Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Renault Mégane III ou Volkswagen Golf VI ?


Invité §dim140Jd

Messages recommandés

Invité §Mck047kk

tu parles des tdi vw ??? :) !

par contre la seat oui..

et bon, tu sais y'a ceux qui sont contre, ceux qui sont pour, mais c'etait pas la question..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

 

 

il en reste evidement des plus intéressantes, mais il n'empeche que, sur les modèles majeurs du marchés, elle est bien placée..

 

après on en a deja parler, mais baisser un prix pour aller taquiner ceux qui representent une minorité du marché, a quoi bon.

 

 

Avec cet esprit de merde les voitures seraient encore produite artisanalement

et Henry Ford n'aurait jamais été plus qu'un mécano de quartier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Avec cette esprit de merde les voitures serait encore produite artisinalement

et Henry Ford n'aurait jamais été plus qu'un mecano de quartier

 

 

 

La je rentrerai pas dans le débat, si tu baisses le prix d'un truc que tu vends bien libre à toi, mais bon, esprit de merde, c'est agressif... c'est juste une réalité, après je te laisses a ton opinion.

 

mais en gros c'est l'inverse, sont les marques qui vendent moins qui ont une politique de pénétration par le prix, mais reves pas, le jour ou elles vendront autant que les autres, l'esprit que tu qualifies a ta manière, elles se generont pas pour l'appliquer...

 

et henry ford, lui donnait pas non plus ses autos, c'est le crédit qui a permis a l'epoque aux us de se mettre massivement a l'auto, en europe pas de crédit a l'epoque, et on peut redonner aussi a henry ford de payer suffisement ses ouvriers pour qu'ils deviennent aussi client, un esprit qui s'est perdu, a force d'exploitation on mise plus que sur le prix d'achat pour ré équilibrer les choses... enfin qu'importe, on disait que la golf était mieux placée qu'avant, et y'a pas matière a debattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

tu parles des tdi vw ??? :) !

par contre la seat oui..

et bon, tu sais y'a ceux qui sont contre, ceux qui sont pour, mais c'etait pas la question..

 

 

Pourquoi VW et pas Seat ?

 

Sinon meme chez VW on est du meme avis puisqu'on annonce le remplacement prochun de ses mecaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

tu vas me mettre le doute, mais VW n'est plus aux IP sur la gofl VI dont on parles.

 

sinon les IP tu sais, y'avait des clients quand meme, et certains regrettent deja le coté plus linéaire du CR, mais bon, autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

et henry ford, lui donnait pas non plus ses autos, c'est le crédit qui a permis a l'epoque aux us de se mettre massivement a l'auto, en europe pas de crédit a l'epoque, et on peut redonner aussi a henry ford de payer suffisement ses ouvriers pour qu'ils deviennent aussi client, un esprit qui s'est perdu, a force d'exploitation on mise plus que sur le prix d'achat pour ré équilibrer les choses... enfin qu'importe, on disait que la golf était mieux placée qu'avant, et y'a pas matière a debattre.

 

 

La diference de prix entre la Ford T et les autres voitures

etait plus forte qu'aujourd'hui entre une Logan et une Classe S.

 

Je rappelle que le principe de base du "Fordisme" c'est de fabriquer une voiture que les ouvrier de l'usine peuvent acheter.

Quand la T est sortie seule les plus fortuné pouvaient acheter une voiture meme aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Hola et merci le rappel ... on connait le fordisme on est aussi allé à l'école ... mais il me semble qu'une voiture reste plus accessible aujourd'hui quand meme.

on revient en 2009 peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Si j'avais le budget ... Golf VI 1.4 TSI DSG ... sans hésiter.

 

 

 

2.0 tfsi 210 ... BM6 ou Dsg, n'importe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

la pauvre modus a déjà tant d'handicap, il ne manquerait plus qu'elle ne soit pas fiable!

 

enfin si renault rime beaucoup avec nonfiablité ce n'est pas qu'a cause de la laguna2, au bout d'un certain kilométrage, tout vieillit mal, alors que sur la golf les pièces sont censées etre de mailleur qualité

 

 

Moi je connais une Golf qui vieillit très mal alors qu'elle n'est que de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

 

et meme que c'est plus chère qu'une logan !!!

 

a equipement equivalent, les tarifs d'une D 110 environ, a equipements equivalents : anti brouillard esp regul, clim auto bi zone, jantes alu, odb cd 4 ve volant multi.

