Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Aygo vs Ka : des avis ?


Invité §lab406YM

Messages recommandés

Invité §lab406YM

Bonjour,

tout d'abord pardon si mon message est redondant, mais ce forum est si vaste que je n'ai pas le courage de tout lire avant de poster.

 

Voici mon expérience pour poser le décor suivi du "comparatif" et j'attend vos avis :

Ma vieille corsa de 92 est en fin de vie (même si elle roule toujours) et la Yaris de 2002 vient de subir une grosse panne (injecteurs ou pompe haute pression) dont la répartion avoisine les 2000 euros. Sachant qu'elle ne cote plus que 2700 à l'argus, le calcul est vite fait : je la change. Résultat des courses, il nous faut 2 bagnoles.

Comme nous ne sommes pas riches, on a un petit budget qui nous entraine directement vers les petites citadines entrée de gamme.

1er réflexe : l'occasion. On déchante aussitot : les prix sont ahurissants ! Un calcul rapide nous prouve que l'on sera aussi "gagnant" à investir dans du neuf, bien que nous ayons toujours été opposé à l'achat de neuf (vive la décote dès qu'on sort la voiture du garage).

Donc direction Toyota directement, puisque nous avons cette épave de Yaris à tenter de faire reprendre. Une offre que je détaillerais plus loin. Fort d'une proposition qui nous semble correcte, on fait le tour des constructeurs offrant des gammes accessibles et après sélection on se retrouve avec un choix entre l'Aygo de Toyota et la nouvelle Ka chez Ford.

 

Concernant l'Aygo : 14400 pour 2 Aygo Up.

On a aimé : son esthétique extérieure, le prix et les caractéristiques semblaient promettre une voiture économique. On n'a pas aimé : la taille des rangements (coffre grand comme une boite à gant, boite à gant grande comme un cendrier), la finition "ras-des-paquerettes", l'ergonomie (plusieurs fonctions du tableau de bord sont cachées par le volant tellement tout est compacté)

Essai de conduite : Problème, je l'ai essayé ce matin et j'ai eut peur tout au long de la conduite ! L'impression de n'avoir aucun controle sur la voiture, un bruit infernal, la sensation de rouler sur des pneu en métal tellement on sent les défauts de la route, la suspension très dure, le confort plus que moyen, le passage des rapports plus que douteux (ce qui est dommage pour une citadine), l'aspect "pacotille" à l'intérieur, peu de tonus (on ne se sent pas tiré, on a presque envie en cote de pousser pour aider cette pauvre voiture). A la décharge de l'Aygo, c'était une essence et c'est la premiere fois que j'en conduisait une. Cependant l'impression général en rendant la voiture, ça a été "Ouf ! Je descend de ce truc"!

 

Concernant la Ka : 14700 pour 2 Ka Ambiente (avec option Fumeur à 10 euros :-) offerte)

On a aimé : son look, le fait que ce soit un tout nouveau modèle, le look intérieur, le coffre de taille correcte, les dimensions donnant un air de "vraie" voiture et pas de pot de yahourt

On n'a pas aimé : le délai de livraison (mi-mai au mieux pour une commande aujourd'hui), la consommation un peu plus élevée que pour Aygo, la lunette arrière qui empêche de voir ce qui se passe quand on fait une manoeuvre.

Essai de conduite : Rien de stupéfiant, disons juste que j'ai vu clairement la différence avec ma vieille caisse actuelle mais je n'ai pas été subjugué par un confort de conduite exceptionnel. C'est juste une voiture qui ne prétend pas être autre chose. Néanmoins un gros hic aussi pour la Ka : je voulais essayer l'autoroute. Il se trouve que l'autoroute près du concessionnaire commence par une montée assez interessante. Pour une raison x ou y la personne devant moi roulait à 90 et quand j'ai voulu la dépasser, eh bien j'ai constaté que la pauvre Ka ne le pouvait pas ! Je pouvais me maintenir à 90 dans cette cote, mais la voiture n'avait pas assez de pêche pour doubler. Sitot le plat regagné, elle a retrouvé des "compétences" normales.

