Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture à Sensations pour 8000 MAXI : Introuvable ou elle existe ?


Invité §log244Vd

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zan354Lt

Boaf, des sensations avec le VVTI de 140cv? A la rigueur le TS et encore! Je cherche plus singulier. La 635 j'aurais peur aussi en entretien.

 

 

C'est clair, c'est aussi pour ça que j'ai pas pris cette voiture, qui me plaisait pourtant beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, des sensations avec le VVTI de 140cv? A la rigueur le TS et encore! Je cherche plus singulier. La 635 j'aurais peur aussi en entretien.

 

Si tu veux pas une voiture qui a 15 ans comme la 944, laisse tomber la 635, la corvette, et la Nissan 200 sx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Tu n'as pas tord. Bon ce n'est pas pour tout de suite, ce n'est juste qu'une prise de renseignements, je ne suis pas pressé et au contraire, j'espère avec ce temps de trouver la perle Rare en sub.

 

Le Reve : Une GT T de 211 cv modèle 98, 140 000 KM 1ere main, entretien exclusivement Sub, carnet d'entretien, intégralement d'origine : 7400€ :ange:

 

Dur dur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais moi aussi défandre ma came. :D

 

Une Alfa Romeo GTV en V6 3.0L atmo, c'est assez rare en France, ça fait 220 ch en boite 5 ou 6 (<1998), ça rentre dans le budget et le V6 Arese est :love:

Bon le gros défaut est que c'est une traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Alors, je connais la GTV, j'ai un pote qui a une 2.0 V6 Turbo et honnêtement çà marche pas de soucis (Et quel bruit!), mais que c'est aseptisé!

 

Je sais pas si c'est que les aiguille de compteur partent ou le poids (1T4 quand meme le jouet!) mais en tout cas, on ne sent pas a quel vitesse on roule, et ce n'est pas ce que je recherche (En plus bonjour le piège à permis :blague:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul655vb

Et pourquoi pas une voiture avec un bon 1.8 T (seat ibiza leon, golf 4, A3), une fois reprog tu auras de bonnes sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

Et pourquoi pas une voiture avec un bon 1.8 T (seat ibiza leon, golf 4, A3), une fois reprog tu auras de bonnes sensations.

 

 

zanzibar69.gif.85aefc953144de2811eeb8e3b0a8228a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Boaf, des sensations avec le VVTI de 140cv? A la rigueur le TS et encore! Je cherche plus singulier. La 635 j'aurais peur aussi en entretien.

 

 

L'ancienne MR2 turbo alors. Très difficile à trouver cependant, car elle n'a jamais été importée officiellement en France. Mais quelques exemplaires circulent, en provenance d'Allemagne notamment... On en voit passer de temps à autre sur ebay (ou aller la chercher en Allemagne si vous vous sentez la force de vous taper l'homologation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Outch on fait pas dans la simplicité alors! Par contre j'adore la ligne de la MR2 ca c'est clair! Et la Turbo j'ai déja vu les fiches techniques mais jamais vu en vrai!

 

Pour le 1.8T de VAG, j'ai cherché du coté des Seat Ibiza 1.8T (Celle d'avant 2002) et effectivement une fois reprogrammé ca doit marché mais niveau sensation a part la poussée du turbo....

 

Malheuresement elles sont rares et souvent tuningué... :W et oui c'est une seat.... :cyp:

 

En tout cas, vos idées ne sont pas restés vaines, j'ai un pannel sur lequel je peux peser le pour et le contre.

 

Demain : Test du Smart Roadster, je vous donnerais mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Et une M5 e34 ? Oui ou non ? Quelqu'un connais un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

à mon avis, à vitesses légales, tu doit te faire chier monumentalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Sisi demain je vais faire un tour avec une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Pour avoir eu une clio rs2 apres la lupo gti je peux te dire qu'au niveau sensation la lupo est mille fois plus marrante

que la rs même si elle moins performante....

J'ai rarement essayé une petite sportive aussi sympa a conduire depuis le temps des 205gti

la mini cooperS R53 EN 170CV peut être...mais c'est pas le même budget

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

une question bete comme ça mais si tu cherches les sensations pourquoi tu regardes pas du coté des moto, je pense que la question sensation on peut pas faire mieu (surtout point de vue auto/moto)

 

sinon un bon crx vtec amélioré ça pourrait etre pas mal ou une yaris ts ancienne génération améliorée egalement devrait faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

MMM je vais quand meme tenter un essai d'une Lupo GTI.

 

J'ai pensé aussi la Fiesta ST que j'apprécie beaucoup.

 

La yaris TS, je l'avais essayé il y a quelques temps, j'ai trouvé ça nul a chier :eek:

 

Et pour la moto, en effet j'ai commencé mon permis A et je ne sais pas trop encore si je vais reprendre, je suis quand même assez effrayé par l'accident en moto je t'avouerais...

 

Meme si rien qu'avec l'ER-6 du taf j'ai trouvé ca super!

 

Edit : la Lupo GTI, quelqu'un connais un peu les chiffres en perfs (En particulier les reprises 80-120 en 3eme ?) et quelqu'un sait si la boite 6 apporte un reel plus?

 

Elle est un peu chere, mais c'est marrant comme voiture j'avoue. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul655vb

Pour le 1.8T de VAG, j'ai cherché du coté des Seat Ibiza 1.8T (Celle d'avant 2002) et effectivement une fois reprogrammé ca doit marché mais niveau sensation a part la poussée du turbo....

 

Malheuresement elles sont rares et souvent tuningué...

