Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle petite voiture pour beaucoup d'autoroute ?


Invité §Pim714RV

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nou418ps

Une swift pour 30 000 d'autoroute ?? :( !

 

 

C'est pas une Clio... mais face à une 500....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

les 2 ne sont absolument pas taillées pour cela

 

enfin le confort est une vision très subjective, y'en a qui aiment le bien bien ferme,

 

mais moi je partirai pas la dessus pour 25 000 par an en autouroute ! sont mimi, sympa en ville, mais pas vraiment des routières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

panda 100hp pour rester chez fiat et style sport.

(mon avatar)

 

 

+1

 

Une bagnole sympa à conduire, avec un petit réservoir (35l) qui autorise tout de même une autonomie de plus de 400km sur autoroute en roulant à des vitesses légales (à 130 la conso est d'environ 7l/100).

 

Faut pas s'attendre à un confort de Safrane mais elle n'est pas si tape-cul qu'on le dit. Sinon elle freine bien, tient plutôt bien la route, le son du moteur est sympa quand on monte dans les tours et la boîte 6 n'est pas désagréable.

 

C'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Une petite voiture, si l'on a pas besoin de balader 4 gusses en permanence, ok je comprends.

 

Une voiture avec une bouille sympa, ok.

 

30.000 km d'autoroute en petite voiture, pourquoi pas, elles ont bien évolué et peuvent y être adaptés pour un usage en solo.

 

Diesel pour ce kilométrage avec de l'autoroute et des régimes stables, bon choix a priori, garant de la fiabilité de la mécanique.

 

 

...

 

là où le bât blesse fort, c'est LOA - changer souvent de voiture.

 

...

 

LOA + gros kilométrage annuel, c'est un gouffre à pognon, alors que précisément il est dur de rendre une voiture nickelle au bout de 2 ans et 60.000 bornes (donc pénalités) et que précisément dans ces deux ans le risque de panne est limité en roulant beaucoup et de toutes façons les gros pépins sont couverts par une garantie constructeur.

 

A moins d'avoir de gros soucis pour obtenir un crédit (mais alors se poser la question sur l'ensemble de l'opération, une occase avec 150.000 km dans les pattes peut dépanner un an ou deux), la LOA c'est la certitude d'ajouter 30 à 40% à la facture... Le gain du diesel (2500 € ?) paraît évident, par contre le gros gaspillage de la LOA non.

 

Acheter avec une bonne remise n'est pas bien dur en ce moment, revendre une petite voiture ne pose pas problème non plus (si le prix est réaliste).

 

Par ailleurs chez Fiat, une bonne partie de la gamme va être dispo en GPL ... carburant dispo partout sur autoroute en 24/24.

Panda 1,2 60 ch G.P.L. Dynamic : 12 200 €

Grande Punto 3 portes 1,4 77 ch G.P.L. Dynamic : 15 950 €

Grande Punto 5 portes 1,4 77 ch G.P.L. Dynamic : 16 450 €

Idea 1,4 77 ch G.P.L. Dynamic : 17 600 €

Idea 1,4 77 ch G.P.L. Emotion : 18 350 €

Bravo 1,4 90 ch G.P.L. Dynamic : 19 350 €

Bravo 1,4 90 ch G.P.L. Emotion : 20 450 €

 

A chaque fois enlever 2000 € de la facture correspondant à la prime d'état ... sans préjuger d'une négociation de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim714RV

Ce qui m'intéresse dans la location c'est de ne pas avoir de mauvaises surprises, de ne pas me soucier de la revente de mon véhicule et de repartir sur du neuf.

 

Je comptais justement ouvrir un poste pour vous soumettre les grandes différences des loyers avec les mêmes conditions sur divers véhicules.

 

En fait, je parlais d'autoroutes mais nous sommes en Lorraine, c'est quasiment tjs limité à 110... quelques tranches seulement à 130 et souvent un flux très dense.

 

si je revends ma voiture pour devoir demander un prêt pour une petite voiture, ça m'embêterait de ne plus rien avoir sur mon compte (une réserve au cas où) et de devoir quand même payer des intérets pour une auto qui va être changée au bout de 2 ou 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Ce qui m'intéresse dans la location c'est de ne pas avoir de mauvaises surprises, de ne pas me soucier de la revente de mon véhicule et de repartir sur du neuf.

 

Je comptais justement ouvrir un poste pour vous soumettre les grandes différences des loyers avec les mêmes conditions sur divers véhicules.