 

1- astra 21250

2- focus 21760

3 -golf 22025

4 - megane 22500

5 - auris 22850

6 - c4 23000

7 - 308 23 250

 

les skodas et seat ne sont pas dans les voitures citées, ceci dit skoda en compacte c'est vraiment une familiale .. reste la seat tu nous dis ou elle se place, mais bon dans le fond la golf a quand meme revisée sa position c'est INCONTESTABLE !

 

 

Je crois qu'il y a erreur sur les prix, et pas qu'un peu!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

detail :

 

opel satra 1.7 cdti 110 magnetic 21950 -700 (pas d'option, clim auto mais pas bizone

focus 1.6 tdci trend - 700 + 1060 pour equipement equivalents (pack cool + ja+ airbag deconnectable

golf 2.0 tdi110 trendline 20950-700 + 1775 options clim auto, vitres ar elect, esp, antibrouillard (volant multi indisponible)

megane 1.5 dci 105 expression 22300-700+900 options esp et ja

etc etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Moi je connais une Golf qui vieillit très mal alors qu'elle n'est que de 2004.

 

 

Je crois même que c'est la Golf la plus réputé en terme de finition... la Golf IV,

qui vieilli le plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

et vla le retour des anti vw... puis vont arriver les anti renault... super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

J'ai toujours été porté sur renault, j'aime bien leur véhicule... mais là je vote golf VI. J'aime beaucoup la ligne classique, sobre, classe, l'intérieur sobre, mais bien dessiné :rs: . La mégane ne démérite pas, mais si j'avais le choix, j'irais du coté allemand (pour une fois :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

detail :

 

opel satra 1.7 cdti 110 magnetic 21950 -700 (pas d'option, clim auto mais pas bizone

focus 1.6 tdci trend - 700 + 1060 pour equipement equivalents (pack cool + ja+ airbag deconnectable

golf 2.0 tdi110 trendline 20950-700 + 1775 options clim auto, vitres ar elect, esp, antibrouillard (volant multi indisponible)

megane 1.5 dci 105 expression 22300-700+900 options esp et ja

etc etc...

 

 

 

Tu m'excuseras, mais on prend le niveau de finition le plus proche de l'équipement cité, en l'occurrence, pour la Golf, c'est la Confort avec en plus ESP, JA (oublié), AB pour 23800 euros (-700 de bonus)...

Pour la Mégane, il s'agit simplement de la version Dynamique pour retrouver exactement les équipements cités, soit 23400 euros (-700 de bonus)...

La Focus, c'est tout simplement la finition Ghia......................................

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim140Jd

moi aussi je vote pour la golf qui a mon avis est la meilleur dans chaque domaine quasiment ! distancé de peu par la mégane ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Tu m'excuseras, mais on prend le niveau de finition le plus proche de l'équipement cité, en l'occurrence, pour la Golf, c'est la Confort avec en plus ESP, JA (oublié), AB pour 23800 euros (-700 de bonus)...

Pour la Mégane, il s'agit simplement de la version Dynamique pour retrouver exactement les équipements cités, soit 23400 euros (-700 de bonus)...

La Focus, c'est tout simplement la finition Ghia......................................

 

;)

 

 

 

bah c'est pareil si tu monte tout d'une gamme qu'importe, c'est authentique ou trendline, que confort dynamique et et ghia.. et ton exemple montres bien la proximité megane / golf de toutes facons. et 308 et c4 ... fatiguez vous pas, la golf a revue ses tarifs, prennez en note ca se discutte meme pas.

et le principe c'etait de comparer le comparable donc a equipement equivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

moi aussi je vote pour la golf qui a mon avis est la meilleur dans chaque domaine quasiment ! distancé de peu par la mégane ....

 

 

Je pense pas justement qu'elle soit la meilleur dans chaque domaine (tenue de route, 308, habitabilité auris...) mais c'est surement celle qui réalise le meilleur compromis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

mais cest meme interessant de noter que sont les versions d'entrée qui sont les plus compétitives, et bon y'a deja largement de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

moi aussi je vote pour la golf qui a mon avis est la meilleur dans chaque domaine quasiment ! distancé de peu par la mégane ....

 

 

:buzz:

 

Et sinon demain tu achètes quoi comme voiture? Pas trop lassé de celle que tu as acheté aujourd'hui ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

et vla le retour des anti vw... puis vont arriver les anti renault... super.

