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Votre budget auto annuel ?


olivierameau

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Invité §big104mM

-> Bigbro

Tu serais donc plutôt un passionné contrarié.

J'espère que ton vœux sera exaucé et que tu verras ton porte monnaie gonfler pour te permettre d'assouvir cette passion refoulée. :D

 

Merci :jap:

C'est pas une passion refoulée. Mais pour l'instant, ma priorité c'est de payer et de rénover ma baraque. Pour la belle voiture, on verra après. Question de timing...

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  • Réponses 45
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En complétant mon calcul j'arrive a 0.30 de PRK ce qui me parait faible...?!

 

Ca doit être dans la moyenne.

Ceux qui fonctionnent avec de vieilles voitures (avec aucune décote), s'ils n'ont pas de pépins, doivent pouvoir descendre au mieux à 0,1

Avec une voiture neuve un peu onéreuse et conservée peu de temps, le PRK peut monter à 1 euros.

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Invité §big104mM

Ca doit être dans la moyenne.

Ceux qui fonctionne avec de vieilles voitures (avec aucune décote), s'ils n'ont pas de pépins, doivent pouvoir descendre au mieux à 0,1

Avec une voiture neuve un peu onéreuse et conservée peu de temps, le PRK peut monter à 1 euros.

 

0.1 c'est vraiment au mieux de chez mieux.

 

Avec ma ZX, je suis à 12.83€ les 100km. En enlevant l'autoradio, l'attelage et quelques conneries, je tombe à 12.24, et en retirant la seule pièce défectueuse qui n'est pas d'usure, je tombe à 11.97. 54400km à 4,68L/100km de moyenne. Je pense que c'est difficile de faire plus économique. Dans mon calcul, je ne prends pas en compte le fait que je pourrais sans problème la revendre au prix où je l'ai achetée.

 

Avec mon C15, 22.25€ les 100km. Avec un kilométrage annuel aussi faible, les frais fixes se fondent beaucoup moins. L'assurance en bouffe déjà 5€ (1.15 sur ZX), les contrôles techniques 1.50€ (0.18 sur ZX).... Et le fait qu'elle roule peu a entraîné des frais supplémentaires : une ligne d'échappement, 2 silencieux, cylindres de roues arrière, pneus à remplacer à mi-usure.

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Invité §pol608QV

Ca doit être dans la moyenne.

Ceux qui fonctionne avec de vieilles voitures (avec aucune décote), s'ils n'ont pas de pépins, doivent pouvoir descendre au mieux à 0,1

Avec une voiture neuve un peu onéreuse et conservée peu de temps, le PRK peut monter à 1 euros.

 

 

Certainement, est en prenant en référence un journal auto, je tombe sur:

 

PRK d'une:

Clio III Dci 85 à 0.38€

Une Golf V TDI 105 à 0.46€

Une Prius à 0.54€ (!)

 

Avec comme base:

Voiture neuve, trois ans d'utilisation, décote, assurance, entretien, carburant pour 20 000kms par an.

 

Etant donné que la seule variable est la décote, (et à moindre mesure mon kilométrage annuel inférieur que je négligerai ici) j'en déduis qu'acheter une voiture quelque peu agée essence qui consomme 10l et qui décote peu par la suite revient a diviser son PRK par 2 par rapport à la même voiture équivalente neuve diesel!

 

Donc en gros:

occasion= investissement largement moindre, PRK deux fois moins élevé

neuf= investissement conséquent, PRK doublé

 

Ok c'est un peu raccourcis mais en gros c'est vrai...

 

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(...)

Donc en gros:

occasion= investissement largement moindre, PRK deux fois moins élevé

neuf= investissement conséquent, PRK doublé

 

Ok c'est un peu raccourcis mais en gros c'est vrai...

 

Le problème de l'occasion est que le PRK est plus difficilement prévisible ; un gros pépin et le PRK monte brutalement. A l'inverse, sur le neuf, le PRK est élevé mais prévisible et à peu près stable.

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Invité §pol608QV

Le problème de l'occasion est que le PRK est plus difficilement prévisible ; un gros pépin et le PRK monte brutalement. A l'inverse, sur le neuf, le PRK est élevé mais prévisible et à peu près stable.

 

Tout a fait d'accord sur le principe. Mais même en partant sur le principe d'une grosse panne à 1000 euros sur les 3 ans d'utilisations de l'occasion, son PRK au final gardera quand même un net avantage.

 

Enfin ce topic est très interessant, ça m'a permis de me rendre compte de plein de trucs. Moi qui pensais que mon auto me revenait hyper cher (budget principal) je me rends compte que je suis pile dans la moyenne.

