Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Que choisir? Passat SW Carat 140DSG / Laguna 3 Estate dCi 150 Initiale


Invité §chr421sd

Messages recommandés

Invité §chr421sd

Bonjour à tous,

 

J'hésite entre deux (voire 3) véhicules et je dois me décider dans les tous prochains jours!! :

 

- Laguna 3 Estate dci 150 Initiale (BVM6) + Toit Ouvrant Panoramique (TOP) + Vitres latérales arrières surteintées (Gris anthracite Ou bleu écume et intérieur Cuir Grège clair)

- Passat SW Carat 140 CR DSG + RNS510 (GPS) (Moka Anthracite et intérieur cuir alcantara Lacciato)

ou éventuellement

- Audi A4 Avant 143 Ambiente (blanche/carbone)

 

Renault-Laguna_Estate_2008_800x600_wallpaper_07.jpg.b74e0db3f1684f4e635b2518569ca414.jpg

Elle serait un peu plus claire

Habitacle(9).jpg.f8ff96c850211e8277c59dca0c25d44b.jpg

et en boite manuelle non pas en boite auto :non:

 

zzIMG_8506.jpg.2bde60484e99e4ec6c8edaaf646623f3.jpg

AV1.jpg.bbc8f53895226cb11acebf7676ea8517.jpg

 

J'ai besoin de coffre car la famille s'agrandit et il faut caser poussette & cie.

 

Mes critères sont essentiellement les suivants

- Logeabilité du coffre :

- Dynamique au volant :

- Confort d'utilisation :

- Côtés pratiques au quotidien :

- Esthétique extérieure :

- Ambiance intérieure :

- Confort acoustique :

- Confort général et équipements :

 

je fais de la ville 70% du temps mais sur de petites distances pour aller au travail

de l'autoroute 10% temps mais 75% de la distance parcourues

et le reste 20% c'est de la route de campagne

pour ~20-25k km/an

 

Le GPS embarqué est un plus (je l'aurai dans la Laguna et la Passat)

Les feux Xénon directionnels et le toit panoramique seraient seulement sur la Laguna

L'ouverture/fermeture/démarrage sans clé est vraiment pratique (présent sur la Laguna / éventuellement sur la Passat)

 

Pour le confort des sièges? J'ai l'impression de trouver immédiatement ma position dans les allemandes mais j'ai a priori du mal avec l'ambiance intérieure de la Passat...

L'embrayage de la Laguna + la position de conduite relativement haute me font peur pour mon dos et mon genou gauche...(j'ai eu une Laguna II.1 puis et II.2 et le dos se plaignait... mais il semble que désormais l'assise se règle en inclinaison également)

Je n'ai jamais essayé une boite DSG mais je pense que ca doit être plutot bien...

 

Alors Laguna Estate 150 Initiale / Passat SW Carat 140 CR DSG ou A4 Avant Ambiente?

 

Tous vos avis me seront précieux.

 

Chris13jim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ile358cV

la laguna ou la passat...

la laguna pour le look intérieur, le toep et surtout la carte main libre (hyper utile avec un bébé dans les bras + un sac à langer, etc...), la passat pour la boite dsg et le coffre plus vaste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

la laguna ou la passat...

la laguna pour le look intérieur, le toep et surtout la carte main libre (hyper utile avec un bébé dans les bras + un sac à langer, etc...), la passat pour la boite dsg et le coffre plus vaste

 

J'ai ca sur mon véhicule de prêt en ce moment. Je ne vois pas en quoi c'est un avantage. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil135Bv

la laguna ou la passat...

la laguna pour le look intérieur, le toep et surtout la carte main libre (hyper utile avec un bébé dans les bras + un sac à langer, etc...), la passat pour la boite dsg et le coffre plus vaste

 

 

+1

je prefere la planche de bord de la lag :love: ainsi que le dci 150 ( a ce qu'il parait il est plus silencieux que le tdi CR ) et le look de la passat comence a faire un peu vieillot je pense :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu870iH

Salut,

 

Je suis exactement dans les mêmes critères de recherche et sur les mêmes modèles... ;)

Actuellement j'ai une Octavia Combi 90cv de 2001.... c'est bien , c'est grand, fiable....moteur vw.... finition un peu moins bien mais bon c'est moins cher aussi....

 

Pour changer, perso je trouve l'audi terriblement belle.....mais par rapport à tes critères, beaucoup moins raisonnable car coffre plus petit que mon Octavia, place arrière réduite....... c'est un petit Break......

 

Honnêtement, si le coté logeable est un critère important, effectivement le choix doit se faire entre la Passat et la Laguna....

