Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture à Sensations pour 8000 MAXI : Introuvable ou elle existe ?


Invité §log244Vd

Messages recommandés

Invité §log244Vd

Voici un sondage indicatif pour ma future voiture.

Je suis en train de chercher une voiture pleine de sensations (Critère principal) pour 8000€.

 

Il est clair que le budget est serré mais la priorité reste ma maison pour le moment (Encore quelques travaux)

 

 

Voici les candidates.

 

 

 

Celle pour le moment vers laquelle la balance penche :

 

Subaru Impreza GT Turbo 211cv

 

http://stellae.mystica.free.fr/subaru/grdes_photos/GTTurbo.jpg

 

Elle remplis tous mes critères, mais j'ai assez peur en terme de fiabilité, on lit vraiment une chose et son inverse (ultra Fiable/Grosse Merde).

A se tarif, on en trouve pas mal, mais beaucoup sont bidouillé et je cherche une STRICTEMENT d'origine. Le kilométrage ne m'importe pas.

 

 

 

La 2eme qui me vient a l'esprit est la Clio RS 2

 

http://img249.imageshack.us/img249/1623/p1010001zk1.jpg

 

 

Elle ne me laisse vraiment pas indifférent, je pense que les sensations doivent être bonnes, les perfs egalement mais comme la subaru, j'ai peur de la fiabilité, on parle souvent de faiblesse de boite de vitesse.

Le kilométrage m'effraie un peu plus sur la clio que la sub (Moteur qui doit etre "matraqué" pour avancer etc.), j'aimerais une de moins de 130 000.

 

 

 

En 3eme, voiture qui n'a rien a voir mais qui me tente également, j'en essaye une vendredi pour me faire une idée car on entend tellement d'avis qu'il faut que je me fasse une idée!

 

C'est la Smart Roadster en 82cv (Qui sera passé en 106)

 

On en trouve a petit prix, j'adore la ligne et le coté roadster me plait (Je suis fan de la Secma F-16 mais hors budget)

 

http://www.tiscali.co.uk/broadband/images/smart_roadster.jpg

 

Rien a dire, la bouille est d'enfer. Les sensations devraient etre la, mais voila, j'ai peur de trouver ça mou du calbut...

La boite apparemment c'est on aime ou on déteste (Réponse Vendredi)

 

J'ai egalement un peu peur de la fiabilité (Petit moteur turbo) mais bon....

 

 

 

Voila pour le moment, les 3 idées que j'ai. J'ai pensé également aux Saab 9-3 1.8T et les volvo S40 T4 ou 850 T5 mais je pense que question sensations, c'est pas ce qui doit se faire de mieux.

 

Je ne suis pas intéressé par des 106 et Saxo S16/VTS pour des gouts perso alors qu'elles auraient pu rentrer dans les critères mais bon...

 

Je rappelle que j'ai possédé 2 e36 (325i/328i) une SLK 230K boosté et actuellement j'ai une Mondeo V6, qui marche assez bien mais niveau sensations, ce n'est pas ça.

 

Si vous avez d'autres idées, surtout n'hésitez pas a la donner et argument car si ça se trouve, je passe a coté d'un modèle qui m'irait parfaitement!

 

Merci A Vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Tu as pensé aux Porsche 944 (S, S2 ou Turbo) ?

Tu as entre 190 et 250 cv avec un poids entre 1150 kg à 1250 kg.

Le tout avec une fiabilité exemplaire, un bon équipement, une voiture très équilibrée avec un excellent freinage. Et puis tu accèdes à la légende Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Très Très bonne idée. Et en effet j'y avais pensé. J'avais regardé rapidement mais j'estime que 8000€ pour une Porsche de 15 voire 20 ans c'est abusé. Surtout qu'il est difficile d'en trouver une en bon état.

 

Cela dit, je n'exclurais pas une 944 Turbo (Pas de S2) si j'en trouve une vraiment propre et d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Subaru est un bon choix, mais faut assurer niveau entretien, consommable, assurance, carburant.

 

La Clio est un bon compromis, mais... ça reste une Clio je trouve.

 

La Smart, un bon délire, la plus fun mais la moins pratique, pour en avoir essayé une (aussi en 106ch), j'ai beaucoup aimé la ligne, la tenue de route, les sensations ras du sol, la faible conso, mais la boîte est assez chiante, la qualité des matérieux indignes vus le prix.