 

Donc en résumé, il y a du mauvais dans les deux cas. J'ai parfaitement conscience que je ne peux m'attendre à avoir quelque chose d'exceptionnel vu la gamme de voiture que je vise, mais concernant la aygo, je me disais que même avec 3000 euros de rabais de plus, j'hésiterais encore à l'acheter ! Je me dit aussi, que certains des problèmes que j'ai rencontrés se résolveront d'eux même avec la pratique du nouveau véhicule.

 

Que pensez-vous de tout ça ? Avez-vous l'un ou l'autre de ces modèles dans des gammes équivalentes? En etes-vous satisfaits ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab406YM

Merci pour cet article. J'ai limité mes recherches sur le net à Aygo et Ka, après avoir eliminé les "concurrents". J'ai pensé à la Logan mais l'offre n'était pas compétitive et accessoirement, je la trouve franchement laide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Moi aussi je penche pour ford, l'aygo c'est ni plus ni moins qu'une peugeot, elle risque de faire pas mal de tort à l'image de marque de toy...

 

 

Non le moteur est un Daihatsu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al4847Ve

La ka, biensûr, tres sympa et beaucoup moins chere qu'une 500, alors que sur cette ka, tout est fiat 500, ça te donne une 500 pour beaucoup moins chere, le seule defaut, pas la même cote de sympathie.

 

En tout cas elle vaut bcp mieux q'une aygo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab406YM

Merci à tous pour vos avis. Mon choix était déjà fait à cause de la très mauvaise impression sur la Aygo suite à l'essai, mais vos avis unanimes ne font que me conforter. Bon nah plus qu'à attendre 4 mois (snif) avant de pouvoir retrouver ma liberté de mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

:hello: Je connais assez bien l'Aygo (enfin ses cousine 107 et C1 ;) ) et je ne suis pas entièrement d'accord avec tes impressions de conduite.

 

Je n'ai pas été effrayé par la tenue de route (j'ai eu l'impression de conduire un petit "kart" dans le sens positif du terme :) ), le moteur est vif sur les 3 premiers rapports et la sonorité est très sympa. En revanche ce point plutôt positif (la sonorité sympathique) devient négatif à la longue, ce moteur est bruyant et vibrant au ralentit.

 

Coté intérieur c'est... passable dans le meilleur des cas. Je ne parle pas de la présentation (basique mais plutôt sympa) mais des plastiques dignes d'un Playmobil. Au moins les assemblages semblent sérieux (c'est déjà ca!).

 

En résumé une bonne petite citadine si on la cantonne à un usage urbain et donc à proscrire sur les longs trajets (et surtout l'autoroute ou chaque voyage se transforme en expédition...)

 

Pour la Ka en revanche je ne suis que monté dedans, tous n'est pas parfait à l'intérieur mais question présentation et même finition on est à des années lumière de la Toyota. C'est moderne et bien présenté même si je préfère l'intérieur de la 5oo.

 

Ensuite la tenue de route semble très bonne (d'après la presse auto) et l'insonorisation meilleure (le 4 cylindres Fiat est bien moins bruyant que le 3 cylindres Daihatsu).

 

En résumé une bien meilleure routière même si effectivement les performances sont un peu justes.

 

Pour moi le choix est très vite fait : la Ka sans l'ombre d'une hésitation :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Déja avec une essence pour avancer, il faut pousser les rapports.

 

Sinon les plastiques de playmobil sotn peut etre durs, mais ils sont solides et doux au toucher :o

 

Moi je prendrais l'aygo pour l'économie et la fiabilité, l'autre a fait caisse de femme et c'est moins fiable et économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al4847Ve

La fiabilité toy a bien baissé ces années, un 4cylindre encaissera mieux qu"'un 3cyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Il y a pourtant un paquet de geo metro qui ont pres de 300 000km aux USA, et souvent c'est la carosserie (GM) qui fait défaut avant le moteur (suzuki). et suzuki est moins reconnu que toyota/daihatsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat653uR

tu hésite entre l'aygo et la Ka, as tu essayé la twingo ?

