Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Je ne sais pas quoi acheter comme voiture - Aide!


Invité §Ali505mB

Messages recommandés

Invité §Ali505mB

Bonjour à tous!

 

Je suis toute nouvelle ici. Voilà, je vous explique. J'ai reçu il y a un an une voiture d'occasion: une Opel Corsa de ... 1983. Non, c'est pas une blague. Avec un "shock" et tout. Elle m'a rendu de bons services mais là elle est en bout de vie.

 

Mon fiancé et moi, on "débute" dans la vie: premier contrat pour lui, fin des études pour moi. On habite à deux depuis quelques mois et on loue une maison pas cher.

 

Donc on voudrait s'acheter une nouvelle voiture. Pourquoi une nouvelle? Parce que, depuis 3 mois qu'on vit à deux, on met un peu de sous de côté mais pas assez pour acheter une voiture comptant (occasion donc). Tandis qu'un prêt, c'est plus que faisable.

 

Mais on ne sait pas quoi choisir.

 

Les critères: une 5 portes (avec 5 places), la moins chère possible. Équipements: radio-CD, climatisation (manuelle) et verrouillage central. Il ne nous en faut pas plus.

 

On a pensé à la Fiat Panda mais on n'est pas sûre que ce soit la moins chère du marché (je sais; la Seicento est moins chère mais uniquement 3 portes).

 

Merci de me dire si vous avez des idées ou références.

 

Au fait, quand on achète une nouvelle voiture; quel est le délai d'attente? Vend-t-on des nouvelles voitures disponibles tout de suite? Mes aprents avaient eu cette chance-là il y a 10 ans avec leur Fiat Multipla; celle du showroom était en vente.

 

Merci déjà pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Oui, les véhicules stocks existent et bénéficient de remise plus important que les commandes "usine"

 

Les Fiats ont fait énormement de progrès, le rapport qualité prix est imbattable sauf vis a vis des coréennes encores plus interessantes.

 

Quels est ton budget maxi comptant et a credit? Ton kilometrage annuel (diesel/essence), ton type de trajet (ville, rocade, autoroute?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de kms fais-tu par an ? Quel serait ton budget véhicule + assurance ?

 

En neuf:

La moins chère du marché: Dacia Sandero

La plus sympathique: Renault Twingo

La valeur "sure et bon marché": Renault Clio campus

 

En occasion récente (garage, destockage):

Le meilleur rapport prix/equipement: Fiat Bravo ou Ford Focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Bonjour à tous!

 

Je suis toute nouvelle ici. Voilà, je vous explique. J'ai reçu il y a un an une voiture d'occasion: une Opel Corsa de ... 1983. Non, c'est pas une blague. Avec un "shock" et tout. Elle m'a rendu de bons services mais là elle est en bout de vie.

 

Mon fiancé et moi, on "débute" dans la vie: premier contrat pour lui, fin des études pour moi. On habite à deux depuis quelques mois et on loue une maison pas cher.

 

Donc on voudrait s'acheter une nouvelle voiture. Pourquoi une nouvelle? Parce que, depuis 3 mois qu'on vit à deux, on met un peu de sous de côté mais pas assez pour acheter une voiture comptant (occasion donc). Tandis qu'un prêt, c'est plus que faisable.

 

Mais on ne sait pas quoi choisir.

 

Les critères: une 5 portes (avec 5 places), la moins chère possible. Équipements: radio-CD, climatisation (manuelle) et verrouillage central. Il ne nous en faut pas plus.

 

On a pensé à la Fiat Panda mais on n'est pas sûre que ce soit la moins chère du marché (je sais; la Seicento est moins chère mais uniquement 3 portes).

 

Merci de me dire si vous avez des idées ou références.

 

Au fait, quand on achète une nouvelle voiture; quel est le délai d'attente? Vend-t-on des nouvelles voitures disponibles tout de suite? Mes aprents avaient eu cette chance-là il y a 10 ans avec leur Fiat Multipla; celle du showroom était en vente.

 

Merci déjà pour vos réponses.[/quotemsg

 

Bonne idée pour la fiat panda.

 

A la base pas chère à l'achat en neuve dont propotionnellement pas chère en occasion. Tu peux en trouver avec un très faible kilométrage. Mais beau parent en on trouvé une équipé comme tu veux avec 18000 kms et une garanti constructeur de 1 ans pour 7000 € environ carte grise inclut. Motorisation 1.1 ou 1.2 donc peu chère en consomation et surtout en assurances.

 

En bref que tu bonheurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali505mB

Bonjour, merci de vos réponses!

 

Je fais environ 25 000 kilomètres par an et je paye pour le moment 420 euros d'assurance. J'avais pensé à une voiture de moins de 10 000 euros, il en existe mais je m'y perds!

