Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Question basique sur les THP et VTI PSA


Invité §MR886lJ

Messages recommandés

Invité §MR886lJ

Je fais ce sujet car j'ai une question sur une denrée qui se fait rare: les moteurs essence. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Chez PSA, on connait le THP: turbo, développé avec BMW, on le trouve notamment sous le capot des 207, 3008, C4, Mini, etc...

 

Il y'a aussi les VTi: 1.4 95cv et 1.6 120cv. Ce dernier est-il juste un THP sans turbo ou alors un vieux 1.6 16V 110cv amélioré ??

 

Merci pour vos commentaires éclairés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K T523SY

Il me semble que le 1.6 16v a effectivement la même base moteur que le THP, donc nouvelle génération.

Par contre pour le 1.4 je sais pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd856zB

Je fais ce sujet car j'ai une question sur une denrée qui se fait rare: les moteurs essence. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Chez PSA, on connait le THP: turbo, développé avec BMW, on le trouve notamment sous le capot des 207, 3008, C4, Mini, etc...

 

Il y'a aussi les VTi: 1.4 95cv et 1.6 120cv. Ce dernier est-il juste un THP sans turbo ou alors un vieux 1.6 16V 110cv amélioré ??

 

Merci pour vos commentaires éclairés. :)

 

 

Le VTi (d'ailleurs aussi developpé en collaboration avec BM) c'est un atmo sans turbo et sans injection directe mais avec le calage variable, qui lui permet d'offrir une montée en regime lineaire et un couple disponible assez tot, ainsi qu'une consommation relativement faible relativement à la puissance du moteur

 

Ceci dit la technologie est assez ancienne mais pour ma part je la trouve plutot efficace (sur des citadines légéres c'est vraiment trés bon, sur des voitures un peu plus lourde par contre il faut avoir une grosse motorisation pour retrouver la même efficacité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je fais ce sujet car j'ai une question sur une denrée qui se fait rare: les moteurs essence. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Chez PSA, on connait le THP: turbo, développé avec BMW, on le trouve notamment sous le capot des 207, 3008, C4, Mini, etc...

 

Il y'a aussi les VTi: 1.4 95cv et 1.6 120cv. Ce dernier est-il juste un THP sans turbo ou alors un vieux 1.6 16V 110cv amélioré ??

 

Merci pour vos commentaires éclairés. :)

 

 

Non, ce n'est pas le cas, les 3 moteurs sont totalement nouveaux ;)

 

Les 1.4 et 1.6 Vti sont différents aussi du THP 150 par la technologie : Vti = VVT ( calage d'admission variable ) - THP = Admission directe Haute pression et Turbo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Je profite de ce sujet pour poser d'autres questions:

- Chaine ou courroie de distrib' sur ces nouveaux moteurs?

- Sont ils présents sur d'autres modèles d'autres marques? Lesquels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Je profite de ce sujet pour poser d'autres questions:

- Chaine ou courroie de distrib' sur ces nouveaux moteurs?

- Sont ils présents sur d'autres modèles d'autres marques? Lesquels?

 

 

1. Chaine ( source forum peugeot )

 

2. 1.4 Vti 95 : 207, 308, C3 Picasso

1.6 VTi 120 : 207, 308, C3 Picasso, C4, C4 Picasso, 3008

1.6 THP 150 : 207, 308, C3 Picasso, C4, C4 Picasso, 3008

1.6 THP 175 : 207, 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Ok, merci. Et chez BM?

 

 

Ce n'est pas chez BMW ( sauf peut-être la 116i mais à vérifier ) mais Mini que l'on retrouve ses moteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

 

Ce n'est pas chez BMW ( sauf peut-être la 116i mais à vérifier ) mais Mini que l'on retrouve ses moteurs ;)

 

D'accord. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

La mini works sort de son thp 210cv je crois :voyons:

 

 

211 pour être précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

211 pour être précis

 

 

 

et d'ailleurs on se demande quand est ce que psa va se sortir les doigts du *** et proposer le 175cv et 218 sur toute sa gamme.. car n'offrir qu'une gamme 100% diesel sur certains véhicules, ça craint un peu :non: : Vag propose bien le 1.4 tsi jusqu'au niveau de gamme de la passat et de la superb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Non, ce n'est pas le cas, les 3 moteurs sont totalement nouveaux ;)

 

Les 1.4 et 1.6 Vti sont différents aussi du THP 150 par la technologie : Vti = VVT ( calage d'admission variable ) - THP = Admission directe Haute pression et Turbo :jap:

 

En gros un VTI, c'est un THP sans turbo, ni injection directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...