Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Que choisir entre Golf 6 , Seat Leon, Nouvelle Focus les trois essence


Invité §Moh173yo

Messages recommandés

Invité §Moh173yo

Bonsoir tout le monde,alors voila mon probleme: je veux acheter une nouvelle voiture et j'ai le choix entre un Golf 6 essence finition trendline, ou une Seat leon essence finition sport up, ou bien un Ford focus essence finition sport...les 2 derniere me plaise parce que elle sont bien optionné par rapport a la golf..mais franchement j'arrive pas a me décider,alors aidez moi svp.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Moh173yo

Alors toujours pas de suggestion!! j'ai vraiment besoin de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Dommage de se limiter a ces vieux moteur quand on trouve bien plus moderne dans la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Dommage de se limiter a ces vieux moteur quand on trouve bien plus moderne dans la gamme.

 

et tres certainement plus chere a l'achat et en assurence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

et tres certainement plus chere a l'achat et en assurence ;)

 

Dans les 2 cas la difference sera minime et largement compensée par le gain de conso.

Et je ne parle meme pas d'agrement de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Dans les 2 cas la difference sera minime et largement compensée par le gain de conso.

Et je ne parle meme pas d'agrement de conduite...

 

oui je dit pas mais enfin c'est pas des 80 cheveaux non plus, meme si dans ce que tu dis tu as raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr421sd

Bonsoir tout le monde,alors voila mon probleme: je veux acheter une nouvelle voiture et j'ai le choix entre un Golf 6 essence finition trendline, ou une Seat leon essence finition sport up, ou bien un Ford focus essence finition sport...les 2 derniere me plaise parce que elle sont bien optionné par rapport a la golf..mais franchement j'arrive pas a me décider,alors aidez moi svp.

Merci

 

 

Alors je livre mes impressions sur la Focus et la Golf6 que j'ai eu l'occasion d'avoir en location sur longue durée chacune.

Seule différence c'étaient des diesels... et ca peut tout changer!

 

Pour moi c'est sans appel la Golf6 qui est bien mieux insonorisée (on se demanderai presque si c'est un diesel) que la Focus (en diesel...en tout cas), plus agréable globalement. L'ambiance de nuit également est plus aboutie, la positiond e conduite excellente...

Le moteur 2.0 110 est désormais un common rail et offre un agrément très très bon et décoterait beaucoup moins qu'en essence.

Tu devrais regarder chez les loueurs : ils ont des contrats de 3-6mois et hop c'est de l'occasion.

La Golf 6 que je loue, je l'ai intégralement rôdée (ce sera donc une première main) et elle sera vraiment top à acheter à la sortie. J'en ai pris soin que si c'était la mienne. Il existe aussit le 1,4l Turbo essence qui a l'air top!

 

Pour la Focus, j'ai tout simplement voulu avoir une autre voiture au bout d'un mois car elle était trop bruyante et pas hyper pratique.

Après j'ai un de mes potes qui en eu une en essance et qui en était très content. donc ca veut rien dire.

 

Et puis entre une voiture avec plein d'équipements et une moins remplie c'est toujours difficile de se décider... je parle en connaissance de cause :)

 

Donc je conseillerai de voir si ca passe en diesel (la décote étant moins forte et l'agrément excellent) sur une occasion très récente comme ca tu y perds encore moins... et ca peut permettre d'avoir qq eéquipements en plus dans la golf que les loueurs prennent plutot en milieu de gamme puisque c'est un nouveau modèle et que ca peut leur attirer des clients :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

Une Golf 6 1.4 Tsi 122 chevaux par exemple, un bon compris entre le cout d'achat/assurance/consommation.

 

La focus est plus vieille de conception, et aura des manques que la Golf 6 aura comblée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Moi je partirai sur une Golf VI GTi 2.0l TFSi 250cv.

Zut, c'est hors budget :(

 

argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

D'ailleur le budget n'est pas précisé ?

 

 

Edit... Faut que je me lave les yeux... j'avais pas vu les motorisations choisies. .. dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr421sd

Une Golf 6 1.4 Tsi 122 chevaux par exemple, un bon compris entre le cout d'achat/assurance/consommation.

 

La focus est plus vieille de conception, et aura des manques que la Golf 6 aura comblée.

 

 

Tiens pour aider qq photos de la Golf6 prises exprès, vite fait...

IMG6892resize.jpg.80281c3f1f2c6b24d06bf5bc44b82d74.jpg

Ambiance intérieure de nuit...