 

En fait, je parlais d'autoroutes mais nous sommes en Lorraine, c'est quasiment tjs limité à 110... quelques tranches seulement à 130 et souvent un flux très dense.

 

si je revends ma voiture pour devoir demander un prêt pour une petite voiture, ça m'embêterait de ne plus rien avoir sur mon compte (une réserve au cas où) et de devoir quand même payer des intérets pour une auto qui va être changée au bout de 2 ou 3 ans.

 

 

 

Pour evaluer la qualité d'une LOA, il faut bien regarder la valeur de restitution (en fonction durée /kilometrage). Les taux d'interets etant a peu près proche pour les maisons de location, la valeur de restitution la plus élevée te permet de cerner l'offre au mieux en terme de compétitivité.

 

Attention cette valeur de restitution le concessionnaire peut jouer dessus s'il veut, et il en a interet puisqu'elle fixe la valeur d'entrée de l'auto a terme dans son stock quand tu la ramène, donc le point de départ de sa future marge en occasion...

 

Attention aussi a l'apport, qui sera fréquent puisque le changement de voitures aussi, et ne pas mettre la reprise actuelle en apport, car tu n'en n'aura pas la prochaine fois, donc ton loyer explosera, ou tu devras choisir une auto bien moins chère...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Dernier conseil, eviter d'entrée dans la nego de parler budget mensuel, il faut parler du prix de l'auto d'abord et obtenir la remise maxi avant d'en venir aux mensualités, qui seront forcement plus petites si le prix est bien négocier,

 

et attention, si on contre balance pas avec la valeur de restitution..

 

En gros, ne pas parler LOA tant qu'on a pas choisi son auto et negocier son prix comme pour un achat classique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Ce qui m'intéresse dans la location c'est de ne pas avoir de mauvaises surprises, de ne pas me soucier de la revente de mon véhicule et de repartir sur du neuf.

 

Je comptais justement ouvrir un poste pour vous soumettre les grandes différences des loyers avec les mêmes conditions sur divers véhicules.

 

En fait, je parlais d'autoroutes mais nous sommes en Lorraine, c'est quasiment tjs limité à 110... quelques tranches seulement à 130 et souvent un flux très dense.

 

si je revends ma voiture pour devoir demander un prêt pour une petite voiture, ça m'embêterait de ne plus rien avoir sur mon compte (une réserve au cas où) et de devoir quand même payer des intérets pour une auto qui va être changée au bout de 2 ou 3 ans.

 

 

 

Le souci de pas mal de formules LOA, c'est que d'une part elles se basent sur l'idée d'un tarif connu, sans mauvaises surprises (c'est XX €, ça se prévoit en budget) et qu'en fait, une fois calculé froidement tout cela...

 

.Non seulement le tarif prévu correspond à celui qui aurait été atteint en incluant un bon paquet de "mauvaises surprises" ...

.mais en plus il y a effectivement des mauvaises surprises ... valeur de restitution amputée car ils veulent un état "neuf" au retour alors qu'une voiture de 2 ans/60.000 km ne l'est plus même en faisant très attention.

 

Par ailleurs, comme souligné, les formules "tout compris" sont une astuce pour détourner l'attention et vendre une voiture au tarif catalogue + un crédit. Aujourd'hui les remises sont quasi la norme et certaines sont même très importantes vu la crise. Par ailleurs leurs tarifs de crédit sont salés par rapport à celui qu'on peut obtenir chez une banque.

Ajoutons à cela que l'entretien d'une voiture en 60.000 km se résume à 2/3 révisions ...

 

Et on s'aperçoit vite qu'on s'est juste fait gruger sur tous les postes possibles... mais c'est sûr il y a un côté tranquille là dedans, alors qu'en faisant par soi-même il faut déjà être sacrément poissard et crédule pour arriver au même tarif.

 

En plus la voiture reste propriété de la société de LOA, ce qui a aussi des inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Oui c'est un peu plus compliqué la LOA n'empeche absolument pas de travailler le tarif et n'impose pas un tarif catalogue,

 

après c'est le jeu du vendeur qui fait, c'est pour cela que je preconise de d'abord cibler le produit, son prix de vente globale, les vendeurs sont formés pour sauter cette partie, d'abord pour faire une meilleure marge sur l'auto, mais surtout pour vendre des prestations parrallèles.

 

et seulement après de passer au financement LOA ou autres, a comparer...

 

La restitution ne doit pas se faire dans un état neuf, mais dans un état de vetusté correspondant, donc oui si il y a quelquechose d'important niveau carrosserie ce sera deduit, mais pas non plus chaque petite rayure.