 

 

Tu en trouves pas mal avec peu de borne et full stock mais pare contre faut pas hésiter à se déplacer un peu loin. Tu auras pas mal de sensations avec ce moteur une fois reprog. Mais c'est sûr que niveau tenu de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement l'ibiza 1.8 20s Turbo de 156 ch (avant 2002) n'est pas spécialement un bon choix si on cherche une sportive... (mon frère en avait eu une)

le moteur est très bon mais le reste n'est pas glorieux (consommation très forte lorsqu'on appuie un peu, chassis merdique, tenue des sieges inexistante, inconfort total à l'arrière, usure des pneus très rapide etc... sans parler des problemes electriques).

Et perso, je n'ai jamais eu de plaisir de conduite à son volant :bah: (moteur performant mais asceptisé pour moi...)

Par contre, si tu fais abstraction de toute notion de sportivité, c'est un choix défendable car l'auto est performante dans toutes les situations et esthetiquement elle n'est pas trop démodée.

 

et une xsara VTS 167 bourrins ? on trouve de "beaux" exemplaires pour 5000 euros environ (cela laisse pas mal de pognon pour les autres postes de dépenses: sorties circuits :cyp: asurance, entretien etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Quid des sensations sur la VTS Xsara? Effectivement cette caisse est une pure affaire en occasion mais j'ai peur qu'il soit justement un peu asseptisé (Confort Citron toussa....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Franchement c'est une super caisse mais moi je trouve que les mecs se touchent total sur les prix, et je cautionne pas.

 

C'est comme les Intégra, c'est vieux mais ca perd pas de valeur, sinon ca aurait été vite vu!

 

Une Civic VTI de 1996 200 000 Bornes : 6500€ faut pas exagérer !

 

Mais sinon si les prix était "normaux" oh que oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

Ben autant pour l'ITR je comprends, c'est une voiture formidable et très peut diffuser. Pour les Civic VTI c'est vrai que c'est abusé mais en cherchant bien tu peux trouver des EG6 pour 3000€/4000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda 323 GTR ou Honda CRX ED9 avec le 1.6 de 130Cv... un futur collector. Sinon une bonne vieille MX5 mk1.

 

Sinon pour precher pour ma paroisse, la Smart est une très bonne auto, mais attends toi d'être déçu par la boîte (les premiers jours je n'arretais pas de pester contre), demande au proprio de t'enmener avant de la conduire toi même histoire de voir le potentiel sensation de l'auto.

 

Perso, si on ne m'avait pas enmener faire un tour avant que je l'essaye je n'aurai certainement jamais signé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Réponse demain soir!

 

Je ne suis pas un anti boite auto, et je ne trouve pas la C3 sensodrive (Voiture de ma grand mere!) trop lente alors qui sait, je vais peut etre aimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle est surtout lente à la décélaration, ce qui peut être génant lors des rétrogradaes, pour relancer ou simplement ralentir. En zone urbaine avec les ronds points, ça demande un bon moment pour l'adaptation.

Autre défaut: la finiton et le design de l'inter

 

Après pour le reste c'est du bonheur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Sinan soupra mk3 , j'ai acheté la mienne 4000€ :ddr: . Avec le reste tu peux te permettre d'atteindre 450Cv fiable :cyp: . Bon par contre cay lourd mais ca a lair de vouloir se dadiner du cul gentillement en jouant avec :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Et une M5 e34 ? Oui ou non ? Quelqu'un connais un peu?

 

 

2000€ la suspatte piloté des phase 2 :cyp::ddr: . . Cest le trcu qui m'a interpellé sur cette caisse :p .

 

Sinon pour les soub GTT , ça pete des bielle meme d'origine avec entretien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en le faisant manuellement?

 

 

Le mode tout auto de la Smart est pour ma part inutilisable sans péter un cable :D

A reserver aux bouchons sur l'autoroute l'été ou sur le périph aux heures de pointes... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Les MK3 ce sont les modèle de quelle années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une clio rs2 apres la lupo gti je peux te dire qu'au niveau sensation la lupo est mille fois plus marrante

que la rs même si elle moins performante....

J'ai rarement essayé une petite sportive aussi sympa a conduire depuis le temps des 205gti

la mini cooperS R53 EN 170CV peut être...mais c'est pas le même budget

 

 

Je vois que je suis pas le seul à avoir cet avis :jap: Etant passé d'une relativement efficace mais tellement fade 206 S16, je confirme que la Lupo GTI apporte bien plus de plaisirs et sensations... Franchement, quand je la vois et que je rentre dedans, j'ai une espèce de satisfaction inexplicable et quand je démarre et entendant de petit 1.6 16V s'ébrouer et pétaradé, ça me fait sourire.

C'est vrai que je "prêche pour ma paroisse", pour te dire que j'ai choisi la Lupo GTI pour un plaisir, des sensations, au détriment de performances ultimes, souvent aux coûts conséquents.

Toutes les personnes à qui j'ai fait essayé cette voiture ont été conquis (des proprios de Audi, BMW, Mercedes au delà des 200ch...). Quand un proprio de 330i s'exclame "excellent" "trop bon le bruit" "'j'adore" "ouha ça pousse quand même", c'est pas dénué de sens.

 

Effectivement si tu peux en essayer une, ça serait le top, et je serais très impatient d'avoir ton avis concret (même si négatif) sur la voiture, et par rapport à la notion de plaisir et sensation que tu recherches et a connu dans d'autres véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Les MK3 ce sont les modèle de quelle années ?

 

de 85 a 92 , Mais l'equipement interieur reste d'actualité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...