IMG6899resize.jpg.fca87e504e9178cb28d1f24bdb3d0e23.jpg

Le volant avec les comptes-tours en arrière plan

IMG6915resize.jpg.b01fddb85098f6d377501beae07e1916.jpg

Radar de recul AV et AR

IMG6913resize.jpg.2f2316e89bb3d78ee120cfb2c21425e7.jpg

Ordi de bord en roulant

IMG6902resize.jpg.2a138f88c521d3bc9d12eda167f71899.jpg

Ordi de bord en roulant au régulateur en haut à gauche l'indicateur de changement de rapport

IMG6900resize.jpg.24870cab0cfc6f9a1d38c210ec125c53.jpg

IMG_6891_resize.jpg.0d81f4eb809336bab860330dc8e634c4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr421sd

Je trouve ce tableau de bord très sympa :oui:

 

 

Oui moi aussi. Venant juste avant d'une Golf 5 - de location elle aussi - j'ai mis quelques minutes à m'habituer à l'ambiance couleur blanche au lieu du bleuté mais c'est très classe en fait.

Et puis le moteur Common Rail 2.0 110 au lieu de l'antique 1,9 tdi 105 injecteur ponmpe change tout! super silencieux... comme une essence presque :)

d'ailleurs il y a des autocollants Diesel partout pour pas se tromper :)

 

les commandes de vitre sont un peu plus loin vers l'avant ce qui permet de ne pas ouvrir les vitres AR au lieu des vitres AV...

Le volant est plus joli lui aussi.

L'indicateur de changement de rapport a fait son apparition ainsi que la vitesse mémorisée par le régulateur et la vitesse instantanée... Affichage du radar AV et AR... bref plutôt sympa tout ca. (je pense qu'étant bon client de ce loueur ils m'ont donné une finition plus haut de gamme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Une Golf 6 1.4 Tsi 122 chevaux par exemple, un bon compris entre le cout d'achat/assurance/consommation.

 

La focus est plus vieille de conception, et aura des manques que la Golf 6 aura comblée.

 

:lol: golf 5=golf 6 restylée, elle date de 2004

focus date de fin 2004, restylée en 2008, j'vois pas ou la ford est plus vieille :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

 

 

 

Ambiance façon Audi :eek:

Je pensais qu'il était restait sur du bleu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

:lol: golf 5=golf 6 restylée, elle date de 2004

focus date de fin 2004, restylée en 2008, j'vois pas ou la ford est plus vieille :??:

 

 

Au niveau des équipements et qualité des matériaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

Au niveau des équipements et qualité des matériaux :)

 

oui mais enfin, la focus est loint de démérité face a golf 6 a la ligne fade :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr421sd

oui mais enfin, la focus est loint de démérité face a golf 6 a la ligne fade :bah:

 

 

C'est vrai que l'arrière est bizarre... triste... avec les feux blanc en dessous des rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

C'est vrai que l'arrière est bizarre... triste... avec les feux blanc en dessous des rouge...

 

oui triste, j'aimai mieux le look exterieure de la 5, mais j'aime mieux l'interieure de la 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr421sd

Ambiance façon Audi :eek:

Je pensais qu'il était restait sur du bleu :)

 

 

Ben oui c'est ce que j'ai vu. J'ai essayé une A4 il y a qq semaines (j'hésitais entre A4 Avant Ambiente, Passat SW DSG ou Laguna Initiale) et du coup je me dis que la Passat que je vais peut être choisir va prendre un coup de vieux supplémentaire sur l'intérieur pas au gout du jour... comme peut l'être celui de la Passat CC par exemple mais coffre en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

oui mais enfin, la focus est loint de démérité face a golf 6 a la ligne fade :bah:

 

 

Je n'ai pas non plus enfoncé la focus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

c'est vrai que l'eclairage blanc c'est classe. Mais malheureusement toutes les diodes rouges la nuit ca fait un peu trop sapin de noel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh173yo

Bonsoir tout le monde,et surtout merci pour tout vos avis et vos conseils

Alors voila moi je suis en Algérie et y'a que ces motorisations en essence ici,c'est pour ça j'ai mis que cela

Merci chris13jim1 pour ses photo,il est vraiment classe l'intérieur de la golf mais sa mitonnerai que la trandline soit aussi équiper.

Alors d'après ces quelques avis je voi que la je ferai mieux de prendre la golf même si elle a des options en moins,c'est ça??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,alors voila mon probleme: je veux acheter une nouvelle voiture et j'ai le choix entre un Golf 6 essence finition trendline, ou une Seat leon essence finition sport up, ou bien un Ford focus essence finition sport...les 2 derniere me plaise parce que elle sont bien optionné par rapport a la golf..mais franchement j'arrive pas a me décider,alors aidez moi svp.

Merci

 

 

Donnes nous exactement les motorisation : Pour la focus je suppose le 1,6L TI-VCT 115cv et pour la Golf c'est un TSI ? Pour la Leon je pense que c'est une FSI, non ?

 

Sinon t'es d'où du beld Moha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw120kb

 

Donnes nous exactement les motorisation : Pour la focus je suppose le 1,6L TI-VCT 115cv et pour la Golf c'est un TSI ? Pour la Leon je pense que c'est une FSI, non ?

Sinon t'es d'où du beld Moha ?

 

 

La leon ne se fait plus en FSI, c'est maintenant elle aussi en TSI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...