Entre les 2 maintenant, la laguna est quand même super bien finie et fiable.... et la finition intérieure est de haut niveau je trouve....

 

Moi je visais la laguna Dynamique 150cv..... la finition intérieure est pas mal du tout...

 

La VW se revendra peut être plus facilement que la Laguna...

 

Voilà

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Passat pour moi:

 

Plus jolie que la Renault, mieux finie, TDI CR enfin à la page.

Finition carat au top, boite DSG extra. Revente plus facile.

Pour finir voiture plus fiable que la Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Pour finir voiture plus fiable que la Renault.

 

 

Qu'est-ce qui te faire dire à ça, à part des préjugés dépassés ?

Jusqu'ici tout le monde est unanime sur qualité/fiabilité de LAG III et tu affirmes l'inverse. Des sources ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil135Bv

Passat pour moi:

 

Plus jolie que la Renault, mieux finie, TDI CR enfin à la page.

Finition carat au top, boite DSG extra. Revente plus facile.

Pour finir voiture plus fiable que la Renault.

 

j"ai entendu qu'il y avait plusieur PB sur le nouveaux tdi CR (plusieur casse moteur) sutout sur l'A4 mais c'est peutetre que des rumeurs

par contre la laguna pas de PB de fiabilité jusque la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

La laguna vient a peine de sortir... comment peut-on parler de fiabilité?

Quand Renault sort une nouvelle voiture (ou un nouveau moteur), tout le monde sait que dans les 3 ans (mini) suivant la sortie c'est le client qui termine la conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La laguna vient a peine de sortir... comment peut-on parler de fiabilité?

Quand Renault sort une nouvelle voiture (ou un nouveau moteur), tout le monde sait que dans les 3 ans (mini) suivant la sortie c'est le client qui termine la conception.

 

J'ai eu mon lot de soucis avec les voitures françaises, d'ailleurs ma 306 sera la dernière :jap:

Néanmoins, ce serait bien d'arrêter la mauvaise foi ...

Que tu préfères la Passat, soit, c'est une bonne voiture. Mais parler de fiabilité sur un modèle qui n'a qu'1 an et demi, et qui n'a pour l'instant pas fait parler de lui (à l'inverse de celui qu'il remplace :jap:), je trouve ça limite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

La laguna vient a peine de sortir... comment peut-on parler de fiabilité?

Quand Renault sort une nouvelle voiture (ou un nouveau moteur), tout le monde sait que dans les 3 ans (mini) suivant la sortie c'est le client qui termine la conception.

 

Source ?

 

Je te retourne la question, comment peux-tu vendre la fiabilité d'un TDI CR qui vient de sortir :lol:

 

La laguna III est sortie il y a plus d'1 an, largement assez pour qu'elle se fasse descendre si il y avait eu besoin. La preuve en est la LAG II, qui s'est faite descendre pour cause de fiabilité aussitôt.

Quand aux progrès de Renault en terme de fiabilité Modus et Clio III sont sortis il y a plus de 3 ans et n'ont pas montré de problèmes pour autant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

J'ai eu mon lot de soucis avec les voitures françaises, d'ailleurs ma 306 sera la dernière :jap:

Néanmoins, ce serait bien d'arrêter la mauvaise foi ...

Que tu préfères la Passat, soit, c'est une bonne voiture. Mais parler de fiabilité sur un modèle qui n'a qu'1 an et demi, et qui n'a pour l'instant pas fait parler de lui (à l'inverse de celui qu'il remplace :jap:), je trouve ça limite ...

 

 

En même temps, ce genre de comportement se comprend, les Français (et renault les premiers) ont eu une très mauvaise période. Il est normal que les gens aient une certaine appréhension. Mais sur un forum auto où les gens s'interressent (normalement) de près à l'automobile, je trouve dommage qu'il y en ait encore pour dire Français ==> Bouse, alors que les marques ont fait de gros efforts ces dernières années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Les françaises ont fait de bons progrès niveau qualité de fabrication et sérieux de la conception (oublions les années noires des dci, laguna et autres 307... :cyp: )

Il est vrai que les laguna de 2001 étaient de vraies "bouses" puisqu'elles tombaient en rade au bout de 1 mois pour certaines.

 

Seulement vu le nombre de kms annuels moyen d'un français (11 000 kms) comment peut-on parler de fiabilité sur des voitures de 1 an qui pour la majorité n'ont pas plus de 40 000kms au compteur???

