Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Hypocondrie pour sa voiture


Invité §peh333vI

Messages recommandés

Invité §peh333vI

Bonjour,

 

Je suis hypocondriaque pour ma voiture et j'aurais souhaité savoir si d'autres personnes étaient dans ce cas. :)

 

Vous allez dire que je suis fou et vous avez raison, mais c'est plus fort que moi. J'ai toujours l'impression d'entendre des bruits anormaux, d'avoir des sensations bizarres, de sentir des odeurs ou des sources de chaleur inquiétantes. J'ai la phobie de la panne. Je suis beaucoup trop à l'écoute de ma voiture. Je n'arrive pas à me détendre et à faire confiance en la mécanique. Pour moi, le fait que ça marche relève du miracle. Dès le démarrage, je suis à l'affût du moindre signe. Si le moteur ne démarre pas au quart de tour, c'est direction le garage.

 

Quelques exemples de mon quotidien :

- Par malheur je suis tombé sur un article disant que mon modèle avait connu des problèmes d'embrayage. Dès lors, j'ai été persuadé que le mien ne fonctionnait plus et ça s'est une fois de plus terminé en concession pour un démontage complet.

- En sortant de ma voiture tandis qu'elle tournait, j'ai cru constater que le moteur faisait un cliquetis important et j'ai du aller au garage écouter un autre modèle pour me rassurer.

- Une fois, je fus impressionné par la chaleur qui se dégageait au niveau de mon radiateur et une fois de plus, ça se finit en concession.

 

Je suis bien connu du chef d'atelier de la concession où je me rends. Bien que j'y aille souvent pour des choses ridicules (bruit dû à un caillou coincé dans le pneu, etc), ils restent très patients et sympas avec moi, surtout parce que ma voiture fait un contrôle des niveaux mensuel et une révision complète tous les 3 mois. Il m'arrive également de changer des pièces préventivement, par exemple la batterie, très régulièrement. Une fois, ma copine avait fait brouter l'embrayage dans une côte et ça sentait le chaud, il fut démonté intégralement afin d'être contrôlé.

 

Voila, si vous êtes comme ça... ;)

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Ca me faisait ça en 206, depuis je suis passé chez honda et ça ne me le fait plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar703uP

C'est hard quand même d'être à ce point hypocondriaque pour la voiture !

Tu dois leur laisser une fortune en M.O à ta concession :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF

 

 

M'étonnes que ton Garagiste soit patient avec toi.. T'es un sacré bon client ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

ce qui est bien, c'est d'acheter une voiture à quelqu'un comme toi!

 

c'est peut etre ta vision de l'auto qui est à remttre en cause: une voiture est un objet, un assemblage de pièces en mouvement, donc forcément qui a une "vie" mécanique influencée par l'environnement au sens large (chaleur, humidité...)

 

solution curative: rouler en alfa , tu finiras par trouver anormal de ne pas entendre de rossignols ou de ne pas sentir de petites bizarreries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgm071Fn

Bonjour

j'ai ecrit un carnet livre sur l'hypocondrie qui sera publié en septembre et j aurai aimé publier votre texte

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

solution curative: rouler en alfa , tu finiras par trouver anormal de ne pas entendre de rossignols ou de ne pas sentir de petites bizarreries...

 

 

Pas de rossignols chez alfa donc. Hum aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Sinon j'étais un peu pareil jusqu'au jour ou j'ai taper dans un peu plus cher et où tout donnait une impression de "un peu plus solide", ce sentiment à disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Bonjour,

 

Je suis hypocondriaque pour ma voiture et j'aurais souhaité savoir si d'autres personnes étaient dans ce cas. :)

 

Vous allez dire que je suis fou et vous avez raison, mais c'est plus fort que moi. J'ai toujours l'impression d'entendre des bruits anormaux, d'avoir des sensations bizarres, de sentir des odeurs ou des sources de chaleur inquiétantes. J'ai la phobie de la panne. Je suis beaucoup trop à l'écoute de ma voiture. Je n'arrive pas à me détendre et à faire confiance en la mécanique. Pour moi, le fait que ça marche relève du miracle. Dès le démarrage, je suis à l'affût du moindre signe. Si le moteur ne démarre pas au quart de tour, c'est direction le garage.

