Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Suzuki Swift = arnaque ?


Kaolin_seb

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Den518ps

 

 

Les carbus sont des weber , solex ou autres non ?

 

Les carbus ? Lesquels ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Bon avec tout ça on sait toujours pas si c'est une Yaris française ou japonaise (ts) qu'il a acheté :o

ou même un mélange des deux avec un montage français d'un moteur fabriqué au japon.

alors qualité française ou japonaise la yaris ???

 

curieusmeent, "on" (les journaleux automobilistiques) reproche souvent à la yaris la qualité de ses plastiques pas moussés.

 

finalement, il a acheté une yaris qui a les mêmes "défauts" que la swift qu'il n'a pas voulu acheter ?!?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec tout ça on sait toujours pas si c'est une Yaris française ou japonaise (ts) qu'il a acheté :o

ou même un mélange des deux avec un montage français d'un moteur fabriqué au japon.

alors qualité française ou japonaise la yaris ???

 

curieusmeent, "on" (les journaleux automobilistiques) reproche souvent à la yaris la qualité de ses plastiques pas moussés.

 

finalement, il a acheté une yaris qui a les mêmes "défauts" que la swift qu'il n'a pas voulu acheter ?!?! :lol:

 

 

 

Qu'est-ce que ça veut dire "qualité française" ou "qualité japonaise". Je ne vois que des différences d'industrialisation, de procédures de qualité et de cahier des charges pour les matériaux utilisés ! L'endroit où elles sont fabriquées importe peu ... La qualité d'une voiture réside plus dans sa conception que dans sa fabrication aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour l'explication sur les moteurs fiat et la marque Chrysler, c'est juste pour les voiture de la marque en Europe ou alors les voitures que Chrysler distribue dans le monde entier? Dans ce cas la, des moteur fiat dans une Chrysler aux usa, y'a plus qu'un pas pour fournir des fiat au pays de l'oncle Sam non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Euh pour l'explication sur les moteurs fiat et la marque Chrysler, c'est juste pour les voiture de la marque en Europe ou alors les voitures que Chrysler distribue dans le monde entier? Dans ce cas la, des moteur fiat dans une Chrysler aux usa, y'a plus qu'un pas pour fournir des fiat au pays de l'oncle Sam non?

 

Pour le moment il vient juste d'y avoir un échange de capitaux. Passé la stratégie, ce genre de choses tactiques seront élaborés plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

 

Qu'est-ce que ça veut dire "qualité française" ou "qualité japonaise". Je ne vois que des différences d'industrialisation, de procédures de qualité et de cahier des charges pour les matériaux utilisés ! L'endroit où elles sont fabriquées importe peu ... La qualité d'une voiture réside plus dans sa conception que dans sa fabrication aujourd'hui !

 

 

Je ne fais que répondre à la question initiale du monsieur .

Tu peux relire son premier message à propos de la qualité de la fabrication de la swift en hongrie contre celle du japon).

 

mais pour répondre à ta question (et pour avoir été ingénieur de prod, pas dans l'automobile mais dans l'électronique, dans une usine française), je peux te dire que les process et la conception ne suffisent pas à faire de la qualité, les hommes compte aussi beaucoup.

les produits du "lundi matin" et du "vendredi après midi" sont toujours un peu moins bons et connaissent toujours un peu plus de panne...

(y'a ceux qui ont la tête dans le c*l le lundi matin et ceux qui ne pensent qu'à leur week end le vendredi après midi).

 

ça se voyait clairement sur nos indicateurs de mesure des taux de pannes et retours en usine.

 

je pense que dans certains pays (tel le japon) l'implication des employés est culturellement + forte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne fais que répondre à la question initiale du monsieur .

Tu peux relire son premier message à propos de la qualité de la fabrication de la swift en hongrie contre celle du japon).

 

mais pour répondre à ta question (et pour avoir été ingénieur de prod, pas dans l'automobile mais dans l'électronique, dans une usine française), je peux te dire que les process et la conception ne suffisent pas à faire de la qualité, les hommes compte aussi beaucoup.

les produits du "lundi matin" et du "vendredi après midi" sont toujours un peu moins bons et connaissent toujours un peu plus de panne...

(y'a ceux qui ont la tête dans le c*l le lundi matin et ceux qui ne pensent qu'à leur week end le vendredi après midi).

 

ça se voyait clairement sur nos indicateurs de mesure des taux de pannes et retours en usine.

 

je pense que dans certains pays (tel le japon) l'implication des employés est culturellement + forte.

 

 

 

ça doit quand même être moins sensible aujourd'hui qu'il y a ... ne serait-ce qu'il y a 10ans ...

C'est bien la conception et l'industrialisation qui détermine qu'une opération mène au bon résultat quelque soit "l'état" du mec !!!