 

Pour les voitures autrement cités, mon père a eu pendant 10 ans une Volvo T5: ça arrache le bitume, mais c'est plus adapté pour de l'autoroute, nationale, que pour une petite virée sur route sinueuse. Rien à dire niveau fiabilité, confort, mais c'est pas une sportive pour allumer dans les virages... Au passage tellement content de la Volvo, qu'il a pris une V70 R AWD 300ch.

 

Perso, j'avais les mêmes critères que toi à peu de choses près, et j'ai choisi une Lupo GTI: pas chère à l'entretien/assurance/conso, une très faible décôte (qui se ressent à l'achat en même temps), un bon équipement (Xénon, ESP, clim, etc...), 4 places, un côté rare et exclusif, un moteur sympa, un bon look (à mon goût)...

 

Pour avoir essayé pas mal de voiture, c'est une de celle qui me donne le plus de plaisir: pas besoin de rouler à 200km/h pour avoir des sensations comme c'est le cas dans le dernier CLK 55AMG que j'ai essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

une lotus elise S1 (mais en conduite à droite par contre)

 

y'en a dans ces budgets en angleterre (aucun probleme pour les rammener en france ;) ) il faut juste etre vigilant quand à l'état de l'auto (les anglais, c'est soit des maniaques, soit ils en ont rien à fouttre et laisse l'auto dehors ... :p )

 

et là, des sensations t'en aura.

 

la smart est à mon avis une très bonne option

 

regade du coté des tpyota MR2 ou des mazda mx-5 (bien que ces dernières soient surcotées), là encore c'est très sympa en sensations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

La Subaru est un bon choix, mais faut assurer niveau entretien, consommable, assurance, carburant.

 

 

+1

 

8000E à l'achat + combien pour le budget "pouvoir rouler avec"? quelle est la marge de sécurité? :non:

 

Ca sert à rien de payer un gros bateau au port de St Trop si tu n'as plus une tune pour mettre de l'essence dedans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Moi pour ce budget je prendrai 1 corvette C4...:cyp:

Je vend la mienne 8000 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Pour la conso, aucun probleme, ça sera une voiture du WE. Je tolère jusqu'a 15l aux 100.

 

Je suis en train de regarder les S2 et.... Ca me plait bien, je pense qu'elle pourrais faire parti des candidates.

 

La Lupo GTI, je serais tenté de dire, pourquoi elle? Elle est inférieure en tout point a une Clio RS. A part pour avoir une voiture originale, j'ai du mal a comprendre ce choix.

 

Sinon pour tes idées PPP, honnêtement je n'ai pas le courage de me lancer dans une épopée Elise chez les Rosbeefs :W

 

La MR2 est elle une usine a sensations? J'ai de gros doutes malgré le moteur a l'arriere.

 

MX-5 j'y ai pensé aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Clio rs1 à 6000€ et les 2000€ restant tu améliore le chassis (blistein b14), freins (disques grN+plaquettes ds2500) et moteur (ligne, admition, cale+plénum retaillé)

Avec ça tu as une auto qui ce conduit bien sur route et efficace sur circuit pour un budget d'entretien très raisonnable :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Par contre la clio rs et la subaru ont beau etre tres performantes,pour moi elles sont trop ''asseptise'' pour etre des machines a sensations...tu aura plus de sensation en smart roadster ou en corvette...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

On sent que chacun vend sa came quand meme :cyp:

 

Une Subaru aseptisée? J'en doute?

 

En quoi la corvette offre t'elle son lot de sensations?

 

Parce que généralement les grosses ricaines bien que très performantes sont souvent calmes (Gros Moteur + Boite Auto)

 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, aucun probleme, ça sera une voiture du WE. Je tolère jusqu'a 15l aux 100.

 

Je suis en train de regarder les S2 et.... Ca me plait bien, je pense qu'elle pourrais faire parti des candidates.

 

La Lupo GTI, je serais tenté de dire, pourquoi elle? Elle est inférieure en tout point a une Clio RS. A part pour avoir une voiture originale, j'ai du mal a comprendre ce choix.

 

Sinon pour tes idées PPP, honnêtement je n'ai pas le courage de me lancer dans une épopée Elise chez les Rosbeefs :W

 

La MR2 est elle une usine a sensations? J'ai de gros doutes malgré le moteur a l'arriere.