 

C'est toujours pareil, ceci toutes marques confondues: tu achetes le premier mag auto enquête fiabilité: les auto récentes ont toutes 5 étoiles (ou des supers notes au choix) = achat confiance. Tu rachetes le même mag auto 4 ans plus tard, les mêmes modèles se retrouvent en bas du tableau avec de gros problèmes.

 

La fiabilité du TDI 140 n'est pas sans reproches: problèmes de culasse pour les millésimes 2004/2005.

Seulement la passat est plus ancienne de conception (ce qui limite les bugs electroniques dont renault en à fait sa spécialité). De plus la rampe commune n'est qu'une évolution du moteur.

 

Bref j'aurai nettement plus confiance en une VW de 5 ans de conception qu'en une renault qui vient à peine de sortir, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Mon pére à une Laguna III Privilège, C'est très sympa à conduire. La direction est très directe, c'est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Les françaises ont fait de bons progrès niveau qualité de fabrication et sérieux de la conception (oublions les années noires des dci, laguna et autres 307... :cyp: )

Il est vrai que les laguna de 2001 étaient de vraies "bouses" puisqu'elles tombaient en rade au bout de 1 mois pour certaines.

 

Seulement vu le nombre de kms annuels moyen d'un français (11 000 kms) comment peut-on parler de fiabilité sur des voitures de 1 an qui pour la majorité n'ont pas plus de 40 000kms au compteur???

 

C'est toujours pareil, ceci toutes marques confondues: tu achetes le premier mag auto enquête fiabilité: les auto récentes ont toutes 5 étoiles (ou des supers notes au choix) = achat confiance. Tu rachetes le même mag auto 4 ans plus tard, les mêmes modèles se retrouvent en bas du tableau avec de gros problèmes.

 

La fiabilité du TDI 140 n'est pas sans reproches: problèmes de culasse pour les millésimes 2004/2005.

Seulement la passat est plus ancienne de conception (ce qui limite les bugs electroniques dont renault en à fait sa spécialité). De plus la rampe commune n'est qu'une évolution du moteur.

 

Bref j'aurai nettement plus confiance en une VW de 5 ans de conception qu'en une renault qui vient à peine de sortir, c'est tout.

 

 

5 ans pour une voiture sortie en mars 2005, une laguna qui vient juste de sortir ?

T'en rajoutes pas un peu là ?

 

De plus, CLIO III, sortie peu après la passat n'a toujours pas déçu....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Concernant la fiabilité de Renault, l'absence de retours négatifs sur les nouveaux modèles illustrent bien la "Nissanisation" des cahiers des charges. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

5 ans pour une voiture sortie en mars 2005, une laguna qui vient juste de sortir ?

T'en rajoutes pas un peu là ?

 

De plus, CLIO III, sortie peu après la passat n'a toujours pas déçu....

 

 

 

Je suis pas au courant au mois pres de la sortie des modèles... 1 an ou 1 an et demi, c'est pareil, pareil pour la passat 4/5 ans quoi :o

 

Pour la clio attendons mais deja quelques soucis (mineurs et pas trop répétés)....

 

Concernant la fiabilité de Renault, l'absence de retours négatifs sur les nouveaux modèles illustrent bien la "Nissanisation" des cahiers des charges. :jap:

 

 

Et les soucis de nissan illustrent bien leur "renaultisation" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

 

Je suis pas au courant au mois pres de la sortie des modèles... 1 an ou 1 an et demi, c'est pareil, pareil pour la passat 4/5 ans quoi :o

 

Pour la clio attendons mais deja quelques soucis (mineurs et pas trop répétés)....

 

Concernant la fiabilité de Renault, l'absence de retours négatifs sur les nouveaux modèles illustrent bien la "Nissanisation" des cahiers des charges. :jap:

 

 

Et les soucis de nissan illustrent bien leur "renaultisation" :W

 

T'as raison entre 2,5ans et 5 ans de != c'est pareil :lol:

 

Pour la fiabilité de la CLIO III, tu es étonnamment informé : http://www.leblogauto.com/2009/01/le-dekra-dresse-son-classement-des-voitures-les-plus-fiables.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec280rU

T'es tu interressé a la C5 break, je l'a trouve très très sympas... Sinon, je trouve la laguna plus jolie et un interieur top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

 

T'as raison entre 2,5ans et 5 ans de != c'est pareil :lol:

 

Pour la fiabilité de la CLIO III, tu es étonnamment informé : http://www.leblogauto.com/2009/01/le-dekra-dresse-son-classement-des-voitures-les-plus-fiables.html

 

 

Je comprends pas ce que tu dis et à vrai dire c'est m'est égal:

 

Je serais nettement plus confiant dans la passat qui a deja quelques années devant elle plutot qu'en la Renault qui est encore jeune sur le marché. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour la clio attendons mais deja quelques soucis (mineurs et pas trop répétés)....

