux un franchisseur qu'un SUV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

Non.

 

Sauf si il n'y a que la transmission qui change.

 

Une Panda 4X4 se débrouillera mieux qu'une Panda deux roues motrice. Je suis d'accord.

Par contre, une Panda deux roues motrice bouffera tous les SUV 4X4 du marché sur route enneigées. Je te le garanti.

 

 

 

:D Ben montre le nous , tu le garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Et un qasqhai en 4 RM, dci 150 et Ba, ça ce trouve quasi neuf pour moins de 30 000 €.

 

Et s'il a besoin de place, il prend un +2 vu à 31 000 € avec 5000 KM et full options (cuir, gps....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...