 

MX-5 j'y ai pensé aussi.

 

 

 

Bon choix la S2 avec un 5 cylindres au top, ressorti des cartons pour la TT RS :sol:

 

MX5 un bon choix plaisir, dans la même veine que la Smart, un cran au-dessus quand même niveau perfs.

 

Pour la Volvo T5R, T4: c'est bien mais en ligne droite, pour voyager, pas allumer dans un col de montagne ou une petite départemental, sauf s'il faut mettre chien, vélo, briques, poussettes dans le coffre.

 

Pour le choix de la Lupo, c'est également un coût entretien/conso/assurance plus raisonnable. Cela dit, la voiture me sert la semaine, alors que toi c'est une voiture dédié uniquement au plaisir le WE, ce qui diminue l'aspect financier lié à l'usage courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Un peu bourgeoise à la base, mais redoutable avec des suspattes et un 'tite prépa :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f4/Nissan_200SX_S14a_Black_Stock.JPG/800px-Nissan_200SX_S14a_Black_Stock.JPG

 

En moins performante, mais encore moins avare en sensations, ce qui est encore plus vrai une fois préparée aussi, l'ancienne un peu oldschool :p

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/96/91-94_Nissan_240SX.jpg/800px-91-94_Nissan_240SX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait que tu affines un peu tes critères sinon on peut rajouter beaucoup de voiture: Focus ST170, 306 S16, Sierra Cosworth, Delta HF, Fiat Barchetta, etc... de toutes les tailles, tous les âges, toutes les puissances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

On sent que chacun vend sa came quand meme :cyp:

 

Une Subaru aseptisée? J'en doute?

 

En quoi la corvette offre t'elle son lot de sensations?

 

Parce que généralement les grosses ricaines bien que très performantes sont souvent calmes (Gros Moteur + Boite Auto)

 

Non ?

 

 

Meme si la sub est devant nivo perf, la corvette apporte plus de sensation:

-la position de conduite bien meilleur (au ras du sol compare a la sub)

- le glouglou et le bruit du V8 :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

De plus la conduite de la vette est plus ''virile'' (chassis sport+ pont rigide) meme si la boite auto gache un peu les sensation (sauf lors d'un kick down :rs: )

De plus la vette est bien moin courante ds nos rues que les sub/clio rs...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

La Smart Roadster me semble un choix très cohérent. Par contre, attention à ne pas faire l'impasse sur la clim, sans quoi c'est une voiture quasi inutilisable, notamment en hiver où on ne vient pas à bout de la buée sans clim...

 

Voir éventuellement du côté d'autres petit cabriolets du genre MX5, MG TF, Toyota MR2 (les dernières, ça commence à se trouver pas loin de ce budget, et elles sont bien négociables vu le peu d'engouement sur ce modèle). Z3 sinon, on en trouve à la pelle dans ce budget, y compris avec de grosses motorisations, mais côté sensations c'est surtout la sensation du chassis qui se tord que vous risquez d'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Globalement, toutes les voitures que vous cité m'ont interessé plus ou moins.

 

Quand je parle de voiture a sensations, je parle de quelquechose de different.

 

Les VTS, Focus ST ne sont que des sportives ordinaires et je chercherais (Dans la mesure du possible bien sur) une voiture differente et que les sensations sont vraiment la.

 

La S2 je parlais de la Porsche.

 

Pour les 200SX OH que Oui!!! Mais franchement je n'arrive pas a en trouver un Ou en bon etat, ou d'origine OU dans mes prix.

 

Mais un S14 a 8000 d'origine, je prend direct!!!!

 

 

La Saab Viggen A 8000 a mon avis c'est chez les bisounours non Clavier Tordu?

 

Pour la Corvette, je vais regarder un peu ce qui se fait dans mon budjet. La Conso ca ne me dérange pas et par contre l'entretien, les pieces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Pour les 200SX OH que Oui!!! Mais franchement je n'arrive pas a en trouver un Ou en bon etat, ou d'origine OU dans mes prix.

 

Mais un S14 a 8000 d'origine, je prend direct!!!!

