Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix pour une japonaise pas cher a petit budget


noctician

Messages recommandés

bonjour.

 

j 'envisage de changer d auto car actuellement j' ai une laguna 1 2.2d qui me fait consommer au moins 10l/100 km minimum. :pfff:

 

mais je n' ai pas trop les moyens et en m' étant renseigné,on m' a conseille de me tourner vers une japonaise des années 90 a peu pres :jap:

de plus, il semblerait que niveau options, ils seraient assez génereux.

 

en fait,j aurais un budget de 2500-3000e .

 

je veux une taille correcte (genre comme la laguna) car je fais presque 2 mètres, et donc n ai jamais ete a l aise dans un petit modele. un modele moyen,quoi.

 

mais le point le plus important pour moi est la consommation.j' en veux une qui consomme peu (pas comme la :q de laguna qui consomme pire qu une essence)

 

si il y a un peu d' options je ne suis pas contre.( j aimerais la clim mais vu mon budget je n y crois pas trop)

 

et si possible une pas trop moche.

mais bon je donne priorite a la consommation reduite.

 

vers quoi vous tourneriez vous?

votre avis m intéresse beaucoup.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Dans ces tarifs tu as pleins de modèles différents, des Honda Civic berline en passant par les Toyota Corolla.

Pour les Civic même avec ton budget tu devrais pouvoir en trouver une avec la clim (en option sur certains modèles, de série sur d'autre)

Voici quelques exemples en Honda ->

http://www.leboncoin.fr/vi/36822929.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/36813708.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/36795235.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/36615360.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/36611154.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/36383992.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/36562424.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/36479981.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/vi/36451386.htm?ca=15_s

 

Et en cherchant il y en a plein d'autres (mais il faut prendre ton temps pour trouver le modèle qui te correspond) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Je ne connais pas trop Nissan, je sais seulement qu'en terme de fiabilité elles sont moins bien classé que Toyota & Honda, masi cela reste un bon choix. Le plus important dans ce genre d'achat c'est de trouver une voiture avec des factures qui prouve un entretien suivi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Toyota carina 2.0 td, increvable, taille laguna, confortable, tu peux en trouver des bien équipées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpl328NO

je te conseil la mazda 323 modelle astina tu peut en trouver entre 1500 et 3500 euro vehicule tres fiable economique c'est ce que j'ai acheter a ma femme il'ya 2 ans ont et tres satisfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpl328NO

oui mais si tu roule pas plus de 25000 km et vu le prix d'achat plus interessant qu'un diesel equivalent tu perd pas grand chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

oui mais si tu roule pas plus de 25000 km et vu le prix d'achat plus interessant qu'un diesel equivalent tu perd pas grand chose .

 

fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif , surtout que ces caisses sont plutôt légère donc consomme en générale dans les 7L au 100km, et qu'un diesel pour le même prix sera bien plus kilométrée & donc avec un risque de pannes accrues (sans compter que les vieux mazout consomme beaucoup aussi) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum,c est vrai ce que tu dis .

une voiture legere fait moins consommer.

 

pour les diesels c est vrai aussi ce que tu dis.

ma laguna c' est un diesel de 225000 km et qui consomme enormement.

 

mais pas toujours en fait.

avant, j avais une audi 80 diesel qui avait 315 000km et qui ne consommait rien.

 

mais bon comme on m' a deja dit renault c' est pas audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Et puis attention, les Japs anciennes n'existait qu'en essence, si moteur diesel il y avait c'était un bloc d'une autre marque (pour Honda les diesel d'avant 2000 était d'origine PSA/Rover)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Et puis attention, les Japs anciennes n'existait qu'en essence, si moteur diesel il y avait c'était un bloc d'une autre marque (pour Honda les diesel d'avant 2000 était d'origine PSA/Rover)

 

 

 

Ah bon ?? :lol:

Alors d'où venait les moteurs diesels de Toyota par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

 

 

Ah bon ?? :lol:

Alors d'où venait les moteurs diesels de Toyota par exemple?

 

Peut être les seules jap à avoir leurs propre diesel, je ne connais pas toute l'histoire de toute les Jap, mais pour se qui est de Honda, Subaru, Mitsubishi et Suzuki (et je coirs Nissan) ils n'avaient/n'ont pas de diesel 100% maison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor608vq

J'ai eu une Nissan Primera 2,0D SLX: c'est pas un foudre de guerre, pas de turbo la dessous, par contre c'est super fiable, confortable, il y a de l'espace, et ça ne consomme pas grand chose: avec un plein, je faisais entre 900 et 1000 bornes en fonction de comment je conduisais ( beaucoup d'autoroute à l'époque )... je l'ai mené à 330000 bornes et revendue ensuite, elle roule peut-être encore, en tout cas elle n'était pas au bout du rouleau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Peut être les seules jap à avoir leurs propre diesel, je ne connais pas toute l'histoire de toute les Jap, mais pour se qui est de Honda, Subaru, Mitsubishi et Suzuki (et je coirs Nissan) ils n'avaient/n'ont pas de diesel 100% maison :jap:

 

 

 

Ah bon.. il me semblait bien que par exemple les Pajero (dès 1982) avait un diesel de Mitsu dedans :??:

 

Les toyota's avaient de loin les meilleurs diesel jusqu'au début 2000. Ils ont même fournis des moteurs à BMW...