 

Fiat Bravo et Focus: trop pour moi. Je veux juste une petite 5 portes.

 

Pour le trajet, c'est toujours la ville ou les routes nationales, autoroute environ deux-trois fois par moi et encore petites distances (30-40 km maximum).

 

Pour le moment, c'est une essence et je suis obligée de mettre l'essence la plus chère (en Belgique on dit de la Super 98) et ça me revient à 48 euros par semaine... Une ruine!

Je préférerais de loin une diesel .

 

Merci de vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Donc on voudrait s'acheter une nouvelle voiture. Pourquoi une nouvelle? Parce que, depuis 3 mois qu'on vit à deux, on met un peu de sous de côté mais pas assez pour acheter une voiture comptant (occasion donc). Tandis qu'un prêt, c'est plus que faisable.

 

 

Il est tout à fait possible d'emprunter pour acheter une voiture d'occasion. Si votre budget est limité, c'est même de très loin ce qu'il serait préférable de faire, vous pouvez trouver une voiture qui vous conviendra à un budget beaucoup plus réduit, disons à partir de 4000€ pour une citadine diesel pas trop kilométrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de kms fais-tu par an ? Quel serait ton budget véhicule + assurance ?

 

En neuf:

La moins chère du marché: Dacia Sandero

La plus sympathique: Renault Twingo

La valeur "sure et bon marché": Renault Clio campus

 

En occasion récente (garage, destockage):

Le meilleur rapport prix/equipement: Fiat Bravo ou Ford Focus

 

La plus sympathique, Twingo? Ca aurait été à l'époque de la première version, j'aurais plutôt acquiescé, mais là, vu ce qu'elle est devenu et sachant que la concurrence elle est devenu vraiment sympa, je trouve que t'as buggué dans ton post :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus sympathique, Twingo? Ca aurait été à l'époque de la première version, j'aurais plutôt acquiescé, mais là, vu ce qu'elle est devenu et sachant que la concurrence elle est devenu vraiment sympa, je trouve que t'as buggué dans ton post :p

 

 

Je parlais de sympathique dans la gamme des "pas chères neuves". A plus de 10k€, j'aurais surement cité la 500 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Bonjour, merci de vos réponses!

 

Je fais environ 25 000 kilomètres par an et je paye pour le moment 420 euros d'assurance. J'avais pensé à une voiture de moins de 10 000 euros, il en existe mais je m'y perds!

 

Fiat Bravo et Focus: trop pour moi. Je veux juste une petite 5 portes.

 

Pour le trajet, c'est toujours la ville ou les routes nationales, autoroute environ deux-trois fois par moi et encore petites distances (30-40 km maximum).

 

Pour le moment, c'est une essence et je suis obligée de mettre l'essence la plus chère (en Belgique on dit de la Super 98) et ça me revient à 48 euros par semaine... Une ruine!

Je préférerais de loin une diesel .

 

Merci de vos réponses.

 

 

 

Soit tu tapes dans des offres de concessionnaire du style ford fiesta pour 8990 €, soit il y a la voiture low cost dacia logan ou sandéro comme moi j'ai fait pendant 5 ans ...

 

Soit comme je t'ai dis plus haut, tu cherches une bonne occasion à faible km comme mes beau parents.

 

Fiat panda pack clim 1.1 7000 € avec garanti constructeur d'un an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais de sympathique dans la gamme des "pas chères neuves". A plus de 10k€, j'aurais surement cité la 500 ;)

 

Je pensais pas à la 500, qui de toute façon est une 3p.

Mais regarde la Picanto, ou même la i10: même elles sont plus sympa que la Twingo. Je parle sympa sur le plan esthétique en tout cas.

De même, la Panda est au moins aussi sympa que la Twingo 2 sur ces critères: qu'est ce que je regrette la première Twingo moi :(

 

Enfin, de toute façon, c'était juste une remarque en l'air, on va pas épiloguer là dessus :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas à la 500, qui de toute façon est une 3p.

Mais regarde la Picanto, ou même la i10: même elles sont plus sympa que la Twingo. Je parle sympa sur le plan esthétique en tout cas.

De même, la Panda est au moins aussi sympa que la Twingo 2 sur ces critères: qu'est ce que je regrette la première Twingo moi :(

 

Enfin, de toute façon, c'était juste une remarque en l'air, on va pas épiloguer là dessus :p;)

 

 

C'est vrai que je n'y avais pas pensé. D'autant que les coréennes semblent avoir généralement la cote en Belgique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali505mB

Non, le budget n'est pas limité. :D on loue pour pas cher donc on sait mettre de l'argent de côté tous les mois mais comme ça ne fait pas longtemps qu'on bosse ça fait pas encore trop d'argent.