 

C'est vrai qu'en y regardant à 2 fois, si on enlève les RHD et les prépas douteuses, il reste pas grand chose...

http://occasions-particuliers.caradisiac.com/nissan-200_sx-0-3e1992e6aeb4523ba1b9f4fdfaef408d.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/35368969.htm?ca=12_s

A essayer ? :??:

 

Ou alors se faire à la conduite à droite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Au niveau conso avec la corvette C4 je fais du 14l sur des petit trajets et sur autoroute tu peu faire 9l...sinon les piece se trouve facilement et pour peu chere...aux US.

De plus avec 5l7 pour 230cv le moteur est pas tres sollicite et c'est un moteur archi fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Quand meme, ca fait peur de se dire "Mon moteur fait 5.7l de cylindrée!" :peur:

 

En mixte donc tu donne 14L oui mais avec une conduite cooool je suppose?

 

Et puis bizarre aussi la Pmax a 4500 trs, ca fait un peu diesel non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

MMMM pas mal pas mal effectivement! KMage raisonnable. Prix également?

 

Par contre les jantes noires :bah: M'enfin ce n'est qu'un détail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

La Fiat Coupé, je ne l'ai pas oublié mais il ya quelques années (3 ans) on voyais des T20 a 6000€ alors qu'aujourd'hui a ce prix on a des T16, cherchez l'erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Quand meme, ca fait peur de se dire "Mon moteur fait 5.7l de cylindrée!" :peur:

 

En mixte donc tu donne 14L oui mais avec une conduite cooool je suppose?

 

Et puis bizarre aussi la Pmax a 4500 trs, ca fait un peu diesel non ?

 

 

Sa fait surtout peur quand tu fais la carte grise qui fait 42cv...:o

La conso c'est en conduite normale, et la pmax a 4500 sa sert a rien car de toute facon au dela de 3500 ya plu rien...en echange au DA sa pousse :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

La clio RS a prit la tête des sondages mais les votant ne sont pas venu argumenter c'est dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Pfiou, honnetement?

 

Je suis totalement perdu!

 

Ma favorite reste la Sub malheuresement il n'y a aucun avis qui a été donné dessus. Je vais essayer d'aller en essayer une prochainement.

 

La Porsche 944 S2 me plait aussi mais les couts d'entretien (La conso c'est une chose mais les révisions oula!!) m'a freiné. Le prix de la distrib/Embrayage est gigantesque!

 

La RS serait le choix de la raison et c'est vrai qu'elle me plait MAIS cette histoire de boite qui pete me travaille car ce n'est pas donné un changement de boite quand meme!

 

En gros : Totally Lost :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Allez , un avis sur la Sub pour te faire plaisir :

c'est naturellement une voiture formidable, malheureusement à 8000 euros tu risques de ne pas trouver de la grande fraicheur (si ca existe encore?) et c'est le genre de vehicule qui peut souffrir pas mal.

Bref si tu connais l'entretien, l'historique, la provenance ou que tu peux avoir une garantie, je dis oui...

 

Sinon, histoire de te perdre un peu plus , j'ai testé "un truc" qui peut rentrer dans tes criteres si l'esthetique n'est pas un probleme : 635 CSI

 

190ch environ, existe en boite sport, propulsion sans aide. Apres faut aimer les vieilles caisses, mais ca vieilli plutot pas mal.

 

Bon courage à toi, mais à priori tu doit pouvoir trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez , un avis sur la Sub pour te faire plaisir :

c'est naturellement une voiture formidable, malheureusement à 8000 euros tu risques de ne pas trouver de la grande fraicheur (si ca existe encore?) et c'est le genre de vehicule qui peut souffrir pas mal.

Bref si tu connais l'entretien, l'historique, la provenance ou que tu peux avoir une garantie, je dis oui...

 

Sinon, histoire de te perdre un peu plus , j'ai testé "un truc" qui peut rentrer dans tes criteres si l'esthetique n'est pas un probleme : 635 CSI

 

190ch environ, existe en boite sport, propulsion sans aide. Apres faut aimer les vieilles caisses, mais ca vieilli plutot pas mal.

 

Bon courage à toi, mais à priori tu doit pouvoir trouver !

 

 

 

C'est une super gueule se squale comme on fait plus, l'esthétique au top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Boaf, des sensations avec le VVTI de 140cv? A la rigueur le TS et encore! Je cherche plus singulier. La 635 j'aurais peur aussi en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...