 

 

 

 

 

La Clio 3 est sortie fin 2005.

Donc on a déjà assez de recul pour juger de la fiabilité de ce modèle.

En qualité et fiabilité, elle fait partie d'une des meilleures de la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

 

Je comprends pas ce que tu dis et à vrai dire c'est m'est égal:

 

Je serais nettement plus confiant dans la passat qui a deja quelques années devant elle plutot qu'en la Renault qui est encore jeune sur le marché. Point.

 

Quelle argumentation....

Dis que tu kiffes VW et que tu t'en branles du reste, on gagnera du temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Quelle argumentation....

Dis que tu kiffes VW et que tu t'en branles du reste, on gagnera du temps.....

 

 

Dis que ça te plais pas que je dise que j'ai pas confiance en ta marque on gagnera du temps... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis que ça te plais pas que je dise que j'ai pas confiance en ta marque on gagnera du temps... :o

 

 

 

Les dernières productions Renault (Modus/Clio 3/Laguna 3) sont très bien en qualité et fiablité

On est loin des premiers DCI qui cassaient comment du verre.

Et ce n'est pas un pro renault qui te dit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

 

Dis que ça te plais pas que je dise que j'ai pas confiance en ta marque on gagnera du temps... :o

 

Je dis juste que la marque a énormément progréssé et que c'est pas justifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

La laguna pour moi, le dci a de gros avantages, plus souple, distribution par chaine, plus silencieux mais plus linéaires, en plus ce dci, est plutôt fiable, pas de retour négatif comme dis plus haut, entretien plus cher chez Vag, la finition de la passat est très bien, mais l'intérieur, est "banal" sans style, et sombre, fade,

La laguna sans hésiter ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Laguna pour la ligne, le confort, l'ambiance intérieur, l'équipement encore plus à la page que celui de la Passat.

De même son 2.0dCi est de très bon niveaux.

 

Pourquoi ne pas prendre la Laguna en BVA? :)

 

 

http://img229.imageshack.us/img229/7096/habitacle9yr9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil135Bv

 

Je comprends pas ce que tu dis et à vrai dire c'est m'est égal:

 

Je serais nettement plus confiant dans la passat qui a deja quelques années devant elle plutot qu'en la Renault qui est encore jeune sur le marché. Point.

 

maintenant si la nouvelle passat sort et que la laguna a 5 ans derriere elle !!! tu vas prendre la laguna ??? moi je suis sur que tu va prendre la passat ; parceque c'est du volkswagen,c'est allemand ... bla bla bla .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel086iZ

moi je prendrai la passat parce que c'est du VW, et que j'ai pas trop confiance en renault (argument qui vaut ce qui vaut mais c'est mon avis).

l'interieur est de meiller qualité, bien que renault à fait des progrés..

habitabilité meilleur dans la passat

l'ambiance est meilleur dans la laguna, mais les allemande sont connu pour leurs coté classique (à toi de voir).

 

Sinon, en penssant à la revente, la laguna sera invendable (comparé a la passat), notament grace à tous les prejugés de la précedente

version..

 

le prix d'achat est presque le même, le prix à la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

La laguna vient a peine de sortir... comment peut-on parler de fiabilité?

Quand Renault sort une nouvelle voiture (ou un nouveau moteur), tout le monde sait que dans les 3 ans (mini) suivant la sortie c'est le client qui termine la conception.

 

 

Alors si on peut pas parler de sa fiabilité, pourquoi tu la ramènes à dire d'office qu'elle est moins fiable que la Passat :buzz:

 

T'es vraiment un taliban VW pure souche toi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

moi je prendrai la passat parce que c'est du VW, et que j'ai pas trop confiance en renault (argument qui vaut ce qui vaut mais c'est mon avis).

l'interieur est de meiller qualité, bien que renault à fait des progrés..

habitabilité meilleur dans la passat

l'ambiance est meilleur dans la laguna, mais les allemande sont connu pour leurs coté classique (à toi de voir).

 

Sinon, en penssant à la revente, la laguna sera invendable (comparé a la passat), notament grace à tous les prejugés de la précedente

version..

 

le prix d'achat est presque le même, le prix à la revente...

 

 

Ca aussi ça vaut ce que ça vaut, parce que la Laguna est peut être pas au niveau de l'A4, mais la Passat en est loin aussi alors... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...