Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Lotus Elise ou Honda S2000


Invité §ace602EA

Messages recommandés

Invité §ace602EA

Salut à tous!

 

 

Je suis actuellement à la recherche d'un cabriolet plaisir avec une gueule sympa et de bonnes sensations de conduite. Mon chois s'est arreté sur la Honda S2000 et la Lotus Elise de 2002 de 120ch. Je ne cherche pas à faire de circuit mais juste à faire qq balades sympas.

Esthétiquement la Lotus me plait mieux. Je sais que la Lotus est très légère mais 120ch, n'est ce pas trop peu pour avoir de bonnes accélérations? Je ne me rends pas compte.

 

Vous qu'en pensez vous? Lotus ou Honda?

 

 

Merci d'avance à tous celles et ceux qui répondront!

 

 

Ciao!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Salut à tous!

 

 

Je suis actuellement à la recherche d'un cabriolet plaisir avec une gueule sympa et de bonnes sensations de conduite. Mon chois s'est arreté sur la Honda S2000 et la Lotus Elise de 2002 de 120ch. Je ne cherche pas à faire de circuit mais juste à faire qq balades sympas.

Esthétiquement la Lotus me plait mieux. Je sais que la Lotus est très légère mais 120ch, n'est ce pas trop peu pour avoir de bonnes accélérations? Je ne me rends pas compte.

 

Vous qu'en pensez vous? Lotus ou Honda?

 

 

Merci d'avance à tous celles et ceux qui répondront!

 

 

Ciao!!

 

 

 

La réponse est non, ça suffit à la Lotus pour accélérer très fort.

Mais si tu as peur d'être trop court, pour le même prix ,

l'Opel Speedster Turbo avance encore plus fort et est un poil plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

entre lotus elise S2 et S2000 ... pas trop comparable en fait.

 

la lotus fournit un chassis impérial capable d'encaisser 2 ou 3 fois plus de puissance.

confort très spartiate, aucun luxe, radio limite innutilisable, demande un entretien rigoureux etc ... (trains roulants, pneus spécifiques, toe-link et autre subtilités) ... si t'as pas envie de connaitre la mécanique de ton auto, c'est pas fait pour toi.

les 120ch suffisent bien.

les prix ont baissé dernièrement il me semble.

 

la S2000 est beaucoup plus "GT" , du cuir partout, des sièges bien plus confortables, une garde au sol plus conséquente aussi.

plus fiable dans l'ensemble (la lotus c'est pas spécialement handicapant, maisplein de petit truc déconnent de temps à autre sans raison apparente, genre une sonde de T° par ci, un capteur par là ... )

contre toute attente, la S2000 est beaucoup plus petite à l'intérieur, la faute au tunnel central et l'énoooorme boite de vitesse.

transmission un peu "piégeuse", on sent bien le cul louvoyer fortement lorsque la cavalerie arrive sur les boudins, c'estgrisant, mais très piegeux lorsque pas sur le sec ;)

plus produite d'ici juillet, futur collector.

 

 

donc pour se croire dans un proto de course, avec les avantages et inconvénients, la Lotus

pour une auto typé GT avec un moteur de fou qui monte jusqu'à 9000 tours/min, la Honda.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

entre lotus elise S2 et S2000 ... pas trop comparable en fait.

 

la lotus fournit un chassis impérial capable d'encaisser 2 ou 3 fois plus de puissance.

confort très spartiate, aucun luxe, radio limite innutilisable, demande un entretien rigoureux etc ... (trains roulants, pneus spécifiques, toe-link et autre subtilités) ... si t'as pas envie de connaitre la mécanique de ton auto, c'est pas fait pour toi.

les 120ch suffisent bien.

les prix ont baissé dernièrement il me semble.

 

 

 

 

Pour ca aussi le speedster Opel est plus tolèrent

La mecanique est moins sujette à la surchauffe que le moteur Rover de la Lotus 120ch par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

J'ai du mal à qualifier la S2000 de GT quand même... même si elle est plus confort que la Lotus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

pas vraiment de surchauffe moteur sur le rover, juste un joint de culasse considéré comme du consommable périodique :lol:

 

 

@zanzibar : pour moi c'est GT :o

une elise S2 "de base" , on trouve quasiment rien de plus tappe-cul !

et encore, une elise S1 c'est bien pire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses-tu de la Toyota MR ?

Petit roadster sur la même base que la Lotus avec un moteur 1.8L de 140 ch.

Je vends la mienne, si tu es intéressé -> MP

C'est un excellent compromis entre la S2000 puissante et luxueuse et la Lotus qui est plus typée circuit.

 

DSCF0905.jpg.ccb709d9b8b5ee6df09a8fc08f184dea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Que penses-tu de la Toyota MR ?

Petit roadster sur la même base que la Lotus avec un moteur 1.8L de 140 ch.

Je vends la mienne, si tu es intéressé -> MP

C'est un excellent compromis entre la S2000 puissante et luxueuse et la Lotus qui est plus typée circuit.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/65554/DSCF0905.jpg

 

 

 

Sympathique...mais tres loin des véhicules cités precedement.

 

Cela dit ca sufit deja pour s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace602EA

Merci à tous de vos réponse. La Lotus me plairait beaucoup mais c vrai que si c'est pour passer mon temps le nez dans le capot c'est pas la peine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Elise ou S2000, moi je dit S2000 Ultimate Edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre point important, c'est que tu ne trouveras pas facilement un garagiste capable de te faire l'entretien de ta Lotus ! en connais-tu un qui pourrait le faire ?

 

Si tu prends un Speedster ou une S2000, ce sera plus facile, même s'il ne faut pas croire que tous les garages Opel ou Honda le font! certains ne veulent pas de ces petites betes!

 

Après, mon avis, c'est que si tu n'as pas l'esprit "anglaise", prend la S2000!! franchement, ce sera déjà du pur plaisir à conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis276Eb

j'ai essayé beaucoup d'elises et de s2000, et c'est S2000 sans hesiter pour les sensations et les accelerations, de plus bien plus confortable et beaucoup plus fiable que les lotus....

apres pour le freinage et tenue de route, c'est plutot l'elise

maintenant essaie les deux, tu risque d'etre déçu comme je l'ai été par les elises, et tres agréablement surprit par la S2000, montées en régime extra-ordinaires, alors que l'elise, décevante en acceleration par rapport au faible poids de la voiture....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S2000 une GT luxueuse, vous racontez n'importe quoi :buzz:

Une audi TT ou une BM oui, mais une S2000 franchement c'est pas ce qu'on fait de plus "reposant" comme caisse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

pour un usage uniquement routier une S2000 sera bien plus plaisante qu'une petite elise, y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Plutôt la S2000 pour le confort et le plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

Vu que tu souhaites faire de la balade "dynamique", je pense que la S2000 ou le Speedster c'est nickel ;)

 

La lotus c'est vraiment pour le circuit ou la balade très musclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...