 

Quand je vois comment est "montée" ma 107 ... on voit bien que la colle est posée un peu "vite" et qu'il y a des coups de cutter dans la moquette, que les joints ne sont pas forcément complètement en face ... mais tout ce qui est crucial n'a pas l'air de souffrir de choses soumises à l'étourderie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

ça doit quand même être moins sensible aujourd'hui qu'il y a ... ne serait-ce qu'il y a 10ans ...

C'est bien la conception et l'industrialisation qui détermine qu'une opération mène au bon résultat quelque soit "l'état" du mec !!!

 

 

le problème c'est que c'est toujours un humain qui fait la vérif.

celui qui est pressé et qui a envie de mettre des "ok" partout sur sa fiche qualité, il peut le faire sans problème.

 

bon c'est pas une catastrophe non plus, faut pas que j'exagère trop non plus :D

 

d'ailleurs j'ai une toy' yaris fabriquée en france dont je suis tout à fait content (0 problème),

et une toy' avensis fabriquée en angleterre avec aussi 0 défaut.

 

et ma prochaine toy' sera (encore !) une toy' , qu'elle soit fabriquée au japon ou ailleurs :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'est-ce que ça veut dire "qualité française" ou "qualité japonaise". Je ne vois que des différences d'industrialisation, de procédures de qualité et de cahier des charges pour les matériaux utilisés ! L'endroit où elles sont fabriquées importe peu ... La qualité d'une voiture réside plus dans sa conception que dans sa fabrication aujourd'hui !

 

 

Oh que tu te trompes. Pour les exemples, Toyota a formé les futurs ouvriers aux techniques d'assemblage des véhicules spécifiques aux usines japonaises pour de meilleurs résultats de qualité. Quand Renault a mis plus de deux ans à régler le problème de casse prématurée de courroie de distribution de ses moteurs DCI :( , Nissan lui a réglé le problème en............. 4 mois :??: .

 

Et oui, elle est là la différence entre les japonais et les autres ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288zb

Pour le moment il vient juste d'y avoir un échange de capitaux. Passé la stratégie, ce genre de choses tactiques seront élaborés plus tard...

 

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/01/21/fiat-se-rapproche-de-chrysler-pour-mieux-affronter-la-crise_1144560_3234.html?xtref=

 

 

L'Amérique, sans débourser un centime. Voilà ce que vient de s'offrir Fiat. Le groupe italien a annoncé, mardi 20 janvier, qu'il allait prendre 35% du capital du constructeur l'américain Chrysler. Mais comme dans toutes les bonnes affaires, il y a un revers à la médaille : le plus petit des constructeurs américain est au bord de la faillite.

 

 

Comme il se doit, les deux constructeurs ont présenté le rapprochement comme un accord "gagnant-gagnant". Du côté de Chrysler, l'accord avec Fiat va lui permettre d'accéder à une technologie qui lui fait clairement défaut aujourd'hui : la motorisation de petits véhicules économes et peu polluants. Chrysler est en effet beaucoup trop dépendant des 4×4 et du marché américain où il écoule 90 % de sa production. Avec Fiat, il aura accès à l'Europe mais aussi à des marchés encore en croissance : la Russie, le Brésil ou la Chine.

 

Pour Fiat, l'accord va permettre, via le réseau commercial de Chrysler, de vendre sa marque Alfa Romeo aux Etats-Unis. Il s'agit d'un retour après plus de vingt-cinq ans d'absence. Par ailleurs, Fiat veut lancer sa Fiat 500 pour concurrencer la Mini du groupe BMW et la Smart de Daimler, dont les commercialisations ont connu un véritable succès. Chrysler et Fiat s'ouvriront mutuellement leur réseau de concessionnaires. "Cette alliance est excellente pour les deux constructeurs, ils peuvent y gagner beaucoup", estime Xavier Mosquet, du Boston Consulting Group à Detroit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh que tu te trompes. Pour les exemples, Toyota a formé les futurs ouvriers aux techniques d'assemblage des véhicules spécifiques aux usines japonaises pour de meilleurs résultats de qualité. Quand Renault a mis plus de deux ans à régler le problème de casse prématurée de courroie de distribution de ses moteurs DCI :( , Nissan lui a réglé le problème en............. 4 mois :??: .

 

Et oui, elle est là la différence entre les japonais et les autres ! :o

 

 

Pour moi, c'est un problème typique d'industrialisation ... admettons qu'il faille un serrage avec un couple donné, si on s'aperçoit que malgré les instructions le type chargé du serrage fait n'importe quoi, on lui fournira un outil avec lequel il ne pourra faire le serrage qu'au bon couple : problème réglé techniquement ...

 

Le seul cas où je suis d'accord, c'est quand les contrôles sont effectués et que la procédure de vérification est fastidieuse le lundi matin ou le vendredi soir :D ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...