 

Perso, je préfère acheter une nouvelle car j'ai pas envie de changer souvent; je suis partie avec longtemps, jusqu'à la fin.

 

Donc si je répète vous me dites Fiat Panda, Dacia Sandero, Kia Picanto, Hiunday i10.

 

J'ai une préférence pour la Fiat Panda, ma maman en a une de 2005 et j'adore!

 

Que pensez-vous de la Chevrolet Matiz? Et pour ce qui est des asiatiques? Si je peux trouver encore moins cher que la Panda, je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, en tout cas, la Panda est une très bonne citadine. Donc si elle te plait déjà... je te dirais que tu n'as pas forcement besoin de te prendre la tête ;)

Les deux coréennes sont bien vues par les essayeurs apparement, mais perso, j'ai jamais testé, et je pense que de toute façon, elles ne seront pas mieux que la Panda. C'est même pas dit qu'elles soient moins chères...

La Sandero a un gros avantage: elle est plus habitable, et vous la garderez plus facilement quand la famille s'agrandira :D En revanche, je crois qu'elle consomme pas mal pour l'essence.

 

Pour moi, la Matiz est inférieur à la Picanto et la i10, pour rester chez les coréens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que pensez-vous de la Chevrolet Matiz?

 

 

 

Comme l'a dit kingcrimson, la matiz est infèrieur à la Hyundaï I10, à la Picanto et à la Panda.

Elle est dépassée aujourd'hui et début 2010 elle sera remplacée par la Spark.

Perso, je prendrais une des 3 citées au-dessus.

Surtout que je trouve l'I10 assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali505mB

Oui et d'ailleurs c'est le but: que la famille s'agrandisse. C'est pour ça qu'on veut une 5 portes (c'est la galère les 3 portes). Et c'est vrai que pour ça la Panda... Dans celle de ma mère, j'ai déjà mis trois enfants sur réhausseur et c'était juste ("les enfants, on retire ses mains et on fait attention, je claque les portes"). Et encore, un réhausseur prend moins de place qu'un vrai siège auto.

 

Sinon la Punto? Chère?

 

Mon rêve après celle-ci c'est une voiture de la série Kangoo/Doblo/Berlingo/Partner...

 

Bon et les marques françaises (Renault, Peugeot) et allemandes (Opel) beaucoup trop chère je pense mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Commencer dans la vie avec un gros crédit pour une bagnole, c'est pas terrible... Surtout qu'en neuf ''pas cher'', il y aura que des petites motorisations, citadines, sous équipées.

 

D'occasion entre 5000 et 7000€, on trouve des xsara mazout suréquipées, et on rentre deux gamins facilement dedans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer dans la vie avec un gros crédit pour une bagnole, c'est pas terrible... Surtout qu'en neuf ''pas cher'', il y aura que des petites motorisations, citadines, sous équipées.

 

D'occasion entre 5000 et 7000€, on trouve des xsara mazout suréquipées, et on rentre deux gamins facilement dedans :o

 

Suis plutôt d'accord avec cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali505mB

Je me doutais bien que j'aurais ce genre de réaction (c'est mieux une occasion).

 

Mais qui ne fait pas d'emprunt pour une voiture neuve? J'en connais pas en tout cas.

 

Une citadine sous-équipée? C'est ce que je veux. Je n'aurais que faire d'une Xsara; j'habite en pleine ville, sans garage; les créneaux super hard c'est tous les jours.

 

 

Pourquoi forcément une gros crédit si la voiture est à moins de 10000 euros il est pas forcément gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Je me doutais bien que j'aurais ce genre de réaction (c'est mieux une occasion).

 

Mais qui ne fait pas d'emprunt pour une voiture neuve? J'en connais pas en tout cas.

 

Une citadine sous-équipée? C'est ce que je veux. Je n'aurais que faire d'une Xsara; j'habite en pleine ville, sans garage; les créneaux super hard c'est tous les jours.

 

 

Pourquoi forcément une gros crédit si la voiture est à moins de 10000 euros il est pas forcément gros...

 

 

Alors on a pas le même sens des valeurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

 

Alors on a pas le même sens des valeurs :o

 

 

Si elle a 3-4000€ de côté c'est rien du tout 6.000€ sur 36mois pour du neuf... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali505mB

Euh ah et euh quand t'achètes une maison c'est quoi alors? Un emprunt super-super-super gros? À moins que tu loues pendant des décennies.

 

Et un emprunt léger alors? Moi j'ai toujours dit que je ne ferai que des emprunts pour une maison ou une voiture.