 

En meme temps quand tu revends ton auto toi meme c'est pareil si t'as une auto recente a vendre et que y'a des choses "devolarisantes", ce sera aussi objet de negociation.

 

L'entretien est rarement intéressant, mais y'a pas de règle, il faut calculer le cout des révisions jusqu'au km de restitution, et comparer avec le forfait mensuel...

 

Mais pour conclure, cela reste du service et du financement, donc se paye toujours plus cher qu'un achat classique c'est evident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai noté le plaisir de la voiture et l'encombrement de la selle de cavalier... je vous suggère la NISSAN Micra C+C en version 1,4l ou 1,6l avec des niveaux d'équipements de base vraiments sympa jusqu'à la version Lolita LEMPICKA... voir le site NISSAN FRANCE pour les photos.

Ce 2+2 places propose un grand coffre (voir même, je pense, le plus grand pour les coupé-cabriolet de la catégorie).

Je suis également convaincu par les japonaises depuis 1978... et jamis déçu !...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Version 100Hp donne plutot envie d'aller sur des petites routes... mais oui elle s'y debrouille pas mal...

 

Meme si evidement elle ne peutr pretendre au confort des "grosses" citadines polyvalentes.

 

Ok a 100%.

D'ailleurs l'autoroute j'ai toujours évité au max quand possible. (CQFD donc)

<<coté confort, habitabilité ca me suffis.> C'est sur que pour faire 30.000 / an j'aurais pris un mazout anémique.

Mais bon. 85% urbain -> essence. + plaisir d'un moteur sympa.

Et pas de turbal pour la fiabilité.

Là, c'est un développement du fire mais 1.4 16s double arbre atmo.

Par contre j'ésite a la passer en Gpl. (rentable je pense sur une base neuve a conserver <+/- 10 ans)

Cout. 3.000€ - 2.000 de prime - CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim714RV

On est allé tester la swift : bah, finalement, elle est super sympa à conduire :)

Perso, derrière, on n'a pas trop de place (je ne suis pas immense pourtant) et le coffre est quand même bien petit.

Mais à côté de la panda, c'est un poil plus grand.

 

Sur autoroute, bonne reprise, souple et peu bruyante.

Je trouve qu'elle tien bien la route, on se sent en sécurité.

 

C'est bizarre, mais j'ai préféré à la Yaris...

 

Elle est bien mieux équipée qu'une GP malgré le volume moins "pratique".

 

Merci pour vos suggestions !

 

On a regardé la panda sans l'essayer car on l'a trouvé "pô belle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

On est allé tester la swift : bah, finalement, elle est super sympa à conduire :)

Perso, derrière, on n'a pas trop de place (je ne suis pas immense pourtant) et le coffre est quand même bien petit.

Mais à côté de la panda, c'est un poil plus grand.

 

Sur autoroute, bonne reprise, souple et peu bruyante.

Je trouve qu'elle tien bien la route, on se sent en sécurité.

 

C'est bizarre, mais j'ai préféré à la Yaris...

 

Elle est bien mieux équipée qu'une GP malgré le volume moins "pratique".

 

Merci pour vos suggestions !

 

On a regardé la panda sans l'essayer car on l'a trouvé "pô belle".

 

 

 

Et sinon vous l'avez trouvé confortable la swift ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim714RV

Oui, mais on a pas roulé très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Oui, mais on a pas roulé très longtemps.

 

 

 

D'acc, donc par rapport à vos exigences, il faut vous orienter sur des votures plutot fermes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim714RV

On est en train de voir pour une swift.

 

(même moi, qui pensais signer pour une clio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim714RV

(tout ce que je viens d'écrire s'en est allé après un tit bug :s )

 

je résume alors mon roman...

 

Je ne prends pas de LLD ou LOA, trop de personnes insatisfaites et des témoignages qui m'ont empêché de dormir.

Donc, j'ai décidé d'acheter.

 

Mon coeur balance :

 

- swift blanche 5 p (véhicule de direction, 3500km) 1.3 GLX pour 12800€ après négociation (et reprise de mon véhicule à 7500€)

 

> j'adore sa bouille et en plus elle est de la couleur que j'apprécie le plus

 

- Yaris D4D 90 noire, 5p, Exelia, neuve avec remise 14800€ (et reprise de mon véhicule à 7600€)

 

> plus de place (mais pas dispo avant 3 mois en blanc) et j'aime bien aussi sa bouille mais 2000€ de différence avec la swift

 

J'ai signé hier pour la Yaris (mais j'ai 7 jours pour me rétracter, au cas où)

 

Seulement, j'ai encore du mal à me sentir libérée avec ce choix !