 

Je ne sais pas par rapport à la Ka mais à prix égal (voire - chère) elle est beaucoup mieux équipée que l'aygo , je l'ai essayée j'ai trouvé qu'elle roulait bien avec 1 bonne reprise mais je n'ai pas encore essayé l'aygo (je ferai ça ce week end) donc je ne peux pas encore comparer niveau conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Moi aussi je penche pour ford, l'aygo c'est ni plus ni moins qu'une peugeot, elle risque de faire pas mal de tort à l'image de marque de toy...

 

 

 

Les Aygo/C1/107 essence sont à 90% des produits Toyota.

 

C'est evident pour qui connait les citadines du groupe PSA et Toy.

 

Seulement en diesel il y du PSA dans ses voitures (le moteur HDI)

mais malheureusement la sobriete exceptionelle du moteur essence et son cout plus faible rennde sasn interet cette version.

 

L'image de ces petites voitures c'est :

- d'etre ultra-économique à l'achat et encore plus à l'usage (imbattable ou presque pour un usage citadin)

- relativement vive et amusante à conduire dans la catégorie et sympathique à regarder

- relativement sympathique à regarder

 

Maintenant c'est sur que pour un usage qui s'eloigne des villes, il y a des choix plus confortable et agreable.

 

Pour moi le principale defaut de l'Aygo.... c'est qu'objectivement il existe chez Daihatsu la Cuore

qui bien que tres proche techniquement est quasiment une version evolué de la petite Toy:

- finition tres supérieur

- confort supérieur (sieges, espace à bord)

- vrai coffre modulable à la facon d'une Twingo I

- garantie incluant l'assistance et l'entretien

- boite auto disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

tu hésite entre l'aygo et la Ka, as tu essayé la twingo ?

 

Je ne sais pas par rapport à la Ka mais à prix égal (voire - chère) elle est beaucoup mieux équipée que l'aygo , je l'ai essayée j'ai trouvé qu'elle roulait bien avec 1 bonne reprise mais je n'ai pas encore essayé l'aygo (je ferai ça ce week end) donc je ne peux pas encore comparer niveau conduite.

 

 

 

LA Twingo II c'est une voiture de luxe à comparé de l'Aygo...

Certe il vaut mieux eviter la motorisation de base (60 ch essence)

et choisir au moins le 3°niveau de finition (Expression) pour beneficier des 2 sieges arrieres independants et coullissants.

 

Mais le confort (bruit/sieges/suspension) , le comportement routier, la finition et l'espace à bord sont d'un tout autre niveau que sur l'Aygo et meme la Ka (cela meme en version de base).

 

Autre choix tres intérressant à mes yeux , une Dacia Sandero DCI 70

Techiquement c'est une Clio III, bref rien à voir avec les micro citadines evoqué ici.

L'espace à bord est digne d'une compacte (tres proche d'une Megane voir meme supérieur par endroit)

la conso et l'agrement du DCI sont au sommet de ce qui existe sur le marché des petit diesel.

Enfin la finition est supérieur à une Ka et à des années lumiere d'une C1/Aygo/107

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Labarda,

 

Tu trouves que la Ka et l'Aygo sont poussives, mais tu avoues aussi ne jamais avoir conduit une voiture essence... Avec un ou deux rétrogradages tu aurais certainement dépassé le 90. ;)

 

La Ka fait quasi 70 ch, ce qui est suffisant pour 950 kg. Faut juste savoir jouer du levier de vitesses, à l'ancienne, et pas espérer relancer la voiture en 5e à 90 km/h. Sur un moteur essence, le couple se trouve tout en haut.

(et encore heureux que t'aies pas essayé une 16 soupapes, c'est encore pire :D)

 

Le trois cylindres de l'Aygo, malgré une belle sonorité rageuse (et omniprésente...), s'essoufle vite. Pour faire de la route, mieux vaut un 4 cyl, peut-être moins vif à bas régime mais avec plus d'allonge.

 

Si j'ai bien compris, la Ka est basée sur la 500, elle-même dérivée de la Panda. C'est une voiture qui tient admirablement bien la route, le châssis est un vrai petit kart. On n'hésite pas à faire 500 bornes avec...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...