 

Quelques exemples de mon quotidien :

- Par malheur je suis tombé sur un article disant que mon modèle avait connu des problèmes d'embrayage. Dès lors, j'ai été persuadé que le mien ne fonctionnait plus et ça s'est une fois de plus terminé en concession pour un démontage complet.

- En sortant de ma voiture tandis qu'elle tournait, j'ai cru constater que le moteur faisait un cliquetis important et j'ai du aller au garage écouter un autre modèle pour me rassurer.

- Une fois, je fus impressionné par la chaleur qui se dégageait au niveau de mon radiateur et une fois de plus, ça se finit en concession.

 

Je suis bien connu du chef d'atelier de la concession où je me rends. Bien que j'y aille souvent pour des choses ridicules (bruit dû à un caillou coincé dans le pneu, etc), ils restent très patients et sympas avec moi, surtout parce que ma voiture fait un contrôle des niveaux mensuel et une révision complète tous les 3 mois. Il m'arrive également de changer des pièces préventivement, par exemple la batterie, très régulièrement. Une fois, ma copine avait fait brouter l'embrayage dans une côte et ça sentait le chaud, il fut démonté intégralement afin d'être contrôlé.

 

Voila, si vous êtes comme ça... ;)

Merci :jap:

 

Euh tu roules dans quoi ?

 

 

Pas de rossignols chez alfa donc. Hum aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Sinon j'étais un peu pareil jusqu'au jour ou j'ai taper dans un peu plus cher et où tout donnait une impression de "un peu plus solide", ce sentiment à disparu.

 

C'est justement l'inverse qu'il dit dans sa phrase : si tu conduit pendant un temps une alfa, quand tu conduiras une autre voiture tu trouveras anormal de na pas avoir de bruit de rossignols, sous entendu que les alfa en ont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea137pm

Bonjour,

 

Je suis hypocondriaque pour ma voiture et j'aurais souhaité savoir si d'autres personnes étaient dans ce cas. :)

 

Vous allez dire que je suis fou et vous avez raison, mais c'est plus fort que moi. J'ai toujours l'impression d'entendre des bruits anormaux, d'avoir des sensations bizarres, de sentir des odeurs ou des sources de chaleur inquiétantes. J'ai la phobie de la panne. Je suis beaucoup trop à l'écoute de ma voiture. Je n'arrive pas à me détendre et à faire confiance en la mécanique. Pour moi, le fait que ça marche relève du miracle. Dès le démarrage, je suis à l'affût du moindre signe. Si le moteur ne démarre pas au quart de tour, c'est direction le garage.

 

Quelques exemples de mon quotidien :

- Par malheur je suis tombé sur un article disant que mon modèle avait connu des problèmes d'embrayage. Dès lors, j'ai été persuadé que le mien ne fonctionnait plus et ça s'est une fois de plus terminé en concession pour un démontage complet.

- En sortant de ma voiture tandis qu'elle tournait, j'ai cru constater que le moteur faisait un cliquetis important et j'ai du aller au garage écouter un autre modèle pour me rassurer.

- Une fois, je fus impressionné par la chaleur qui se dégageait au niveau de mon radiateur et une fois de plus, ça se finit en concession.

 

Je suis bien connu du chef d'atelier de la concession où je me rends. Bien que j'y aille souvent pour des choses ridicules (bruit dû à un caillou coincé dans le pneu, etc), ils restent très patients et sympas avec moi, surtout parce que ma voiture fait un contrôle des niveaux mensuel et une révision complète tous les 3 mois. Il m'arrive également de changer des pièces préventivement, par exemple la batterie, très régulièrement. Une fois, ma copine avait fait brouter l'embrayage dans une côte et ça sentait le chaud, il fut démonté intégralement afin d'être contrôlé.

 

Voila, si vous êtes comme ça... ;)

Merci :jap:

 

 

 

je parie de tu roule en ...206 :lol: .. j'avai aussi ces symptomes inquiétants ...depuis je suis guéri ... merci Bmw :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Idem avec mon A4 :D

 

J'ai tombé tout le dessous du volant pour un petit bruit de plastique sur route dégradé et c'est corrigé maintenant !

 

Prend toi une voiture de marque plus "luxueuse" la finition intérieure est au rendez-vous et ça change vraiment tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...