Marrant que tu ne le savais pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

 

 

Ah bon.. il me semblait bien que par exemple les Pajero (dès 1982) avait un diesel de Mitsu dedans :??:

 

Les toyota's avaient de loin les meilleurs diesel jusqu'au début 2000. Ils ont même fournis des moteurs à BMW...

Marrant que tu ne le savais pas :??:

 

Je ne m'interesse que trés peu aux Toyota (à part Supra, Célica, AE86, et encore), je suis plus "callé" en Honda (et là aussi il m'arrive de faire des erreurs, mais moins souvent :ange: )

Pour Mitsu je crois me souvenir que leurs diesel sont/étaient d'origine VAG, mais je n'en suis pas sûr à 100% alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Je ne m'interesse que trés peu aux Toyota (à part Supra, Célica, AE86, et encore), je suis plus "callé" en Honda (et là aussi il m'arrive de faire des erreurs, mais moins souvent :ange: )

Pour Mitsu je crois me souvenir que leurs diesel sont/étaient d'origine VAG, mais je n'en suis pas sûr à 100% alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Je pense qu'ils sont bien à 100% Mitsu

Et Mazda aussi produisait ses propres diesels.. qu'ils livraient à Suzuki aussi par exemple

 

Donc déjà sur que 3 des 5 japs produisaient des diesels de leurs propres fabriques... et 1 qui utilisait un diesel japonnais d'une autre marque :jap:

 

Pas grave on s'en fout, le diesel c'est mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Dans les Jap il y a Toyota (Daihatsu + Lexus) , Honda (Acura), Nissan (Infinity), Mazda, Subaru, Mitsubishi et Suzuki (je crois qu'ils y sont tous alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

Honda, Nissan, Subaru et Suzuki n'avaient pas de diesel propre au début des années 90 si je me souviens bien (soit 4 sur 7)

De toute façon les japs ont toujours étaient réputés pour leurs moteurs essences (VTEC pour Honda, VVT-i pour Toyota et les Boxer de Subaru)

Pour Mitsu, l'Outlander diesel était motorisé par des TDI VAG jusqu'à l'alliance avec PSA (depuis se sont des HDI)

 

Et sinon oui le diesel c'est mal :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna257Ef

Peut être les seules jap à avoir leurs propre diesel, je ne connais pas toute l'histoire de toute les Jap, mais pour se qui est de Honda, Subaru, Mitsubishi et Suzuki (et je coirs Nissan) ils n'avaient/n'ont pas de diesel 100% maison :jap:

 

 

Non nissan a ses propres moteurs etc patrol gr moteur y60 rd 2.8 l turbo 6 cylindres diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

Peut être les seules jap à avoir leurs propre diesel, je ne connais pas toute l'histoire de toute les Jap, mais pour se qui est de Honda, Subaru, Mitsubishi et Suzuki (et je coirs Nissan) ils n'avaient/n'ont pas de diesel 100% maison :jap:

 

 

Mitsu avait leurs propre moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor608vq

j aime bien l' allure generale de la nissan primera.

en plus comme tu mes dis qu' en diesel elle est economique ca m' interesse.

 

la tienne etait bien equipee?

 

 

 

C'était un modèle 94 ou 95, elle avait la condamnation centralisée, les 4 vitres électriques, la clim, direction assistée, pas d'abs ni airbag par contre sur mon modèle. J'avais la version avec hayon. A savoir: sa tenue de route est vraiment excellente, on est en confiance. C'est une bagnole qui ne bouffe pas d'huile non plus, et à l'entretien facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Dans les Jap il y a Toyota (Daihatsu + Lexus) , Honda (Acura), Nissan (Infinity), Mazda, Subaru, Mitsubishi et Suzuki (je crois qu'ils y sont tous alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif )

Honda, Nissan, Subaru et Suzuki n'avaient pas de diesel propre au début des années 90 si je me souviens bien (soit 4 sur 7)

De toute façon les japs ont toujours étaient réputés pour leurs moteurs essences (VTEC pour Honda, VVT-i pour Toyota et les Boxer de Subaru)

Pour Mitsu, l'Outlander diesel était motorisé par des TDI VAG jusqu'à l'alliance avec PSA (depuis se sont des HDI)

 

Et sinon oui le diesel c'est mal :ange:

 

 

Le 2.0 tdi 140 a été le seul moteur vag chez mitsu (enfin je crois). Je crois qu'il y a eu des 1.9 dci (did chez mitsu) sur la carisma? mais je suis pas sur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

aaaaaaaah la clim.

j' en ai toujours revé mais comme je vis dans le nord j en aurais pas souvent besoin je pense

 

Détrompe toi, c'est justement l'hiver ou je m'en sert le plus (désembuage ultra-rapide) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

 

Le 2.0 tdi 140 a été le seul moteur vag chez mitsu (enfin je crois). Je crois qu'il y a eu des 1.9 dci (did chez mitsu) sur la carisma? mais je suis pas sur :ange:

 

le 2.0 (VAG) et 1.9 de la Carisma et Space Star (Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...