 

J'ai peur de regreter... je flippe un peu :s

 

Pensez-vous que c'était le meilleur choix ?

Pour routes secondaires et autoroutes, c'est correct ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim714RV

(ma copine, n'a pas reprise... elle va passer par un mandataire, apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim714RV

Vous me laissez flipper... c'est pas zentil !

 

Je vous promets que j'irai présenter ma nouvelle auto sur le forum... toyota... ou suzuki !

 

J'veux juste vos avis... vous me direz que c'est une question de gouts, de ressenti (au volant)... etc.

 

Mais c'est vraiment 50/50, un + pour le prix mini de la swift et un - pour la place...

un + pour la sécurité passive de la yaya et son coffre... un - pour les 2000€ de plus.

 

Mais si la Yaris est bien mieux en-dehors des villes que la swift, je pourrais dormir sur les 2 oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

La yaris est une excellente voiture. Maintenant faire 30 000Km/an dont de l'autoroute avec, bof, et la suzuki encore moins.

 

Déjà régulateur de vitesse indisponible sur la toy', faut le rajouter en seconde monte. Et le confort m'insipre pas des masses, je me vois pas faire 1000Km avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim714RV

Ce ne sont pas de trop longs trajets...

 

Donc, la yaris a un meilleur comportement routier, alors ?

 

C'est sûr que ça me changera de ma Passat full option :s

 

Mais mon budget est limité, et je ne voulais pas non plus redescendre en gamme (aygo, splash...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osm036fu

Un petit +1 pour la Suzuki Swift!

 

En revanche le JTD je le connais pas. Il me semblais que c'etait un DDiS de 75CV...

 

Je pense qu'on ne parle pas assez de la SWIFT, mais quelle réussite! Une vraie voiture féminine, et un comportement routier tres agréable. Pour rouler de temps en temps avec (et pour avoir rouler en Clio II, 206, Corsa, Fiesta), je t'assure que la SWIFT est vraiment impressionnante par rapport a ce qu'on peut en penser au premier abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim714RV

Merci pour ce message inespéré... lol (il est très tard, mais je ne trouve pas le sommeil, je dois décider de tout ça demain matin avant de me présenter aux garades)

 

En prenant en compte mes écrits, soit swift déjà roulées... à 2000€ de moins qu'un yaris neuve excelia (équipements plus ou moins identiques)

 

Je veux une voiture fiable, bonne tenue de route et c'est vrai avec un minimum d'espace...

 

Je stresse (lol oui, ce n'est qu'une voiture mais bon, suis limitée niveau finance, même si je peux me permettre ce "dépassement")

 

La swift consomme-t'elle réellement plus ? Avantage de la 6e vitesse à la yaris, non, sur autoroute ?

 

SOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim714RV

Y a t-il encore quelqu'un ?!

 

Ca me pourrit, ça lol D'habitude, j'ai plus de facilité à prendre une décision !

 

J'ai peur de regretter la swift (et ces 2000€ de "non déboursés") mais inversement, si je suis déçue par ma swift, que son moteur est soit-disant poussif... et les difficultés de revente...

 

je crois ne pas réussir à dormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un usage autoroutier, la Swift me parait un peu juste avec ses 75 ch... C'est vrai qu'elle est très sympa, agréable à conduire en ville (ma femme en a une, en essence), bien équipée et pas très chère. Elle reste cependant un peu juste pour un usage intensif.

 

Personnellement, je prendrais une Clio dCi 85, voire une 207 HDi 90 qui me semblent quand même plus appropriées pour faire beaucoup de route (confort, insonorisation,...) et qui sont les références de la catégorie. En négociant, il y a possibilité d'avoir un équipement correct avec régulateur pour moins de 16000€. En second choix, une Fiesta TDCi 90 ou Mazda 2 avec le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la Yaris, restylée avec le 1.3 VVT-i 100ch ... bonne dotation pour le budget : sobre et très performante pour faire de la route !

 

ou toujours et encore la Jazz en 1.4 i-vtec 100ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la Yaris, restylée avec le 1.3 VVT-i 100ch ... bonne dotation pour le budget : sobre et très performante pour faire de la route !