 

Enfin le principal "cout" de l'auto n'est pas sa conso, ni l'entretien, mais, et de loin, la décote, dans la majorité des cas

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Invité §gre321NN

Pour ma part :

 

Achat d'une Zx 1.4i il y'a tout juste 1 an : 1500€

CG : 7cvx32€/2 = 112€

 

Assurance : 350€

 

Carburant : 7.5Lx1.30 (moyenne du prix de l'essence depuis cet été a maintenant) = 9.75€ pour 100km, 1462.5€ pour mes 15 000km annuels.

 

Entretien : Vidange et remplacement de tout les filtres = 100€ (Main d'œuvre : 0€ :p)

 

Consommables : 4 pneus montés et équilibrés achetés d'occasion pour 70€

 

Parking = 0€

 

Péage = 0€

 

PV = 0€

 

Total = 3594.5 € :jap:

 

Budget de l'année prochaine si pas de pannes et kilométrage identique : 1982.5 € :)

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Pas en comptant l'entretien, j'imagine (même si tu en fais une partie toi-même)... Une 924 ne doit pas être donnée sur ce point.

 

 

si, si, une 924 à pas mal de pièces en commun avec l'audi 100, donc pas mal de pièces a prix vw audi et oui, je fais tout moi même, je suis mécanicien de formation

 

le gros entretien c'est tout les 40 000 kms, a raison de 4000/an, je te laisse le loisir de faire le calcul :W

sinon, entretien normal tout les 10 000 ou tout les ans, uniquement de l'huile a changer sur une essence et l'huile c'est pas de l'huile porsche

 

pour tout ce qui est roulement silent bloc suspension, distribution, l'injection mécanique k-jet c'est la même chose que l'audi 100 d'après ce que j'ai pu lire

 

d'après ce que j'ai pu lire, seul la culasse la boite et l'embrayage serrait spécifique de chez porsche

 

 

Rajoute a cela qu'il n'y a pas de ct pour les ancêtres ici et que j'ai un pourcentage de +/- 20% sur toutes les pièces

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:pfff:

La décote est la différence entre prix d'achat et prix de revente / nombre d'années possédée.

Rien à voir avec le mode de financement.

Pour avoir une estimation tu prends prix d'achat - côté la centrale par exemple.

 

Pour moi, le prix d'un prêt auto rentre en compte dans le budget voiture :oui: si pret en 3 ans et qu'il a un cout de 2000€ ces 2000€ doivent être aussi diviser par le nombre d'année tout comme la décote :oui:

 

 

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Invité §ebi210kH

Pour l'année 2008

Première voiture : 307 1.4e 16v 90ch 2006, GPL

 

Assurance : 424 €

Carburant : 1553 €

Entretien : 140 €

Réparations : 0 €

Dépréciation : 1820 €

Total : 3937 €

 

Kilométrage effectué dans l'année : 27704 km

PRK : 0.1421 €/km

PRK sans dépréciation : 0.0764 €/km

 

Pour la dépréciation, je prend la valeur de la cote de la centrale en début et en fin d'année (soit 9890 € et 8070 €)

Pour l'entretien, juste une révision GPL et des essuie-glace, pas eu de révision classique dans l'année (intervalle 30.000 km)

 

 

Seconde voiture, Mazda 323 2.0D, 1998.

 

Assurance : 489 €

Carburant : 831 €

Entretien : 951 €

Réparations : 0 €

Dépréciation : 250 €

Total : 2522 €

 

Kilométrage effectué dans l'année : 12832 km

PRK : 0.1965 €/km

PRK sans dépréciation : 0.1770 €/km

 

Ici pour la dépréciation, à plus de 200.000 km, j'avais 1750 € et 1500 €, valeur quasi plancher, y'aura toujours moyen de refiler la voiture en bout de course en reprise garage.

 

Nettement plus de frais d'entretien sur la Mazda dans l'année, une vidange (intervalle 10.000 km), mais aussi une distribution et deux pneus à changer.

 

Les deux voitures ont la même assurance, tous-risques, par contre 50% bonus sur la Peugeot et 40% sur la Mazda, d'où la différence.

 

 

Si l'on enlève la dépréciation, les deux voitures ont coûté à peu près la même chose, l'une a plus roulé et plus consommé, l'autre était dans une année de gros entretien ...

 

Aucune réparation ni panne hors entretien, la fiabilité fait faire des économies.

 

 

 

Pour la 307 GPL ... 1553 € de carburant (tout confondu, un peu de SP95 et beaucoup de GPL bien sûr), pour 27700 km, ça fait ... 5,6 € pour 100 km.

 

Pour la Mazda Diesel ... 831 € de carburant pour 12830 km, ça fait ... 6.48 € pour 100 km.

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