 

 

En quoi être réaliste c'est être anti-vw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

 

bah c'est pareil si tu monte tout d'une gamme qu'importe, c'est authentique ou trendline, que confort dynamique et et ghia.. et ton exemple montres bien la proximité megane / golf de toutes facons. et 308 et c4 ... fatiguez vous pas, la golf a revue ses tarifs, prennez en note ca se discutte meme pas.

et le principe c'etait de comparer le comparable donc a equipement equivalents.

 

 

 

Je comparais justement à équipements équivalents... il parait quand même évident que celui qui veut les équipements sus cités prendra une dynamique pour la Renault et non pas une authentique + esp + AB + clim auto + JA + Radio améliorée +...

Non seulement, cela lui couterait plus cher mais en plus on a moins de choix de selleries et la finition n'est aussi "raffinée"!

Et en continuant de la sorte (GPS,cuir,xénon...) la Golf explosera vite les plafonds vu le tarif des options VW...

 

 

Ceci étant dit, la Golf a des tarifs globalement compétitifs, sauf si l'on monte en équipements/finitions et surtout en puissance... (exemple de la Golf tdi 140 carat et de la Megane dci 130 privilege)

 

 

 

:bah:

 

 

 

Après, dire quelle est la meilleure des 2, je ne saurai le dire, c'est selon les attentes de chacun...

Perso, je serais plutôt sur un diesel de 130/140cv avec un grand coffre, une ligne assez dynamique, un prix plus "contenu", donc plutôt mégane.

 

:sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

moi aussi je vote pour la golf qui a mon avis est la meilleur dans chaque domaine quasiment ! distancé de peu par la mégane ....

 

taliban, ou :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mes les autres ils ont pas un vieux moulin gazole à IP.... (remplacé à terme)

Ce serait bien de comparer aussi avec un niveau de motoristion qui soit proche... pas seulement par le simple chiffre de puissance.

 

La GVI est passé au CR... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

En quoi être réaliste c'est être anti-vw ?

 

 

 

dire qu'une golf se desintègre en 4 ans .... aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

 

Je comparais justement à équipements équivalents... il parait quand même évident que celui qui veut les équipements sus cités prendra une dynamique pour la Renault et non pas une authentique + esp + AB + clim auto + JA + Radio améliorée +...

Non seulement, cela lui couterait plus cher mais en plus on a moins de choix de selleries et la finition n'est aussi "raffinée"!

Et en continuant de la sorte (GPS,cuir,xénon...) la Golf explosera vite les plafonds vu le tarif des options VW...

 

 

Ceci étant dit, la Golf a des tarifs globalement compétitifs, sauf si l'on monte en équipements/finitions et surtout en puissance... (exemple de la Golf tdi 140 carat et de la Megane dci 130 privilege)

 

 

Nettement plus que la précédente, c'etait un peu le message d'origine.

Oui c'est le principe en accès de gamme l'es très compétitive. après c'est coherent aussi ce que tu proposes, tout en se situant dans une gamme de prix un peu plus elevée

 

 

 

:bah:

 

 

 

Après, dire quelle est la meilleure des 2, je ne saurai le dire, c'est selon les attentes de chacun...

Perso, je serais plutôt sur un diesel de 130/140cv avec un grand coffre, une ligne assez dynamique, un prix plus "contenu", donc plutôt mégane.

 

:sol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

 

 

dire qu'une golf se desintègre en 4 ans .... aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

 

si elle appartietn a un bucheron pourquoi pas. :W Pis comparée a toutes ses concurrents compactes de l'epoque ca doit etre la seule en bon état a ne pas etre a la casse. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

La GVI est passé au CR... :oui:

 

 

Sur les motorisations les plus forte oui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

dire qu'une golf se desintègre en 4 ans .... aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

 

C'est tout aussi faux que de dire qu'elle a toujours été exemplaire en terme de qualité de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout aussi faux que de dire qu'elle a toujours été exemplaire en terme de qualité de fabrication.

 

C'est toujours mieux qu'une Xsara ou une Mégane I de l'époque. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

si elle appartietn a un bucheron pourquoi pas. :W Pis comparée a toutes ses concurrents compactes de l'epoque ca doit etre la seule en bon état a ne pas etre a la casse. :W

 

 

 

Euh oui c'etait justement une phrase ironique quand je disais qu'une golf IV se desintègre en 4 ans, ya' que sur FA que je l'ai vu, et j'en ai vu un paquet des golfs, toujours niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...