 

 

Pour 30000 bornes, le D4-D me parait plus approprié. Mais la Yaris est mal insonorisée et un peu "plastoc" à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour 30000 bornes, le D4-D me parait plus approprié. Mais la Yaris est mal insonorisée et un peu "plastoc" à l'intérieur.

 

 

pourquoi, parce que c'est un diesel ??? tout le monde n'est pas obligé de prendre un diesel pour 30000km/an surtout quand on regarde les consommations et les prix d'un peu plus près avec objectivité ...

 

Le diesel : c'est pas obligatoire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi, parce que c'est un diesel ??? tout le monde n'est pas obligé de prendre un diesel pour 30000km/an surtout quand on regarde les consommations et les prix d'un peu plus près avec objectivité ...

 

Le diesel : c'est pas obligatoire !

 

 

Bah si, très logiquement, pour un usage typiquement autoroutier et 30000km par an, le diesel s'impose.

 

Bonus inclus, 850€ sépare le modèle essence du modèle diesel et 0.9L en conso "extra urbaine". En conso, le D4D permet d'économiser 540€ par an. En moins de 2 ans, le surcoût du diesel est rentabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah si, très logiquement, pour un usage typiquement autoroutier et 30000km par an, le diesel s'impose.

 

 

en quel honneur ? d'un point de vue financier ?

 

elle n'amortira la différence de coût qu'en 2 ans !!

 

1350 euros de différence entre une 3 portes 1.3 VVT-i 100ch Excelia et une 3 portes 1.4 D4D 90ch Excelia avec une différence de 1l /100km (5.1l / 100km en mixte avec l'essence et 4.1l / 100km en mixte avec le diesel, le litre de 95 à 1.15 et le litre de gazole à 0.90, ça fait 62000 km pour amortir la différence ... sans compter l'entretien du diesel plus cher chez Toyota !

 

De plus, en terme d'agrément entre les deux : tout dépend des goûts de la personne ...

 

Bref rien qui impose le diesel sur une telle voiture : on ne parle pas d'une Renault ici : les essences offrent une vraie alternative !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pim714RV

Vous ne m'aidez pas là lol

 

Mon choix est fait : diesel ! A 35000km/an, c'est plus que rentabilisé et une voiture du même km en essence à la revente, passe bien plus mal !

 

A part ça, c'était vraiment entre ces 2 modèles là que je vous demandais votre avis.

Suis allée chez renault, entre autre, et si effectivement elles "ont tout d'une grande", de un, elles sont plus chères (avec même genre d'option) et ce qui me plait chez Toy ou Suz, sont les 3 ans de garantie pour une tranquilité d'esprit.

Le look aussi, un + pour la Swift.

 

Bon, le Mr de chez Suz m'a rappelé et m'offre en plus la première révision (celle des 15000km).

 

J'ai signé pour la Suz, c'est quand même 2150€ de différence avec la Yaris. Et il me rajoute les 3 mois de garantie (première imm en janvier) pour que j'ai mes 3 ans complets... (il peut s'en passer des choses en 3 mois lol)

La swift coûte moins chère en assurance mais consomme un peu plus que la Yaris...

 

J'espère ne pas regretter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

la swift pour autoroute meme pas une seconde j'y pense, coquette sympa etc, mais inconfortable au possible, la toyote sera un peu mieux, mais je serai resté sur la clio III sans hésiter !

 

35 000, clair que c'est diesel jr arretes de talibaner sur l'essence contre toute logique économique :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

en quel honneur ? d'un point de vue financier ?

 

elle n'amortira la différence de coût qu'en 2 ans !!

 

1350 euros de différence entre une 3 portes 1.3 VVT-i 100ch Excelia et une 3 portes 1.4 D4D 90ch Excelia avec une différence de 1l /100km (5.1l / 100km en mixte avec l'essence et 4.1l / 100km en mixte avec le diesel, le litre de 95 à 1.15 et le litre de gazole à 0.90, ça fait 62000 km pour amortir la différence ... sans compter l'entretien du diesel plus cher chez Toyota !

 

De plus, en terme d'agrément entre les deux : tout dépend des goûts de la personne ...

 

Bref rien qui impose le diesel sur une telle voiture : on ne parle pas d'une Renault ici : les essences offrent une vraie alternative !

 

 

 

Dis moins de 2 ans c'est plutot rapide, la revente à partir de cette période c'est tout bénéf, et l'entretien les 2 premières années ca doit faire une différence énorme, sans compter qu'1 litre c'est théorique...

La quand meme, c'est pas très objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...