 

C'est quoi pour tout un emprunt léger alors? Pour un congélateur? Un mariage? Tout ce qui est utile c'est voiture maison. Le reste; t'as pas de sous t'achète pas; voilà ma philosophie (sauf frais de santé d'office).

 

Faire un emprunt pour partie en voyage par exemple je pourrais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Euh ah et euh quand t'achètes une maison c'est quoi alors? Un emprunt super-super-super gros? À moins que tu loues pendant des décennies.

 

Et un emprunt léger alors? Moi j'ai toujours dit que je ne ferai que des emprunts pour une maison ou une voiture.

 

C'est quoi pour tout un emprunt léger alors? Pour un congélateur? Un mariage? Tout ce qui est utile c'est voiture maison. Le reste; t'as pas de sous t'achète pas; voilà ma philosophie (sauf frais de santé d'office).

 

Faire un emprunt pour partie en voyage par exemple je pourrais pas.

 

 

Une maison c'est un patrimoine que tu garderas toute ta vie et que tu lègueras à ta descendance.

Une voiture c'est un bien de consommation qui vaudra la moitié de ce que tu l'as acheté dans une paire d'années, et qui ne vaudra plus rien dans 15ans.

 

Mais chacun fait ce qu'il veut de son argent hein :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali505mB

Ouais mais j'avais 3000 euros j'achèterais d'occaz... Mais je les ai pas!

Et j'ai absolument besoin d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Ouais mais j'avais 3000 euros j'achèterais d'occaz... Mais je les ai pas!

Et j'ai absolument besoin d'une voiture.

 

 

Ben tu peux toujours faire un crédit pour une voiture d'occasion, ou même une occasion récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Euh ah et euh quand t'achètes une maison c'est quoi alors? Un emprunt super-super-super gros? À moins que tu loues pendant des décennies.

 

Et un emprunt léger alors? Moi j'ai toujours dit que je ne ferai que des emprunts pour une maison ou une voiture.

 

C'est quoi pour tout un emprunt léger alors? Pour un congélateur? Un mariage? Tout ce qui est utile c'est voiture maison. Le reste; t'as pas de sous t'achète pas; voilà ma philosophie (sauf frais de santé d'office).

 

Faire un emprunt pour partie en voyage par exemple je pourrais pas.

 

 

J'ai la même philosophie que toi. Si tu n'as pas de sous, tu n'achète pas.

 

Pour une voiture, c'est pareille sauf si tu es obligé.

 

Si tu as que l'argent pour une c1 et que ta femme attend des triplets, un prêt est obligatoire sinon tu es obligé de mettre un bébé dans le coffre. Si tu rêve de rouler en jag et que tu as l'argent pour rouler en dacia. Ben prostitue toi mais pas de prêt.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Pour te conseiller au mieux, une auto polyvalente pas chère 5p avec petit moteur petites conso sans trop d'equipement neuve à pas chère et avec la possibilité d'etendre la famille, le low cost Dacia t'es tout destiné.

 

Chacun voit midi à sa porte, neuve ou occase, mais vu les petits montant et la durée de conservation,

 

le neuf parait très raisonnable dans ses conditions la pour un petit budget, avec très peu d'entretien les années a venir pendant que tu finances le crédit, une valeur de revente... des garanties.

 

Après tu as beaucoup d'autres petites, mais coté volume et 5p tu trouveras pas forcement ton compte.

 

Qu'une occase pour pas grand chose de moins tu tentes deja la loterie, y'en a des très bonnes, mais des très mauvaises..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan354Lt

 

J'ai la même philosophie que toi. Si tu n'as pas de sous, tu n'achète pas.

 

Pour une voiture, c'est pareille sauf si tu es obligé.

 

Si tu as que l'argent pour une c1 et que ta femme attend des triplets, un prêt est obligatoire sinon tu es obligé de mettre un bébé dans le coffre. Si tu rêve de rouler en jag et que tu as l'argent pour rouler en dacia. Ben prostitue toi mais pas de prêt.

 

 

 

zanzibar69.gif.85aefc953144de2811eeb8e3b0a8228a.gif

 

Envois plutôt ta femme zanzibar69.gif.e11702aad205900b0b8f5ba03b6eaefe.gif

 

Mais sinon, tu as raison :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

J'ai la même philosophie que toi. Si tu n'as pas de sous, tu n'achète pas.

 

Pour une voiture, c'est pareille sauf si tu es obligé.

 

Si tu as que l'argent pour une c1 et que ta femme attend des triplets, un prêt est obligatoire sinon tu es obligé de mettre un bébé dans le coffre. Si tu rêve de rouler en jag et que tu as l'argent pour rouler en dacia. Ben prostitue toi mais pas de prêt.

 

 

 

 

C'est élégant! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...